Ubuntu pour les nuls

5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 29/11/2008 à 13:07 Modifié par MemoClic le 16/12/2009 à 22:3
j\' avais fait cela rapidement pour un autre forum
mais pourquoi ne pas vous en faire profiter
edit modo : lien supprimé car le site est vérolé
mais pourquoi ne pas vous en faire profiter
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
edit modo : lien supprimé car le site est vérolé
Bonjour,
c\'est gentil de te décarcasser.
c\'est bien fait et pourquoi pas tenter l\'aventure...
c\'est gentil de te décarcasser.
c\'est bien fait et pourquoi pas tenter l\'aventure...

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 29/11/2008 à 22:16 Modifié par sub13 le 30/11/2008 à 14:13:1
Bonjour,
très bien car cela permet une première approche très simple de linux pour démarrer sous linux
en complément il y a "simple comme ubuntu" (mais plus de 300 pages)
www.framabook.org/ubuntu.html
bye
très bien car cela permet une première approche très simple de linux pour démarrer sous linux
en complément il y a "simple comme ubuntu" (mais plus de 300 pages)
www.framabook.org/ubuntu.html
bye
Bonjour,
Merci Spiralbol, je cherchais justement des infos pour tenter l\'aventure Linux. Faut du courage pour insérer toutes ces copies d\'écran, je suis allé faire un tour rapide sur ton site, je crois que je te contacterai pour les GIF, je trouve ça amusant mais je sais pas comment on fait...
Encore merci, j\'ai copié toutes tes infos Ubuntu, je vais pouvoir étudier tranquillement (en tant que Nul confirmé pour Linux).
Merci Spiralbol, je cherchais justement des infos pour tenter l\'aventure Linux. Faut du courage pour insérer toutes ces copies d\'écran, je suis allé faire un tour rapide sur ton site, je crois que je te contacterai pour les GIF, je trouve ça amusant mais je sais pas comment on fait...
Encore merci, j\'ai copié toutes tes infos Ubuntu, je vais pouvoir étudier tranquillement (en tant que Nul confirmé pour Linux).
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volonté de fin gourmet (Courteline)

5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 30/11/2008 à 11:28 Modifié par spiralbol le 30/11/2008 à 11:
No problémo FLAFLA pour les GIF
en ce qui concerne UBUNTU
j\'ai fait cela parce que je n\'ai jamais trouvé un TUTO qui me paraisse assez simple.
c\'est toujours des TUTO fait par des connaisseurs , et du coup les vrais profane n\'y comprenne rien.
il m\'as fallut exploser 2 disques dur et 2 XP avant de comprendre
alors qu\'avec des mot simple , et des comparaison avec WINDOWS , j\'aurais compris tout de suite
j\'ai donc essayé d\'expliquer les choses , comme j\'aurais aimé qu\'on me les explique .
j\' ai parfois l\'impression que certain utilisateur de LINUX ce font un malin plaisir d\'embrouiller les choses pour montrer que eux sont intelligent et le WINDOWSien des cons.
drole d\'attitude
en ce qui concerne UBUNTU
j\'ai fait cela parce que je n\'ai jamais trouvé un TUTO qui me paraisse assez simple.
c\'est toujours des TUTO fait par des connaisseurs , et du coup les vrais profane n\'y comprenne rien.
il m\'as fallut exploser 2 disques dur et 2 XP avant de comprendre
alors qu\'avec des mot simple , et des comparaison avec WINDOWS , j\'aurais compris tout de suite
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
j\'ai donc essayé d\'expliquer les choses , comme j\'aurais aimé qu\'on me les explique .
j\' ai parfois l\'impression que certain utilisateur de LINUX ce font un malin plaisir d\'embrouiller les choses pour montrer que eux sont intelligent et le WINDOWSien des cons.
drole d\'attitude
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Bonjour,
si malins qu\'ils ne se rendent toujours pas compte qu\'ils les meilleurs alliés de Bill Gates lui-même
!
drôle ? pas pour ceux qui la subissent mais normal pour ceux qui sont convaincus d\'être malins !j\' ai parfois l\'impression que certain utilisateur de LINUX ce font un malin plaisir d\'embrouiller les choses pour montrer que eux sont intelligent et le WINDOWSien des cons.
drole d\'attitude
si malins qu\'ils ne se rendent toujours pas compte qu\'ils les meilleurs alliés de Bill Gates lui-même
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 30/11/2008 à 14:47 Modifié par sub13 le 30/11/2008 à 17:13:0
Bonjour,
j\'ai recupéré ton tuto en pdf (copie dans open office et exporte en pdf après redimension des images)
ça pourra toujours servir si je réinstalle (k)ubuntu ou ubuntu ou encore bubuntu (mais comme disait le fondateur d\'ibm \"le meilleur est l\'ennemi du bien\" pour l\'instant pas de bug avec ma kubuntu 7.10 donc inutile de réinstaller quand ça marche)
en particulier l\'astuce de monter les partition windows, docswin et commun dans home (je ne l\'avais pas fait)car pour moi je dois aller dans dossier media....
by
j\'ai recupéré ton tuto en pdf (copie dans open office et exporte en pdf après redimension des images)
ça pourra toujours servir si je réinstalle (k)ubuntu ou ubuntu ou encore bubuntu (mais comme disait le fondateur d\'ibm \"le meilleur est l\'ennemi du bien\" pour l\'instant pas de bug avec ma kubuntu 7.10 donc inutile de réinstaller quand ça marche)
en particulier l\'astuce de monter les partition windows, docswin et commun dans home (je ne l\'avais pas fait)car pour moi je dois aller dans dossier media....
by
Bonjour sub13,
merci pour la manip, je m\'y essayerai !
imaginez... juste 5 mn...
des-utilisateur-LINUX-malins-intelligents aussi tolérants et compréhensifs que WINDOWS est coûteux
il ne suffirait plus à Bill Gates de crier \"au secours ! à moi ! à mes milliards ! des communistes ! ils me ruinent\"
hein ?
merci pour la manip, je m\'y essayerai !
imaginez... juste 5 mn...
des-utilisateur-LINUX-malins-intelligents aussi tolérants et compréhensifs que WINDOWS est coûteux
il ne suffirait plus à Bill Gates de crier \"au secours ! à moi ! à mes milliards ! des communistes ! ils me ruinent\"
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
servir si je réinstalle (k)ubuntu
Kunbutu avec KDE 4 c\'est le top du TOP en matiére de gestion du bureau et des menus
Windows ferais bien de pomper , histoire de faire autrement
Dommage que l\'environement KDE est un mélange pittoresque ( pour ne pas dire chiant ) de français et d\'anglais.
De plus avoir des applications identique aux autres , mais tous précédées de la lettre \"K\" c\'est saoulant je trouve.
par exemple open office qui ce nomme Koffice alors que c\'est la même chose que dans UBUNTU ou XUBUNTU, ça me fout la gerbe......
Dommage , vraiment dommage. Cela nous enléve la possibiltée de faire un UBUNTU avec des environements différent complet...
par exemple : UBUNTU et XUBUNTU ont exactement les mêmes applications.
Il est donc possible de mettre deux environnements différent dans le système. GNOME pour UBUNTU et Xcfe pour XUBUNTU.
au démarage du système la page d\'accueil nous offre le choix entre les deux : UBUNTU ( gnome) ou XUNBUTU ( Xcfe )
cela n\'est pas possible avec l\'environement KDE ( KUBUNTU )
parce que celui ci, met en place tout un tas de prog déja présent, mais avec le fameux \"K\" devant, résulta on ce retrouve avec un tas de truc en double....
par exemple vous aurrez
FIREFOX et KONKEROR ( navigateur WEB )
Koffice et open office qui ce monte dessus
Kedit et Gedit , editeur de texte totalement identique
etc....... y\'en a trop pour faire la liste
perso j\'ai un dd réservé a LINUX avec un systéme un peut batard; au démarage j\'ai le choix entre KUBUNTU et UBUNTU.
Si je lance UBUNTU, j\'ai le choix entre UBUNTU(gnome) ou XUBUNTU(Xcfe)
je sais , certain penseront que je fait compliqué
mais bon , cela me permet de tester un tas de truc, j\'aime bien essayer des truc.
comme ça , je sais un minimum de quoi je parle en ce qui concerne LINUX.
contrairement a certain LINUXIEN intégriste qui ne savent que critiquer WINDOWS sans savoir de quoi il parle !!!!
par exemple lorsqu\'ils ce masturbent devant leur multi-bureau, alors que sur mon XP il y a longtemps que j\'ai un multi-bureau, et en plus avec un fond d\'ecran différent, et une résolution différente. un bureau 1280X1024 un bureau 1024X768 et un bureau 800X600.
ce qui est tres tres utiles pour tester la gueule d\'un site WEB sur ces différentes résolution.
enfin passons sur les élucubrations de ces intégristes du \"moi-je\"
vive WINDOWS vive LINUX et mort aux cons
Bonjour,
Le problème de linux c\'est comme pour la grande cuisine...
Le repas est très bon, mais il y a tellement de cuisiniers,
que pour essayer de faire un bon plat il faut être du métier...
Si tous se mettaient à travailler avec les mêmes ingrédient,
comme tu le dis si bien./.
Le problème de linux c\'est comme pour la grande cuisine...
Le repas est très bon, mais il y a tellement de cuisiniers,
que pour essayer de faire un bon plat il faut être du métier...
Si tous se mettaient à travailler avec les mêmes ingrédient,
comme tu le dis si bien./.
Il ne suffirait plus à Bill Gates de crier \"au secours ! à moi ! à mes milliards ! des communistes ! ils me ruinent\"
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Bonjour,
la dernière fois que j\'ai mis les pieds en kubuntu lands c\'était pour savoir quoi j\'allais mettre à jour et comment !
la dernière fois que j\'ai mis les pieds en kubuntu lands c\'était pour savoir quoi j\'allais mettre à jour et comment !
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum