graver avec windows movie maker

miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 29/09/2008 à 16:36

Bonjour,apres avoir passé beaucoup de temps à monter un diaporama dans windows movie maker, j\'ai voulu le graver, et là impossible
j\'ai un message qui me dit wmm ne peut pas publier la vidéo à l\'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers source d\'origine utilisés dans la vidéo et l\'emplacement de publication sont toujours disponible et que l\'espace disque y est suffisant
mais je n\'ai pas déplacé mon fichier et j\'ai assez d\'espace sur mon disque et quoi que je tente pour ma video j\'ai la même réponse, de quoi cela peut il venir
Merci de me répondre

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 29/09/2008 à 16:42

Bonjour,

es tu sûre que toutes les fichiers (photo ou videos) qui ont servi à faire ce diaporama sont toujours sur ton disque dur et non pas sur un support ammovible comme un APN,une clé usb ou un disque externe...etc..?

miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Envoyé le 29/09/2008 à 17:11

Bonjour,
sur de sur que les photos sont toujours sur mon disque dur

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 29/09/2008 à 17:15

Bonjour,

puisque c\'est à la gravure es tu sûre qu\'il y a assez de place sur le CD ou DVD ?

miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Envoyé le 30/09/2008 à 08:55

Bonjour,le dvd est neuf et la place sur mon disque dur est suffisante, je me demande si il n\'y a pas une autre cause qui empèche toute action avec wmm car si je demande: Publier sur cet ordinateur ca ne marche pas non plus, et dans ce cas je ne grave pas. J\'ai vu sur un autre forum que la même question avait été posée donc c\'est un problême qui ne doit pas être nouveau, mais hélas aucune réponse n\'avait été apportée

oriane oriane
28 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 30/09/2008 à 15:28

Bonjour,
Movie maker : je procède de la manière suivante : je monte le diaporama avec transitions et musique.
J\'ai alors un projet portant l\'extension MSWMM.
Etape 2 : je l\'enregistre dans l\'ordinateur, j\'ai alors une vidéo portant l\'extension wmv.
Etape 3 : je convertis cette vidéo wmv en MPEG1 au moyen d\'un logiciel gratuit free video converter.
Etape 4 : je grave alors sur CD avec Nero (CD de données) et ensuite je peux mettre le CD dans l\'enregistreur et le voir sur la télé.
Est-ce que je t\'apporte une réponse de cette manière ?

oriane
miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 11:08

Bonjour,
non car je ne peux pas enregistrer mon projet sur l\'ordi

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 11:42

Bonjour,

quel choix parmi ceux qui te sont proposés fais tu pour sauvegarder sur le disque dur?

miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 13:41

Bonjour,merci de predre la peine de me répondre. J\'ai choisi Publier sur l\'ordinateur, et tout de suite j\'ai le message que je cite plus haut

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 15:02

miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 15:32

Bonjour,j\'ai vista et je n\'ai pas le volet taches, j\'ouvre fichier et je ne vois pour le mettre sur l\'ordi ce projet que :publier sur l\'ordinateur, il y a peutêtre quelque chose que je ne saisis pas ?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 16:21

Bonjour,

www.01net.com/contenu/4761/astuces-vista/152-1/vista/montez-vos-films-avec-windows-movie-maker/
etape9
\"Vous êtes satisfait de votre travail? Il vous faut maintenant publier votre film. Pour cela, cliquez sur le bouton Publier un film. Un assistant s\'affiche alors automatiquement. Il vous propose toutes les solutions possibles: publication sur Internet, sur une caméra vidéo, vers un CD ou un DVD, etc. Vous n\'avez qu\'une chose à faire: choisir! Car Windows Movie Maker se chargera seul de rendre votre travail compatible avec le format d\'exploitation que vous aurez défini.\"

donc apres avoir choisi \"publier sur cet ordinateur\" un choix doit être proposé que choisis tu?

miss fr fr miss fr fr
50 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 17:23

Bonjour, je choisi Publier sur cet ordinateur, la fonction se lance je fais suivant, et c\'est apres que j\'ai le message que j\'ai mis plus haut désolée de me répéter mais apres il m\'est impossible de faire quoi que ce soit

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 01/10/2008 à 18:09

Bonjour,

je me répète moi aussi mais normalement apres avoir choisi publier tu dois encore choisir comment
le choix qui a l\'air de fonctionner le mieux étant le troisième
avi/pal
Lady Jane Lady Jane
3 contributions
Membre depuis le 22/12/2008
Envoyé le 22/12/2008 à 00:43 Modifié par Lady Jane le 22/12/2008 à  00:

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème sous Vista famille édition Prenium.

Je comprends pas. J\'ai des disques durs internes puissants et volumineux.

POurtant au moment de graver sur cd, ou dvd, ou sur l\'ordinateur, IMPOSSIBLE.

La gravure commence, avec barre de défilement verte, et des fenêtres du genre \"reste 12 minutes\" \"21%\" etc. par exemple.

Soudainement un message d\'erreur comme quoi les fichiers ne seraient plus aux mêmes endroits, ou que l\'espace dispo est insufisant.

Hors ce n\'est ni le cas de l\'un ni de l\'autre !

Je vois beaucoup de questions à ce même sujet sur moult forums, mais JAMAIS de réponse concrète.

Quelqu\'un en a t-il une désormais ?

Merci d\'avance, j\'ai une vidéo de 15 minutes à graver d\'urgence et expédier...avant noël :D
**Merci d'avance pour l'intérêt porté à mes requêtes!!!**
tipoune72 tipoune72
5 contributions
Membre depuis le 15/01/2009
Envoyé le 15/01/2009 à 23:48

Bonjour,
Essayez de desactiver les codecs dans "outils", "options" et "compatibilité", décochez les tous et OK !! essayez de publier votre montage à nouveau, ca fonctionnera peut etre !!

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 16/01/2009 à 08:16

Bonjour,

Très compliqué de graver avec Windows Movie Maker puis avec création de dvd Windows

J\'ai posté un message sur un autre post, voir ci-dessous....peut-être cela fera-t-il avancé le problème bien que je n\'aie toujours pas de solution

\"Je suis sous Vista

J\'ai créé un diaporama avec Windows Movie Maker , jusque là tout va bien mais quand j\'essaie de graver un dvd+r avec Création de dvd Windows c\'est impossible, à 98,8 % il me dit qu\'il y a eu une erreur et stop là !!! j\'en suis déjà à mon 4° dvd ( erreur toujours à 98,8 % )
A noter que si je grave exactement la même chose , sur un dvd-rw il arrête aussi à 98,8% mais sans message d\'erreur et là je sais le lire sur l\'ordi mais évidement pas sur le lecteur de salon .
On dirait qu\'il ne finalise pas le dvd-r mais je ne trouve pas dans Création de dvd Windows l\'option pour le forcer à finaliser ?

Un peu d\'aide viendrait bien à point .

Merci d\'avance.\"

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
Lady Jane Lady Jane
3 contributions
Envoyé le 16/01/2009 à 10:38

Bonjour à tous !

Après des jours et des jours passés sur des forums à desespérer de lire que Vista & Moovie Maker ne sont probablement PAS compaptibles, ce qui amène bon nombre de personnes à se retrouver dans l\'impasse au moment de la gravure....
Après tester des dizaines de techniques différentes lues dans les forums, au dernier moment, limite avant d\'abandonner, j\'ai tenté d\'enregistrer mon projet avec un autre nom sur mon autre DD interne.

Au lieu de le laisser sur \"C:\" comme à l\'origine, je l\'ai enregistré sur \"D:\". Je n\'ai pas touché aux fichiers sources. Simplement \"enregistrer sous\" \"D:\" \"vidéos\" et basta : CA A MARCHé !!!

Je pense pas que ça soit la solution au probleme bien entendu, seulement une astuce qui a marché pour moi...et pourquoi pas peut marcher pour vous et je l\'espère !

@ bientôt et bonne année 2009 (avec ou sans vista ;-)
Diament Diament
2 contributions
Membre depuis le 05/02/2009
Envoyé le 05/02/2009 à 22:07

Bonjour [;)]

Je viens de passer des heures entières à chercher une solution pour pouvoir enregistrer ma vidéo sur mon ordnateur, mais sans succès. Je pensais d\'ailleurs être la seule avec ce problème que je pensais rare, je me suis trompé apparemment puisque nous sommes au contraire beaucoup.
Lady Jane, je ne sais pas si cela va te rassurer, mais, ce n\'est pas un problème de compatibilité, puisque je suis sous Windows XP et j\'ai le même problème.
Le pire c\'est qu\'il y a quelques temps j\'avais déjà eu ce problème avec Movie Maker, puisque cela fait longtemps que je l\'utilise, mais j\'avais réussi à le contrer... après avoir déménagé et changé de PC, voila que je réutilise Movie Maker et que j\'ai le même problème dès ma 1er vidéo.

J\'ai suivie le conseil de décocher les codecs... et voilà que mon enregistrement s\'enregistre, mais au lieu de diminuer en minutes, il augmente, à tel point que je suis désormais à 1190 Minutes et toujours cependant à 3%.

Que dis tu que tu as fais Lady Jane? Est ce que a marcerai avec Windows xp? Je vais essayer et vous le dirais.

Merci en tout cas à toi d\'avoir était gentil de revenir pour essayer d\'aider! (+)

@ Bientôt...

Marina
Lady Jane Lady Jane
3 contributions
Envoyé le 05/02/2009 à 22:34

Bonjour, [:)(]

J\'ai tout bêtement enregistré mon projet sur le second disque dur de mon ordinateur.
En gros j\'ai deux espaces disques dans poste de travail:

\"C: 149 Go\" et \"D: 139Go\"
d\'originie, le projet était enregistré naturellement sous \"C:\", j\'ai simplement réouvert mon projet, que j\'ai enregistré sous un autre nom dans \"D:\".
J\'ai préféré lui donner un autre nom, au cas ou je prendrais le risque de le perdre définitivement.
Le fait de l\'avoir enregistré sur un autre espace a fonctionné.
Alors qu\'il restait largement de place pour l\'enregistrer, dans l\'un comme dans l\'autre.
Ce qui me fait dire que c\'est vraiment tout naze comme logiciel?
Maintenant je fais mes montages avec \"VidéoSpin\", c\'est gratuit, c\'est rigolo et ca grave !!!!

Bon courage en tout cas [:o]
Diament Diament
2 contributions
Membre depuis le 05/02/2009
Envoyé le 05/02/2009 à 23:31

Bonoir,

Merci Lady Jane d\'avoir répondue si rapidement.

Je verrai comment ça se passe. Sinon je changerai également de logiciel.

Merci pour l\'info.

[;)] @++... [:D]

Marina
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 06/02/2009 à 08:07

Bonjour,

<Maintenant je fais mes montages avec \"VidéoSpin\", c\'est gratuit, c\'est rigolo et ca grave !!!!>

Il a un module de gravure intégré où il faut un log de gravue style Nero où autres ?

Merci d\'avance pour la réponse.

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
* Stasor
Anonyme
Envoyé le 27/11/2009 à 12:49

Salut a tous,
Moi aussi j\'avais ce probleme et j\'ai trouve le moyen de le faire arreter . Il faut enregistrer la video sous le format avi et cela marche

pakoki pakoki
215 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 27/11/2009 à 15:03

Bonjour. J\'ai rencontré ces erreurs au début lors de mes montages avec WMM mais avec l\'expérience je me suis procuré Adobe Première element mais revenons au WMM.
WMM ne gravera pas si la video est en MPG2 il faut la transféré en AVI j\'utilise Néro9.
Ça prend aussi beaucoup de place sur le disque dur et de la mémoire vive lorsque l\'on fait du montage avec WMM, le moindre petit écart et l\'erreur apparaît.
Je crois aussi que WMM est capricieux. Je faisais beaucoup de montage, au moins 40 heures en tout, jusqu\'à ce que je fasse une mise à jour de Vista et là erreur de gravure et j\'ai découvert que le problème provenait à l\'insertion de texte pourquoi? mystère.
J\'ai télécharger le nouveau WMM, pas aussi complet que l\'ancien et en plus pour Vista et Windows 7 seulement, et j\'ai pu continuer à faire du montage. Ce nouveau WMM a été créer pour le Windows 7 car WMM ne sera pas intégré par défaut, il va faloir le télécharger.
J\'étais saturé en montage j\'ai donc acheté l\'Adobe.
Les problèmes de gravure relié à WWM sont nombreux et je ne suis pas un expert mais je crois que ces problèmes sont exceptionnels à chacun.
En espérant que ces informations aideront.

* Abby
Anonyme
Envoyé le 03/12/2009 à 17:03

Bonjour , j\'ai uassi un problème avec movie maker , après avoir fais ma vidéo je tente de l\'enregistrer sur le disque dur en faisant \"enregistrer fichier vidéo\" , mais au bout de quelque instant le message suivant aparait : \"WIndows movie maker ne peut pas enregustrer votre vidéo à l\'emplacement spécifié . Vérifier que les fichier source d\'origine utilisés dans la vidéo et l\'emplacement d\'enregistrement est toujours disponible et que l\'espace disque y est suffisant , puis rééssayez!\"

Hors aucune vidéo introduite dans cette vidéo n\'a été déplacé , ou prise depuis une clé USB ou un CD , et aucun fichier renommé. Et le disque dure est vraiment pas plein , je ne comprend pas sur mon autre PC tout marchait très bien et là j\'ai ce soucis...

J\'ai windows 7 et j\'ai téléchargé movie maker il y a peu de temps mais je sais très bien m\'en servire donc je ne comprend pas!!

Si quelqu\'un peu m\'aider... Merci beaucoup

Abby

* paranoexpress
Anonyme
Envoyé le 02/05/2010 à 21:32

Bonsoir !
Depuis une semaine je viens de finir mon montage mais je ne peux pas le lire en cliquant sur play =\'/

Pourtant tout est bien dans mon montage tout est bien mis...

Et au moment de publier, il commence à faire le transfert mais le message d\'erreur s\'affiche au bout de 3%

Aidez-moi... =\'/

* Clara
Anonyme
Envoyé le 16/05/2010 à 17:34

bonjour moi je veux publier sur unez clé USB mais je n\'y arrive pas !! [:oZ] AIDEZ-MOI

Clara

* braco
Anonyme
Envoyé le 10/07/2010 à 01:55

bonjour

serte j'interviens un peu tard mais la solution que proposais "jllg" à fonctionner chez moi c'est à dire d'utiliser la 3eme solution pr enregistrer la video sur l'ordi , demarche : publier sur cet ordinateur puis cocher la 3eme possibilté enregristrer au format
avi/pal. mais cela ne nous informe pas sur l'erreur qui s'est produite ni sur sa solution puisque ce n'est just un moyen de contourner l'erreur. sinon j'ai test aussi la solution de decochez les codek ceci fut un echec.

* greg
Anonyme
Envoyé le 17/08/2011 à 17:50

le top ta soluce merci....

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum