bloc notes ?

melw melw
21 contributions
Membre depuis le 07/11/2001
Envoyé le 12/02/2002 à 18:45

Bonjour à tous ! je ne sais pas à quoi sert le bloc notes ! quelqu\'un peut m\'aider ?! et dans le C: j\'ai des \"trucs\" (!!) qui sont venus s\'installer...du genre AILog.txt , MSDOS SYST , autoexec.bak , autoexec.bat, SETUPXLG.txt , et plein d\'autres ! je suppose que c\'est pas leur place, mais je débute alors......merci d\'avance pour les réponses.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 12/02/2002 à 20:42

Je vous conseille de les laisser à cet endroit....
Toujours le même
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 12/02/2002 à 20:45

AILog
> surement un fichier qui enregistre si tout se passe bien lors du lancement d un logiciel ou de Windows (un fichier LOG)
> autoexec : sert à votre Windows pour démarrer (ou tout au moins le configurer)

bref ne touchez pas à ces fichiers comme le précise silverblue.
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 12/02/2002 à 21:48

le bloc notes est tout simplement un traitement de texte simplifié (pour prendre des notes, d\'où son nom !).
Il n\'a pas toutes les possibilités d\'\"habillage\" et de mise en page de word ou works (justification, choix des caractères, etc.) et la taille des fichiers qu\'il traite est limitée à 64 kilo-octets.
On l\'utilise en général pour lire les petits fichiers d\'aide, installation, notices.
Les fichiers créés ont l\'extension \".txt\"
Les textes créés avec le bloc-notes n\'étant pas formatés (c\'est à dire qu\'il s\'agit de texte pur sans indications annexes de choix des polices de caractère, de mise en page, de tabulations, etc.) ils sont donc lisibles par toutes les machines quel que soit leur système d\'exploitation (dos, windows, mais aussi unix, linux, mac. à quelques limitations près dues au choix de la table des caractères, mais si tu débutes,on va en rester là)