numérotation d'un texte sous WORD et WRITER

margomarge margomarge
1 contribution
Membre depuis le 04/09/2008
Envoyé le 04/09/2008 à 15:01

Bonjour,

comment numéroter les lignes d\'un texte selectionné, au sein d\'une page qui comporte d\'autres paraghraphes n\'ayant pas besoin de numérotation.

Sous Word, c\'est limite mission impossible (je passe par \"fichier\" \"mise en page\")

Sous Open Office Writer, je ne trouve pas l\'endroit où numéroter les lignes.

dernière question : je suis prof et je fais mes cours sous WORD mais c\'est parfois galère, connaissez-vous autre chose pour pouvoir m\'éclater (pouvoir insérer des numéros de lignes dans des colonnes, des images entre deux colonnes...)

merci de votre aide!
margote
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 04/09/2008 à 18:26

Bonjour Margomarge ! Bienvenue sur Memoclic (+) [:o)]

pour pouvoir m\'éclater

Si le prof [S]s\'éclate[/S], les élèves vont s\'entretuer... [:oZ]

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Santiagui Santiagui
1 contribution
Membre depuis le 14/06/2009
Envoyé le 14/06/2009 à 11:16

Bonjour Margomarge.

Moi aussi je suis prof. Microsoft a passé un accord avec notre Ministère et nous offre Office 2007 (oui oui, gratuitement !). Avec cette version numéroter les lignes devient un jeu d\'enfant.

Première étape: obtenir ofice 2007: rends-toi sur www.officepourlesenseignants.fr et suis la procédure pour le télécharger (je te rassure, c\'est assez simple).

Pour insérer des lignes dans un texte, il te suffira de:
*sélectionner le ou les paragraphes que tu veux numéroter,
*Aller dans l\'onglet \"Mise en Page\", puis \"Numéros de ligne\". Toutes les lignes sont alors numérotées.
Pour ne les numéroter qu\'une sur 5 par exemple: là encore c\'est très vite fait:
*Va dans l\'onglet \"Mise en Page\", puis \"Numéros de ligne\", puis \"option de numérotation des lignes\".
*Ensuite tu cliques sur le bouton \"Numérotation des lignes...\" (en bas de la fenêtre), tu coches la case \"Ajouter la numérotation\" et enfin tu choisis l\'incrément, par exemple, toutes les 5 lignes) avant de cliquer sur OK.

Voilà :D

Pour ce qui est de Openoffice, je suis à la recherche d\'infos car au lycée, les élèves n\'ont pas Office mais cete suite gratuite, et j\'ai téléchargé Ubuntu qui fonctionne avec Openoffice. Passer d\'une suite à l\'autre n\'est pas forcément aisé, surtout que Office 2007 est vraiment très intuitif, même si les rubans déroutent au début ;).

J\'espère que mes infos t\'auront aidée.

Cordialement
:D

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum