supprimer programmes inutiles

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 16:19 Modifié par maittia le 13/08/2008 à  16:20

Bonjour,
je souhaiterai supprimer ce qui ne sert pas.

merci d\'avance... (+)

edit, et si quelqu\'un peut me dire comment poster les deux colonnes à côté l\'une de l\'autre, et non à la suite....!

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 13/08/2008 à 17:14

Bonjour,

Question difficiel car nousne savons pas exactement quels logiciels vous sers et quels logiciels ne vous sers pas ...

Votre pc ressemble par contre a une pharmacie (!)
avec 6 a 7 logiciels (antivirus, spywares, debloqueur de procesus)
(+) je ne pense pas qu\'il y en ai qui ai survecus .... MECHANTE [:)(]

Vous avez dans la lisste 2 logiciels pour la camera ( quoiqu\'il en a peut etre pour un APN et l\'aurtre une webcam ) (?)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 17:19

Bonjour,

Votre pc ressemble par contre a une pharmacie

[:D]

Maïttia, je t\'ai mis en jaune ce que je pense que tu n\'as pas besoin de désinstaller.
Pour le reste, je ne connais pas tout :

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 17:20

edit, et si quelqu\'un peut me dire comment poster les deux colonnes à côté l\'une de l\'autre, et non à la suite....!

en mettant tes deux liens côte à côte, ça ne marche pas ?

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 13/08/2008 à 17:55

Bonjour,

"Easy-webprint" est un logiciel de canon pour pouvoir imprimer directement les pages web. Il ajoute des outils directement dans la barre I.E.

Canon Mp160 est une imprimante/scanner multifonctions quoi.
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 18:03

Bonjour,

Merci Janus (+)
Nouvelle liste :

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 18:11

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 18:28 Modifié par quick_ le 13/08/2008 à  18:39:

Bonjour,

+ d\'infos sur Scansoft Omnipage SE 4.0 (scanner livré avec Canon)

La numérisation se fait à partir de l\'application ScanSoft OmniPage SE 4.0 livrée avec l\'imprimante Canon. Elle oblige à passer par quelques étapes de paramétrage, mais ensuite elle s\'effectue de façon convaincante. Elle dispose d\'une fonction de reconnaissance des caractères avancée. Une fois le document numérisé, il est possible de sélectionner des zones, ajouter des colonnes, retoucher les images, etc. Les mots non reconnus sont signalés par le logiciel qui nous invite à les ignorer, remplacer, etc., de façon conviviale. ScanSoft OmniPage SE 4.0 propose un éditeur de texte complet qui nous permettra manuellement de modifier la taille des colonnes, ajouter et retirer du texte, etc.

La mise en page est bien respectée en lorsque l\'on récupère le fichier. L\'enregistrement des documents se fait ensuite aux formats texte (.rtf) et / ou image (.tiff). La sauvegarde au format PDF oblige à mettre à jour l\'application vers la version 15. L\'inconvénient non négligeable, c\'est le prix auquel elle est proposée : 199,99 euros

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 18:38

Bonjour,

Sonic MyDVD Plus est un logiciel de gravure et de lecture de DVD + éditeur d\'étiquettes, genre Nero www.clubic.com/article-16578-4-comparatif-des-logiciels-d-authoring-dvd.html

Comme PC-Doctor 5, tu devais l\'avoir d\'origine avec ton PC.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 18:43 Modifié par quick_ le 13/08/2008 à  18:43:

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 18:53

HP DVD Play 2.1 est un logiciel de lecture de DVD et Blu-ray livré avec les ordis HP.
Il se peut qu\'il fasse doublon avec Sonic MyDVD...
(?)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 19:21

Bonjour,
bonsoir à Janus,
bonsoir à Quick,

bonnes surprises en rentrant de trouver vos réponses.....
grands mercis !

je peux déjà dire à quick : si dans la liste de :
\"ce que tu ne sais pas\", ce sont des programmes que tu n\'as pas, je n\'aurai pas besoin non plus de les garder, sauf ceux connus : (phototag express qui correspond à l\'appareil photo)
(canon à l\'imprimante).
Galery de photos windows live > je ne sais pas.., il a du s\'y mettre seul...ou erreur de frappe.
Janus, je n\'ai pas de webcam et ne souhaite pas en mettre,
APN, je ne connais pas.
quick, Je passerai par Google pour voir à quoi peuvent correspondre les programmes que tu ne connais pas, et si çà ne me dit rien, je vais les supprimer. Je ne risque pas grand chose.
Tout ce qui est en jaune sera précieusement conservé.
Pour RealPlayer, il m\'arrive de télécharger des vidéos, genre \"le chant des cigales\". Je changerai pour Alternative si c\'est mieux.
Pour la petite potarde des logiciels antivirus, je les teste les uns après les autres, je regarde comment ils fonctionnent, et quand j\'en saurai un peu plus, je garderai celui ou ceux essentiel(s) et avec lequel je me débrouille le mieux.
PC Doctor5 et Otto ces noms m\'ont toujours étonnée ?.
Je sais qu\'il y a des programmes qui font doublon pour ce qui est du matériel DVD, moyen d\'écouter des vidéos \"youtube\" ou pour les CD ; ou encore pour enregistrer et modifier des Photos mais ne connait pas les noms.

J\'ai posté ce rapide retour, et un peu dans le désordre, surtout pour vous dire merci pour tout ce travail (+) d\'équipe ! (+).

A mon tour maintenant.

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 19:23

Bonjour,
quick, pendant que j\'écrivais, tu écrivais aussi ! [:o] [:)(] [:D]
beaucoup de travail de ta part ! (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 19:47

Bonjour,

Panneau de contôle ATI
HP DVD Play 2.1 est un logiciel de lecture de DVD et Blu-ray livré avec les ordis HP.

n\'ont pas pu être désinstallés > , on verra plus tard, dans quelques temps.
J\'ai réussi à supprimer MSN, windows live installer, windows live sin in assitant.
J\'aimerai bien me débarrasser de tout ce qui est Sonic, celà ferait quelques lignes en moins...

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 19:52

Bonjour,

(phototag express qui correspond à l\'appareil photo)

ok, je le mets en jaune

Galery de photos windows live > je ne sais pas.., il a du s\'y mettre seul...ou erreur de frappe.

ça, je pense alors que tu peux le virer

APN, je ne connais pas.

Appareil Photo Numérique [;)]

Pour RealPlayer, il m\'arrive de télécharger des vidéos, genre \"le chant des cigales\". Je changerai pour Alternative si c\'est mieux.

si tu ne le trouves pas envahissant, tu peux le garder. L\'alternative n\'est pas \"mieux\", elle est juste plus légère et discrète. Ne s\'ouvre pas pour un oui ou pour un non.

PC Doctor5 et Otto ces noms m\'ont toujours étonnée ?.

si j\'en juge le lien de CCM, il s\'agirait surtout d\'un outil de dépannage très utile aux techniciens HP. A domicile ou qui te guident par téléphone. Si en plus il est en anglais, tu ne sauras qu\'en faire. A toi de voir donc si tu comptes le garder pour des dépannages ultérieurs par un professionnel. Il prend bcp de place sur le DD aussi.

Otto, si ça ne te dit rien, à mon avis tu peux le virer.

Je sais qu\'il y a des programmes qui font doublon pour ce qui est du matériel DVD, moyen d\'écouter des vidéos \"youtube\" ou pour les CD ; ou encore pour enregistrer et modifier des Photos mais ne connait pas les noms.

à toi de nous dire aussi, entre Sonic (équivalent Nero) et HP DVD Play, ce que tu ulilises. Un peu, toujours, ou pas du tout.

Je vais rajouter quelques éléments jaunes dans ta liste parmi les plus légers, pour le peu de place que ça prend sur le DD...

J\'aimerai bien me débarrasser de tout ce qui est Sonic, celà ferait quelques lignes en moins...

si tu es sûre de toi [;)]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 19:54

Ps. Note sur un calepin tout ce que tu désinstalles, ça sera plus facile pour le nettoyage avec jv16, plus tard.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 20:00 Modifié par quick_ le 13/08/2008 à  20:41:

Nouvelle liste et commentaires mis à jour

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 20:40 Modifié par maittia le 13/08/2008 à  20:42

Bonjour,

supprimés :
galery de photos windows live
msn
otto
pc doctor
windoxs live installer
windoxs live sin assistant

entre Sonic et HP DVD Play, pour l\'instant je ne sais pas, je me suis très peu servi du lecteur CD/DVD et je n\'ai pas su remarquer lequel fonctionnait.

APN (appareil photo numérique irait avec Phototag express, ou fait doublon et je supprime ?

bon appétit si ce n\'est déjà fait !
ici c\'est à l\'heure l\'espagnole !
edit, tant pis, suis pas arrivée à les mettre à côté, entre les deux img, il n\'y a pas d\'espace, çà devrait marcher, mais.... [;(]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 20:55 Modifié par quick_ le 13/08/2008 à  20:57:

Bonjour,

ça se réduit ! [:D]

Vais passer à table, bon app.

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 21:31

Bonjour,
digital caméra < impossible à supprimer
amélioration de nos services > supprimé
connexion facile à internet > supprimé

quick si tu penses comme Janus le cite et que j\'approuve !, que la pharmacie est à alléger, dis-moi exactement stp quels sont ceux que tu utilise, ceux que je peux garder, et ceux que je peux enlever......
Quand tu le pourras, rien ne presse, au retour ça ira car je garde le topic dans les favoris pour plus tard.
Ne penser qu\'aux vacances maintenant [:D] .
A plus, [:)(] Bonne nuit et merci (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 21:57 Modifié par quick_ le 14/08/2008 à  05:55:

Bonjour,

Trop tard, j\'ai déjà tapé la suite [:o]

Disons que c\'est juste pour info [:D]

Passe un coup de CCleaner bouton Registre.
Ouvre Démarrer > Rechercher, copie/colle la ligne ci-dessous telle quelle, avec les guillemets :
\"galerie de photos windows live\" ; \"otto\" ; \"pc-doctor\" ; \"windows live installer\" ; \"windows live sign-in assistant\" ; \"amélioration de nos services\" ; \"connexion facile à internet\"
et lance la recherche.
Supprime tout ce qui a trait aux logiciels désinstallés (ça ne devrait pas te poser de pb).

JV16
1. ouvrir jv16 et supprimer les éventuelles occurences des programmes suivants dans \"Logiciels installés\" en sélectionnant Supprimer (avancée) > Chercher entrées > Tout supprimer :
- galerie de photos windows live
- otto
- pc-doctor
- windows live installer
- windows live sign-in assistant
- amélioration de nos services
- connexion facile à internet

(tu peux t\'aider du menu \"Chercher\", en haut)

2. ouvrir Outils > Chercheur du registre et taper :
pc-doctor [Entrée]
pcdoctor [Entrée]
(la touche [Entrée] du clavier pour les retours à la ligne)
Cliquer sur \"Continuer\" puis cocher les cases comme ci-dessous :

et lancer la recherche.

Une fois la liste des résultats affichés, faire Sélectionner > Tout
et Supprimer (le bouton est en bas de fenêtre)

(pour les autres logiciels desinstallés : galerie, Live, Otto, Windows, etc. ce n\'est pas la peine, tu trouverais un million de lignes qui n\'ont rien à voir avec eux)

3. ouvrir Outils > Nettoyeur de registre, le lancer et supprimer tous les résultats marqués d\'un point vert. Ne pas hésiter à refaire une deuxième passe voire une troisième, jusqu\'à ce qu\'il ne reste plus rien en vert.

Bonne nuit, vais devoir me coucher tôt ce soir encore [:(] [:D]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 22:01

quick si tu penses comme Janus le cite et que j\'approuve !, que la pharmacie est à alléger, dis-moi exactement stp quels sont ceux que tu utilise, ceux que je peux garder, et ceux que je peux enlever......oui, on verra ça à mon retour [:)(] (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 13/08/2008 à 22:08

Bonsoir,

booonne nuiuiuiuiuiiiiiiiiiiiit quick !
[:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(]

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]
demain, jeudi quatorze août 2008,

* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/08/2008 à 13:41 Modifié par maittia le 25/08/2008 à  15:40

Bonjour à tout le monde (+) , à quick en particulier... (+)

QUOTE\"supprimer programmes inutiles\"QUOTE :

j\'ai trouvé le second lien sur un autre topic,
www.memoclic.com/forum/87606-dell--acer--hp-comment-virer-le-superflu/
assiste.com.free.fr/p/logitheque/pc_decrapifier.html
je vais l\'essayer et poursuivre,
pourras-tu me dire aussi ce que tu en pense ? [:)(] (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 25/08/2008 à 19:55

Bonjour maittia,

s\'il te reste encore des programmes préinstallés d\'origine que tu voudrais virer, pourquoi pas. Vois dans cette liste billmullins.wordpress.com/2008/07/07/kick-the-crap-out-of-pc-crap-with-free-pc-decrapifier/ si PC-Decrapifier peut s\'en charger

* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/08/2008 à 22:46

Bonsoir, quick, merci de ta réponse,
je crois avOIr téléchargé la version 1.8.6 au lieu de 1.9.1 [:)(] , est-ce important ?

Indications suivies, trois lignes ont été trouvés et éliminées.
j\'ai fait confiance à pc-decrapifier, je crois qu\'il s\'agissait d\'un nom comme \'Brower\'...sur les trois lignes.
Chose étonnante, dès que cette opération a été terminée, le PC s\'est mit à fonctionner comme une petite fusée....
cela ressemble à un disque ancien qui marchait sur du 45 tours et que l\'on passe au 78 tours....une vraie petite bombe.
Mes doigts ne vont pas assez vite sur le clavier, la souris se met à \"sursauter\" sur la table, c\'est ahurissant cette agilité que je n\'ai jamais connue.
Ne m\'est-il pas réservée quelques autres surprises ?

Voici pour le retour de cette étrange expérience.
merci quick, et bonne soirée. (+)

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 25/08/2008 à 23:02

Bonjour,

brower ce doit être \"browser\" donc navigateur

Mes doigts ne vont pas assez vite sur le clavier, la souris se met à \"sursauter\" sur la table, c\'est ahurissant cette agilité que je n\'ai jamais connue.

[:o] euh maittia,les cigarettes qui font rigoler va falloir diminuer

bonne nuit [:D]
* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/08/2008 à 23:18

Bonsoir, jllg ! [:)(]
oui bonne nuit, j\'arrête defurigofifumer...
il est l\'heure des braves, donc dodobientôt, mais tout est à reprendre à partir de ce topic ; car j\'ai bien l\'intention de me coller à son titre jusqu\'à réussir à :....
supprimer tous les programmes inutiles.
à bon entendeur, j\'ose [:o] dire [:D] salut [;)]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 25/08/2008 à 23:43

Bonjour,

je crois avOIr téléchargé la version 1.8.6 au lieu de 1.9.1, est-ce important ?

selon l\'auteur :
\"La nouvelle version nettoie les crap livrés avec les nouveaux portables Toshiba. Parmi les applications nouvellement détectées : Norton 360, Microsoft Office 2007 Trial et Activation Assistant, Quickbooks Financial Center, Napster, Memeo AutoBackup et Picasa 2. Quelques bugs ont été réparés pour les jeux WildTangent (encore!) et Symantec LiveUpdate.\"
Tu peux toujours tenter une mise à jour (\"check for update\", à l\'ouverture de PC-Decrapifier)

Chez moi, je n\'avais que ça dans la 1ère liste :

J\'ai fait un \"remove empty program folders\" (supprime les dossiers programmes vides). Rien de spectaculaire donc [:D]

La liste complète des programmes préinstallés qui s\'affichent dans cette fenêtre est là : www.pcdecrapifier.com/apps

Tu n\'arrives plus à te souvenir de ce que tu as viré exactement ?
ce n\'était pas des BHO (browser helper object) vicieux ? possible si c\'était si spectaculaire [:D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 07:47

Bonjour,
aprsè la mise à jour ce matin, je ne trouve plus rien à décrapifier, et à la fin, voici la liste trouvée.
Il ne me semble pas qu\'il y est quelque chose à cocher, ou plutôt même, je dois garder les garder sans les cocher ? :

j\'espère que les captures vont suivre, mon dernier essai était mauvais. je les poste les unes juste collées aux autres et sans espace, en espèrant qu\'elles se mettront en place deux par deux dans la mesure de l\'espace disponible.....
bonne journée (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 08:19

Bonjour,

Il ne me semble pas qu\'il y est quelque chose à cocher, ou plutôt même, je dois garder les garder sans les cocher ?

yes, cette liste devrait te servir si éventuellement tu décides de supprimer en masse les programmes que tu juges encore inutiles pour toi. A priori, c\'est quand même plus pratique à utiliser qu\'aj/supp de progs qui t\'oblige à désinstaller les logiciels un à un...
Si j\'ai bien compris, car jamais eu l\'occasion d\'essayer. Je n\'ai testé que le décrapifieur.

dans la mesure de l\'espace disponible.....

c\'est mieux comme ça, à la queue leu leu, sinon ça explose la mise en page du topic (+)

Bonne journée

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 08:33

Bonjour,
merci in fi ni ment quick ! [:)(]
j\'ai bien l\'intention de continuer avec ce décrapifieur sympa d\'utilisation, (ajout/suppression de progr. non évident parfois.)
je l\'ai sur le bureau, et si il y a une autre manière de le \"garder\" à disposition, n\'hésite pas à me le faire savoir.
bonne journée à toi également (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 09:01

Bonjour,

Perso, avant installation, j\'enregistre (bouton Enregistrer) tous les programmes que je télécharge dans un dossier que j\'ai nommé \"Téléchargements\".
Après installation, si un raccourci ne s\'est pas mis sur le bureau, j\'en crée un moi-même à partir de l\'exécutable qui est dans les programmes
ou encore en glissant/copiant sur le bureau le raccourci éventuellement existant dans Démarrer > Tous les programmes > nomduprogramme.

Pour pc-decrapifier qui est sans installation, pas de problème, tu peux le laisser sur le bureau, mais copie-le dans ton dossier Téléchargements si tu en as un. Ça t\'évitera de le retélécharger si jamais tu le perds et que le site tombe à nouveau en rade.
A plus, le taf m\'attend

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 09:07 Modifié par maittia le 26/08/2008 à  09:08

Bonjour,ok, bon taf, et garde bon moral [;(] bise

édit : me suis trompée d\'émoticone > [:D] [:D]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 10:03

Bonjour,

et moi je me suis trompé de jour [:D] je ne bosse pas aujourd\'hui [Img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/05/88/37/1710.gif[/Img]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 10:13

Bonjour,
et moi !!!!je me suis aussi trompée de jour, [:o] , et tu me croiras peut-être si je te dis que le kiné m\'attend toujours pour me décoincer quelque chose, alors que j\'étais tranquillement ici à t\'écrire tout à l\'heure !!!! [:D]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 10:20

Bonjour,

et ben voilà ce que c\'est quand on est accro au PC !!!!!
Je parle en connaissance de cause [:D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 10:38

Bonjour,
ben oui, ! et même que quand quick et jllg sont partis quelques temps en promenade, moi j\'étais tout\' [;(] ,même si \"j\'étions\" très \"contiente\" qu\'ils prennent du bon temps à vivre...et loin de leur dur labeur.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 10:43

Bonjour,

Ben euhhh ! on n\'est pas tout seuls !! [:o] [8D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 10:55

Bonjour,

mémé chouchous cévous !
je m\'échappe......

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 11:12

Bonjour,

c\'est gentil, mais les chouchous y savent pas tout !
Attends quand tu auras un pb matériel ou de codecs ou de connectique ou de réseau ou ...
déjà, moi yé s\'ré plou là [:D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 20:38

Bonsoir,

j\'avais supprimé MSN dans ajout/suppression de programmes voici plusieurs jours.
Je le retrouve en ouvrant IE7 et avec lui en page d\'accueil.
Suis allée dans démarrer > rechercher > msn 153 lignes ont été trouvées.
Avant de les supprimer, j\'aurai besoin de vos conseils s\'il vous plaît....
merci d\'avance si vous pouvez m\'aider

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 26/08/2008 à 20:56

Bonjour,

si tu parles de la page d\'accueil du portail MSN
fr.msn.com/
c\'est, si je ne m\'abuse, la page de démarrage par défaut de IE7 ,je n\'ai pas suivi toutes tes manips sur ce topic mais si tu as réinitialisé ton IE ,c\'est normal que tu retrouves cette page
à toi de remettre ta page d\'accueil préférée

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 21:44

Bonjour,

si tu veux totalement virer MSN :

WINDOWS XP
COMMENT DÉSINSTALLER MSN MESSENGER

Solution : en modifiant le fichier sysoc.inf

Windows XP est livré par défaut avec la messagerie instantanée développée par Microsoft : MSN Messenger. Or, il n\'est pas facile de désinstaller ce logiciel. Pourtant, si MSN Messenger ne vous est d\'aucune utilité, voici comment vous en débarasser.

Tout d\'abord, copiez-collez la commande suivante
RunDll32 advpack.dll , Launch INFSection % windir %/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove
dans Démarrer/Exécuter puis validez en appuyant sur la touche Entrée. MSN Messenger ne se chargera plus dans la barre des tâches.

Pour supprimer complètement ce logiciel de votre disque dur, double-cliquez sur l\'icône Poste de travail du Bureau de Windows, ouvrez le menu Outils puis Options des dossiers et cliquez sur l\'onglet Affichage. Cochez \"Afficher les fichiers et dossiers cachés\" et validez.
Ouvrez le dossier C:\\Windows\\Inf et double-cliquez sur le fichier sysoc.inf

Le Bloc-notes de Windows s\'ouvre alors. Supprimez le mot hide de la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7 et enregistrez la modification en refermant le bloc-notes (répondez oui).

Enfin, déroulez Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration puis double-cliquez sur l\'icône Ajout/Suppression de programmes. Désormais, vous pouvez désinstaller MSN Messenger.

une fois ceci fait, fais Démarrer > Rechercher et tape msn; messenger puis lance la recherche (option tous les fichiers et les dossiers du DD). Si tu n\'as pas d\'autre programme contenant le mot Messenger comme Yahoo Messenger, tu peux tout supprimer.

Passe ensuite un coup de CCleaner bouton registre puis un deuxième (il trouvera encore des activeX orphelins), et un troisième... enfin bref, jusqu\'à ce qu\'il ne trouve plus rien.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 22:28

double-cliquez sur l\'icône Ajout/Suppression de programmes. Désormais, vous pouvez désinstaller MSN Messenger.

petite précision : tu pourras aussi décocher toutes les cases relatives à MSN Messenger, MSN Explorer et Windows Messenger dans \"Ajouter ou supprimer des composants Windows\", dans le volet de gauche. [;)]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 22:43

Bonsoir,
je souhaite garder messenger (messagerie rapide), je ne m\'en sers pas, mais elle me donne accès à Windows Live Hotmail (ainsi que mon pour inscription à mémoclic) ; sinon je l\'aurai enlevée.
je ne veux pas de fr.MSN avec le petit papillon bleu et orange, car j\'essaie de me débarrrasser de ce qui n\'est pas ou plus utile. /
,
la page d\'accueil ne m\'ennuie pas, c\'est simplement pour faire du vide....dans la mesure du possible, puisque depuis le début j\'ai (pour apprendre) fait quelques bétises.
merci d\'avoir répondu
jllg (+)
quick (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 22:59

Bonjour,

petite précision : tu pourras aussi décocher toutes les cases relatives à MSN Messenger, MSN Explorer et Windows Messenger dans "Ajouter ou supprimer des composants Windows", dans le volet de gauche

la réponse était visible, et je ne la voyais pas
merci [:Z]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 23:09

Bonjour,

sois prudente alors dans ce que tu vas virer des résultats de la recherche. Si tu as le moindre doute sur un élément, ne le supprime pas, ainsi que dans \"Ajouter ou supprimer des composants Windows\" [;)]

Perso, je ne peux pas t\'en dire plus sur les différents Messenger qui sont fournis avec Windows, je ne connais pas du tout, étant donné qu\'ils font partie de ce que je vire en premier quand j\'ai à réinstaller XP.

Good night [:)(]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 23:12

Bonjour,
alors quick, comment fais-tu pour ta messagerie hotmail, enfin, plutôt pour avoir une messagerie en plus de l\'officielle ?

* maittia
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 23:14

Bonjour,pardon, j\'avais pas vu que tu quittais..
Good night à toi aussi

* quick_
Anonyme
Envoyé le 26/08/2008 à 23:19

Bonjour,

Je n\'ai jamais utilisé Hotmail.

J\'ai 5 boîtes aux lettres chez Free (mon FAI)

+ une boîte aux lettres chez laposte, Yahoo et Gmail que je ne consulte jamais, en fin de compte...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum