Icônes instables, interverties

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 19/07/2008 à 18:34

Bonjour,
Sur le Bureau, de temps en temps, une icône change de nature, emprunte à un autre log !
Exemple :
Age of Empire s\'affiche avec l\'icône Opera dont le raccourci reste intact,
JV16 s\'affiche ad-awarre et j\'en ai donc deux apparemment !
Mozilla ou l\'imprimante (je ne sais plus) apparait avec le M bleu encadré de Microsoft.

tout reste bien sagement rangé sur le bureau comme je l\'ai voulu, mais un raccourci emprunte le masque d\'un autre si j\'ose dire !

je clique sur le vrai-raccourci/fausse-icône, j\'arrive au bon programme ; je passe du bureau à n\'importe quoi d\'autre et j\'y reviens tout est redevenu normal.

est-ce grave docteur ?

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
james6006 james6006
741 contributions
Membre depuis le 23/04/2005
Envoyé le 19/07/2008 à 20:17

Bonjour,

le docteur pense que tu as des cochoneries dans ton pc, et te conseille de bon, un grands mots, formater, et tout refaire, ta réinstallation pour retrouvé un pc avec les capacité d\'antant, mais apparamment, c\'est ta base de registre qui est touché, alors, je pense que c\'est le mieu a faire, et aussi de proteger correctement ton ordinateur a l\'avenir pour ne pas avoir a répéter l\'opération dans quelques mois, car en ce moment, les espions logiciel, et autres malwares, sont 6 fois plus virulent, et bientot plus grave que des virus ( j\'utilise gdata, utilisation professionnel et personnelle ;) et j\'ai pas eut de probleme, mais, tres tres efficace, N1 mondial 2 antivirus en 1 .
en tout cas, c\'est la base de registre qui dis quel icone mettre, alors, si sa change, c\'est que sa ;)
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 20/07/2008 à 08:44

Bonjour,
beurk.... [8(]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 20/07/2008 à 08:54

Bonjour,

il faudrait repasser tes options dossiers en \"defaut\".

Panneaux de configuration clic sur outils puis sur option des dossiers la tu remets toutes les options par defaut

Je ne pense pas qu\'un formatage soit necessaire (!)

Il y a juste un bug au niveau graphique ou attribut graphique puisque tes raccourcis fonctionnent correctement.
Moi j\'ai le probleme avec acdss lorsque la base de donnees photo devient trop importante. les miniatures ne correspondent plus aux photos quelles affichent.

Un nettoyage de repertoire temporaire et peut etre un defrag devrait remettre cela en ligne (?)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 20/07/2008 à 11:13

Bonjour,
je n\'ai que 17 icônes sur le bureau, tjrs les mêmes.
J\'ai dû chercher pour savoir ce qu\'était acdss ! j\'utilise IrfanView mais je ne bouge pas toutes les photos souvent, cela sert d\'album souvenir !

Defrag, déjà fait hier, nettoyge des tmp fréquent.

Il ne me reste plus qu\'à noter avec précisions les passages de l\'un à l\'autre log si jamais ça se reproduit.
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 20/07/2008 à 11:39

Bonjour,

Je te parlais de mes problemes de miniatures avec ACDSEE pour t\'expliquer le probleme de gestion graphique d\'une base de donnée trop importante.

Je pense qu\'il faudrait regarder du côté des gestion graphique (?)

Ou voir si tu ne peux pas \"bloquer\" l\'affichage des icones (?)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
gesor gesor
70 contributions
Membre depuis le 28/03/2008
Envoyé le 20/07/2008 à 12:09

Bonjour,

Evite le formatage à moins d\'avoir une image de ta partition principale.
Fais un scan antivirus en ligne:
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
de préférence avec IE
Tu dois aussi installer l\'activeX
gesor
* quick_
Anonyme
Envoyé le 20/07/2008 à 12:25 Modifié par quick_ le 20/07/2008 à  13:10:

Bonjour,

[edit] Sûrement un pb de taille du cache des icones. Mais les avis diffèrent tellement à propos du réglage de cette taille dans le registre et sur son nom par défaut (MaxCachedIcons qu\'il faudrait changer en Max Cached Icons), qu\'il vaut mieux utiliser un programme dédié : www.ptorris.com/outils.php#updateicons

UpdateIcons3.0.0.2

UPDATEICONS vous propose plusieurs solutions lorsque vos icônes ne s\'affichent plus correctement sur votre bureau ou lorsque les icônes ne correspondent plus aux programmes ou aux associations des extensions : la reconstruction dynamique des icônes système sans redémarrage, le choix du nombre de couleurs à utiliser pour les icônes et/ou la calibration du cache Windows dédié à ces icônes, ainsi que la suppression et la reconstruction automatique de ce cache. Descriptif et mode d\'emploi intégré dans le logiciel.

Windows 95-98-Me-2K-XP-Vista - 553 Ko

james6006 james6006
741 contributions
Membre depuis le 23/04/2005
Envoyé le 20/07/2008 à 13:12

Bonjour,

lol, on dirai que le formatage fais peur, sa dure 2-3 heure, et le pc, est aussi puissant que neuf, je vois pas pourquoi vous voulez l\'éviter, certe faut sauvegarder ses données, mais repartir sur des bases solides, c\'est important en informatique ;)
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 20/07/2008 à 13:59

Bonjour,
\'ptorris\', ça me disait qlq chose...
merci pour le lien, je note tout de suite, et les logs, j\'y retourne ! [:D]

se sont les 2-3 heures... [:D]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 20/07/2008 à 15:02

Bonjour,

se sont les 2-3 heures...

facile... [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum