Sauvegarde registre et point restauration système

noelfred noelfred
13 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 29/07/2008 à 22:33

Bonjour,je suis interessée par le log FREE REGISTRY DEFRAG conseillé par \"Lemarin\" sur le forum ,problème il ne crée pas de sauvegarde de la BDR avant le compactage .
Au fait,quand on sauvegarde le registre,c\'est identique à créer un point de restauration système ?

AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/07/2008 à 00:14

Bonjour,

Au fait,quand on sauvegarde le registre,c\'est identique à créer un point de restauration système ?

Non pas du tout !
La sauvegarde du registre n\'intervient qu\'au niveau du registre.
Un point de restauration, sauvegarde les paramètres Windows, programmes et documents.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
noelfred noelfred
13 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 30/07/2008 à 21:27

Bonjour J-D ,le point de restauration sauvegarde les paramètres Windows, programmes et documents ,oui ok ,mais en plus il fait également le registre (je crois,c\'est pas une affirmation) donc le point de restore serait plus complet (+) Elle se trompe ???

AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/07/2008 à 23:53

Bonjour,

Elle se trompe ???

Non tu as raison (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 31/07/2008 à 06:47

Bonjour,

Un point de restauration, sauvegarde les paramètres Windows, programmes et documents.
Sur le point document, j\'aimerai que l\'on précise.
Au départ je pensais que un point de restauration ne sauvegardais que le registre et autres paramètres ?
Dans un poste on a parlé que l\'on pouvait retrouver un fichier ex. corrompu, en faisant une restauration.
Il serait aberrant que exemple vous auriez un fichier pense bête qui change tout les jours et que en faisant une restauration d\'il y a 1 mois il remplace votre fichier du jour ?
Perso je pense qu\'un point de restauration sauvegarde la corbeille et ainsi pouvoir si on à supprimé un fichier depuis un certain temps et vidé la poubelle et que l\'on voudrait le reprendre ce serais possible. (?)

Bonne journée

* quick_
Anonyme
Envoyé le 31/07/2008 à 08:00

Bonjour,

Effectivement, la restau système ignore les dossiers et fichiers perso (heureusement !)

\" La restauration système de Windows XP est un processus qui enregistre les modifications réalisées sur le système (fichiers systèmes et base de registres) par des sauvegardes périodiques de l’état de l’ordinateur à un instant t.
(...)
Les fichiers surveillés sont les exécutables (.exe, .com et .dll) et les pilotes (.vxd et .sys). La liste complète est disponible dans le fichier %windir%\\system32\\restore\\Filelist.xml, on y retrouve les fichiers inclus et ceux exclus. Le système ne surveille pas les fichiers créés par l’utilisateur, il ne s’agit donc pas d’un système de sauvegarde en tant que tel.

Remarque : si vous revenez à un état antérieur, vos fichiers personnels ne seront pas effacés. \"

www.generation-nt.com/la-restauration-syst-me-de-windows-xp-article-24769-1.html

Pour répondre à noelfred, la sauvegarde seule du registre ne suffit pas, enfin n\'est pas aussi complète que la restau système [;)]

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 31/07/2008 à 10:08

Bonjour,
J\'ai trouvé le fichier Filelist.xml (il n\'est pas à l\'endroit décrit)
Les fichiers .old sont suvegardés, ce ne serait t\'il pas ceux de la poubelle ?
Ou la poubelle n\'est pas sauvegardée; (?)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 31/07/2008 à 21:46

Bonjour,

Bonjour,

Certains fichiers sur le DD sont renommés en .old lorsqu\'ils sont remplacés par un nouveau du même. Les old servent ainsi de backup en cas de pb.

Pour la poubelle, qui est un dossier système, je pense qu\'elle est sauvegardée par la restau.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum