piratage de mes infos par envoi de pieces jointes

jean-pierre.blancbiker jean-pierre.blancbiker
2 contributions
Membre depuis le 27/10/2008
Envoyé le 27/10/2008 à 07:43

Bonjour,
suite a une petite annonce passé sur un site un acheteur potentiel de mon véhicule ma demandé de lui envoyer des photos en pieces jointes
peut til avec ces documents faire intrusion dans mon pc pour avoir acces a infos confidentielles ( carte bancaire par exemple ?)

en vous remerciant bonne journée a tous (tes)

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 27/10/2008 à 08:01

Bonjour,
non avec ces documents il ne pourra rien faire, à part regarder les photos, il pourra avec ton adresse Email te renvoyer un courrier, au pire s\'il est infecté ton adresse sera spammé, mais c\'est tout. Il ne faut pas être traumatisé par internet, 99,99% des fois il n\'y a aucun problème, mais comme on entends que les avis de ceux qui on eu des soucis cela ne reflète pas la réalité.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
jean-pierre.blancbiker jean-pierre.blancbiker
2 contributions
Membre depuis le 27/10/2008
Envoyé le 28/10/2008 à 07:03

Bonjour,merci pour la reponse bonne journée

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 28/10/2008 à 08:07

Bonjour,
en tout cas il faut commencer par ne pas faire ce tu as fait :
jean-pierre.blancbiker !
il ne m\'est pas difficile de rajouter @orange, @aol, @gmail... pour trouver ton adresse !
base-toi sur calendrier donne-toi du FêtNat, de l\' Ascen, du Narcisse ou Radegonde69 [:D] du pseudo quoi...

bon ici on est des mecs bien, tous (à part qlq fada... tous), mais tu ne sais pas par qui Mémo peut être lu !

complément de formation :

= Comment identifier le véritable expéditeur d\'un message !
www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/207.php%3Fdub%3D2%26

= e-amils jettables
www.webinterdit.com/content/index.php/2006/10/27/84-adresses-mail-jetables-une-facon-simple-et-efficace-pour-evitre-le-spam

= Les messageries anonymes
www.latelierweb.com/infoweb/securite/info&secuInternet/download.htm

Koultour génénrales :
www.arobase.org/
www.arobase.org/services/recommande.htm
www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=22 à usage unique !
et version littératour [8D]
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=123591#123591
www.assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=123591#123591
[:D]

c\'est pas bête d\'être inquiet mais d\'être inquiet au bon moment c\'est mieux ! [8D]

bonne vente... hé, les ventes de particulier à particulier, fait gaffe, (chèques sans provisions, faux chèques certifiés, présences d\'amis musclés pour réceptionner le véhicule, test de roulage sans le propriétaire à bord...) mais bonne vente qd même [:D]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum