importation d' écran de veille sur XP

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 23/08/2008 à 10:00

Bonjour,
J\'aimerai récupérer des écrans de veille qui sont sur un ordi avec l\'environnement Windows XP Coccinelle pour l\'installer sur mon XP normal, est ce possible ? s\'agit il tout simplement d\'un fichier ? et comment faire pour le transférer et l\'exécuter ?
Merci
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 23/08/2008 à 10:40

Bonjour,

En général, les écrans de veille sont des fichiers portant l\'extension *.scr et localisés dans C:\\Windows\\System32. Coccinelle ne doit pas faire exception...
Il suffit de copier ces fichiers au même emplacement sur ton ordi via une clé usb ou autre moyen (CD-R, mail...) et le tour est joué.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 23/08/2008 à 10:53 Modifié par jllg le 23/08/2008 à  10:57:54

Bonjour,

les écrans de veille portent l\'extention .scr et se trouvent dans C:\\windows\\system32
tu dois donc pouvoir les transférer d\'un système à l\'autre comme n\'importe quel autre fichier en les copiant dans system32

ils apparaitront ensuite dans la liste des ecrans de veille de la liste déroulante dans:
propriété d\'affichage/ecrans de veille

oups,j\'avais pas vu quick,j\'étais en train de tester un transfert d\'écran de veille d\'un ordi à l\'autre sur mon réseau
je confirme donc que cela se fait sans problème,j\'ai choisi pour faire la manip un écran de veille qui n\'est pas d\'origine dans XP et que j\'avais installé à l\'aide d\'un executable
pas de souci (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 23/08/2008 à 11:24

Salut jllg,

Deux avis valent mieux qu\'un, surtout quand ils se rejoignent [:D]

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 23/08/2008 à 12:04

Bonjour,

je viens de faire un test avec des écrans de veilles que j\'avais récupéré sur mon disque d\'install de carte graphique ATI ou il y a bien le .scr, si je clique dessus, il y a bien l\'écran de veille qui s\'active, par contre, installé dans système32, lorsque je clique dessus ça fonctionne, mais au travers de l\'interface propriété d\'affichage, je trouve bien le nouveau nom, mais ça ne fonctionne pas, voici la réponse que j\'ai lorsque je lance l\'aperçu:

//=====================================================
// ATI Sushi Error Log Created 8/23/2008 11:46 am
[IniParse.cpp] (line 30): Cannot open \"Sushi.ini\"
[Main.cpp] (line 356): Error loading Sushi.ini!

pourtant, ces .ini ont bien été mis aussi sur système 32...
saviez vous qu\'il y avait des fichiers associés au .scr, a moins que ce soit spécifique à ATI et utilisable uniquement en démo et non en ecran de veille (dans ce cas, c\'est bien nul....)
si vous avez une idée ?.... c\'était trop simple.....

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 23/08/2008 à 12:07 Modifié par jllg le 23/08/2008 à  12:13:04

Bonjour,

*.ini n\'est pas une extention pour un écran de veille
tu ne dois copier dans system32 que les *.scr
qu\'en pense quick?

le mieux est que tu lances une recherche sur *.scr dans ton système coccinelle et que tu copies sur le system32 de ton XP classique les écrans qui t\'interessent
pas la peine de transférer les écrans par défaut de XP [;)]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 23/08/2008 à 13:10

Bonjour,

// ATI Sushi Error Log Created 8/23/2008 11:46 am
(IniParse.cpp) (line 30): Cannot open \"Sushi.ini\"
(Main.cpp) (line 356): Error loading Sushi.ini!

pas plus d\'idée... A tout hasard, as-tu laissé une copie des .ini à leur emplacement d\'origine ? ou ça ne fonctionne qu\'à partir du CD d\'install ATI ?

le mieux est que tu lances une recherche sur *.scr dans ton système coccinelle et que tu copies sur le system32 de ton XP classique les écrans qui t\'interessent

d\'accord avec jllg.

Peut-être te manquera-t-il pour certains écrans de veille à fond sonore le fichier OpenAL32.dll, que tu peux trouver ici www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?openal32 (à extraire dans System32 également). A moins que tu en aies déjà un exemplaire.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 23/08/2008 à 16:14

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
quick, j\'avais transféré du CD d\'install d\'ATI les dossiers contenant différentes animations d\'écran.
Dans ces dossiers, il y a entre autre le .ini et le .scr
sur mon DD lorsque je clic sur le .scr, l\'écran de veille se met en fonctionnement sans problème.
dans system32 aussi si j\'y place aussi le .ini, par contre, par l\'interface de propriété d\'affichage, je retrouve bien le son du .scr, mais en lançant l\'aperçu, cela ne fonctionne pas et j\'ai un fichier texte sur lequel est écrit ce que je vous ai signalé....

ceci avec n\'importe desquels des dossiers proposés par Ati....

pour ce qui est de mon projet initial de transfert entre un XP coccinelle et un XP traditionnel, je n\'ai pas tout les éléments actuel pour le faire, j\'espère que se sera aussi simple que vous me le dites, juste le .scr à déplacer.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 23/08/2008 à 16:46

Bonjour,

dans chaque dossier dont je parle ci dessus il y a :
un fichier .scr exemple :
Ati bactéria.scr écran de veille 1412 Ko
Mss32.dll extension de l\'application 339Ko
Sushi.ati Fichier ATI 6023Ko
Sushi.ini Paramêtre de configuration 1Ko
SushiDX.exe Application 1444Ko
Tiny.bmp image de l\'écran de veille 50Ko
error.txt 1Ko

si cela peut vous donner quelques précisions sur ces écran de veille ?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 23/08/2008 à 17:09

Bonjour,

je viens de me rendre compte qu\'en cliquant sur aperçu dans propriété d\'affichage, j\'ai le message que je vous signalais, par contre, si j\'attends que l\'écran de veille se lance de lui même, et bien, CA FONCTIONNE.... !!!!
super!!

parmi ces dossiers, j\'en ai un qui s\'appelle PipeDream, et qui est super, et sonore, malheureusement, il n\'y a pas de .scr, je suppose donc qu\'il n\'est pas utilisable en écran de veille... dommage
je le démarre avec le SushiDX.exe

en tout cas merci à tout les 2 et à mémoclic qui nous met en relation.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 23/08/2008 à 19:32

Bonjour,

pour ce qui est de mon projet initial de transfert entre un XP coccinelle et un XP traditionnel, je n\'ai pas tout les éléments actuel pour le faire, j\'espère que se sera aussi simple que vous me le dites, juste le .scr à déplacer.

à moins que XP Coccinelle soit vraiment exotique - ce qui m\'étonnerait quand même - cette simple manip suffit dans 95 % des cas. J\'ai déjà eu l\'occasion de repiquer des *.scr de Win98SE et de Vista dans XP, ça fonctionne (c\'est l\'extension du fichier qui compte [;)] ).
pour les 5 % restants, il peut manquer le fichier associé OpenAL32.dll dont j\'ai mis un lien plus haut.

Tiens-nous au courant (+)

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 23/08/2008 à 19:39

Bonjour,

Je vous tiendrais au courant en effet.
pour le fichier OpenAL32, c\'est pour le son si j\'ai bien compris, y a t il des écrans de veille avec du son ? ça existe ?

* quick_
Anonyme
Envoyé le 23/08/2008 à 20:02

Bonjour,

si j\'ai bien compris moi aussi, ce serait pour le son fr.wikipedia.org/wiki/OpenAL (en opposition avec OpenGL pour l\'image fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL). Il existe en effet des écrans de veille avec du son, comme celui-là, par exemple www.3planesoft.com/pages/watch.html

[Img]http://www.3planesoft.com/img/watch_screen01.jpg[/Img]

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 23/08/2008 à 21:23

en effet, superbe cette veille d\'écran, avec du son, par contre, c\'est vraiment pas donné...
Merci pour le lien.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/08/2008 à 01:32

Salut,
ça a super bien fonctionné le transfert entre 2 ordinateurs avec le fichier .scr
merci encore

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum