Probléme ports USB sur HP PAVILION Media Center

aLFA aLFA
30 contributions
Membre depuis le 11/08/2007
Envoyé le 21/08/2008 à 13:04


Bonjour,
Aprés avoir fait le tour de pas mal de forums, je m\'adresse a vous.
Pour etre le plus precis possible, voici d\'abord ma configuration Ordinateur de bureau HP PAVILION Media Center
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d\'exploitation Microsoft Windows XP Media Center
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200 Nom de la carte mère MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/24/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 LE (256 Mo)
Carte audio Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC\'97 Audio Controller
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB EPSON Perfection640 #5
Périphérique USB Périphérique d\'interface utilisateur USB
Périphérique USB SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter
J\'ai actuellement un probleme de ports usb.J\'ai 4 ports usb arrière et deux ports usb en façade. Il m\'est impossible de connecter deux ports usb simultanément. J\'ai en permanence 1 port usb connecté pour la liaison wifi avec la livebox sagem. Du jour au lendemain, quand je connecte ma clé usb ou mon disque dur externe, ma liaison wifi se coupe. Le dongle usb reste portant toujours alimenté( diode allumée)mais la connexion reseau est coupée. Si je débranche le périphérique usb et que je débranche et rebranche mon dongle wifi, la connexion est de nouveau operationelle, et ceci quel que soit le port usb utilisé. Je n\'utilise les ports ubs de façade que pour ma clé usb.
Pour info, le bios a été flashé et mis a jour ainsi que les pilotes de la carte mère. Dans le gestionnaire de périphérique, les usb sont actifs et sans problème apparent.
Merci de me dire si vous avez d\'autres pistes de solution pour ce probléme. A priori tous les ports sont alimentés.
Par avance merci pour votre aide.
A +
Alfa

ALFA34
patkab patkab
416 contributions
Membre depuis le 25/11/2002
Envoyé le 21/08/2008 à 13:29


Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphérique controle si dans les onglets des propriétés \"gestion de l\'alimentation\" une case cochée n\'autorise pas la coupure d\'un périphérique; je ne suis pas certain de cette solution mais...
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 21/08/2008 à 13:40


Bonjour,

si tu branches la clé usb en 1er et la clé wifi après ?

bye


aLFA aLFA
30 contributions
Membre depuis le 11/08/2007
Envoyé le 21/08/2008 à 13:51


Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la gestion de l\'alimentation, j\'ai déja décoché \" autoriser l\'ordinateur a éteindre de périphérique\".
Que je branche la clé usb en premier ou en second, le résultat est le même, déconnexion du wifi et reconnexion impossible.

En fait j\'utilise actuellement un concentrateur usb a alimentation externe avec 4 ports mais en usb 1.1 qui me permet de connecter mon scanner. Mais c\'est rageant de ne pas pouvoir utiliser mes autres ports comme avant.

En tous cas merci pour votre aide patkab et sub13.
Si il y a d\'autres solutions, je suis preneur.
A +
Alfa
ALFA34
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/08/2008 à 13:58


Bonjour,

Petite lecture pour les ports USB, ceci émane de Microsoft !

Note Microsoft relative à l\'USB.

Les périphériques USB étant des périphériques Plug and Play, vous ne pouvez pour ainsi dire rien faire pour les contrôler ou les configurer. Cependant, vous pouvez déterminer les problèmes liés aux périphériques USB dans l\'une des conditions suivantes : • Matériel défectueux ou mal configuré
• Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
• Mauvais câblage
• Microprogramme ou BIOS obsolète
• Concentrateur de routage mal configuré
Vous pouvez utiliser les conseils de dépannage suivants pour vérifier chacune de ces conditions et résoudre plus facilement les problèmes de périphériques USB.
Matériel défectueux ou mal configuré
En général, si vous branchez un matériel défectueux ou mal configuré à un port USB, l\'ordinateur cesse de répondre (il se bloque). Dans la plupart des cas, vous devez mettre votre ordinateur hors tension et le rallumer pour réinitialiser le bus. Notez qu\'il peut être plus difficile de déterminer quel périphérique est défectueux ou mal configuré. Si un autre ordinateur, dont vous savez qu\'il fonctionne correctement, est disponible, essayez d\'y raccorder le périphérique pour voir si le même problème se produit.

Si le périphérique est raccordé à un concentrateur secondaire, débranchez le périphérique du concentrateur et branchez-le directement au concentrateur racine.

La plupart des problèmes de matériel (tels que les surtensions ou les sous-tensions, les insuffisances de bande passante, les microprogrammes défectueux ou mal configurés, etc.) peut provoquer des dysfonctionnements.

Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le concentrateur racine fonctionne correctement. Si le concentrateur racine apparaît avec un point d\'exclamation (!) dans un cercle jaune, assurez-vous que le BIOS assigne une demande d\'interruption (IRQ) au contrôleur USB racine. Ceci est nécessaire au démarrage du pilote de périphériques. Pour plus d\'informations sur les résolutions de problèmes de matériel à l\'aide du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l\'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
133240 Dépannage des conflits de périphériques à l\'aide du Gestionnaire de périphériques
Si aucun périphérique ne fonctionne lorsque vous branchez les périphériques au concentrateur racine, assurez-vous que les conditions d\'alimentation du bus ne sont pas dépassées. Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d\'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l\'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu\'à ce que l\'alimentation de l\'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s\'appelle \"suspendre\" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n\'est jamais actif.

Vérifiez l\'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.
Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
Lorsque vous branchez un périphérique USB, l\'ordinateur doit le charger ; puis le configurer sans demander de pilote de périphérique (en supposant que ce périphérique appartienne à la catégorie des pilotes définis et fournis.) Si l\'ordinateur vous demande un pilote de périphérique, demandez au fabricant du périphérique si un pilote est disponible.
Mauvais câblage
Il existe deux types de câbles USB, haut débit et faible débit. Les câbles de faible débit se distinguent des câbles haut débit en premier lieu par leur blindage. Si vous branchez un périphérique haut débit à un câble faible débit, vous pouvez provoquer la distorsion des signaux sur les longues distances.

Vérifiez que la chaîne USB fonctionne correctement pour vous assurer qu\'un périphérique nécessitant une alimentation par le concentrateur n\'est pas raccordé à la chaîne à l\'autre bout d\'un concentrateur non alimenté. Cela provoquerait la suspension de ce concentrateur et de tous les périphériques de la chaîne. Si le concentrateur est un concentrateur alimenté, vérifiez que l\'alimentation de ce concentrateur est correctement configurée.
Microprogramme ou BIOS obsolète
L\'élément clé de tous les périphériques USB est le microprogramme. Le microprogramme d\'un périphérique USB contient toutes les informations concernant le périphérique. Un port n\'est pas réinitialisé tant que tous les descripteurs du microprogramme n\'ont pas été chargés et vérifiés par le concentrateur racine. Ceci est important car ces informations s\'appliquent à des périphériques tels que les imprimantes et les modems. Assurez-vous que vous disposez du microprogramme le plus récent pour le BIOS de votre ordinateur et pour chaque périphérique.

Les symptômes d\'un microprogramme défectueux ou mal configuré peuvent paraître inhabituels. En général, lorsque vous supprimez et ajoutez de nouveau un périphérique USB, celui-ci devient de nouveau disponible, tout simplement. Il se peut toutefois que le périphérique reconnecté apparaisse en tant que doublon du périphérique initial et se charge comme tel dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous voyez des doublons d\'un périphérique, vérifiez que vous possédez le microprogramme le plus récent pour ce périphérique. Ce problème est courant avec les imprimantes et les modems USB. Un problème similaire, avec la même cause, se produit lorsqu\'un périphérique charge un pilote puis qu\'il ajoute un second périphérique pour lequel il apparaît qu\'aucun pilote n\'existe. Ce deuxième périphérique est affiché avec un point d\'exclamation dans un cercle jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique peut fonctionner correctement, mais vous ne pouvez pas supprimer le périphérique \"fantôme\" sans débrancher le périphérique parent qui semble avoir généré le périphérique fantôme. Dans ce cas également, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour le microprogramme ou le pilote du périphérique.
Concentrateur racine mal configuré
Les contrôleurs USB nécessitent l\'affectation d\'une IRQ. La ligne IRQ est assignée dans le BIOS de l\'ordinateur, généralement l\'IRQ 9.

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
aLFA aLFA
30 contributions
Membre depuis le 11/08/2007
Envoyé le 21/08/2008 à 14:48


Bonjour,
Merci J_D pour ce concentré d\'informations mais tout a été contrôlé et tout est a jour. Les connectiques sont bonnes et j\'utilise uniquement des rallonges usb blindées.
A +
Alfa
ALFA34
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/08/2008 à 19:16


Bonjour,

Vois si ton alim n\'est pas trop faible !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 21/08/2008 à 19:22


Bonjour,

Vois si ton alim n\'est pas trop faible !


+1 (+)
Je le pense aussi et si c\' est la cas changes en vite car tu rique de cramer quelque chose [8(]
A+



aLFA aLFA
30 contributions
Membre depuis le 11/08/2007
Envoyé le 22/08/2008 à 00:16


Bonjour,
Comment savoir si c\'est l\'alim qui est trop faible? Y a t\'il un moyen pour la tester ?
J\'ouvre le pc dans la journée et je regarde la marque et la puissance de mon alim.
Merci
A +
Alfa
ALFA34
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 22/08/2008 à 05:41


Bonjour,
Essaye d\' installer Asus pc probe, il va te monitorer tout ça:
www.station-drivers.com/page/asus/asuspcprobe.htm
A+



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/08/2008 à 13:04


Bonjour,

J\'ouvre le pc dans la journée et je regarde la marque et la puissance de mon alim.


Oui c\'est une solution !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
aLFA aLFA
30 contributions
Membre depuis le 11/08/2007
Envoyé le 22/08/2008 à 13:25


Bonjour,
Est-ce que asus probe pc fonctionne pour toutes les cartes et pas seulement pour les cartes asus.
Merci pour cette précision.
Alfa

ALFA34
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 22/08/2008 à 16:59


Bonjour,

On attend le retour de ton expérience [:D]
Ne t\' inquiète pas c\' est sans risque....
A+

aLFA aLFA
30 contributions
Membre depuis le 11/08/2007
Envoyé le 22/08/2008 à 17:15


Bonjour,

Pour résoudre mon probleme de connexion internet wifi par dongle usb, j\'ai raccordé mon pc en ethernet. Un cable ethernet blindé de 10 ml et plus de coupures et beaucoup plus rapide.
J\'ai donc ouvert l\'unité centrale et comme unité centrale, j\'ai une LITEON de 300 watts.( un peu faiblard peux-être ? )
J\'ai téléchargé asus pc probe mais il refuse l\'installation parce que ma carte mère n\'est pas une ASUStec.
Si vous connaissez un autre programme ?
Merci et à +
Alfa
ALFA34
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/08/2008 à 20:12


Bonjour,

j\'ai une LITEON de 300 watts.


A ta place je monte directement à 550 W.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
aLFA aLFA
30 contributions
Membre depuis le 11/08/2007
Envoyé le 22/08/2008 à 20:21


Bonjour,
Je pense avoir une alim un peu trop faible.
Merci pour le conseil.
Alfa

ALFA34
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 24/08/2008 à 11:11


Bonjour,

J\'ai téléchargé asus pc probe mais il refuse l\'installation parce que ma carte mère n\'est pas une ASUStec.
Si vous connaissez un autre programme ?


Regarde tu doit avoir l\' équivalent chez hp, apparament celui de Msi ne fonctionne pas sur les pc constructeurs [8(]

Je pense avoir une alim un peu trop faible.


Je pense plutot que soit elle arrive en fin de vie soit tu as un péripherique qui fout le bordel, Si tu as un lecteur de carte mémoire en façade, débranche le.
J\' ai déjà été obliger de changer alim et carte mère à cause d\' un lecteur qui causait des problèmes...

j\'ai raccordé mon pc en ethernet


(+) C\' est là que tu as le meilleur débit, c\' était le mieux à faire
A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum