transfert CA outlook 2007 vers outlook express

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 25/11/2008 à 10:12

Bonjour,

j\'aurai besoin de transférer mon carnet d\'adresse outlook 2007 dans outlook express

savez comment faire ?
Merci
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/11/2008 à 14:31

Bonjour,

Vois cette page www.arobase.org/outlook-express/importer-carnet-adresses-outlook-express.htm
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 25/11/2008 à 15:35

Bonjour J_D
je suis allé sur le lien que tu proposes, le problème c\'est que Outlook ne propose pas l\'exportation du carnet d\'adresse en fichier LDIF (LDAP Directory Interchange Format).
par contre, en effet, il peut exporté en fichier texte séparé par des virgules soit Dos, soit Windows.
j\'ai tenté l\'un comme l\'autre, le problème, c\'est que lorsque je demande à outlook express d\'importer l\'un de ces fichiers, il ne sait pas reconnaitre les différents champs de colonnes (nom, prénom, N° de tél, etc...) et du coup refuse l\'importation.
a priori, tout les champs de outlook se retrouvent dans un seul champ dans outlook express, alors ça ne marche pas.

as tu une idée de la manière dont il faut s\'y prendre ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/11/2008 à 17:57

Bonjour,
Il faut que le fichier soit au format CSV et pas en wab.
Excel traite également ce genre de fichier.

atweb.nordnet.fr/parse.pl?file=html/french/help/import.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 25/11/2008 à 22:58

Dommage, je n\'y arrive pas, les captures proposées sont celles de l\'exportation d\'outlook express vers un autre logiciel, pour ma part, c\'est le contraire, c\'est l\'importation dans outlook express du carnet d\'adresse d\'outlook.
je retrouve des choses similaire bien sur dans l\'exportation d\'outlook, mais j\'ai beau essayé de mettre les champs d\'outlook en relation avec les champs d\'outlook express, cela ne fonctionne pas et je n\'ai qu\'un seul champ a proposer lorsque j\'essaie de l\'intégrer dans outlook express qui refuse l\'importation.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/11/2008 à 00:00

Bonjour,

As tu le programme Excel ?
Si oui tu passe par lui pour convertir ton carnet d\'adresses, tu remplace les , par les ;
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 26/11/2008 à 10:48

Bonjour J_D,
outlook express ne prend pas les fichiers excels en importation, parcontre, en voulant tester ce que tu m\'a dis, j\'ai voulu tester \"importer des messages\" au lieu de \"importer un carnet d\'adresse autre qu\'outlook express\".
dans cette importation, il était proposé d\'aller chercher les courriers sur outlook, j\'ai dis OK, il m\'a alors demandé qu\'elle dossier de courrier, et dans ma liste il y avait les contacts, ce que je me suis empressé de sélectionner, la suite c\'est passé impeccable.
merci de m\'avoir aider à ne pas baisser les bras

sais tu comment on signal la question résolue ?
JP

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/11/2008 à 13:56

Bonjour,

sais tu comment on signal la question résolue ?

Ici dans le topic je suppose !

Content que cela fonctionne (+)
@+
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 26/11/2008 à 14:36 Modifié par jppcp le 26/11/2008 à  14:43:2

Mince,
je viens de vérifier, mais cela n\'a rien transféré dans les contacts d\'outlook express, je me retrouve, dans dossier locaux avec un dossier contact ou il y a juste les noms et prénoms de chacun de mes contacts en tant qu\'objet, mais rien dans le dossier contact d\'outlook express et encore moins d\'adresse email

ce n\'est donc malheureusement pas fini

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/11/2008 à 18:52

Bonjour,

outlook express ne prend pas les fichiers excels en importation

Ce n\'est pas ce que j\'ai dis !
Tu passes par Excel pour récupérer ton carnet d\'adresses de Outlook qui est en wab, tu modifies les , en ; si nécessaire.
Ensuite tu sauvegardes le fichier en csv pour le récupérer avec Outlook express.
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 26/11/2008 à 22:43

Super, merci, cela a fonctionné jusqu\'au bout cette fois ci.
Merci encore.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 26/11/2008 à 23:49

Bonjour,

J\'espère que c\'est la bonne cette fois [;)] !
@+
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/11/2008 à 00:13 Modifié par jppcp le 27/11/2008 à  00:13:5

oui oui, c\'est la bonne, par contre je n\'ai pas trouvé le système pour indiquer \"résolu\"
tant pis.
A+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum