Felix Baumgartner : premiers effets du mur du son ?
Après sa chute libre depuis un ballon au beau milieu de la stratosphère, Felix Baumgartner se lance dans un exercice tout aussi périlleux : le commentaire politique.
Vous ne vous lassez pas d‘écouter le récit de cet Autrichien qui a sauté depuis cette capsule nichée à plus de 39 kilomètres d’altitude ? Votre frayeur reste intacte lorsque celui-ci bascule dans le vide ? Vous allez le voir, Felix Baumgartner n’a pas fini de flirter avec l’extrême.
Et pour cause, il a eu la – très mauvaise – idée de parler de politique et de donner son avis sur la manière dont les problèmes actuels pourraient être résolus. L’Autrichien de 43 ans présente ses solutions dans un entretien accordé au quotidien autrichien kleinezeitung.
Même si le premier homme à avoir franchi le mur du son rejette l’idée de vouloir s’engager en politique, ses opinions sont pour le moins tranchées. Felix Baumgartner estime que la mise en place d’une « dictature modérée » pourrait venir à bout de certains problèmes économiques et sociaux majeurs. Pour diriger ce nouveau système, il préconise la mise en place de « personnalités de grandes expérience issues de l‘économie privée » au gouvernement, en remplacement d‘élus traditionnels.
Selon lui, le mandat de Arnold Schwarzenegger en Californie, plaide en faveur de l’idée que « l’on ne peut rien modifier dans une démocratie ». C’est ce qu’on appelle une belle chute libre… médiatique.
Si vous préférez Felix Baumgartner dans le registre du parachutisme, c’est par ici…
Publié Le 29/10/2012 à 10:50 par Frédéric Santos