la souris se fige.... puis redémarre... - page 2

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 04/09/2008 à 18:54

Bonjour,
Malgré m\'être achalandé de matériel de bonne qualité,(entre autre pour faire de la vidéo) (voir ci dessous) je rencontre de drôle de problèmes très handicapants.
le problème que je vais décrire est aléatoire, et parfois tout marche très bien.
en effet, lorsque je bouge ma souris, celle ci ne se déplace qu\'avec un gros temps de retard et de manière excessive, je ne contrôle donc plus, dans ces période là, son point de chute (pire qu\'au billard).

j\'ai changé de souris, idem

j\'ai remarqué dans gestionnaire de tâche que dans ces moments là, sous l\'onglet performance, une des 4 cases (celle de gauche) concernant l\'historique de l\'utilisation de l\'UC signalait une utilisation intensive de l\'uc (environ 18%) et les 3 autres cases, rien du tout. et lorsque tout redevient normal, cette case de gauche ne se manifeste plus.

avez vous une idée d\'ou cela peut provenir et surtout du moyen d\'y remédier ?
il est arrivé que tout finisse par se figer, et alors, il ne me reste plus que reboot le PC.

j\'ai pourtant
4Go de ram,
une carte mère Asus EN9600GT HDMI
un processeur intel core(TM)é Quad CPU q6600@2,40GHz
une carte graphique Nvidia geforce 9600GT
un disque dur indépendant à 10 000 tour pour le système ...
Windows XP avec mise à jour à jour....

j\'entends beaucoup le disque dur travailler (ça gratte), mais quand il n\'y a rien de spécial ...

merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 07/10/2008 à 18:31

Bonjour,
océanic, pour moi ce serait vraiment la dernière extrémité vu le temps que je passe pour réinstaller tous mes logiciels, leurs mises à jour, les utilitaires etc etc etc.... et tout ça je les utilise pour la plupart, alors déjà en juin juillet j\'ai fait ça pour changer le matos, et maintenant, je ne m\'en sent pas le courage.
Si il faut, faudra bien.... à cause de tout cela je ne me suis pas remis au travail de mes montages vidéos et j\'en ai plusieurs qui m\'attendent, alors si ça pouvait fonctionner sans tout casser.....
peut être une restauration de windows avec le CD ? mais je ne sais pas si ce n\'est pas un peu dangereux et une fois pris dans l\'engrenage, on en vient à formater... alors.....

mais je n\'ai pas encore fouillé toute les pistes proposée par les uns et les autres....

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 07/10/2008 à 18:44

Bonjour,

de toute façon ,si le problème est matériel la réinstallation ne solutionnera rien et si c\'est un logiciel ou un driver qui est en cause on risque de le réinstaller puisqu\'on ne l\'aura pas déterminé comme étant le fautif,on se retrouvera donc avec le problème sauf si on fait des test concluants en installant au compte goutte drivers et log

argh que tout ça n\'est pas simple [:)(] [:D]

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 07/10/2008 à 21:20

Bonjour,

Le formatage est l\' aveu de faiblesse ultime. Mais une \"solution\" simple en définitive ; à condition d\' avoir les moyens de sauvegarder tous ses fichiers carnets d\' adresses, drivers, etc.... (sur disque externe par exemple), ou sur support cd/dvd.
Le formatage n\' est pas une tare ; et dans ces conditions de précautions peut s\' avérer un \"pis aller\" bien meilleur que n\' importe quelle réparation ou réinstallation.
Il ne faut pas avoir peur du formatage, si les bienfaits de celui-ci soont bien compris....
Il faut quand même tenter d\' explorer les deux pistes classiques : réparation windows, réinstallation windows. Ces deux options ne détruisent aucun fichiers.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 08/10/2008 à 13:36

Bonjour,

pour info,il m\'est arrivé d\'avoir un problème similaire,tout se figait comme tu le décris, mais dans mon cas c\'était simplement a cause d\'une carte mémoire mal mise dans son logement et il y avait de temps en temps des mauvais contacts.
Voilà encore une nouvelle piste,sait-on jamais.
Louis

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 08/10/2008 à 13:37

Bonjour,
me revoila,
hijatkis n\'a rien trouvé comme grande problématique si ce n\'est que mon service pack windows est ancien... pourtant je fais les mises à jour, et qu\'il ne voit pas d\'antivirus ni de parefeu, pourtant j\'ai avast ou tout est fonctionnel, et le parefeu windows est, me semble t il, actif ???
bizarre.

à part ça, avec ubcd411, j\'ai cloné mon DD système sur un autre DD, il est super c\'est UCDB, dommage qu\'il soit en anglais , il y a beaucoup d\'outil, et c\'est difficile de choisir aussi.
j\'ai fait un scan de tout mes DD, aucun problème.

scan du CPU, à priori pas de problème, mais je ne sais pas combien de temps il fallait le laisser, car au bout d\'une heure, il continuait le scan, alors j\'ai arrêté.

sinon, avec code stuff starter, j\'ai fait une sélection des éléments du démarrage de l\'ordi, cela n\'a pas changer grand chose, mais par contre, en recherchant la signification de certains éléments du démarrage, cela m\'a amené à utiliser \"registry booster\", et celui ci m\'a trouvé par un scan \"gratuit\" 1145 erreurs ou problèmes trouvés (surtout des clé invalides...) par contre, il ne m\'en nettoie que 15 dans la version libre, sinon, il faut acheter le logiciel.
j\'ai nettoyé les 15, mais ça n\'a rien changé.

une arnaque ? ou à faire.

voila donc ou j\'en suis
heureusement, l\'ordi n\'est pas continuellement en crise, mais quand ça démarre, ça devient vraiment handicapant

si vous avez des choses à me proposer par rapport à tout cela

Merci d\'avance

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 08/10/2008 à 19:13

Bonjour,

Quick et jllg ont donné des pistes.
S\' il y a deux barettes mémoires, essayer de ne tourner qu\' avec une...ou de les inverser.
Et le \"nettoyage physique\" des connexions internes ?, du ventilateur ?
vincentcaro5 vincentcaro5
15 contributions
Membre depuis le 07/10/2008
Envoyé le 08/10/2008 à 22:28

Bonjour,
je ne suis pas un fort mais j ai u le meme cas j ai regarder sur telecharger.com et dans la rubrique logitiel : windows: securiter j ai fait les deux test : centre de diagnostic et tester la securiter de votre pc et dans le premier il y a ton probleme que j ai u et en suivant tous cela a disparu .
j espere que sa pourra t aider bon courage
vincar
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 08/10/2008 à 22:41 Modifié par jppcp le 08/10/2008 à  23:48:4

Bonjour vincentcaro, j\'irai voir.
en attendant, pour répondre à pazto, inverser les barettes, je l\'avait déjà fait, ce matin j\'ai enlevé une des 2 barrettes, mais cela n\'a rien changé.
ce soir j\'ai rechangé les barrettes et contrôlé les diverses connexions en les démontant et les remettant, on va bien voir ce que cela va donner.
pour l\'instant cela a l\'air d\'aller, mais parfois ça se déclenche au bout d\'une ou 2 heures.

je continue mes recherches.

vincentcaro, finalement ce qui est proposé sur telecharger.com c\'est tout en relation avec des virus ou spyware, et de ce coté, les vérification ont été faites.

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 08/10/2008 à 23:12

et voilà, tout semblait bien fonctionner, j\'ai même pu travailler des morceaux musicaux avec audacity et les transformer en Wave, et puis je met un CD vierge dans le graveur, je vois en même temps le fil vert de la case de droite de l\'historique de l\'unité centrale se mettre à mis chemin comme lors de mes problème, cela dure 5 à 6 seconde et PAF !!!! écran bleu..... génial...... je n\'ai plus qu\'à redémarrer..... on va voir combien de temps ça va durer, j\'ai une vingtaine de CD à graver (pour ma chorale)
A+

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 09/10/2008 à 01:35

finalement,4 fois l\'écran bleu, à chaque fois que j\'insérais le CD vierge ou que je voulais activer Néro avec le CD à l\'intérieur.
finalement ça a fini par fonctionner, j\'ai gravé mes 20 CD, avec à un moment, pendant 7 à 8 mn l\'ordi bien bloqué, mais le gravage continuait par en dessous.
je ne pouvais plus bouger la souris ou travailler sur le clavier... et puis ça c\'est débloqué. j\'ai vérifié mes CD, c\'est bon.....
vivement que tout se stabilise.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 09/10/2008 à 08:19

Bonjour,
La piste d\' une défaillance matérielle ne fait plus de doute.
Sur l\' écran bleu de la mort ( ! ) figure en toute lettres, en anglais..., la source du problème.
http://www.depannetonpc.net/outils/bsod-liste.html
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 09/10/2008 à 18:25

salut Pazto
écran bleu de la mort ?..... tu m\'inquiètes....
voici lesi nfo technique que j\'ai notée en fin d\'écran bleu si quelqu\'un connait:
xxxstop:0x0000008E (0XC0000005, 0X806E494F, 0XB70E6B18, 0x000000000)
une autre fois, c\'était la même chose sauf:
xxx-----------------------------0X6973AD8,-------------------------)

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 09/10/2008 à 19:00

Bonjour,
n\'y at-il pas un non de fichier inscrit ou une autre ligne elle aussi explicite?
regarde ceci:
\"Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED\" :
Si l\'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l\'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.
\"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS \"KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M\"
C\'est un problème de pilote de périphérique non compatible.
STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5\" : dans le cas d\'une d\'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.
STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs : c:\\windows\\Minidump\\Mini070403-01.dmp\" - c:\\DOCUME~1\\frab\\LOCALS~1\\Temp\\WER1.tmp.dir.00\\sysdata.xml\" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).
\"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur\" \" PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)\" - \"Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque\" : c\'est un problème de barrette mémoire
www.hotline-pc.org/stop.htm

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 09/10/2008 à 19:04

Bonjour,

L\' erreur 0XC0000005 peut être liée à différents problèmes...
de mémoire, de saturation de disque, de conflit de logiciel, de perturbation causées par l\' antivirus, ...
Si le message réapparait, il faudrait noter ce qui est écrit, en anglais, en toutes lettes majuscules, normalement en haut de l\' écran bleu.
Celà donnera peut-être des pistes plus précises.
Vois des exemples de présentations du bsod en tapant ce mot sur google.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 09/10/2008 à 19:10

Bonjour,

STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse)

et pouquoi pas une màj du bios?

"Stop : 0x00008E (0XC0000005, 0xXXXXXXX, 0xXXXXXXX, 0x00000000)
Win32k. Sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique vers le disque :
C’est un problème de barrette mémoire"
www.jeuxvideo.fr/forum/plateforme-pc/firmware/liste-des-erreurs-stop-de-windows-id22402-page1.html

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 09/10/2008 à 19:36

barette mémoire, ou dépassement de capacité.
Essaye de désactiver la fonction \"prévention de l\' exécution des données\"
> Clic droit sur poste de travail > propriétés > performances > paramètres > avancé > désactiver la prévention de l\' éxécution pour tous les programmes.
Ou cocher et/ou décocher les programmes proposés.
Il faudra redémarrer.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 10/10/2008 à 00:08

Merci à vous pour toutes ces réponses que je viens d\'imprimer.
je viens d\'arriver chez moi, et je me dis \"presque\" vivement que l\'écran bleu arrive pour que je compare tout ça..
j\'ai bien dis PRESQUE..... :)

et voilà, c\'est arrivé en mettant un CD vierge dans le lecteur....
j\'ai pu vérifier ce qui était écrit, mais les seuls informations sur le problème sont :
***stop:0x0000008E (0XC0000005, 0X806E494F, 0XB68C1AD8, 0x000000000)

et rien d\'autre de ce qui est proposé ci dessus.
je n\'ai pas encore désactiver la fonction \"prévention de l\' exécution des données\", j\'ai d\'abord quelques petites choses à faire avec l\'ordi. (entre autre j\'essaye sans succès d\'utiliser filezilla pour un transfert de fichier de 2Go5 et j\'y arrive pas,(connexion au serveur impossible) mais là c\'est un autre problème, si je m\'en sort pas vous allez finir par me revoir sur ce sujet dans un autre post.
A+

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 10/10/2008 à 06:38 Modifié par PAZTO245 le 10/10/2008 à  06:4

Bonjour,

Ca sature ...Le système (windows) est sur disque externe ? (?)
Essaye de le connecter à un autre port usb, de préférence à l\' arrière de la tour.

Plusieurs autres pistes, au point où on en est.
Tout d\' abord : le gestionnaire de périphériques :

- Panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques.
Developpe \"concentrateur usb racine\"
> clic droit sur chacun d\' eux > propriétés > gestion de l\' alimentation > DEcocher \"autoriser à éteindre...\"
Reboot.

Si le problème persiste :
> panneau de config > système > avancé > performances > paramètres > avancé > mémoire virtuelle > modifier .
- cocher \" taille gérée par le système \" . Valider en cliquant sur le bouton \"définir\", puis ok .
Reboot.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 10/10/2008 à 08:00

Bonjour Pazto
merci de ta patience.
je vais d\'abord attendre que le transfert de fichier (fichier image de 2,3Go vers serveur free) soit terminé avant de faire ces manipulations.
je ne savais pas que c\'était si long de transferer des gros fichiers, cela fait déjà 7h que c\'est parti et filezilla m\'annonce que 70% seulement sont passés, et ça continue.
A+

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 12/10/2008 à 00:07 Modifié par jppcp le 12/10/2008 à  00:11:2

Bonjour à tous,
depuis 2 jour je bataille avec filezilla, et la machine tourne 24h/24 (10h pour envoyer un fichier de 2,3Go, je ne m'y attendais pas, mais, ce qui m'a encore plus surpris, plus de problème avec ma souris de puis ces 2 jours... quand je dis souris, c'est l'ordi entier se figeant dont je parle.
étonnant.....
et pourtant, j'utilise pas mal les ressources de l'ordi, je lui ai remis ces 2 barrette de ram, rtc....
cet AM l'écran bleu 2X en mettant des DVD à graver, j'ai été chercher les mises à jours de mon lecteur/graveur et je n'ai plus eu de problème avec cela par la suite.

je garde de coté les dernières astuces de PAZTO, mais tant que ça fonctionne, j'évite de toucher à quoi que ce soit.

Merci encore pour tout, s'il y a une suite, je vous tiens au courant.
Merci encore

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum