installer module "anti-pub" sous Mozilla/Firefox

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 09:57

Bonjour,
(+) [/I]
www.google.com/support/firefox/bin/answer.py?answer=21033&topic=11804

je viens d\'installer la \"barre Google Toolbar\" et ainsi arriver ) désactiver les pubs sous Mozilla/Firefox ([I]info trouvée sur un ancien topic mémoclic)

J\'ai essayé de me débrouiller avec l\'aide \"Mozilla/Firefox\" et les modules complémentaires à installer, mais je ne sais pas vraiment quel est le module à installer.

une aide serait \"la bienvenue\" ! (+)

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 13/07/2008 à 10:19 Modifié par mic69300 le 13/07/2008 à  10:2

Bonjour maittia
Adblock Plus 0.7.5.4 (Ad: abréviation de advertising [pub] )
Tout est là en français: install, copies d\'écran, forum....
adblockplus.org/fr/

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 10:41

Bonjour,
merci mic [;)]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 10:46 Modifié par quick_ le 13/07/2008 à  13:51:

Bonjour,

La barre Google contient un bloqueur de fenêtres intempestives (les fenêtres pop-up indésirables), ce n\'est pas tout à fait la même chose qu\'un bloqueur de pubs mais très utile aussi, quoiqu\'il me semble que FF contient déjà un bloqueur de pop-up d\'origine.

Plus spécifiquement pour les pubs, la page de téléchargement d\'Adblock Plus est ici : addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
Ouvre-la [S]sous FF[/S] et clique sur télécharger puis installer (de mémoire). Une fois installé, tu auras une nouvelle icone dans la barre d\'outils de FF sur laquelle tu pourras cliquer directement pour ouvrir la liste des éléments filtrables. Ou bien tu pourras également cliquer sur la petite flèche tout à côté de l\'icone pour dérouler diverses options...

Mais même sans avoir à cliquer sur l\'icone, certaines pubs visibles sur les pages internet auront un \"onglet\" Adblock sur lequel tu pourras éventuellement cliquer pour les bloquer.
Toujours de mémoire, il me semble que tu auras aussi une nouvelle option dans ton clic droit, genre \"bloquer cette pub\".

Pour d\'autres infos plus conséquentes, il y a plein d\'utilisateurs de FF qui pourront te renseigner ici [;)]

A propos des intellitxt, les mots soulignés deux fois que tu rencontres çà-et-là sur le net et qui renvoient à des pubs, s\'ils ne sont pas bloqués tout simplement par l\'ajout d\'Adblock Plus, tu peux les bloquer en ajoutant manuellement ces 4 termes à filtrer :
.intellitxt.
.intellitxt/
/intellitxt.
/intellitxt/

à la liste des éléments à ajouter à la liste noire que tu trouves sous la petite flèche de l\'icone Adblock Plus...

Voilà, j\'espère avoir été clair, n\'ayant pas FF sous la main [:D]
mais les copains sont là... [:)(]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 11:15

Bonjour,

Le lien de mic est impec (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 11:29

Bonjour, merci aussi à toi quick pour le détail. (+)
le lien de mic oui [:)(] impec comme tu dis (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 11:32

Bonjour,

Si je l\'avions vu avant, c\'est sûr que j\'en aurais pas fait une telle tartine [:D]

... mais le temps que je tape mon post avec mes deux doigts, j\'ai rien vu passer [:D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 16:04

Bonjour,
quick, la tartine n\'était pas de trop pour moi ! [:D]

[:)(] (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 16:20

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 18:43 Modifié par maittia le 13/07/2008 à  18:49

Bonjour, quick ! encore qui ? < [:)(]

.intellitxt.
.intellitxt/
/intellitxt.
/intellitxt/

bienvenue à tes explications dans le détail, car j\'ai enfin \"compris\" comment faire pour les deux petits traits sous certains mots sur mémoclic.
Par contre, pas encore réussi pour les bandes de pubs sur mémo et ailleurs...
j\'ai la \"cabeza dura\", dommage, mais c\'est ainsi. [;(]
* installé la barre d\'outils Google,
* installé \"adblockplus\" de Mozilla/Firefox, mais les pubs sont toujours là. J\'ai manqué à quelque chose mais ne sais pas à quoi ni où. [:(] [:D]
Je risque de me faire traiter \"d\'assistée\" et ce sera vrai.(pas par toi, je sais bien) , si tu as un tuto,en plus de celui-ci ?
adblockplus.org/fr/faq_basics#blocking
merci d\'avance.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 19:05 Modifié par quick_ le 13/07/2008 à  19:08:

Bonjour,

Pour les pubs sur Memo, ce serait dommage que tu les vires puisqu\'elles sont sources de revenus pour Nico.

As-tu essayé le clic droit sur les pubs > \"Bloquer cette pub\" ou \"cette image\" (?) me souviens pas.

Sinon, tu peux aussi t\'abonner à une ou plusieurs listes de filtres, voir dans le lien de mic (par exemple EasyList (par rick752), EasyElement (par rick752), Liste FR (par Pirlouy), ABP Tracking Filter (par rick752), trouvées ici : adblockplus.org/fr/subscriptions).

Par contre, éviter les listes adblock.free.fr, Ajnasz’s list (par Ajnasz), Fanboy’s List (par fanboy), Malware Domains, Ces listes ne sont pas optimisées pour Adblock Plus et pourraient ralentir ton FF.

Je ne peux pas t\'en dire plus, je n\'ai pas FF sur ma machine, mais tout est bien expliqué dans le lien [;)]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/07/2008 à 19:21 Modifié par maittia le 13/07/2008 à  19:22

Bonjour, merci mic,
finalement, les petites animations me garderont éveillée pour le travail à faire ou les promenades "côté bistrot".
Je respecte les travaux de Nico, et ma reconnaissance envers ce forum et ses animateurs est sincère, donc ok, pas de soucis. [:D]
bonne soirée à toi, il reste encore lundi de se reposer[:D]

edit : pour se reposer

* maittia
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 09:45

Bonjour,
petit retour sur ce topic pour vous dire que depuis ce matin (hier ce n\'était pas proposé),

> si je clique sur la grande bande annonce en haut de la page MEMO, et qui n\'a rien à voir avec les petites pubs mémoclic (qui me tiennent compagnie agréablement)oui oui , [:D] , un petit rectangle en surbrillance me propose de \"bloquer\" la pub, je clique dessus, et ainsi je peux la mettre dans la liste AdblockPlus...
donc au fur et à mesure que les grandes bandes pubs viennent clignoter, je les bloque, et elles disparaissent.

merci beaucoup pour les infos
bonne journée à mic (+) et à quick (+)

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 14/07/2008 à 10:44

Bonjour,

la\"google toolbar\"pour Firefox est une vraie cochonnerie,source de multiples bugs.. [:oZ]
Les pros de Firefox sur Geckozone conseillent vivement de ne pas l\'installer.;(ou de la désinstaller) [:o]

..un homme(ou une femme)averti(e) en vaut deux,parait-il.. [;)]

"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
* quick_
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 11:54 Modifié par quick_ le 14/07/2008 à  12:36:

Bonjour,

D\'autant que pour bloquer les fenêtres intempestives, la barre Google fait doublon avec la fonction déjà existante dans FF [;)]

si je clique sur la grande bande annonce en haut de la page MEMO, et qui n\'a rien à voir avec les petites pubs mémoclic

sisi [:D]

[edit]
En matière de sécurité, l\'utilité d\'un bon bloqueur de pubs avec abonnement gratuit à une liste de filtres (je ne sais plus si Adblock Plus en a déjà une d\'intégrée) est avant tout de te bloquer les pubs nuisibles du genre de celle qui t\'avait fait télécharger une copie payante contrefaite de CCleaner [8D]
[réedit] la même chose était arrivée à Clairon2000 quand elle s\'est retrouvée avec une contefaçon de PDFCreator (!) trouvée sur un site tout ce qu\'il y avait de plus officiel et qui contenait un lien vers la dernière version de PDFCreator, la vraie (!)
Une fausse pub s\'était insinuée sur cette page...

* maittia
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 13:10

Bonjour,
mais je ne peux pas désinstaller la barre google [:(]
je ne la retrOuve pas dans Panneau de configuration < aj/suppr.progr.
à l\'aide, si vous pouvez...aidez-moi à la coincer ! [:D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 13:12

Bonjour, çà y est ! trouvé ! dans paramètres < désinstaller !, j\'y vais....

* maittia
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 13:30

Bonjour,
merci Singleton,
merci Quick
l\'ordre est revenu, plus de barre d\'outils Google, désinstallée aussi sec, puis passé CCleaner, et redémarré.

La bande pub reprends sa place tranquille (pour Nico)
Du côté des deux petits traits avec mini-pubs, ils ont disparus.
Si je comprends bien :
ne rien télécharger, même si c\'est à partir d\'un site qui me semble sérieux.
Aller directement chez le Créateur du Logiciel.
(+) (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 13:37

Bonjour,

Aller directement chez le Créateur du Logiciel.

et encore, on n\'est même pas sûr de ne pas tomber sur une fausse pub qui clignote plus fort que le vrai lien de téléchargement [:D]
d\'où l\'utilité d\'un outil comme Adblock Plus avec liste de filtrage de pubs nuisibles, d\'un bon fichier hosts, d\'un bon petit programme comme SpywareBlaster...
Là oui [:D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 14:04

Bonjour,

d\'où l\'utilité d\'un outil comme Adblock Plus avec liste de filtrage de pubs nuisibles,

> ok, il est en place. [;)]

d\'un bon fichier hosts

,
> là j\'ai tout à reprendre depuis le début sur le topic où tu m\'as déjà tellement aidée. [:)(]

d\'un bon petit programme comme SpywareBlaster...

,
> là j\'ai tout à apprendre [:D]

à un de ces \"bientôt\" quick

* maittia
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 14:06 Modifié par maittia le 14/07/2008 à  17:32

* maittia
Anonyme
Envoyé le 14/07/2008 à 14:07 Modifié par maittia le 14/07/2008 à  17:32

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 14/07/2008 à 23:36 Modifié par jllg le 14/07/2008 à  23:44:46

Bonjour,

maittia ,tu as adblock,tu as activé le fichier host de spybot,il ne te reste plus qu\'à télécharger Spywareblaster
je te préviens cependant que ce log ,simple d\'utilisation,est en Anglais
www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html

un Tuto?......pas de problème [;)]
www.ordi-netfr.com/tutorialspywareblaster.php

* maittia
Anonyme
Envoyé le 15/07/2008 à 07:29

Bonjour, [:)(]
merci jllg, j\'allais laisser de côté, et ce matin je découvre ton aide. (+)
* j\'avais désinstallé Spybot suite à deux lignes rouges présentées comme infectés qu\'il avait trouvé :
\"Internet explorer\", et \"mon nom et mon prénom\" !
j\'ai tenté de supprimer ,et ne lisant pas le résultat, j\'ai calé, puis comme dit plus haut, enlevé Spybot.
J\'ai essayé de comprendre ce qu\'il se passait et l\'ai réinstallé hier soir, mais à un moment il fallait cocher une ou deux cases..,je n\'ai pas coché la seconde ne comprenant pas la proposition.
Après une analyse complète, cette 2ème fois, il n\'a rien trouvé, (par contre, au niveau de la protection, la liste est réduite à 1/4 des objets alors qu\'au 1er téléchargement de Spybot, le paramètrage de la liste la présentait totale, je voudrai revoir...mais n\'en retrouve plus le chemin).
Ce matin, j\'ai Spybot mais non paramétré comme la première fois, peut-être à cause de cette 2ème case et peut-être tout à recommencer ?
résumé,
> est-il plus sage de le désinstaller une deuxième fois, et reprendre tout du début pour cocher cette fameuse deuxième case (que je ne sais pas décrire ici) ?
ce qui pourrait peut-être expliquer la liste non complète des protégés..., avant de continuer pour télécharger \"Spywareblaster\" ?
si tu me lis, merci, et peut-être à bientôt.
Je reviendrai sur le topic demain.
bonne journée.

jghm jghm
1 154 contributions
Membre depuis le 12/12/2002
Envoyé le 15/07/2008 à 11:31

Bonjour à vous , et bonjour à toi maittia ,
Mon intervention va très certainement vous déplaire , mais bon ....
J\'y vais quand mème!
Maittia , depuis le mois de mars et tes 1292 messages,ou en es tu réellement ?
Je te suis dans tes questions,et je suis les réponses qui te sont apportées par des intervenants compétents et bien patients!
Je prends le risque aujourd\'hui de venir te botter gentiment le derrière !
Entre tes débuts , ou un intervenant de qualité t\'a fait remarquer que si tu continuais ainsi a sauter \" sur tout ce qui bouge \" ton PC allait ressembler à la tour de babel,et tes dernières interrogations ou tu en était presque arrivée au log Hijack this faute de comprendre réellement ce qui t\'arrivait....Qu\'as tu fais ?
Tu connais maintenant la restauration système,mais n\'est-ce pas un peu trop facile?
Tu sais installer et désinstaller des programmes,mais faute de te renseigner et de porter une réelle attention à ce qui t\'es dit,tu ne sais plus ou tu en es,et tu ne sais plus très bien quoi faire!
Tu as plusieurs navigateurs,mais visiblement tu n\'as jamais pris le temps de les étudier tranquillement ( Entre autre pour la pub avec Firefox !)
Visiblement aussi , tu ne prêtes pas une attention suffisante aux tutoriaux proposés.
En gros,tu vas de gauche à droite au grès de tes envies,de tes angoisses,de ta curiosité,tu laisses tomber un truc,pour te consacrer à un autre truc,et ainsi de suite.....!
Alors je suis un peu en pétard,car j\'ai bien peur qu\'a continuer comme ça,ton PC ne sois bientôt plus qu\'une jolie chose inutilisable!
Voilà,ma petite réflexion du jour!
Je retourne au jardin!

* maittia
Anonyme
Envoyé le 19/07/2008 à 07:12

Bonjour, jghm, ta réflexion est bonne !
Après un petit retard, je fais un retour pour te remercier ; simplement.
J\'apprécie ton passage, et je continue ; faisant profit de tes conseils (revu également le topic Erratum PREFETCH du 16 juin.)
Une promenade dans ton jardin, une source de sage inspiration ; merci pour ces belles photos !

jghm jghm
1 154 contributions
Membre depuis le 12/12/2002
Envoyé le 19/07/2008 à 08:28

Bonjour à toi,maittia,et bonjour à vous,
Il est vrai,que je me sens un peu géné,parfois d\'intervenir dans des posts de dépannage,de donner mon avis,alors que je n\'aide en rien techniquement parlant!
Mais il est vrai aussi,que si je ne sais pas toujours dépanner,je sais comment ne pas tomber en panne!
Pour être entouré dans ma famille et amis par pas mal de jeunes et anciens,bien souvent très débutants,et faisant de leurs PC,un usage on ne peut plus classique,j\'ai constaté,hélas,que leurs galères avaient pour cause première,un désinterêt quasiment total de l\'apprentissage du mode d\'emploi!
Pour la plupart,un PC est comme un poste de télévision!
On appuie,ca s\'allume et on zappe!
Depuis pas mal de temps maintenant,je m\'évertue de leur expliquer quelques bases...De leur faire remarquer,que pour qu\'une voiture fonctionne,on en vérifie de temps en temps les niveaux,on vérifie l\'état des pneus,leurs pression,on va la laver,on sait ou sont le cric et la roue de secours!
C\'est pareil pour un PC!
Sans cette connaissance des bases,les plus simples,c\'est dans un délai très court la panne assurée,avec les problèmes qui en découlent,et, qui pour être réparés devront faire appel à des compétences....Qui ne se trouvent pas partout!
Et si certains peuvent concevoir une vie sans auto,il y en a de plus en plus qui ne peuvent concevoir une vie sans PC!
Je vais maintenant profiter un peu de ma vie de retraité,et aller visiter quelques campagnes environnantes ( J\'ai aussi des congés !)
A plus,et merci pour ta gentillesse.

* maittia
Anonyme
Envoyé le 19/07/2008 à 09:10

Bonjour,
jghm,

alors que je n\'aide en rien techniquement parlant!

, la technique ne pourrait être cloisonné (pour moi), à sa simple expression ; car vois-tu, c\'est à partir de la réflexion que tu t\'es donné la peine de faire, que j\'ai pris le temps de \"la laisser prendre sa place\" pour moi .
Ensuite seulement, il m\'a été possible de prendre une décision, et ce, pour le côté \"technique\", qui se voulait urgent dans un premier temps :
< porter l\'unité centrale chez un dépanneur professionnel qui a regardé le lecteur CD/DVD qui ne fontionnait pas depuis longtemps...
* il a effectué une remise en état Windows, me disant qu\'il y avait un petit soucis à leur niveau, le lecteur n\'étant pas abimé.
* il a installé le service Pack3 de Microsoft.
* et surtout > libéré le PC du \"gestionnaire Orange\" à ma demande...suite aux bons conseils de jllg (mais je n\'arrivais pas à le faire.)
J\'ai récupéré le PC hier soir, d\'où le petit retard à faire le précédent retour.

Tes avis sont précieux, pour moi en tous les cas. Je ne manquerai pas d\'essayer de les suivre non seulement pour le PC, mais surtout en ce qui me concerne au quotidien, et j\'ose l\'écrire.
Donc, une fois encore, sois-en remercié (+)
bonnes promenades en campagnes, en jardins, et en montagnes si tu en a aussi près de chez toi....et à plus....

* maittia
Anonyme
Envoyé le 19/07/2008 à 19:53

Bonjour,

tu as adblock,tu as activé le fichier host de spybot,il ne te reste plus qu\'à télécharger Spywareblaster
je te préviens cependant que ce log ,simple d\'utilisation,est en Anglais
http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html
un Tuto?......pas de problème
http://www.ordi-netfr.com/tutorialspywareblaster.php

bonsoir jllg,
petit retour \"d\'horizon\"
je te remercie pour les deux lienspostés en première page.
> passé spybot ce matin, il a trouvé des corrections rouges à faire, j\'ai accepté.
> les couleurs de mémoclic sont maintenant identiques aux tiennes pour mozilla/Firefox et IE7, en cochant la bonne case.
> le gestionnaire orange est supprimé (bravo le dépanneur).
> spybot avec \"191 Opéra non protégés\" mais je n\'ai plus Opéra9.
> analyse spybot ce matin, il a trouvé des corrections rouges à faire. (Tout a l\'air de continuer à fonctionner depuis.)
> téléchargé Spywareblaster, et le tuto est mis sur le bureau attendant de l\'étudier pour l\'utiliser plus tard.
par contre, le dépanneur a installé Nero ainsi que le pack3 de microsoft mais je n\'avais rien demandé !
bon week end, (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum