Disque SATA sur adaptateur Linkin

FLAFLA77 FLAFLA77
17 contributions
Membre depuis le 08/02/2004
Envoyé le 30/11/2008 à 11:23

Bonjour à toutes et tous,
Sur des décodeurs TV par ADSL qui étaient HS, j\'ai récupéré deux disques durs Western Digital de 160Go. Leurs références : WD1600JS-62MHB5 & WD1600AABS-62PRAO.
Je les ai branchés sur un adaptateur Linkin (USB2 to IDE & SATA) = impossible de les trouver aussi bien dans le gestionnaire de disques d\'XP qu\'avec Gparted. J\'ai fait cela sur un Géricom Bockbuster 1560 doté de XP avec le SP3, je précise que l\'adaptateur Linkin fonctionne très bien avec des disques IDE et SATA que ce soit en 2,5 ou 3,5\".
J\'ai envoyé un mail à Western Digital, leur réponse est : \"Nous ne pouvons pas assurer le support pour le disque dans une configuration autre que le montage direct sur carte mère\".
Malheureusement, j\'ai plusieurs PC mais aucun ne possède de connecteur SATA. Une âme charitable aurait-elle une combine ?
Par avance, merci.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volonté de fin gourmet (Courteline)
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 30/11/2008 à 14:01

Bonjour,

Disque non reconnu;
Si vous devez déplacer un disque dynamique vers un autre ordinateur gérant les disques dynamiques, l\'ordinateur le détectera en tant que disque étranger tant que la base de données des disques dynamiques ne sera pas à jour. Pour ce faire, lancez l\'outil \" Gestion des disques \". Faites un clic droit sur le numéro d\'objet correspondant au disque étranger puis sélectionnez \" Importer des disques étrangers \".

Pour l\'outil gestion des disques > panneau de configuration > Outils d\'administration > Gestion de l\'ordinateur > à gauche tu as gestion des disques.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum