compteurs electrique et cpl

fredmomo fredmomo
3 contributions
Membre depuis le 01/08/2008
Envoyé le 01/08/2008 à 15:33

Bonjour,
est il possible de relier 2 reseaux informatiques ensemble en sachant qu\'ils sont sur un reseau electrique different.
reseau cpl 1 relier au reseau cpl 2 par un cable rj45 entre 2 adaptateurs cpl connecter chacun sur son reseau electrique.

moi je me compred mais ca peut etre assez incomprehensible je l\'admet.

merci pour vos lumieres

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 01/08/2008 à 16:14

Bonjour,

Moi je comprends :
- cpl1 sur appart A
- Cpl2 sur appart B
- Cpl 1 relier a cpl2 par rj45

J\'ai bon (?)

Il n\'y a aucun interet (!)
Le principe des CPL c\'est d\'utiliser les cables electriques a la place des cables rj45.

La meilleure solution dans votre cas serait de relier Appart A à Appart B par reseau wifi.
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 01/08/2008 à 22:09

Bonjour,

est il possible de relier 2 reseaux informatiques ensemble en sachant qu\'ils sont sur un reseau electrique different.

Non les CPL ne passent pas la limite du disjoncteur et du compteur.

relier une ligne distribution EDF 1 (je ne parle pas de lignes internes à un apartement)à Une ligne distribution EDF 2 est à mon avis un risque majeur de tout faire peuter
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 01/08/2008 à 22:34

fredmomo fredmomo
3 contributions
Envoyé le 04/08/2008 à 12:19

Bonjour, et merci de vos reponses.

pour le wifi j\'y ai bien sur penser mais tout de suite abandonner a cause de l\'epaisseur des murs d\'une part et soucis de qualiter d\'autre part.

l\'interret pour moi d\'interconnecter 2 reseaux electriques par le CPL est aussi de n\'avoir qu\'un seul reseau. Je m\'explique: plusieurs batiments en triphaser deja tous en reseau grace au cpl ce qui represente une bonne 50ene de machines, encore d\'autres batiments sur un autre reseau triphaser avec encore beaucoup d\'ordi mais pour l\'instant isoler du reseau...Chance les compteur electrique sont les uns a cote des autres. Solution tirer du RJ45 depuis le premier reseau vers chaques ordis... contraignant car batiment relativement grand... et surtout vieux et en tres grosse pierres. autre solution tirer une connection RJ45 vers un routeur et rediriger vers de nouvelles prises CPL.
cela pourrait marcher non???

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 04/08/2008 à 14:38 Modifié par Pegase le 04/08/2008 à  14:40:

Bonjour,

relier une ligne distribution EDF 1 (je ne parle pas de lignes internes à un apartement)à Une ligne distribution EDF 2 est à mon avis un risque majeur de tout faire peuter

Non je ne pense pas qu\'il y ait des risques à relier 2 réseaux électriques via des CPL relier entre eux par un câble RJ45. J\'ose espérer que les fabriquants de CPL réalisent une isolation galvanique entre entre le réseau électrique (220V) et la connexion RJ45...

autre solution tirer une connection RJ45 vers un routeur et rediriger vers de nouvelles prises CPL.
cela pourrait marcher non???

Pourquoi pas il faudrait essayer.
Mais je te proposerais une solution plus peut être simple : Il existe chez Netgear des CPL qui peuvent servir de switch, en effet il y a 4 prises RJ45 sur chaque CPL
www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XE104
J\'en ai 3 chez moi (+) mais pas de triphasé, dommage, j\'aurais fait l\'essai. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas !
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 04/08/2008 à 14:39

Bonjour,

Il faut rester sur la même phase
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/08/2008 à 14:52

Bonjour,

Il faut rester sur la même phase

Tu peux être plus explicite !
Si c\'est pour que les CPL communiquent ensemble on est bien d\'accord mais c\'est justement la solution que l\'on essaie de trouver pour Fredmomo
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 04/08/2008 à 15:02

Bonjour,

déjà que le triphasé est assez bordélique pour l\'équilibrage des phases (sinon les disjoncteurs n\'arrêtent pas de sauter)
si en plus tu branches un système sur une phase en essayant de réaliser une liaison avec une autre phase,
le risque dune opposition de phase est grand et me fait redouter le pire...
Et comme le dit Pégase

J\'ose espérer que les fabriquants de CPL réalisent une isolation galvanique entre entre le réseau électrique (220V) et la connexion RJ45...

est la moindre des sécurités...

Ca peut être intéressant à tenter dans le cas ou tu as une très bonne assurance incendie...
et un bilan de société catastrophique...
Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 04/08/2008 à 15:09

Bonjour,

ca peut t\'aider

ddream.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=73

cela bien sur n\'engageant que l\'auteur de l\'explication
fredmomo fredmomo
3 contributions
Envoyé le 04/08/2008 à 15:32

Bonjour,

Merci a tous encore et encore.... sur mon 1er reseau triphaser j\'ai deja installerun coupleur de phase un 2eme sera installer des que j\'aurais effectuer les test necessaires a savoir des que le cpl passera \"d\'un compteur a l\'autre\".

En tout cas pour votre information le coupleur de phases vendu par legrand fonctionne a merveille.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 05/08/2008 à 00:29

Bonjour,

Ton lien Novicus est digne d\'intéret et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas.
J\'y avais pensé mais je ne connaissais pas les valeurs à mettre.
Par contre 100 € pour l\'équivalent de 3 condos c\'est cher...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum