"La Poste" fait-elle bien son boulot...?

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 08/08/2008 à 14:20

Il m\'est arrivé, même avec des correspondants Memoclic, de ne point recevoir des courriers pourtant envoyés en bonne et due forme...?
Je viens de recevoir à ce propos une lettre, me demandant de m\'expliquer.
Il appartient à l\'expéditeur, dans ce cas, à faire une réclamation
auprès du service dont voici les coordonnées:
La Poste, Direction du courrier, Sevice Client Courrier
50, Avenue François Mauriac 33515 Libourne Cedex
Tél 0557553650
Fax: 0557553669
Cette mésavanture peut vous arriver...
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Cette conversation est fermée
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 08/08/2008 à 15:07 Modifié par NIDU le 08/08/2008 à  17:49:44

Bonjour,

La poste Libourne (ce sont également les gestionnaires des lettres au père Noël)

Merci riviera pour l\'info. Dans mon quartier quelques dérapages, aux dernières nouvelles: lettres pas mises dans les bonnes boîtes et voisins inciviques.
@jj@
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 08/08/2008 à 16:01

Bonjour,
Sur que tu a collé les timbres (en quantité suffisante) dans le coin supérieur droit. [:D]

liliane18 liliane18
750 contributions
Membre depuis le 11/07/2008
Envoyé le 09/08/2008 à 20:39

Bonjour,

mon bon monsieur
la poste que l\'on donnait en exemple n\'est plus ce qu\'elle était.
parfois une semaine pour recevoir une lettre en france !

des facteurs laissant des avis de non présence pour les colis et les lettres recommandées alors que les personnes sont chez elles.

on reste parfois 3 jours sans courrier et le 4ème jour la boite est archi pleine.. bizarre ...........

* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 10/08/2008 à 13:35

Bonjour,
Mais non la Poste ne fait pas son boulot. J\'ai une colis en Colissimo qui a squatté les entrepots de Créteil pendant 3/4 jours alors que je devais le recevoir illici ppresto. Après moultes recherches sur le site de la Poste et ne N°, le colis qui d\'après le site était encore à Créteil était dans la camionnette du facteur.Je ne sais pas si c\'est Besanceno qui gère ce service [;)] [:o]

* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 10/08/2008 à 14:01

Bonjour,
Et Dany Boon dans son sketch n\'a fait qu\'une copie conforme de ce qui se passe dans les bureaux. Et questions Administrations, L\'EDF n\'est pas mal placée non. J\'ai reçu à mon adresse 2 lettres pour la gestion de l\'énérgie alors qu\'à cette époque, l\'abonnement n\'était pas à mon nom. Je suis encore à me demander comme \"ils \" m\'ont retrouvé [:o]

fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 12/08/2008 à 00:23

Bonjour,

Depuis la privatisation la poste fait ce qu\' elle peut avec les aléas d\' une société normale: restriction de personnel, nombreux accidents de travail car le métier n\' est pas si facile qu\' il peut paraitre ( ce qui explique les problémes de recrutement...).
Je sais bien que pour la grande majorité des français l\' image du facteur ne ressemble plus a ce qu\' ils ont connu et c\' est normal!
Vive le capitalisme...
A+

Spidey Spidey
5 contributions
Membre depuis le 07/09/2008
Envoyé le 07/09/2008 à 17:16

Bonjour,

Bonjour,

mon bon monsieur
la poste que l\'on donnait en exemple n\'est plus ce qu\'elle était.
parfois une semaine pour recevoir une lettre en france !
La Poste fait sont maximum (90/95% à J+1), mais ne garantie pas le tps de transport des lettres. Ni pour le tarif prioritaire, ni pour l\'économique.

des facteurs laissant des avis de non présence pour les colis et les lettres recommandées alors que les personnes sont chez elles.
Il faut, dès la réception de l\'avis, appelé le bureau de poste principal (service distribution) et signaler le fait. S\'il est toujours en tournée, il devra s\'expliquer...Au 1er Janvier (je crois), il existera une plateforme téléphonique afin que les gens puissent demander une 2ème présentation de leur objets contre signature.

on reste parfois 3 jours sans courrier et le 4ème jour la boite est archi pleine.. bizarre ...........
Pas bizarre, c\'est le rythme de travail des Centre de Tri...rien en début de semaine et tout les jeudi, vendredi et samedi. Les facteurs n\'y sont pour rien !
Peter
Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 07/09/2008 à 17:33 Modifié par Cathy le 07/09/2008 à  17:34:3

Bonjour,

Pas bizarre, c\'est le rythme de travail des Centre de Tri...rien en début de semaine et tout les jeudi, vendredi et samedi.QUOTE]
[:o] [:o] [:o]

Il y a 20 ans que je travaille en CTC. Nous expédions du courrier tous les jours vers les bureaux de poste, dimanche compris pour les bureaux du même département.

[QUOTE]Les facteurs n\'y sont pour rien !

Bien sûr que non ! Ce n\'est pas de leur faute si les tournées sont à découvert (c. à d. que les facteurs absents pour quelque raison que se soit ne sont pas remplacés ou même que la tournée n\'a pas de titulaire).

Ce qu\'il faut savoir, c\'est que La Poste priorise avant tout le courrier des Grands Expéditeurs et des entreprises.. Pour le reste, on met les moyens humains là où il faut quand on ne peut plus faire autrement, uniquement...

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 07/09/2008 à 18:01

Bonjour,

= des facteurs laissant des avis de non présence pour les colis et les lettres recommandées alors que les personnes sont chez elles.
= Il faut, dès la réception de l\'avis, appelé le bureau de poste principal (service distribution) et signaler le fait. S\'il est toujours en tournée, il devra s\'expliquer...Au 1er Janvier (je crois), il existera une plateforme téléphonique afin que les gens puissent demander...

... si c\'est bien vrai que les postiers n\'ont plus droit de faire les 50 mètres qui séparent une grille d\'entrée ouverte à la boite aux lettres et à la conciergerie... pour remettre les avis de non présence d\'une présence qu\'ils auraient consigne de ne pas vérifier !
[S]Exemple entendu cet été.[/S]

les esprist chagrins iront jusqu\'à dire que les EX services publiques sont tout bonnement salopés de façon à ce que les services normeaux, ordinaires (à faibles côuts) soient délaissés au profit des services commerciaux (qui cognent, eux).

un peu le principe de la sieste administrative pratiquée dans certaines endroits du midi de la France et dans les pays sous-développés, ils ne demandent pas de backchich, non, pas beau, interdit, mais si tu ne les encourrage pas à sortir de leur sieste... ils y restent [8D]...

il n\'y a pas d\'obstruction, non, seulement de la non-action [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
liliane18 liliane18
750 contributions
Envoyé le 08/09/2008 à 14:14

Bonjour,

ju\'ai déjà fait des réclamations pour des lettres ou des colis pour lesquels on indiquait que j\'étais absente (c\'est impossible : je suis handicapée) la poste m\'a répondu que ce n\'était pas de leur ressort

egalement je voudrai comprendre pourquoi on reste parfois 3 jours sans courrier et le 4ème jour la boite déborde ( j\'habite paris)

Spidey Spidey
5 contributions
Envoyé le 08/09/2008 à 14:31

Cathy, je ne dis pas que l\'on ne reçoit pas de courrier, mais c\'est une évidence, depuis Facteur d\'Avenir les Lundi, Mardi et Mercredi sont pauvres en courrier et du coup les gens nous poses les mêmes questions que celles de Liliane18.

Liliane depuis un moment les paquets sont gérer par Coliposte et plus par la distribution du courrier. Pour les plaintes, le mieux est d\'appeler le matin entre 7h30 et 9h30 et de demander le responsable de la distribution...voir le receveur s\'il le faut !
Mais celui qui t\'a répondu ça est le roi des c** !
Peter
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Envoyé le 08/09/2008 à 15:29

Bonjour,
\" la poste m\'a répondu que ce n\'était pas de leur ressort \"
elle a dû comprendre que ça n\'était pas de son ressort, que tu sois handicapée...

il y a bien un ministre vaguement resposable (mais pas coupable) de la poste, non ? alors un courrier doublé d\'une lettre ouverte à un canard qui le publie dans ces pages, ça fait plaisir à tout le monde... [:o)]

\" depuis Facteur d\'Avenir les Lundi, Mardi et Mercredi sont pauvres en courrier \"
qu\'est-ce que c\'est que ces histoires ? je ne connaissais que les facteurs à faire venir les courriers, pas les facteurs \'tu verras bien demain\' [:o] !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 11/09/2008 à 16:37

Bonjour,

il y a bien un ministre vaguement resposable (mais pas coupable) de la poste, non ? alors un courrier doublé d\'une lettre ouverte à un canard qui le publie dans ces pages, ça fait plaisir à tout le monde...

minilien.com/?B4zsNDS9ib

ou à une Association de Consommateurs [:)(]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
Spidey Spidey
5 contributions
Envoyé le 11/09/2008 à 16:52

Bonjour,

je ne connaissais que les facteurs à faire venir les courriers, pas les facteurs \'tu verras bien demain\' !

Dsl je n\'ai pas trop compris ta phrase !
Peter
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Envoyé le 11/09/2008 à 16:56

Bonjour,
j\'ai cru comprendre celle-là [:D] :

\" depuis Facteur d\'Avenir les Lundi, Mardi et Mercredi sont pauvres en courrier \"

Spidey Spidey
5 contributions
Envoyé le 11/09/2008 à 17:02

Bonjour,

Oui, avant et pendant 10 ans, on avait rien le Mardi...fin de service à 10h30 en trainant.
Depuis FA (chiffres à la clé), sauf grosse période évidement, Du Lundi au Mercredi fin de service à 11h00 pour tout le bureau et la fin de semaine (2 fois le volume du courrier du début de semaine) en moyenne ça rentre à 12h00/12h30.
Peter
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 11/09/2008 à 17:02

Bonjour,

Lundi, Mardi et Mercredi sont pauvres en courrier

C\'est la semaine des 15 heures. [:o)]
PS Ils travaillent quand même plus que certains autres fonctionnaires
. [:D]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 11/09/2008 à 17:06

Bonjour,

Tiens nous on a changé de facteur, changement pour la tournée :
Maintenant on est à la fin de la tournée, vendredi dernier et mardi pas de courrier !!

Ma mère a appelée le bureau de poste principale [:)(]
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Envoyé le 11/09/2008 à 18:01

Bonjour,
service publique ou gestion technocratique ?
après toiut, hein, les particuliers, pourt ce qu\'ils sont prêts à payer... que leur courrier arrive lundi ou mardi...

lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 11/09/2008 à 19:44

Bonjour,

vendredi dernier et mardi pas de courrier

tu es sure de ça miss 11423164 , parce que moi vendredi j\'en avais , mais par contre hier pas ....
demande à ta maman de vérifier si il n\'y avait pas de courrier parce que personne ne vous a écrit ou s\'il n\'y en avait pas parce que le facteur est resté à faire gince au bistrot du coin ..... [:o)]
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 12/09/2008 à 05:24

Bonjour,

Mais les gens deviennent fou [:D] Si le facteur n\' a pas de courrier pour vous, il ne peut rien vous mettre! [:o] Moi je suis heureux quant la boite est vide je ne me dit pas \"le facteur n\' est pas passer\" mais je me dit \" Ouai! encore une journée sans facture...\"

Il faut arrêter de psychoter!
Il faut savoir aussi que les facteurs n\' ont pas le droit de passer votre portail car c\' est votre propriété, a vous de vérifier le fonctionnement de votre sonnette sinon c\' est l\' avis de passage. De plus ils n\' ont pas l\' obligation d\' attendre pendant une heure, les heures supplémentaire étant rarement payées.
Pour cet1pec facteur d\' avenir est un dispositif mis en place pour que la tournée d\' un facteur absent puisse être fait quand même afin de préserver une régularité de fonctionnement et permettre au facteur de pouvoir prendre leurs repos de cycle.
Malheureusement c\' est fait pour un facteur par équipe et si plusieurs facteurs manquent à l\' appel c\' est la même galère qu\' ailleurs.
Au lieu de râler sur un forum, pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour discuter avec votre facteur? Regarder bien c\' est un humain!
A+

cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Envoyé le 12/09/2008 à 08:08

Bonjour,
\" Au lieu de râler sur un forum, pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour discuter avec votre facteur? Regarder bien c\' est un humain! \"
je sais bien que c\'est un humain ! il vient nous voir tous, un par un, tous les ans, pour les étrennes [:D]

Remarquez, celui-là est sympa et serviable donc on le lui rend bien [:D]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 12/09/2008 à 08:45

Bonjour,

Zippo, je suis sur [8D]

Et c\'est Miss114 sans le nbre de messages [8D]

Pr ma part, je ne râle pas, je dis juste que chez nous c\'est pareil pr rassurer les autres [:)(]

Et je discute avec mon facteur, le nouveau, pas eu l\'occasion encore [:D]
Je discute avec tous [:o)]
liliane18 liliane18
750 contributions
Envoyé le 12/09/2008 à 15:57

Bonjour,

quand tout l\'immeuble ne reçoit pas de courrier c\'est quand meme étrange.
on a rarementl(\'occasion de voir la facteur en ville et ce n\'est jamais le même

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 12/09/2008 à 17:38

Bonjour,

quand tout l\'immeuble ne reçoit pas de courrier c\'est quand meme étrange

Pour un immeuble c\'est plus simple il faut faire un roulement et aller chercher les courriers soi-même à la poste. [:D]
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 12/09/2008 à 18:18

Bonjour,

quand tout l\'immeuble ne reçoit pas de courrier c\'est quand meme étrange.
on a rarement l\'occasion de voir la facteur en ville et ce n\'est jamais le même

Le courrier est-il déposé ds la loge du gardien ou déposer ds vos boites aux lettres (?)

Faut que tu contacte ( + les personnes de ton immeuble, je pense) la direction départementale de Paris [;)]

Tiens essaye-là :
www.laposte.fr/particulier_contactez_nous_219.html
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Envoyé le 13/09/2008 à 12:06

Bonjour,
ha ! ça c\'est une info qu\'elle est bien ! je note ! merci.

sabates sabates
2 contributions
Membre depuis le 10/03/2011
Envoyé le 10/03/2011 à 14:08

Texte en gras
Je suis ecoeuré ce matin mon facteur rue de la source à Nanterre est devant moi avec un avis pour moi lettre recommandée accusé de reception , j ' y demande ma lettre il l ' a laisse volontairement au bureau de poste ! J ' avais remarqué qu ' il sonnait plus et cacher son vélo. Ce service est très cher et il n ' est pas effectuer . [:oZ]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 10/03/2011 à 14:36

Je ferme le topic a 2 ans [:)(]
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum