Audacity : bruit de fond sur enregistrement vocal
Bonsoir,
Sur ce forum, on m\'a expliqué aujourd\'hui comment transférer mes enregistrement d\'audacity sur un CD en MP3.
J\'ai réussi mais j\'ai maintenant un petit problème :
A la lecture, j\'ai un souffle en bruit de fond. Il m\'a été joint un lien expliquant qu\'en cliquant sur \"effet\" puis \"élimination du bruit\"... je pouvais supprimer ce souffle. Il est effectivement supprimé mais ma voix est déformée et parfois incompréhensible.
Comment supprimer seulement le souffle ou à défaut le diminuer ?
Merci par avance de votre aide
Sur ce forum, on m\'a expliqué aujourd\'hui comment transférer mes enregistrement d\'audacity sur un CD en MP3.
J\'ai réussi mais j\'ai maintenant un petit problème :
A la lecture, j\'ai un souffle en bruit de fond. Il m\'a été joint un lien expliquant qu\'en cliquant sur \"effet\" puis \"élimination du bruit\"... je pouvais supprimer ce souffle. Il est effectivement supprimé mais ma voix est déformée et parfois incompréhensible.
Comment supprimer seulement le souffle ou à défaut le diminuer ?
Merci par avance de votre aide
Bonjour, je pense que l\'échantilon de bruit pris en étape 1 était trop important en volume . En étape 2 on peut le réduire. Faire plusieurs essais pour trouverle bon compromis.
@jj@
Bonsoir,
Merci, c\'est super. J\'ai effectivement baissé le volume lors de la deuxième étape. Il demeure un léger bruit mais rien à voir avec le souffle qu\'il y avait. C\'est super. merci encore. Si ça continue, je vais devenir une mamie pro. !!!!
Merci, c\'est super. J\'ai effectivement baissé le volume lors de la deuxième étape. Il demeure un léger bruit mais rien à voir avec le souffle qu\'il y avait. C\'est super. merci encore. Si ça continue, je vais devenir une mamie pro. !!!!
Bonsoir,
Je viens de réussir à supprimer le léger bruit (de féraille) qui subsistait simplement en renouvelant l\'opération \"suppression du bruit\" etc....
Tout est maintenant parfait.
Merci encore à tous les deux.
La vieille
Je viens de réussir à supprimer le léger bruit (de féraille) qui subsistait simplement en renouvelant l\'opération \"suppression du bruit\" etc....
Tout est maintenant parfait.
Merci encore à tous les deux.
La vieille
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
5 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum