Disneyland Paris en 3D dans Google

Comment se rendre dans le célèbre parc d'attraction de Disney sans avoir à prendre le RER ou la voiture ? Testez les solutions proposées par les outils de cartographie de Google.

Les 2 parcs de Disneyland Paris sont particulièrement grands et un repérage des meilleures attractions peut s’avérer utile avant de s’y rendre. Nous vous proposons de découvrir ici les outils Google à disposition qui vont vous faciliter la visite virtuelle.

Disneyland Paris en 3 dimensions dans Google Earth

La modélisation 3D du parc européen de Disney s’est achevée en 2009 et Google l’avait annoncé avec cette vidéo :

Si vous voulez découvrir cette vue immersive dans votre logiciel, suivez les étapes de ce tutoriel.

Télécharger et installer Google Earth

Rendez-vous dans la rubrique Calques de votre interface Google Earth pour y cocher la case Bâtiments 3D. Tapez ensuite dans le champ de recherche du haut Disneyland Paris puis touche Entrée.

mode 3D et recherche dans google earth

En quelques secondes seulement, vous voici au-dessus du parc d’attraction. Maintenant, il va falloir « venir au sol ». Utilisez pour cela la commande encadrée en rouge en positionnez le curseur vers le signe + pendant quelques secondes.

passage au sol
Baisser l’altitude dans Google Earth

C’est fait, vous êtes au pays de Disney :

vue disney 3D
Disneyland Paris dans Google Earth

Votre PC souffre et a bien du mal à afficher tous les éléments ?Décochez les calques inutiles dans la zone en bas à gauche de votre interface. Pour profiter pleinement du paysage, n’oubliez pas de masquer ce volet latéral via le raccourci Ctrl+Alt+B.

Avec Street View

Il est également possible de se déplacer en mode Street View dans le parc avec Google Earth. On est encore loin d’une couverture globale puisque seules les artères principales sont couvertes. Les 2 parcs sont toutefois concernés.

couverture street view disney

Des visites guidées dans Google Maps

visites guidées maps
Couverture Street View

La nouvelle version de Google Maps ne propose pas encore cette vue 3D, même si quelques bâtiments modélisés commencent à apparaître dans le Parc Walt Disney Studios. En attendant une modélisation plus globale sur cette cartographie en ligne, sachez que vous pouvez accéder à de nombreuses visites guidées depuis les vignettes du bas de l’interface.

Idéal aussi pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de faire toutes les attractions pour cause de trop forte affluence.

Vous voulez éviter les interminables files d’attente ? Découvrez le meilleur moment pour se rendre à Eurodisney

Article publié le 26/05/2009 et mis à jour le 29/08/2013.

Publié Le 08/09/2013 à 12:03 par



Ajouter un commentaire…

*