restauration archives

lienardpascale lienardpascale
4 contributions
Membre depuis le 08/08/2008
Envoyé le 08/08/2008 à 00:49

Bonsoir,
Je viens de changer d\'ordinateur et je voudrais restaurer les mails archivés sur mon pc comme cela l\'est inscrit sur mon pc. J\'ai téléphoner au NEUF qui est incapable de me donner la réponse. Est-ce que quelqu\'un d\'entre vous pourrait me donner la réponse.

pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 08/08/2008 à 08:35

Bonjour,

restaurer les mails archivés sur mon pc comme cela l\'est inscrit sur mon pc

Archivés sur quel Pc ? Inscrit sur quel pc ?
Que veux-tu faire exactement ? Récupérer tes vieux emails ?
Qu\'utilises-tu pour ton courrier ? Thunderbird, Outlook, WLM,... ?

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

4 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 17:25

Bonjour,

ok, je me suis mal expliquée. Je viens de remplacer mon vieux muicro datant de 1999 par un que je viens de monter. Je veux récupérer les mails que j\'ai enregistrés dans l\'onglet \"ARCHIVES\" \"ARCHIVéS SUR MON PC\" dans lesquels j\'ai créé un certain nommbre de dossiers. Certains mails sont importants et c\'est pourquoi je les avais enregistrés \"sur mon pc\" plutôt que sur aol ne voulant pas que mes mails se \"baladent\" sur le réseau AOL. je n\'utilise aucune autre messagerie que celle d\'AOL. J\'avais paramétré il y a longtemps OUTLOOK mais je ne m\'en suis jamais servie.

pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 17:37

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as enregistré tes mails sur ton ancien Pc, et tu voudrais les copier sur ton nouveau pc ?
A priori, pas grand chose à faire : copier sur un support intermédiaire (clé usb, cdrom,...) puis copier sur le nouveau pc.

onglet "ARCHIVES"

Quel onglet ?! Dans quel logiciel ?

4 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 20:20

re Bonjour,

Voilà, tu as tout compris. J\'utilise la messagerie AOL 9.0 VR UNIQUEMENT donc je ne sais pas quel est le fichier qui représente ces mails archivés. j\'ai recherché par les nom de dossier que j\'ai créés mais rien... C\'est donc un fichier créé par AOL qui doit s\'enregistrer dans des paramètres AOL dans je ne sais quel dossier. Faire un copier coller avec une clé, un cd etc n\'est pas un problème. Le problème est de trouver le nom de fichier créé par AOL pour retrouver mes archives.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 08/08/2008 à 20:41

Bonjour,

en principe si ca n\'a pas changé

les archives se trouvent dans le dossier \"organize\" dans le dossier d\'installation AOL7 (normalement installé dans ton \"program files\")

Dans la version 9, apparemment les archives se sont retrouvées dans c:\\Documents and Settings\\All Users (ou peut être ton nom)\\Application Data\\AOL\\D_AOL 9.0\\organize
On y voit les fichiers de configuration et les archives de chaque compte AOL.
Pour tes favoris pareil, ils sont dans C:\\Documents and Settings\\TON NOM D\'UTILISATEUR PC\\Favoris
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 20:45

L\'extension des fichiers de sauvegarde mail d\'AOL semble être .PFC
Tu peux donc rechercher tous les fichiers portant cette extension : Démarrer > Rechercher > Tous les fichiers et tous les dossiers et tu renseigne le champ \"une partie ou l\'ensemble du nom du fichier\" : *.PFC

J\'ai aussi trouvé ceci: www.commentcamarche.net/forum/affich-2556710-recuperation-mails-aol-apres-restauration-xp
Extrait :

pour la version 7 et 8, et peut-être les précédentes, les archives se trouvent dans le dossier \"organize\" dans le dossier d\'installation AOL7 (normalement installé dans ton \"program files\"). Donc malheureusement si tu n\'as pas sauvegardé ce dossier, tu as sûrement perdu ces archives.
Dans la version 9, apparemment les archives se sont retrouvées dans c:\\Documents and Settings\\All Users\\Application Data\\AOL\\D_AOL 9.0\\organize
On y voit les fichiers de configuration et les archives de chaque compte AOL.

J\'espère que cela éclaire ta lanterne... [;)]

pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 20:46

Salut Novicius [;)]
Le temps de faire mes copier-coller, tu m\'as doublé ! (+)

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 20:50

Bonjour,

[8D] salut pidic, pas grave...
le tout c\'est qu\'il s\'en sorte. [:D]
pidic pidic
3 572 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 20:52

(je crois que c\'est \"elle\"...)

Novicius Novicius
1 240 contributions
Envoyé le 08/08/2008 à 21:00

Bonjour,
Oui je pense que c\'est une \"demoiselle ?\" diplomée
dans les questions d\'eau et d\'environement
4 contributions
Envoyé le 09/08/2008 à 00:52

Bonsoir les \"Hommes\",

Oui, je suis une \"demoiselle Mariée\", 3 enfants... non je ne travaille pas dans l\'eau et environnement. Pourquoi cette idée ? Bon, avec un peu de logique, j\'ai trouvé la solution à mon problème. J\'ai cliqué droit sur mes dossiers que je voulais conserver et je les ai copiés sur ma clé usb. Ce sont bien des fichier pfc. J\'ai recréé les noms de dossiers sur mon nouveau micro, ai ouvert mes fichiers pfc et copié collé les mails qui se trouvaient dedans. merci quand même. Bonne nuit !!! [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum