piratage du telephone portable (résolu)

moro-girl moro-girl
2 contributions
Membre depuis le 21/10/2008
Envoyé le 21/10/2008 à 17:01

Bonjour,

j\'ai un probleme qui me derrange et j\'aimerais que vous m\'aidiez si c\'est possible.
comment peut on savoir si un portable est pirrate ou non, et si tel est le cas quels sont les risques que je cours et est ce que le pirate peut controler mon portable a distance. c\'est a dire est ce qu\'il peut avoir accé a mes photos videos sms etc... meme quand je suis chez moi.
repondez moi s\'il vous plait je vous en serai reconnaissante.
merci d\'avance.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/10/2008 à 19:53

Bonjour,

Pour pirater ton gsm, il faut une copie de ta carte sim !
As tu répondu à une demande de validation ?
Vois ce qui suit...
Information du Ministère de l\'intérieur

A l\'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.

N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.

Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos

portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le \'Provider\' Orange, SFR,

Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en

vous expliquant qu\'il s\'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.

NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.

Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.

Il ne leur reste alors plus qu\'à créer une nouvelle carte.

Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très

rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

Et aussi ATTENTION !

A transmettre.... URGENT

Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que \'A C E\' s\'affiche, ne

répondez pas, annulez l\'appel. C\'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le

portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

Pas de panique quand même, un gsm ne se pirate pas comme un ordinateur.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
patkab patkab
416 contributions
Membre depuis le 25/11/2002
Envoyé le 21/10/2008 à 20:24

Bonjour,
JD tu réponds vite mais le portable c\'est un PC.
Si non :
hoax, c\'est des canulars
www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1448
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
jghm jghm
1 154 contributions
Membre depuis le 12/12/2002
Envoyé le 21/10/2008 à 20:34

Bonsoir,
Il est quand même étonnant,que toi J_D,à près de 10 000 messages,et toutes tes interventions sur le technique,tu fasses encore circuler ce genre de bétises ,sans prendre la peine de les vérifier!
Ce qui prouve,une fois de plus,que nous avons tous une façon bien différente d\'utiliser un PC !

www.hoaxkiller.fr/hoax/2000/piratage_telephones_portables.htm

moro-girl moro-girl
2 contributions
Membre depuis le 21/10/2008
Envoyé le 21/10/2008 à 22:30

Bonjour,
merci pour vos reponses, mon portable est un telephone, et comme j\'ai dit je voulais surtout savoir est ce que le pirate peut controler mon telephone portable a distance, meme quad il n\'est pas pres de moi et avoir accé a mes photos et videos etc...
merci encore.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/10/2008 à 23:27

Bonjour,

tu fasses encore circuler ce genre de bétises

Désolé mais en Belgique il existait une organisation qui pratiquait de la sorte, pas mal de personnes se sont faites piégées.
C\'est pour cette raison que je n\'ai pas vérifié la source ( reçu sur une com ).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* df
Anonyme
Envoyé le 28/09/2009 à 00:31

Bonjour,

j aimerait savoir un truc aujourd hui j ai resu un sms sur mon portable avec mon numero et je ne me suis pas envoyer de message comment sela et il possible

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 28/09/2009 à 10:45

Bonjour,

Cela m\'est déjà arrivé.
Pas avec un SMS,
mais je me serais moi-même appelé [:D]
j\'ai fait le 888 et il n\'y avait aucun mssge
J\'ai appelé Orange qui m\'a donné une explication alambiquée:
un appel de l\'étranger (?) qui n\'aurait pas abouti (?)
J\'ai surveillé ma conso tél.Elle n\'a pas changé et de toute façon,avec une Mobicarte en fin de parcours, les dégâts auraient été limités [:D]

mirandacasel mirandacasel
13 contributions
Membre depuis le 05/06/2010
Envoyé le 05/06/2010 à 23:05

bonjour,alors excusez moi mais je trouve pas de sujet consernant piratage forum.voila actuellement je suis pirater sur un forum.on me dit que j apparais en ligne sur le forum alors que je suis pas sur le forum actuellement.j ai ete absente toute la journee et pourtant on me dis que j ai ete connecté toute la journee sur le forum.comment faire ????existe t il quelque chose pr savoir qui me pirate??merci de votre reponse
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 01:14

Tu es la seule responsable de ton forum, as tu donné des autorisations d\'administrateur ?
13 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 01:15

je suis pas responsable du forum,je suis juste membre
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 01:21

Je t\'explique, un administrateur de forum peut prendre la place de n\'importe quel membre.
Donc si l\'administrateur c\'est connecté sur le forum, en ton nom ou pseudo, ce serai l\'explication de ta présence sur le forum.
Alors que toi tu n\'y es pas [;)]
13 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 01:25

ok et il on le droit de faire ca????????
13 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 01:33

j ai ete absente toute la journee et connecté toute la journee sur le forum.qu est ce que je peux faire,est ce que j ai le droit de faire un signalement car mon ca leurs donne donc accet a tout ms mp et a mon profil et ca c est privee.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 01:43

Pour tes messages privé c\'est autre chose, il ne peut pas les voir (il doit avoir ton mot de passe) !
Il peut juste se mettre à ta place sur le forum, et éventuellement intervenir sur des sujets, mais je pense que cela il ou elle ne le fera pas car tu le voit immédiatement.
13 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 01:55

ok merci de tes reponses,en ce qui conserne mon profil???car aujourd hui j ai retrouvé mon profil modifier.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 02:11

L\'administrateur peut modifier certaine chose dans ton profil utilisateur, mais sans ton mot de passe il ne sais pas faire grand chose.
Quand j\'utilise la fonction de prendre la place d\'un membre dans mon forum, je le signale au membre, et généralement c\'est pour vérifier un problème que le membre rencontre pour se connecter sur le forum, mais dans tous les cas par correction, je le signale au membre [;)] .
Quel est ton forum (pas besoin de me donner l\'adresse) ?
13 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 02:15

le forum:nos petits bouts d\'amour
pr mon profil j avais cocher des cases dans mes preference et mes cases coché on ete modifier.j ai demander a l admis mais il n y toute responsabilité,donc pas normal
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 02:29

Ne t\'inquiète pas trop pour cela, il a sans doute estimé que certaine cases n\'avaient pas été cochées, il a donc pris l\'initiative de le faire, c\'est pas bien méchant [;)]
Si tu veux lui faire des remontrances, fais le par message privé, et non au vu de tous le monde sur le forum.
Il risque de le prendre mal et de te virer, un administrateur à pratiquement tous les droits (sauf de lire les messages perso et de changer ton mot de passe et ton pseudo).
Bonne nuit [;)]
13 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 02:40

pour les remontrances bien sur je suis passer par mp.cqui est pas normal c est que l admis ignorer que un admis du forum c est connecter toute la journee sur mn pseudo.modifier mon profil ok mais toute la journee hmmmm bisard quand meme et ca dure depuis deux jrs quand meme ou les autre membres me crois connecter alors que je le suis pas.tout les droit je veux bien mais de la a ce connecter depuis deux jours toute la journee sur mon pseudo y a un hic.bonne nuit et encore merci
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 13:55

Je t\'ai donne une possibilité, je n\'ai jamais affirmé que l\'administrateur avait agi de la sorte (!)
Je te conseil de changer ton mot de passe, tu fais ceci...
Tu ouvres le bloc-notes, tu tapes un texte bien compliqué, du genre \"kilom!tarfl$cq58bista23\", tu fais copier le texte et tu le colles dans le nouveau mot de passe du forum.
Gardes bien le texte sous le coude, au cas ou tu devrais de nouveau l\'utiliser.
Si tu as de nouveau des problèmes, reviens nous les exposer.
Bon dimanche.
13 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 14:02

lol haaa pas mal le mot de passe.non méé je suis en colere car ds mon profil
emploi,l admis ou la moderatrice c est permise de changer mon emploi et mon departement donc tres enervent.je vs re faire un mot de passe,merci beaucoup.je vs souhaite une tres bonne journee et encore merci
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2010 à 14:36

l admis ou la moderatrice c est permise de changer mon emploi et mon departement

Il y a des administrateurs ou modos qui aiment montré qu\'ils sont chefs [:D]

Au plaisir [;)]
13 contributions
Envoyé le 07/06/2010 à 22:52

re moi,pff toujs probleme sur le forum,elle me bloque les mp et je recois plus aucun mail pr mes sujet surveillé.quoi faire.membre du forum aussi a des problemes elle lui bloque aussi les mp.quoi faire car ca vas trop loin et je tient pas a me laisser faire et j ai su aussi que mes mp on ete lu puisque l admis a fais une belle boulette en me repondant sur quelque chose qu elle n etais pas cense savoir.l admis me dis en rigolant tu as ete pirater c est pas les admis qui te fouille ton profil.je crois pas en cette version et j ai appris qu elle causais bien des problemes a beaucoup de monde.je peux faire abus ou pas car moi je sais pas, vu que les admis on pratiquement tout les droits, en meme temp je peux pas prouver c est ca le probleme.j attend vos reponses car je suis vraiment enerve d un telle comportement [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] de la ide de l aide svp.merci je vous fais de grooos bisous
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/06/2010 à 23:30

Je comprend très bien ton énervement, ce que je ne comprend pas, c\'est qu\'il ou elle puisse lire tes MP sans avoir ton mot de passe ??? Même en étant administrateur c\'est presque impossible !
Tu es certaine que l\'autre personne (à qui tu as envoyé le message perso) n\'a rien dévoilé du message ?
Pour répondre à ta questionde...
je peux faire abus ou pas

Tu peux toujours tenté de poser une plainte, le hic...il faut des preuves, ce qui n\'est pas facile.
Je ne connais pas le forum, mais pourquoi restes tu sur un forum qui n\'est pas respectueux de ses membres ?
A ta place, je désactive mon compte et je vais voir ailleur [;)] .
Des forums sympa ce n\'est pas cela qui manque [:)(]
Bisous à toi également.
13 contributions
Envoyé le 07/06/2010 à 23:58

Tu es certaine que l\'autre personne (à qui tu as envoyé le message perso) n\'a rien dévoilé du message ?
pr repondre a ta question non la personne a qui j ai envoyé le message perso na rien dit car elle a ete viree du forum suite justement a des problemes avec le forum(meme probleme que moi,mp bloquer ecttt)elle a menacer les admis de porter plainte et suite a ca les admis l on viree donc non elle a rien devoilé.

pourquoi restes tu sur un forum qui n\'est pas respectueux de ses membres ?
le forum est un forum de concours genre ca
http://www.weetix.fr/go/?ref=2YLAARDG
j ai booster et m y beaucoup d argent sur certain boost donc si je part je suis desinscrite automatiquement des concours et je pert tout mes boosts et l admis ce met tout dans les fouilles.

A ta place, je désactive mon compte et je vais voir ailleur
y a pas l option desactive sur le forum je peux pas supprimé mon compte dans profil j ai ete voir.elles me tiennent.
au pire je peux partir une fois ls concours finie certe mais qu est ce qui me prouve qu elle vont bien me desinscrire sur le forum puis moi j ai pas envie de partir laissant les autre membres ce faire avoir.j ai aussi des photo de mes enfants sur le forum
genre une fois le lot gagné et lot recu deposer une photo de l enfant avec le lot,j ai pu enlever plein de photo de mes enfants,ce soir j ai voulu retirer le reste et pas moyen elle m on supprimé l accet a certain post,je suis inquiete car y a les photo de mes enfants sur le forum et ca je vais pas laisser faire.
y a t il moyen de savoir ip de la personne qui passe c est journee entiere sur mon profil tout en etant connecte a ma place.y a bien moyen que je sache ip ou existe peux etre un logiciel car y a qu avec ip que je pourrais vraiment prouver qu elle sont toujs connecter sur mon profil et la pourais faire abus en bas du forum.qu elle mrd .merci de ta reponse
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/06/2010 à 00:15

Ce n\'est pas si simple, désolé de te décevoir !
L\'administrateur peut voir les adresses IP du forum, à ton niveau, je ne vois pas comment tu pourrais arriver à lire les adresses IP des membres ?
Fais profile bas et quand la campagne du concours sera terminé, tu pourras déposé plainte.
Vas faire un tour ici >> www.calitel.eu/?p=8076
13 contributions
Envoyé le 08/06/2010 à 00:16

ok merci je vais voir ton lien.merci beaucoup.bonne soiree
13 contributions
Envoyé le 08/06/2010 à 00:25

je t embete plus apres,ou je dois deposer abus car je trouve rien sur le lien.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/06/2010 à 00:32

A la CNIL ici >>> www.cnil.fr/
13 contributions
Envoyé le 08/06/2010 à 00:42

ok merci beaucoup.bonne nuit
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/06/2010 à 14:33

Bonne chance, donne nous de tes nouvelles [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum