Vat's Nice - page 4
Bonjour,
Une petite pensée pour ceux qui, comme moi, ne sont pas encore en vacances

baie des anges, vue de Roba capeù

.

Une petite pensée pour ceux qui, comme moi, ne sont pas encore en vacances
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)

baie des anges, vue de Roba capeù

.

Tu te donnes un mal fou à corriger le ciel !
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
D'ailleurs t'as loupé une trace, là.... là.... si, si, non.... là...
Ce qui me plait dans ces photos, c'est que ce sont celles de particuliers, pas celles de fabricants de cartes postales, celles que -toi- tu peux prendre.
Je me souviens d'avoir accompagné un niçois en vieille ville, vite fait, juste pour une commission. J'ai pas pris l'appareil photo sachant que Spaggiari c'était fait la malle depuis longtemps et je l'ai regretté parce que nous somme passé devant une droguerie comme je pensais qu'il ne s'en faisait plus de puis un siècle !
Des boules décoratives faites d'arrosoirs de jardiniers en zinc, une pyramide de savons de Marseille, des bouquets de balais de chiots (manche en bois, fibres naturelles s'il vous plait)... prêt à parier que dedans il y avait encore des produits comme du temps de ma grand-mère... bref une déco à tourner un film !
Ça, ça valait le coup d'une photo ! Va savoir à présent ce qu'on trouve à la place ? Une Quick - pizzéria soda américain ou un marchand de fringues d'été ?
J'ai l'impression que le niçois et les autres de la Côte ne se rendent pas compte des beautés qu'ils ont sous le nez tous les jours !
Ce qui me plait dans ces photos, c'est que ce sont celles de particuliers, pas celles de fabricants de cartes postales, celles que -toi- tu peux prendre.
Je me souviens d'avoir accompagné un niçois en vieille ville, vite fait, juste pour une commission. J'ai pas pris l'appareil photo sachant que Spaggiari c'était fait la malle depuis longtemps et je l'ai regretté parce que nous somme passé devant une droguerie comme je pensais qu'il ne s'en faisait plus de puis un siècle !
Des boules décoratives faites d'arrosoirs de jardiniers en zinc, une pyramide de savons de Marseille, des bouquets de balais de chiots (manche en bois, fibres naturelles s'il vous plait)... prêt à parier que dedans il y avait encore des produits comme du temps de ma grand-mère... bref une déco à tourner un film !
Ça, ça valait le coup d'une photo ! Va savoir à présent ce qu'on trouve à la place ? Une Quick - pizzéria soda américain ou un marchand de fringues d'été ?
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
J'ai l'impression que le niçois et les autres de la Côte ne se rendent pas compte des beautés qu'ils ont sous le nez tous les jours !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
encore un peu de ciel bleu ...nature

celle ci prise avec une pensée particulière pour un memocliqueur
drôle de manière de tirer sa révérence ...
oups !... j'allais oublier sa majesté le Roi de la Méditerrannée
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

celle ci prise avec une pensée particulière pour un memocliqueur
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)

oups !... j'allais oublier sa majesté le Roi de la Méditerrannée

... festive sans doute...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Il y a même la mouette qui surveille !
Je connaissais le hoche-queue, le pique-bœuf, la mouette rieuse mais pas le vise-fesse..

1 554 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 22/03/2011 à 18:31 Modifié par gaston
celle ci prise avec une pensée particulière pour un memocliqueur![]()
Singleton ?
carpe diem
Il joue du pipeau Singleton ?
>cet1PEC
je l'ai trouvée, mais le soleil était là aussi, obligé de me mettre sur le côté, faudra y retourner plus tard dans la journée, mais ça a bien changé quand même.

je l'ai trouvée, mais le soleil était là aussi, obligé de me mettre sur le côté, faudra y retourner plus tard dans la journée, mais ça a bien changé quand même.

oui en effet !
Mon projet ne sera pas facile à réaliser !
Je ramène une surprise des vacances, la découverte que les appareils d'avant guerre et les APN actuels ne semblent pas avoir le même objectif résultat, pas simple pour faire coïncider 2 photos à 80 ans de distance ! Mais on s'arrangera... le Gimp est fait pour ça !
Mon projet ne sera pas facile à réaliser !
Je ramène une surprise des vacances, la découverte que les appareils d'avant guerre et les APN actuels ne semblent pas avoir le même objectif résultat, pas simple pour faire coïncider 2 photos à 80 ans de distance ! Mais on s'arrangera... le Gimp est fait pour ça !
Je t'en ferai une autre, sans le soleil en face et je me décalerai sur la droite pour être dans le même axe que l'originale. Mais pour les immeubles raccourcis du côté droit je ne pourrai rien faire
en attendant
Quelques photos du Belem qui nous a rendu visite fin août
le trois mats Belem, mis à flots en 1896.

est ce que vous voyez un petit perroquet sur ces deux photos?

la solution

par quel bout commencer?

![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
en attendant
Quelques photos du Belem qui nous a rendu visite fin août
le trois mats Belem, mis à flots en 1896.

est ce que vous voyez un petit perroquet sur ces deux photos?

la solution

par quel bout commencer?

612 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 14/09/2011 à 18:38 Modifié par clotho
Salut Miss
on termine notre tour du pont, pas de risque de s'emmêler les pieds dans les cordages...

on termine notre tour du pont, pas de risque de s'emmêler les pieds dans les cordages...

Très belles photos, le bateau est magnifique
Merci

![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
« Retour sur la liste des messages de ce forum