la souris se fige.... puis redémarre...

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 04/09/2008 à 18:54

Bonjour,
Malgré m\'être achalandé de matériel de bonne qualité,(entre autre pour faire de la vidéo) (voir ci dessous) je rencontre de drôle de problèmes très handicapants.
le problème que je vais décrire est aléatoire, et parfois tout marche très bien.
en effet, lorsque je bouge ma souris, celle ci ne se déplace qu\'avec un gros temps de retard et de manière excessive, je ne contrôle donc plus, dans ces période là, son point de chute (pire qu\'au billard).

j\'ai changé de souris, idem

j\'ai remarqué dans gestionnaire de tâche que dans ces moments là, sous l\'onglet performance, une des 4 cases (celle de gauche) concernant l\'historique de l\'utilisation de l\'UC signalait une utilisation intensive de l\'uc (environ 18%) et les 3 autres cases, rien du tout. et lorsque tout redevient normal, cette case de gauche ne se manifeste plus.

avez vous une idée d\'ou cela peut provenir et surtout du moyen d\'y remédier ?
il est arrivé que tout finisse par se figer, et alors, il ne me reste plus que reboot le PC.

j\'ai pourtant
4Go de ram,
une carte mère Asus EN9600GT HDMI
un processeur intel core(TM)é Quad CPU q6600@2,40GHz
une carte graphique Nvidia geforce 9600GT
un disque dur indépendant à 10 000 tour pour le système ...
Windows XP avec mise à jour à jour....

j\'entends beaucoup le disque dur travailler (ça gratte), mais quand il n\'y a rien de spécial ...

merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

pater pater
1 021 contributions
Envoyé le 04/09/2008 à 20:40

Bonjour,

Quelle type de liaison a la souris : radio, fil, infrarouge...?
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/09/2008 à 21:28

Bonjour,

une en sans fil (une roller track) et une autre en tablette graphique.... donc sans fil aussi...

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 04/09/2008 à 21:35

Bonjour,

et ça donne quoi avec une filaire?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/09/2008 à 22:00

Bonjour,

je n\'en ai pas sous la main, mais je doute que cela change grand chose, l\'histoire de l\'utilisation intensive d\'un des 4 élément de l\'UC me semble parler d\'autre chose, et puis, ce travail bruyant du disque dur, même lorsque l\'ordi est au repos, j\'ai l\'impression que les ressources de l\'ordi sont pompées par quelque chose d\'autre.... ou un matériel mal installé ? des mauvais pilotes sur carte graphique ou carte mère ? enfin, je ne sais pas trop par ou chercher.

parfois il se met à prendre beaucoup de temps pour ouvrir une page web, et pratiquement instantané pour la même page à un autre moment.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 04/09/2008 à 22:25

Bonjour,

un processus qui tourne ,tu as regarder dans les processus actifs?

18% c\'est pas si intense si autre chose que la souris est actif

et la piste du malware l\'as tu explorée?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/09/2008 à 23:02

Bonjour,

oui, je sais, 18% c\'est pas énorme, mais le fait qu\'il soit tout centralisé sur une fenêtre et non réparti sur les 4 fenêtres de l\'historique de l\'UC me semblait douteux.
Coté malware, j\'utilise spybot et avast et il n\'y a rien de détecté.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 05/09/2008 à 00:36

Bonjour,

j\'utilise spybot et avast et il n\'y a rien de détecté.

pas suffisant ,télécharge malwarebytes et fais un scan complet
lien et tuto ici:
www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/09/2008 à 08:29

Bonjour,

OK, dés que j\'ai un moment je m\'en occupe,
Merci

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 05/09/2008 à 19:35

Bonjour,
Ca ressemble à un ordi saturé de fichiers inutiles et éparpillés.
Nettoyage + défragmentation, pour commencer par le commencement...

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/09/2008 à 23:26

Bonjour,

Merci pazto, mais j\'ai déjà fait la défragmentation...

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 06/09/2008 à 08:45

Bonjour,
Et le "nettoyage" avant défragmentation ?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 00:07

Bonjour à tous,
j\'ai toujours les même problèmes, très alléatoires, mais récurrents.
j\'ai suivi la piste du malware de jllg, il en a trouvé un que j\'ai supprimé, mais cela n\'a rien changé.
j\'ai fait les nettoyages puis défragmentations sur les 4 disques dur SATA de mon ordi.... toujours pareil
j\'ai fait du démarrage sélectif, puis du démarrage diagnostique, puis retour au démarrage normal, malheureusement toujours pareil.

si j\'écoute de la musique sur l\'ordi, systématiquement elle se bloque durant ce temps de \"fige\", de même pour l\'écran de veille.

je rappelle que dans gestionnaire de tâche, sur la première des 4 cases ou il y a un fil vert représentant l\'historique d\'utilisation de l\'UC, quand l\'ordi est en crise, le fil est à la moitié environ du carré tandis que les autres sont tous tout en bas, ceci même si rien ne tourne sur la bête, sans connexion internet ni antivirus... ceci représente 18% de l\'UC.

et puis a d\'autres moments comme pour l\'instant, tout va bien, je vous écrit et les 4 carrés sont tout en bas et rien ne se fige.

j\'ai vraiment besoin d\'aide car je viens de passer 2 heures à être bloqué.
Merci d\'avance

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 01:47

Bonjour,

[:o] tu veux dire que la courbe de l\'historique de l\'utilisation de l\'uc est plate à 18% et le bargraph dans la case Util.de l\'Uc est proche de zéro

étrange en effet

sinon n\'y a t-il pas un programme de défragmentation(ou autre) qui s\'éxécute en arrière plan ,comme diskeeper par exemple qui se lance (si on veut dès que le HDD a besoin d\'être défragmenté
compte désactivé

Bonjour,

Sa m\'est arrivée moi aussi.. [:(] je ne sais pas comment expliquer ce problème.. Sa m\'est arrivé sur le PC de mon pere (DD de 80GO et Processeur de 3Ghz..) et aussi sur le mien (mais n\'en parlon pas ^^\' une vraie ***** ce PC)

es-ce que tu a incredimail pour tes messages ?
Utilise firefox pour la navigation web ?

Ces deux logiciels m\'ont fais le meme problème mais un lap de temps très cour...
En tout cas, redemarre en mode sans echec (F6 au demarrage) et lance MalwareBits et Une defragmentation.

Voilà =)
Ma config : PC 2,2Ghz (AMD) - 2Gb RAM - Ati Radeon HD5450 Ubuntu 10.04 (32 Bits)
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 09:35

Bonjour jllg
Oui, effet, il s\'agit bien de l\'historique de l\'utilisation de l\'UC qui est composée de 4 cases (je ne sais pas si ces cases s\'appellent des \"bargraph\").
avant je n\'avais que 2 cases, mais maintenant j\'en ai 4 depuis ma nouvelle configuration [voir début de poste] avec un processeur intel core(TM)é Quad CPU q6600@2,40GHz.
Courbe plate, ce n\'est pas aussi fixe que l\'historique du fichier d\'échange, mais cela oscille entre 15 et 20%, et le plus surprenant, c\'est que les 3 autres cases restent à 1 ou 2%.

je ne pense pas avoir un programme de défragmentation (ou autre) qui s\'éxécute en arrière plan, mais c\'est vrai que cela me fait aussi penser à un truc de ce genre la, et je n\'arrive pas à trouver de quoi il s\'agirait.
comment faire pour découvrir ce qui s\'exécute d\'une manière caché quand bien même on laisse l\'ordi tranquille sans rien lui demander ? dans gestionnaire de tâche, application, rien n\'est indiqué.

compte désactivé

Bonjour,

As tu pensé au gestionnaire des taches ? CTRL + ALT + SUPPR et onglet Processus.
A ce moment la, tu regarde qui consomme, et, tu peux l\'arreter.

ATTENTION ! Si il s\'agit de la ligne \"explorer.exe\" Tu perdra le bureau et tes icones (pas de perte de sauvegarde) pour le remettre, clique sur fichier puis sur Nouvelle tache. ensuite tape explorer.exe et sa repart.

Généralement, c\'est l\'explorer qui fait tout buguer, pour une raison inconnue...

Quelle version du service pack a tu ?

Voilà =)
Ma config : PC 2,2Ghz (AMD) - 2Gb RAM - Ati Radeon HD5450 Ubuntu 10.04 (32 Bits)
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 11:18

j\'ai suivi la piste du malware de jllg, il en a trouvé un que j\'ai supprimé, mais cela n\'a rien changé.

En mode sans échec ET restauration désactivée sur tous les disques ?

j\'ai fait les nettoyages puis défragmentations sur les 4 disques dur SATA de mon ordi....

Excécute la commande chkdsk ( option F ) sur tous les disques.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 11:19

Bonjour tiwy,
je ne suis pas sur mon ordi actuellement, mais je crois que c\'est XP pro pack 3, les mises à jour sont faites.
je n\'ai pas incredimail, mais j\'utilise firefox qui, je crois, est plus léger qu\'IE.

tu penses que défrag et malwarebit donneront plus de résultats si je les fais en mode sans echec qu\'en mode normal ???

tu as raison, j\'essairai de voir l\'histoire des processus

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 12:41

Bonjour,

tu penses que défrag et malwarebit donneront plus de résultats si je les fais en mode sans echec qu\'en mode normal

oui ,c\'est préférable pour les deux..
pour MBAM fais un scan complet et n\'oublie pas la mise à jour [;)]

compte désactivé

Bonjour,

je n\'ai pas incredimail, mais j\'utilise firefox qui, je crois, est plus léger qu\'IE.

Bien sur Que firefox est plus leger que IE !! Non seulement il est bien, mais en plus il est gratuit, compatible linux, on peut y mettre des modules ... bref..

Essaye quand meme la defragmentation + nettoyage + MalWareBits.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 16:03

Bonjour,
Windoxs propose une version \"dédiée\" de la commande Chkdsk.
Moins flippante, si on ne sait pas utiliser les options de lignes de commande...
Il suffit : > démarrer > clic droit sur l\' icône poste de travail > gérer > clic droit sur chacun des disques répertoriés > propriétés >
outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > ok.
A faire successivement sur chacun des disques et/ou partition.
Laisser faire windows, tout au long du processus.
L\' opération peut être longue, mais doit être considérée comme un préalable indispensable à toute autre opération de réparation future éventuelle......
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 16:18

Merci pour vos réponses, ça y est, je suis sur mon poste, alors je commence par le Chkdsk et ensuite je ferai la suite en mode sans echec.
je vous donnerai des nouvelles
Merci encore

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 04/10/2008 à 20:59

Bonjour,
bien, plus de 2h pour faire le scan du DDsytème de 80Go à 10000tr, je ne sais pas si c\'est normal, mais cela m\'a paru très très long.
maintenant je suis en mode sans echec et le malwarebytes est en train de tourner en mode \"complet\" avant de refaire une défragmentation.

lorsque l\'écran se met en veille, j\'ai un encart qui se ballade et dit : \"could not find any compatible direct3D devices\"
Mais je suppose que c\'est parceque je suis en sans echec

malewarebyte vient de terminer et m\'annonce aucune infection... tant mieux, je passe donc à la défragmentation.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 14:28

Comme indiqué, ça peut être très long...
Et évidemment pas d\' accès à aucun lecteur en mode sans échec, c\' est normal.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 18:59

Bonjour,
Dur dur, c\'est encore pire qu\'avant, depuis hier au soir, après le contrôle du disque système puis après avoir défragmenté tout mes disques (relativement rapide puisque cela avait déjà été fait peu de temps au auparavant),voulant mettre à jour mes portes documents avec un autre ordi, je n\'ai pas pu, tout se fige au bout d\'un moment, même en mode sans échec et je n\'ai plus qu\'à redémarrer l\'ordi.

même en recréant mes portes documents, le transfert fonctionne un moment puis tout se fige...

au secours....

là, le temps de vous écrire, rein ne s\'est passé.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 19:41 Modifié par jllg le 05/10/2008 à  21:36:01

Bonjour,

bon ,alors à ce moment là du dépannage ,
-j\'essaierai personnellement de faire un test de RAM avec memtest
-je déconnecterai une ou plusieurs barettes de RAM pour essayer de déterminer si une d\'elles n\'est pas en panne ou incompatible
nettoyage des contacts avec produit adapté(F2contacts, par exemple)

-je testerai l\'intégrité de mon HDD avec l\'outil de diagnostic adapté(voir sur le site du constructeur)
-je me demanderai si mes connections nappes IDE ou Sata ne sont pas en cause(brancher ,débrancher,nettoyer avec un nettoyant contact les broches des connecteurs)

le live CD UBCD renferme des outils de test de RAM et de HDD

pour écarter une panne matériel tu peux aussi essayer de tourner sur un live CD linux comme ubuntu ou Knoppix

voilà [;)]

edit pour ortho [:o)]

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 21:20 Modifié par jppcp le 05/10/2008 à  21:25:1

Bonjour,
Merci jllg,
c\'est l\'enfer, depuis une heure je n\'arrivais plus à retrouver ma connection internet, j\'ai voulu faire une restauration système, mais il ne me reste qu\'un point de restauration de vendredi soir et finalement, le système m\'indique que la réstauration est incomplète, que donc rien n\'a changé.
je viens enfin de retrouver ma connexion internet en me connectant en filaire à ma freebox...
quel galère.

Memtest, je l\'ai passé il m\'a fait toute les séries sur mes barettes de 2Go et il n\'a trouvé aucune anomalie.
une chose étonnante, dans propriété système il me marque 3,25 Go de Ram alors que j\'en ai 2 barrettes de 2Go est ce normal ? peut être une piste ?

l\'idée du live CD ubuntu, une bonne idée à tester des que j\'ai un moment, là j\'en profite qu\'il fonctionne un petit peu pour avancer.
pour les connections sata, cela m\'étonnerai, mais pourquoi pas, faut que je me trouve ce nettoyant.
A+

au fait, je voulais associer au poste une capture d\'écran de mon gestionnaire de tâche de 36Ko, mais je n\'ai pas retrouver les téléchargements qu\'il y avait autrefois, ceci n\'est plus possible ?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 21:38

Bonjour,

pour les envois d\'images sers toi de ça
www.tinypic.com/

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 21:51 Modifié par jppcp le 05/10/2008 à  21:51:5

Ok, j'essaie:

le pire, c'est que ça marche :)

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 22:06

Bonjour,

57 processus [:o] ,c\'est beaucoup,mais bon ta machine est puissante

par contre ce qui m\'étonne c\'est que tu nous dis que rien n\'est lancé et en cours d\'utilisation
tu devrais nous faire une capture des processus en cours

mais ôte moi un doute tu n\'as tjrs pas essayé avec une autre souris
filaire par exemple et sans la tablette graphique?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 22:27 Modifié par jppcp le 05/10/2008 à  22:28:5

Bonjour,
en même temps que l'image ci dessus, dans processus, "processus inactif" oscillait entre 97 et 99 en général.

la tablette graphique, je l'ai enlevée, une souris filaire, comme cela ne fige pas que la souris mais le reste aussi, je n'en ai pas changer... pourquoi, tu penses que cela pourrait venir d'elle ?
au fait, depuis que je suis en connexion filaire avec la freebox, j'ai droit à un moment d'accalmie, quelque chose peut il être en relation avec cela ? je n'ose pas arrêter l'ordi et le redémarrer pour tester si il se remet correctement.
pour l'instant je me retrouve avec 3 connexions au réseau dans ma connexion réseau.

la 1394 à 400Mb/S
réseau local à 100Mb/S
sans fil à 54Mb/S
il n'ont pas l'air de ce mettre en conflit les un les autres

je suis en train de télécharger le CD Live UCDB que je ne connaissais pas

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 22:35

Bonjour,

pourquoi, tu penses que cela pourrait venir d\'elle ?

pourquoi pas ,disons que si windows narrive pas à établir la connexion avec la souris il est pas content [:D] il est même tres tres contrarié

as tu essayé un autre canal de connexion wifi entre la freebox et ton PC,(je sais que c\'est possible avec la livebox)
il ne faudrait pas que des interférences avec les fréquences de la souris perturbe le système qu\'en penses tu ,toi (et les autres )[;)] [:D]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 05/10/2008 à 22:56 Modifié par quick_ le 05/10/2008 à  22:58:

Bonjour,

Perso, je n\'y connais absolument rien dans tout ce qui est sans fil...
Ma souris est filaire et ma Freebox aussi [:D]

Par contre, un collègue, sous XP, m\'a raconté ses déboires étrangement similaires aux tiens (ralentissements et rétablissements complètement aléatoires de tout l\'ordi, y compris du pointeur de souris). Ils étaient dus chez lui au doublement de la RAM (passage de 2 Go à 4 Go).
Après toute une batterie de tests non concluants, inversions des barrettes, etc. (elles étaient nickel aux tests), il a fini par repasser à 2 Go et tout s\'est remis à remarcher à merveille (3 Go étaient encore trop)...
Sa théorie est maintenant que XP n\'est pas optimisé pour + de 2 Go de RAM.

Je ne sais pas ce que ça vaut...

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 23:01

Quand je suis parti en vacance, j\'avais pris mon ordi, juste pour écouter de la musique et récupérer/travailler mes photos, dans un lieu ou il n\'y avait ni téléphone, ni télé, ni wifi... le pied.... et donc là bas, pas d\'histoire d\'interférence entre wifi et souris, mais là bas, la musique se figeait ainsi que le défilement de photo d\'écran de veille. le problème ne semblait donc pas venir d\'une quelqconque connexion internet ou de conflit d\'onde.
maintenat, de retour chez moi avec tout et tout, le problème est devenu intolérable.... sauf depuis 2h bientôt.... ouf

en regardant l\'état de ces 3 connexions, je me rend compte que la 1394 garde ses paquets envoyé ou reçu à 0 contrairement aux 2 autres.... je donne toutes ses indication, on ne sait jamais si ça donne des pistes.

essayer un autre canal wifi entre la freebox et le PC, je ne sais pas comment faire, mais je vais chercher.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 23:02

Merci quick pour cette info, si d\'autres ont un avis à ce sujet ?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 23:12

Bonjour,

que la 1394 garde ses paquets envoyé ou reçu à 0

c\'est parce qu\'elle n\'est pas utilisée,c\'est la prise qui ressemble à la prise réseau éthernet et qui est surtout faite pour connecter des appareils externes comme une caméra par exemple

si tu ne t\'en sers jamais tu peux même la désactiver

quant à l\'idée de quick,hé hé,pourquoi pas [:D]
facile à tester en tout cas....

peut être ensuite pourrait-on tenter une optimisation de la mémoire virtuelle?
charger le noyau dans la RAM,optimiser les entrées ,changer l\'emplacement du Swapp...etc...

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 23:20

Bonjour,
La connection 1394 ne sert qu\' au partage de fichiers.
Il ne semble pas que tu en ais besoin ; et peux donc la désactiver ; le problème ne sera pas résolu pour autant...
Tenter un autre canal n \'est pas forcément la panacée non plus.
As-tu essayé un hard reboot de la freebox ? Idée simple et pouvant être très efficace.
As-tu tenter de totalement réinitialiser les paramètres de ta connexion (ethernet je suppose) ?
En passant par les lignes de commandes suivantes :

> démarrer > > exécuter> tu tapes : netsh int ip reset c:\\connexion-reseau.log > > ok
Puis : netsh winsock reset catalog > >ok
(Fais des copier coller de ces deux lignes de commandes.)

Il faudra ensuite faire : clic droit sur ta connexion réseau habituelle > réparer.

Maintenant que tu arrives à faire des copies d\' écran, pourquoi ne pas poster une capture de l\' onglet \"processus\"?
Et pourquoi pas un log \"hijackthis\" ? [;)]

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 23:47

Bonjour,
ça y est, je viens de revivre 5 mn d'enfer, je croyais bien que la bête allait se figer complètement, et le temps de courir chercher un souris filaire c'est revenu normal, alors j'envoie mes processus en fonctionnement juste avant l'incident. pendant le problème, j'ai appuyé sur l'imprimécran, mais l'image ne s'est pas mémorisée.

le redémarrage de la freebox, j'ai fait, plutôt 2fois qu'une.
réinitialiser les paramètres de la connexion, je ne connaissais pas, je vais essayer, mais je ne suis pas sur non plus que mon problème vienne de la connexion puisque comme je l'explique plus haut, dans un environnement sans connexion, c'est pareil, ça fige toujours par accoue.

hijackthis, connais pas vraiment, juste entendu parlé, je vais voir si je sais faire.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 05/10/2008 à 23:58

58 processus, ouh là !!!
Je n\' en ai que la moitié et je trouve que c\' est déjà beaucoup [:o)]
Il faudrait peut-être voir si tous sont nécessaires au démarrage...
> Hijackthis : >>>> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-159-hijackthis

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 00:17

Merci pour le lien Pazto j\'y vais de suite, non, il sont surement pas tous nécessaire, mais c\'est vrai que je lui en demande beaucoup à la bête.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 00:19

Et bien, pour une fois c\'est très rapide comme detection.
dommage qu\'il soit en anglais.
je poste donc le log, si ça vous dis quelque chose ( moi pas beaucoup)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:16:39, on 06/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\\WINDOWS\\System32\\smss.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\csrss.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\winlogon.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\services.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\lsass.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\svchost.exe
C:\\WINDOWS\\System32\\svchost.exe
C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\aswUpdSv.exe
C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\ashServ.exe
C:\\WINDOWS\\Explorer.EXE
C:\\WINDOWS\\system32\\spoolsv.exe
C:\\Program Files\\Google\\Common\\Google Updater\\GoogleUpdaterService.exe
C:\\Program Files\\Fichiers communs\\LightScribe\\LSSrvc.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\nvsvc32.exe
C:\\Program Files\\Spyware Doctor\\pctsAuxs.exe
C:\\Program Files\\Spyware Doctor\\pctsSvc.exe
C:\\Program Files\\Wireless LAN Utility\\tiwlnsvc.exe
C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ulead Systems\\DVD\\ULCDRSvr.exe
C:\\Program Files\\Spyware Doctor\\pctsTray.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\SearchIndexer.exe
C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\ashMaiSv.exe
C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\ashWebSv.exe
C:\\WINDOWS\\System32\\alg.exe
C:\\PROGRA~1\\ALWILS~1\\Avast4\\ashDisp.exe
C:\\Program Files\\Wireless LAN Utility\\TIWLANCu.exe
C:\\Program Files\\Analog Devices\\Core\\smax4pnp.exe
C:\\Program Files\\Analog Devices\\SoundMAX\\Smax4.exe
C:\\Program Files\\QuickTime\\qttask.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\RUNDLL32.EXE
C:\\WINDOWS\\system32\\LVCOMSX.EXE
C:\\PROGRA~1\\Logitech\\MOUSEW~1\\SYSTEM\\EM_EXEC.EXE
C:\\Program Files\\ASUS\\Ai Suite\\AiGear3\\CpuPowerMonitor.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\atwtusb.exe
C:\\Program Files\\ASUS\\Ai Suite\\AiNap\\AiNap.exe
C:\\Program Files\\ScanSoft\\OmniPageSE\\opware32.exe
C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\LogiTray.exe
C:\\WINDOWS\\System32\\spool\\DRIVERS\\W32X86\\3\\E_FATI9LE.EXE
C:\\Program Files\\Google\\GoogleToolbarNotifier\\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\\Program Files\\WSTARTUP\\Clavier\\Clavier.exe
C:\\Program Files\\Pantone\\huey\\hueyTray.exe
C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Microsoft Shared\\Works Shared\\wkcalrem.exe
C:\\Program Files\\WSTARTUP\\TaskKiller\\TaskKiller.exe
C:\\Program Files\\Windows Desktop Search\\WindowsSearch.exe
C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\FxSvr2.exe
C:\\Program Files\\OpenOffice.org 2.4\\program\\soffice.BIN
C:\\WINDOWS\\system32\\taskmgr.exe
C:\\Program Files\\Firetrust\\MailWasher Pro\\MailWasher.exe
C:\\Program Files\\Picasa2\\Picasa2.exe
C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe
C:\\WINDOWS\\Explorer.EXE
C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE
C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\WINWORD.EXE
C:\\WINDOWS\\system32\\SearchProtocolHost.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\SearchFilterHost.exe
C:\\Documents and Settings\\Jean-Pascal\\Bureau\\HiJackThis.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\wbem\\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Search Page = http://www.fluo.com/?m=XP_Coccinelle
R0 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R0 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/search?q=%s
R0 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d\'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Adobe\\Acrobat\\ActiveX\\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\\Program Files\\Java\\jre1.6.0_04\\bin\\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\\program files\\google\\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\\Program Files\\Google\\GoogleToolbarNotifier\\2.1.1119.1736\\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\\Program Files\\EPSON\\EPSON Web-To-Page\\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\\Program Files\\EPSON\\EPSON Web-To-Page\\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\\program files\\google\\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\\..\\Run: [avast!] C:\\PROGRA~1\\ALWILS~1\\Avast4\\ashDisp.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [TI WLAN] C:\\Program Files\\Wireless LAN Utility\\TIWLANCu.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [SoundMAXPnP] C:\\Program Files\\Analog Devices\\Core\\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [SoundMAX] \"C:\\Program Files\\Analog Devices\\SoundMAX\\Smax4.exe\" /tray
O4 - HKLM\\..\\Run: [QuickTime Task] \"C:\\Program Files\\QuickTime\\qttask.exe\" -atboottime
O4 - HKLM\\..\\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\\..\\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\\..\\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\system32\\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\\..\\Run: [LVCOMSX] C:\\WINDOWS\\system32\\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\\..\\Run: [EM_EXEC] C:\\PROGRA~1\\Logitech\\MOUSEW~1\\SYSTEM\\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\\..\\Run: [CPU Power Monitor] \"C:\\Program Files\\ASUS\\Ai Suite\\AiGear3\\CpuPowerMonitor.exe\"
O4 - HKLM\\..\\Run: [Cpu Level Up help] C:\\Program Files\\ASUS\\Ai Suite\\CpuLevelUpHelp.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [atwtusb] atwtusb.exe beta
O4 - HKLM\\..\\Run: [Ai Nap] \"C:\\Program Files\\ASUS\\Ai Suite\\AiNap\\AiNap.exe\"
O4 - HKLM\\..\\Run: [ISTray] \"C:\\Program Files\\Spyware Doctor\\pctsTray.exe\"
O4 - HKLM\\..\\Run: [Omnipage] C:\\Program Files\\ScanSoft\\OmniPageSE\\opware32.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [NeroFilterCheck] C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Lib\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [LogitechVideoTray] C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\LogiTray.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [LogitechVideoRepair] C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\ISStart.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [EPSON Stylus Photo R1800] C:\\WINDOWS\\System32\\spool\\DRIVERS\\W32X86\\3\\E_FATI9LE.EXE /P24 \"EPSON Stylus Photo R1800\" /O6 \"USB002\" /M \"Stylus Photo R1800\"
O4 - HKLM\\..\\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] \"C:\\Program Files\\Adobe\\Reader 8.0\\Reader\\Reader_sl.exe\"
O4 - HKLM\\..\\Run: [Adobe Photo Downloader] \"C:\\Program Files\\Adobe\\Adobe Photoshop Lightroom 1.4\\apdproxy.exe\"
O4 - HKCU\\..\\Run: [Yahoo! Pager] \"C:\\PROGRA~1\\Yahoo!\\MESSEN~1\\YAHOOM~1.EXE\" -quiet
O4 - HKCU\\..\\Run: [Microsoft Works Update Detection] ???\\WkDetect.exe
O4 - HKCU\\..\\Run: [swg] C:\\Program Files\\Google\\GoogleToolbarNotifier\\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\\..\\Run: [LogitechSoftwareUpdate] \"C:\\Program Files\\Logitech\\Video\\ManifestEngine.exe\" boot
O4 - HKCU\\..\\Run: [IW_Drop_Icon] C:\\Program Files\\Pinnacle\\InstantCDDVD\\InstantWrite\\iwctrl.exe /DropDisc
O4 - HKUS\\S-1-5-19\\..\\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User \'SERVICE LOCAL\')
O4 - HKUS\\S-1-5-19\\..\\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User \'SERVICE LOCAL\')
O4 - HKUS\\S-1-5-20\\..\\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User \'SERVICE RÉSEAU\')
O4 - Startup: MailWasherPro.lnk = C:\\Program Files\\Firetrust\\MailWasher Pro\\MailWasher.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\\Program Files\\OpenOffice.org 2.4\\program\\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Clavier.lnk = C:\\Program Files\\WSTARTUP\\Clavier\\Clavier.exe
O4 - Global Startup: hueyTray.lnk = C:\\Program Files\\Pantone\\huey\\hueyTray.exe
O4 - Global Startup: IcoSauve.lnk = C:\\Program Files\\WSTARTUP\\IcoSauve\\IcoSauve.exe
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: TaskKiller.lnk = C:\\Program Files\\WSTARTUP\\TaskKiller\\TaskKiller.exe
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\\Program Files\\Windows Desktop Search\\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\\PROGRA~1\\MICROS~2\\Office12\\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\\Program Files\\Java\\jre1.6.0_04\\bin\\ssv.dll
O9 - Extra \'Tools\' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\\Program Files\\Java\\jre1.6.0_04\\bin\\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\\PROGRA~1\\MICROS~2\\Office12\\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\\WINDOWS\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe
O9 - Extra \'Tools\' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\\WINDOWS\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: @C:\\Program Files\\Messenger\\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe
O9 - Extra \'Tools\' menuitem: @C:\\Program Files\\Messenger\\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\\Program Files\\Alwil Software\\Avast4\\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\\Program Files\\Google\\Common\\Google Updater\\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\\Program Files\\Fichiers communs\\InstallShield\\Driver\\11\\Intel 32\\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\\Program Files\\Fichiers communs\\LightScribe\\LSSrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\\Program Files\\Nero\\Nero 7\\Nero BackItUp\\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Lib\\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\\WINDOWS\\system32\\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\\Program Files\\Spyware Doctor\\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\\Program Files\\Spyware Doctor\\pctsSvc.exe
O23 - Service: TI Wlan Service (tiwlnsvc) - Unknown owner - C:\\Program Files\\Wireless LAN Utility\\tiwlnsvc.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ulead Systems\\DVD\\ULCDRSvr.exe

--
End of file - 11124 bytes

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 01:21

Bonjour,

tout n\'est certainement pas indispensable,comme la google toolbar notifier,mais je ne vois rien de suspect

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 09:48

Bonjour,
Pour l\' évaluation du log (fichier texte que tu as sauvegardé)
en faire un copier coller ici :

http://www.hijackthis.de/fr

puis cliquer sur la case \"évaluer\" , juste sous le cadre d\' insertion.
D\' accord, rien de nocif à priori ; mais effectivement très \"chargé\".
Il pourrait être possible de limiter le nombre de services et logiciels lancés au démarrage en faisant :
Démarrer > exécuter > tu tapes : msconfig >>ok
> Dans un premier temps, cocher la case démarrage en mode diagnostique.Puis onglet \"démarrage\" > ne laisser coché (ou cocher) uniquement ce qui concerne l\' antivirus, le pare-feu et tout ce qui semble avoir un rapport avec la gestion de tes périphériques (Modem, logitech, asus, soundmax, clavier,etc...)
Décocher les occurences liées au démarrage de logiciel (picasia, office, quicktime...)
Valider > redémarrer
A la réouverture, ne PAS cocher la case demandant de valider les modifications.
Vérifier que le fonctionnement de l\' ordi soit (ou non...) amélioré.

Préalable indispensable : faire une sauvegarde de la base de registre, ou une image disque.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 11:01

salut Pazto
avant de faire ce que tu le dis, 2 questions:
la sauvegarde de la base de registre, c\'est bien le fait de créer un point de restauration n\'est ce pas ?
pour ce qui est de l\'image disque, comment fait on ? c\'est avec un logiciel particulier, ça peut se mettere sur un DD ou forcément sur un DVD ?

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 11:11

Bonjour,
Un point de restauration peut ne pas être suffisant.
Mieux vaut :
Démarrer >exécuter > tu tapes regedit
Fichier > exporter.
En cas de \"pepin\" > fichier : importer ( ! )

Sauvegarde à faire en mode sans échec.

Pour l\' image disque j\' utilise pcCloneurExpert. Il y en a d\' autres.
L\' image crée est stockée sur un autre disque (un interne + un externe)

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 17:00

OK, dés que j\'aurai un moment je vais essayé de faire tout cela.
pour l\'instant, trop d\'urgence...
A+

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 06/10/2008 à 23:56

Bonjour,
pcCloneurExpert est payant et qui plus est, \"épuisé\"
y en a t il d\'efficace et gratuit ?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 07/10/2008 à 00:01

Bonjour,

pc cloneur s\'appelle maintenant true imagela dernière version est la version 11 ,mais il est toujours payant
version d\'évaluation ici
www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 07/10/2008 à 00:07 Modifié par jllg le 07/10/2008 à  00:09:13

Bonjour,
il y a aussi norton ghost payant lui aussi
www.norton-online.com/fr/data-protection/?gclid=CKv0-s3Ok5YCFQJRtAod-CRtEA

mais d\'autre solutions existent avec des logiciels sous linux, des live CD(dont UBCD),des distributions en liveCd,notamment Knoppix
voir ici article assez complet sur les images disques:
www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

oceanic1 oceanic1
229 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 07/10/2008 à 14:11

Bonjour JPPCP,

je viens de lire tous les postes et cela me semble être un problème à s\'arracher les cheveux!

Mon idée est peut-être un peu hard, mais, si tu faisais tout simplement un reformatage de tout le système?
Histoire de tout remettre a zéro et repartir sur une nouvelle base,clean\"

Qu\'en pense les autres?
Bonne chance.
Louis

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum