PROBLEME WIFI QUI SE DECONNECTE APRES DEMARRAGE

dadou161 dadou161
3 contributions
Membre depuis le 24/10/2008
Envoyé le 24/10/2008 à 18:47

Bonjour,

Je suis possesseur d\'un ACER ASPIRE 7720G, connecté en WIFI à une Livebox Inventel qui marche très bien avec d\'autres PC Portables.
Voilà le problème : J\'allume l\'ordi, la diod WIFI s\'allume et il se connecte automatiquement au Net sans souci ... Mais environ 1 mn après la diode s\'eteint, il passe en connectivité limitée, et je ne peux plus rien faire niveau gestion reseau (ca plante), l\'interrupteut WLAN n\'y change rien non plus ... Il faut rebooter, et parfois cela fait ca jusqu\'a 3-4 fosi d\'affilee, avan qu\'enfin mon wifi reste stable et me laisse surfer !!

Mon pilote de carte Reseau (intel 3945bg) est a jour avec un outil de diagnostic manuel wifi qui, au moment des bug, me dit qu\'il ne trouve pas l\'emetteur/recepteur wifi

Merci de votre aide j\'ai fait plusieurs posts ailleurs personne ne me repond, et avant de renvoyuer à ACER pour rien j\'aimerais etre sur que ce n\'est pas un truc tout bete..

PS: Dans gestionnaire périphérique j\'ai decoche\"autoriser a eteindre le peripherique pour economiser l\'energie\' ca n\'a rien chzange !!

dadou161
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/10/2008 à 19:17

Bonjour,
vu sur l'assistance Orange

dadou161 dadou161
3 contributions
Envoyé le 25/10/2008 à 03:01

Bonjour,

Merci mais je pense que cela ne correspond pas a mon probleme, puisque moi au bout de 2-3 reboot tout marche bien, j\'ai bien peur que ma fichue carte reseau soit defaillante

dadou161
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 25/10/2008 à 16:07

Bonjour,
as tu contrôlé sur le site du fabricant s\'il n\'y a pas une mise à jour du pilote Wlan intel 3945 ?. Tu peux aussi désinstaller la carte réseau et la réinstaller avec les derniers pilotes.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
dadou161 dadou161
3 contributions
Envoyé le 26/10/2008 à 00:32

Bonjour,

Oui comme je l\'ai mis dans mon post, j\'ai mis a jour les pilotes de la carte reseau avec le dernier pilote

Je vais voir pour desinstallé et reinstallé ? CComplique?

MERCI
dadou161
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 26/10/2008 à 01:11

Bonjour,

pour la désinstaller tu vas dans le gestionnaire de périphérique
démarrer/exécuter/devmgmt.msc
ou:panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphérique)

clic droit sur la carte réseau > désinstaller
redemarrer et réinstaller le pilote

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 26/10/2008 à 10:54

Si le réseau ne fonctionne pas

Il s\'agit d\'un problème de DHCP (allocation dynamique d\'adresse IP).
Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > \"services.msc\").
Vérifiez que le problème ne provient pas d\'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affectez manuellement l\'adresse IP et vérifiez si cela fonctionne !

Si le réseau fonctionne malgré tout

Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique \"Connectivité limitée ou inexistante\" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquez avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.

Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décochez en bas de page M\'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.

Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu\'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s\'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir l\'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > \"cmd\". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d\'exploitation :
Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : \"netsh int ip reset all\" (reset de la couche TCP)
Sous XP (service pack 2) / Vista : \"netsh int ip reset all\" (dans un premier temps) et \"netsh winsock reset catalog\" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l\'ordinateur pour être prises en compte.

Cas particulier du WiFi

Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d\'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s\'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l\'échange de données ne peut s\'établir et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Comme indiqué par jllg,
- désactiver le pare-feu durant la configuration du wifi.
- exécuter les deux commandes en gras ci-dessus.(reboot nécessaire)
- surtout ne pas utiliser l\'assistant Acer, mais windows.
au besoin, désinstaller ces divers autres assistants !
- supprimer les réseaux déjà créés (ssid); en créer un nouveau.
- cocher la case \"laisser windows configurer mon réseau\".
> OK Deuxième fenêtre ok.
- Tenter de ne pas mettre de clé de cryptage . Si celle-ci est nécessaire, la choisir manuellement, et bien en vérifier la syntaxe au moment de l\' entrer...
- clic droit sur connexion wifi > réparer.
- éteindre l\' ordi, rebooter la box, rallumer l\' ordi.

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum