installation d'une imprimante en wifi

lespistes lespistes
54 contributions
Membre depuis le 26/11/2006
Envoyé le 19/11/2008 à 19:51 Modifié par lespistes le 20/11/2008 à  15:

Bonjour,

Bonsoir à tous,

Je possède un micro portable installé en wifi pas de problème.
J’ai acquis une imprimante HP PHOTOSMART que j’essaye de faire marcher aussi en wifi.
Elle marche sur câble USB mais pas en wifi.
Comment dois-je faire ?
J’ai Windows Vista
Dois-je appuyer encore sur le bouton acquisition sur ma livebox ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 19/11/2008 à 21:58

Bonsoir Lespistes ! [:o)]
Notre ami Ducktale répond par ailleurs à cette question pour une freebox. Pour la Livebox, la manip doit être similaire:
Je pense que tu n\'as pas saisi le concept, et ça t\'empêche de comprendre le tout.
Quand tu n\'actives pas le mode routeur de la Freebox, elle n\'agit qu\'en simple modem. Cela signifie que derrière il n\'y aura qu\'un seul ordinateur qui pourra se connecter à la fois à Internet. Cet ordinateur aura une adresse IP définie par le fournisseur d\'accès au travers du modem, par exemple 82.66.134.76.
Quand tu actives le mode routeur, la freebox ajoute un rôle : le routeur. C\'est à dire que c\'est elle qui va prendre l\'adresse IP définie par le fournisseur d\'accès, à savoir dans notre exemple 82.66.134.76. De plus, elle créera derrière elle un réseau, qu\'on appellera réseau local. Ce réseau aura pour adressage IP quelque chose du style 192.168.xxx.xxx. Tu pourras donc connecter sur ce réseau local plusieurs PC, qui se verront attribuer une adresse IP par la freebox.
Si je tentes de résumer, cela signifie que la Freebox sera en quelque sorte l\'équipement qui te permettra de relier le réseau intrernet au réseau local, en faisant transmettre les informations d\'un réseau à l\'autre.
Donc, pour en venir à ton problème, si tu n\'actives pas le mode routeur de ta Freebox, tu ne pourras connecter qu\'un seul PC à la fois, que ce soit le XP ou le 98. Pr contre, avec le mode routeur, tu pourras brancher les deux sans soucis, et ainsi avoir la connexion internet disponible sur les deux PCs.
La connexion internet ne dépend pas du tout du système d\'exploitation, enfin pas entre ces versions de Windows. Toutefois, pour éviter les soucis, je te conseille de brancher tes deux ordinateurs en cables réseaux, et non en USB (qui risque d\'apporter des problèmes).(sic)

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 20/11/2008 à 00:16

Bonjour,

Merci pour ta réponse
tu parles de deux ordinateurs mais dans mon cas c\'est un ordinateur et une imprimante:pareil??
Comment activer le mode routeur??
merci

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 20/11/2008 à 08:36

Bonjour,
on ne peut pas désactiver le mode routeur sur une livebox, mais j\'ai trouvé ça sur un autre forum, si ça peut aider.

bonjour à tous,

après avoir galéré à peu près 5 heures pour connecter mon imprimante HP Photosmart C4390 en wifi sur le réseau de ma livebox, j\'ai finalement trouvé la solution qui est d\'une simplicité navrante. Et oui...

Tout d\'abord, vous munir de la clé WEP de votre livebox (soit indiqué sous votre livebox, soit sur une étiquette clé de sécurité wifi) = 26 chiffres ou lettes.

1. Configurer votre imprimante en liaison usb, il suffit d\'insérer le CD Hp et de suivre les indications. Normalement, rien de compliquer là-dessus.
2. Vous remettez le CD d\'installation et vous choisissez : reconfigurer les paramètres réseau.
3. Cocher la case : \"cocher cette case si votre imprimante est déjà connectée à l\'ordinateur à l\'aide d\'un câble usb\", attention votre imprimante doit toujours être relié par usb à cette étape là. Faites \"suivant\".
4. Sélectionner l\'imprimante que vous voulez mettre en wifi, ici la C4390.
5. Choisir le réseau sans fil correspondant avec livebox. Attenation, parfois il en indique 2 : un WPA et un WEP. Choisir le WPA.
6. Rentrer la clé wep.
7. lorsque le message indique la recherche de l\'imprimante, débranchez la liaison usb de l\'imprimante et courez appuyer sur le bouton d\'association de votre livebox (pour les anciens modèles, le bouton est noir en dessous, pour les nouvelles, il s\'agit du bouton n°1).
8. Normalement, le programme d\'installation vous indique qu\'il a trouvé l\'imprimante. Si non, alors vous recommencez la détection de l\'imprimante. Attention, à ce que le réseau de la livebox marche.
9. C\'est là où est l\'astuce. En fait, jusque là l\'imprimante est détectée mais impossible d\'imprimer... Mais ...

10. Appuyer sur le bouton en façade avant de l\'imprimante correspondant au wifi. Sur l\'écran de l\'imprimante vous vous servez des flèches de sélection pour choisir \"imprimer la page de configuration du réseau\". Là, il vous faut avoir remis l\'imprimante en connexion usb pour que la page s\'imprime. Et oui, c\'est sportif ...
11. Une page sort et là vous vous notez l\'url http://192. .......

Enfin, on y arrive :

12. vous allez dans le menu \"démarrer\", \"imprimantes\". Bouton de droite sur l\'icône de la C4390 et vous choississez \"propriétés\".
13. vous allez dans l\'onglet\"ports\". Vous faites \"ajouter un port\", choississez \"standard TCP/IP port\", \"ajouter un port\", puis dans nom de l\'imprimante ou adresse IP vous indiquez l\'adresse de l\'url de la page de configuration du dessus à savoir quelque chose du style http://192. ....
14. Vous choississez le port que vous venez de configurer dans l\'onglet \"ports\", du menu \"propriétés\" de votre imprimante.

15. vous cliquez sur \"appliquer\" et \"ok\" et pour finir vous verifier qu\'avec le bouton de droite de la souris sur l\'icône de votre imprimante, vous avez sélectionner \"utiliser l\'imprimante en ligne\". Normalement, l\'imprimante indique \"Prêt\".

Voilà, j\'espère que ces longues lignes détaillées permettront à tous de profiter pleinement de leur imprimante wifi.

bon courage à tous.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 20/11/2008 à 11:26

En fait, une imprimante se comporte comme un second ordinateur.
Sauf qu\'elle dispose d\'un système mécanique permettant d\'imprimer.
Elle reçoit les informations que lui envoi l\'ordinateur maître, via en l\'occurence la box.

Le savoir ne vaut que s\'il est partagé

Un flacon de parfum ne réjouit personne s\'il demeure hermétiquement fermé.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 20/11/2008 à 12:37

Bonjour,

Très sympa ta réponse, pas eu le temps pour l\'instant de l\'appliquer mais bien sûr je te tiendrai au courant.
On peut aussi dire:
\"Partager son savoir est une marque d\'intelligence et de générosité\"
Bon appétit
A bientôt

lespistes lespistes
54 contributions
Envoyé le 20/11/2008 à 15:55

Bonjour,

Voilà un peu de dispo....

J’ai lu la manip décrite ci-dessus et une question m’interpelle :
« 1. Configurer votre imprimante en liaison usb, il suffit d\'insérer le CD HP et de suivre les indications. Normalement, rien de compliquer là-dessus.
2. Vous remettez le CD d\'installation et vous choisissez : reconfigurer les paramètres réseau. »

Lorsque l’on parle de CD dans les deux cas c’est bien le même : cd HP d’installation de l’imprimante ?
Quand j’insère ce CD rien ne se passe !
On m’indique fichiers déjà installés
Dois-je d’abord tout désinstaller
Merci pour votre patience
A+

* bouba
Anonyme
Envoyé le 23/12/2010 à 09:34

Le post est vieux, mais si ca peut aider je viens de trouver la solution pour le même problème.
Mon imprimante HP est connectée à la livebox en wifi mais impossible d'imprimer.
-Aller dans Menu démarrer
-Imprimante
-Clic droit imprimante, propriétés
-clic ports
-ajouter un port
-sélectionner standart TCP/IP port
-taper l adresse ip de l'imprimante ( on la trouve dans la config de la livebox, chez moi par ex: 192.168.1.14)
-enregistrer, appliquer...etc
Miracle!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum