FILM QUICK TIME Fichiers impossibles à supprimer

mamita61470 mamita61470
22 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 28/07/2008 à 23:07

(?) (?) Bonjour,

Quand j\'enregistre des vidéos avec mon A P N, elles sont repertoriées avec une extension Mov (programme Quick Time). Je les sauvegarde sous disquette, or, je n\'arrive pas à supprimer ces fichiers de mon ordi.
Comme les vidéos font de 10 à 20 Mo de mémoire, à ce rythme, mon disque dur va être plein assez rapidement.
Quelqu\'un a t il une solution ???
Voici ce qui me ressort quand j\'essaie de les supprimer :

\"Impossble de supprimer le fichier - Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme - Fermez les programmes susceptibles d\'utiliser ce fichier et réessayer\"

Marie aucun autre fichier ne les utilise .. ou si j\'en trouve un , la suppression m\'est refusée avec le même motif ...... [:o]

Merci d\'avance pour votre aide
Mamita
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 28/07/2008 à 23:21

Bonjour,

dans quel répertoire se trouvent ces fichiers sur ton disque dur?

ensuite si ils sont sur ton disque dur il faut que ton appareil photo soit débranché
et leur chemin d\'accès ne doit plus se trouver dans les fichiers temporaires de ton log de gravure,par exemple si tu as enregistré le projet

mamita61470 mamita61470
22 contributions
Envoyé le 28/07/2008 à 23:32

Bonjour,

Merci Jllg de ta réponse. Mes fichiers se trouvent dans Mes documents/Mes Images ou Mes Vidéos.
Mon appareil photo n\'est plus branché à mon ordi puisque mes fichiers sont sur mon PC depuis 3/4 mois pour certains.
Mon fils me dit qu le problème vient de Quick Time et que je devrais le supprimer pour ne plus avoir que Windows Media Player...
Mamita
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 29/07/2008 à 00:02

Bonjour,

si tu suprimes quick time tu ne pourras pas lire tes fichiers .mov à moins de le remplacer par quick time alternative
mais qui est beaucoup plus léger et n\'a pas toutes les fonctionalités surtout si tu utilises quick time pro
ne font \'ils pas parti d\'un ou plusieurs projets de gravures enregistrés?

sinon,pour suprimer les fichiers récalcitrants tu peux utiliser unlocker
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 29/07/2008 à 08:40

il faudrais vérifié si effectivement \"Rien\" ne tourne sur ton PC, certain lecteur comme quick times lance au démarage un programe en memoire de reconaissance qui peut poser ce genre de probléme

regarde dans \"Demarer \"executer\" taper MSconfig, et cliquer sur l\'onglet démarage.

regardé dans la liste qui s\'affiche( que je devine TRES longue [;(] ) ce qui concerne quick times et l\'effacer

puis faire cela

SOUS WINDOWS XP et UNIQUEMENT sous windows XP

Vous devez rentrer dans la base de registre.

Pour ce faire :

Cliquez sur Démarrer
Cliquez sur Exécuter
Dans la nouvelle fenêtre, tapez au clavier regedit puis validez en cliquant sur ok
A nouveau, une nouvelle fenêtre s\'ouvre (vous êtes maintenant dans le registre)

Sur la partie de gauche de cette nouvelle fenêtre, cliquer sur le + devant
HKEY_LOCAL_MACHINE puis sur le + devant
SOFTWARE puis sur le + devant
Classes puis sur le + devant
CLSID puis sur le + devant
{87D62D94-71B3- 4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Et enfin cliquez sur InProcServer32

Une fois sélectionné, vous pouvez appuyer sur votre touche delete pour supprimer cette \"clé\" de registre (ou bien faire un clic droit puis supprimer).

Il vous suffira de redémarrer le pc pour que vous puissiez effacer les fichiers vidéo récalcitrants.

mamita61470 mamita61470
22 contributions
Envoyé le 29/07/2008 à 09:39

Bonjour,

Merci à vous 2. J\'ai bien noté vos réponses. Là, je me réveille et je vais faire ce que vous m\'indiquez dans la journée. Je vous tiens au courant.
A tt à l\'heure avec que du positif j\'espère .... [;)]
Mamita
mamita61470 mamita61470
22 contributions
Envoyé le 29/07/2008 à 12:42

Bonjour,

Spiralbol, merci d\'être intervenu mais je n\'ai paus eu le loisir d\'exporer ce que tu m\'expliquais si sympatochement.
En effet, je dis un TRES TRES GROS MERCI à JLLG car sa contribution m\'a été plus que super bénéique. En effet, j\'ai téléchargé Unlocker et O Miracle .... j\'ai pu enfin supprimer ces maudits fichiers....
(+) (+) (+) (+) (+) Jllg [:o)]
Du coup je vais poster une autre question tellement vous êtes tous fortiches.
J\'ouvre un autre post.
BYE et encore merci
Mamita
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 29/07/2008 à 13:05

Bonjour,

(+) la solution de spiralbol était plus \"fine\" et rien ne t\'empêche de vérifier ce qu\'il dit pour l\'avenir [;)]

nous avons employé la grosse artillerie [:D] mais unlocker te seras toujours utile

A+

mamita61470 mamita61470
22 contributions
Envoyé le 29/07/2008 à 17:07

Bonjour,

Oh mais je garde quand même précieusement la solution de Spiralbol [:)(] Encore merci à vous 2 [:D]
Mamita

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum