Utilisations de CDROM pour Windows 3.1et 95sur XP

willy1080 willy1080
19 contributions
Membre depuis le 02/08/2008
Envoyé le 08/08/2008 à 22:33 Modifié par Diskjokey le 09/08/2008 à  00:

Bonjour,Je souhaiterais faire jouer les 2 CD-Roms de la bande dessinée \"Blake & Mortimer\", \"Le Piège Diabolique\" qui tourne sur Windows 3.1 et Windows 95 sur mon ordinateur Windows XP Service Pack 3. J\'ai entendu dire que c\'était possible moyennant quelques manipulations que je ne connais pas. Si vous savez comment faire je vous remercie déjà de vouloir m\'aider à trouver la solution.
willy
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 09/08/2008 à 07:35

Bonjour,

Google est ton ami [:)(]

2 méthodes possibles :

1 - Compatibilite des programmes :
sous XP on peut gérer la compatibilité des programmes :
clic droit -> proprietes -> onglet compatibilite -> mode win 95 .

2 - Utilisation d\'un logiciel Emulateur :
www.clubic.com/telecharger-fiche22855-virtual-pc-sp1-2007.html

Bon essais.
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 09/08/2008 à 17:01

Bonjour,merci d\'abord pour votre aide. Le problème pour le logiciel émulateur \"Virtual PC\" c\'est qu\'il ne fonctionne pas sur XP Edition familiale et que de toutes façons il s\'agit alors d\'installer le système d\'exploitation antérieur c-à-d- Windows 95 et je ne sais pas où le trouver. Quant à la première solution que vous me proposez quelle est d\'abord la toute première opération à faire, c-à-d sur quoi faut-il faire le clic droit (dans un programme, sur le bureau ou dans une fenètre ???), ensuite à quel moment je devrai mettre le CD-Rom dans le lecteur de CD et quelles sont alors les opérations à faire. Je vous remercie sincèrement de m\'aider et je reconnais que j\'ai encore beaucoup à apprendre en informatique, enfin il n\'est jamais trop tard pour bien faire. Encore merci. willy1080@skynet.be

willy
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 09/08/2008 à 21:40

Bonjour,

Vous installez le jeux. Lorsqu\'il est installé vous cliquez droit sur le raccourci. Selectionnez propriétes. Et ouvrez l\'onglet \"compatibilite\". Puis le mode desiré.
compte désactivé

Bonjour
Vous pouvez creer une partition en fat 16 et y installer vos logiciels ,ensuite xp les gerera tres bien . [:o]

willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 09/08/2008 à 23:23

Bonjour,Merci Janus1969 et mezig218 qui m\'ont aimablement répondu. A Janus1969 : j\'ai essayé d\'installer le CD mais lorsqu\'il est inséré dans le lecteur CD-Rom après avoir tourné, un écran noir avec le logo de l\'éditeur du logiciel \"Index +\" apparait et il n\'y a pas de raccourci sur le bureau. Que faut-il que je fasse ? J\'ai la meme chose lorsque je vais dans poste de travail et que je clique sur le lecteur \"E\" du lecteur CD-Rom. J\'ai entendu dire qu\'il y avait possibilité d\'accéder (sans doute après avoir sélectionner \"Propriétés) : mais a partir d\'où ?? et \"compatibilité\" pour accéder à Windows 95. Ma carte graphique est récente et DirectX fonctionne correctement. Quelle est la solution. Merci aux internautes de s\'intéresser à mon problème, j\'attends avec impatience la ou les solutions. willy1080@skynet.be

willy
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 10/08/2008 à 10:26

Bonjour,

Là vous avez un probleme d\'autorun du cd-rom ( demarrage automatique.

Par l\'explorateur windows ou poste de travail. Vous devez \"voir\" le cd-rom

vous allez sur le cd-rom (mettons E:) Vous selectionnez le fichier
\"Install.exe ou setup.exe\" mais au lieu de faire un clic qauche faite un clic droit . Là vous aurait acces a \"proprietees\" et vous pourrez selectionnez \"compatibilite win 95\".

willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 11/08/2008 à 18:23

Bonjour,Merci Janus 1969. J\'ai fait comme vous avez dit; j\'ai pu donc voir la fenetre avec propriétés et compatibilite, Windows 95, appliquer et OK que j\'ai cliqués puis sur l\'icone \"Install.exe\" et meme une 2ème icone : \"Install2.exe\" alors j\'obtiens pendant 2 sec le logo Index+ (éditeur du CD-rom) sur un fond noir et puis un écran noir qui reste affiché 4 ou 5 secondes avant de voir revenir le bureau à l\'écran. Que dois-je faire donc pour arriver à lire ces CD-Rom. Encore un détail, après avoir sélectionné le lecteur E où le CD-Rom se trouve et fait un clic droit suivi de ouvrir je vois \"Fichiers présents sur le CD et des icones diverses. En cliquant sur ces icones d\'autres icones apparaissent mais rien ne se passe. Seul le fichier lisez-moi apparait dans une fenetre ainsi qu\'un autre texte après avoir cliqué sur une autre icone (en anglais) Y aurait-il le fait d\'installer le programme Director Player 5.0 qui m\'aiderait a voir apparaitre le contenu de ces
CD-roms, mais où puis-je télécharger ce programme et figure-t-il dans le contenu de VLC Player. Je vous remercie d\'encore bien vouloir m\'aider et sortir de ce petit pétrin. willy1080@skynet.be
willy
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 11/08/2008 à 21:14

Bonjour,

director player d\'apres ce que kje peux lire sers a gerer la memoire. Jene pense pas que cela soit votre probleme.
Le probleme c\'est que lesjeux utilisent des librairies ( dll ) et autres qui ne sont plus sous XP.
willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 13/08/2008 à 18:41

Bonjour,alors Janus, au secours ! que puis-je -que dois-je faire pour lire ces CD-Roms ? (C\'est toujours bien d\'avoir le dernier système d\'exploitation, amis alors que faire de ces vieux CD-Roms ?) Ouf ! Si quelqu\'un a la solution miracle, willy1080@skynet.be

willy
compte désactivé

Bonjour
Je vois a mon courrier que vous n avez toujours pas trouver la solution.
Je reviens donc pour tenter de vous aider un peu.
Ce que je ferai dans votre cas avec un pc relativement puissant, c\' est reinstaller ces applications une fois que j aurrai installer les systemes d exploitation 3.1 et 95 en virtuel par exemple.Pour ce faire il y a virtualbox qui est tres bien.
Ou encore je les installerai sur des partitions fat 16,(je crois pour ces deux systemes),si j avai de la place libre sur mon disque dure pour deux partitions de deux gigas grand maximum chacune , mini ,je dirai 800 Mo
Le soucis residant dans l implementation des fichiers ,qui une fois numerises ne sont que des I er des O , et peuvent etre traites par n importe quel OS.
Telechargez virtualbox , c est en fancais et tres intuitif,une fois lance , ca s installe tout seul si peu que l on ai une image iso fiable de chaque system sous la main. [;)]

willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 19/10/2008 à 17:23

Bonjour,j\'ai installé VirtualBox avec succès sur mon PC et choisi les options adéquates pour Windows 95, mémoire de base 888 Mo, mémoire vive vidéo 8 MO, place sur le disque dur 2 GO, j\'ai essayé aussi avec d\'autres mesures plus élevées mais à chaque fois lors du lancement de mes CD, j\'obtiens le message suivant dans une fenêtre noire : \"Fatal : No bootable medium found. System halted\". Que cela veut-il dire et que dois-je faire. Autre petit souci que dois-je faire pour supprimer les informations à gauche de la fenêtre étant donné que les options \"préférences\" et \"supprimer\" sont grises et donc inutilisables. Merci encore de bien vouloir me sortir de ce pétrin. willy 1080@skynet.be

willy
willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 22/10/2008 à 18:53

Bonjour, Je pourrais peut-être essayé d\'utiliser le logiciel VirtualBox (mais quelqu\'un a-t-il le mode d\'emploi en français ou des conseils à me donner pour bien l\'utiliser) et d\'utiliser alors le programme de Windows 95 (mais où le trouver ?) Et avec l\'Asiistant de Compatibilité des programmes de Windows XP, cela ne marcherait-il pas. Merci de votre aide pour toutes ces questions.

willy
willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 08/11/2008 à 22:40

Bonjour, Est-ce qu\'on sait encore trouver à l\'achat sur CD-Rom ou en téléchargement le système d\'exploitation Windows 95 que je mettrais sur Windows XP, et où, car je ne vois que cette solution pour pouvoir (enfin) lire mes 2 CD-Roms de la bande dessinée interactive des personnages d\'Edgar P. Jacobs, \"Blake et Mortimer\" : Le piège diabolique.

willy
willy1080 willy1080
19 contributions
Envoyé le 16/01/2009 à 22:32

Bonjour, je repose la même question (voir plus haut) et si une bonne âme pourrait me dire où je pourrais trouver le système d\'exploitation Windows 95 en téléchargement sur un site quelque part (est-ce légal ?) ou en vente dans une quelconque boutique. Merci à vous. Je ne suis quand même pas seul à avoir ces CD-Roms ! Grrrr.....

willy
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 16/01/2009 à 23:20

Bonjour,

si vous connaissez le reseau torrent il est \"facile\" de trouver une version de win95 en telechargement

isohunt.com/torrent_details/58776529/windows+95?tab=summary

et vous pouvez utiliser Micro torrent pour le telecharger
www.clubic.com/telecharger-fiche18245-microtorrent.html

Pour installer un 2ieme systeme d\'exploitation il faudrat creer une deuxieme partition où l\'installer.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum