transferer des mails sauf a l'expediteur

mickyche mickyche
58 contributions
Membre depuis le 21/03/2001
Envoyé le 09/12/2008 à 20:05

bonjour,

je reçois des mails humoristique d\'amis que je fais suivre (transfert) à mes autres amis
comme j\'en reçois de plusieurs amis différent pour les transférer j\'ai créé plusieurs groupes

groupe humour
groupe humour sans nom1 - liste des contacts humour sans personne 1
groupe humour sans nom2 - liste des contacts humour sans personne 2
groupe humour sans nom3 - liste des contacts humour sans personne 3
etc....

ce qui est assez compliqué
donc ne serait\'il pas possible de transferer un mail à un groupe en excluant des destinataire l\'expéditeur original du mail (même s\'il fait parti du groupe ?)

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 10/12/2008 à 20:44

Bonjour,

bizarre il me semble que j\'avais posté ce message alors que l\'auteur à un autre pseudo Mickyche ?

j\'avais d\'ailleur mis un message sur arobase www.arobase.org/forums/transfert-vers-groupe-sauf-expediteur-vt13521.html

bizarre non ?
m\'enfin si personne n\'a d\'idée !

merci

mickyche mickyche
58 contributions
Envoyé le 10/12/2008 à 21:08

Bonjour,
(+) mais oui, c\'est bien sûr ! comme je pose cette question je me suis apercue que vous aviez le meme probleme que moi, donc j\'ai fait un copier-coller de votre demande. Et voili et voila, mais pas de solution.
Si entre-temps vous avez une réponse, je prends.
Bonne soirée !

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 10/12/2008 à 21:17

Bonjour,

ok pas de soucis je ne savais pas si je m\'étais dédoublé !

je n\'ai rien de nouveau !

bye

* quick_
Anonyme
Envoyé le 10/12/2008 à 21:21 Modifié par quick_ le 10/12/2008 à  21:22:

Bonjour,

ce qui est assez compliqué

ça deviendrait vite ingérable, en effet...
Je crois que le plus simple serait de sélectionner ton groupe Humour de base dans le champ À: ou Cci: du mail à transférer (toutes les adresses des membres du groupe s\'affichent côte à côte) et de ne pas oublier d\'y effacer à la main le contact qui te l\'a envoyé.

mickyche mickyche
58 contributions
Envoyé le 10/12/2008 à 21:34

Bonjour,
merci Quick, mais si , dans mon groupe \"humour\", je supprime le contact qui me l\'a envoyé,il ne sera PLUS dans le groupe \"humour\", et donc il faut que je le rajoute !
il doit y avoir une solution toute bête, mais je ne le trouve pas [:(]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 10/12/2008 à 22:05

Bonjour,

non non, il ne s'agit pas de le supprimer de la liste des contacts du groupe, mais de le supprimer [S]du mail ouvert[/S] que tu t'apprêtes à transférer.

en image...

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 10/12/2008 à 22:55

Bonjour,
moi perso mes groupes sont fait de façaon a savoir qui est exclus de l\'envoi et aussi les amis de l\'expediteur (comme ça je ne renvois pas de mail a des pesrsonnes qui l\'on deja reçu )
example: 1 sans pierre (je ne renvois pas a pierre et non plus a ceux qui connaisse pierre)
2 sans paul (je ne renvois pas a paul n\'y a ces amies mais je renvois a pierre )

ainsi de suite j\'ai en tout 9 groupes differents et je pense (car je n\'ai pas de retour) que tout le monde reçoit bien les mails sans avoir de doublon (du moins de ma part)
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 11/12/2008 à 09:49

Bonjour,
sans oublier d\'utiliser la copie carbone invisible pour l\'envoi à un groupe de diffusion.
Les adresses mails resterons invisible et en cas d\'infection d\'un PC d\'un des destinataire elles ne pourrons pas être utilisées à de mauvaises fins.
www.empyree.org/latapie_david/drupal/post/activer_la_copie_carbone_invisible

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
mickyche mickyche
58 contributions
Envoyé le 11/12/2008 à 11:20

Bonjour,
merci quick : c\'est ce que j\'ai déjà fait, mais alors le contact supprimé est supprimé aussi du groupe ! c\'est là mon problème.
En fait, je fais comme le marque Papiruz, je fais plusieurs groupes, destinés chacun à tous sauf l\'expéditeur concerné. C\'est fastidieux lorsqu\'on a beaucoup d\'amis.
Bien sur, comme vous Skiz, toujours envoyer les messages de groupe en cci !
bonne journée à tous. et chapeau pour ces aides bien sympa.
Michèle

* quick_
Anonyme
Envoyé le 11/12/2008 à 20:02

Bonjour,

c\'est ce que j\'ai déjà fait, mais alors le contact supprimé est supprimé aussi du groupe !

c\'est très curieux, car ça ne devrait logiquement pas se passer comme ça.
Pour ma part, je viens de faire l\'essai en transférant un mail à un groupe de 6 contacts et en en supprimant un du mail, eh bien mes 6 contacts sont toujours présents dans le groupe...
Désolé, pas plus d\'idée...

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 11/12/2008 à 20:25 Modifié par sub13 le 11/12/2008 à  20:42:3

Bonjour,
pour compléter le message de * quick_ 4828 » Hier à 22:05

C\'est parfois un peu compliqué de retrouver l\'expéditeur dans fenêtre CCI quand il y plusieurs destinataires car il faut faire défiler et la fenêtre n\'affiche que deux lignes donc s\'il y a plein de contacts c\'est fastidieux, de plus pour sélectionner difficile .

Pour aller plus vite je donne une astuce:C\'est un peu long à expliquer mais plus rapide à faire !

pour supprimer l\'expéditeur exemple martin@gmail.com de la liste des destinataires CCI

1/ Faire transférer

2/ Dans CCI mettre groupe humour qui contient tout les contacts dont martin@gmail.com

3/ Dans corps du message (pas dans CCI)sélectionner l\'expéditeur soit martin@gmail.com ça se trouve ici (partie en gras).

-------- Forwarded message ----------
From: martin@gmail.com

4/ Faire copier CTRL C

5/ faire CTRL F ça ouvre option rechercher en bas du navigateur (pour firefox)

6/ Faire CTRL V pour coller martin@gmail.com puis suivant plusieurs fois ça devrait sélectionner l\'expéditeur martin@gmail.com dans liste CCI

7/ il est sélectionné on ne peut pas le supprimer en faisant sup, ni mettre curseur à la souris pour le sélectionner car ça sélectionne plusieurs destinataires (de plus il y le nom que vous lui avez donné dans carnet d\'adresse style \"MARTIN Pierre\"<martin@gmail.com>

8/ déplacer le curseur avec flèche droite --> (en bas a droite du clavier) jusqu\'à la fin de l\'adresse de martin@gmail.com, soit à la virgule en même temps ça désélectionne l\'adresse puis effacer \"MARTIN Pierre\"<martin@gmail.com>,jusqu\'à la virgule précédente avec touche retour arrière (il doit rester une seule virgule entre deux adresses)

9/ Voilà on a effacé l\'expéditeur des destinataires

10/ modifier le message en effaçant
-------- Forwarded message ----------
From:martin@gmail.com......................

11/ Envoyer

----------------------------------------------
pour ma part j\'ai fait plusieurs groupes
groupe humour
groupe humour sans nom1 - liste des contacts humour sans personne 1
groupe humour sans nom2 - liste des contacts humour sans personne 2
groupe humour sans nom3 - liste des contacts humour sans personne 3
etc....

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum