peut on se servir d'pc portable comme GPS ?

lebondocphil lebondocphil
13 contributions
Membre depuis le 12/12/2008
Envoyé le 12/12/2008 à 06:53

Bonjour,je cherche a savoir si il y a une solution pour utiliser mon pc portable comme GPS !!! J\'ai vu qu\'il y a des antennes qui existe mais je ne vois pas trop ce qu\'il faut .Personellement j\'aimerai que mon pc me serve pour gps routier et gps marin .Si quelq\'un peut me guider dans les choix possible (antenne,logiciel je présume). Je vous remercie d\'avance

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/12/2008 à 08:26

Bonjour,
si tu parle d\'un ordinateur portable, il n\'y a pas de problème
Il te faut Microsoft Autoroute 2007 pour la partie logiciel et un récepteur GPS du genre Globalsat USB ou Bluetooth (il y en a d\'autre, mais prend en un avec une puce SIRF 3, qui est beaucoup plus sensible)
www.globalsat.com.tw/eng/product_detail_00000124.htm
pour la partie matériel.
Je me sert de ce matériel pour faire des suivi de trajet, le trajet que je fait est tracé sur la carte avec ajout de points d\'intérêt pour référence ultérieure.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
13 contributions
Envoyé le 12/12/2008 à 15:51

Bonjour,ça c\'est un bon début!!!! Et est ce que cet appareil peut faire l\'affaire ? et si il fonctionne avec le logicel que tu me préconise (microsoft route 2007 je crois).

http://www.gps-boutique.com/article.php?id=597&ajout=ok

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/12/2008 à 17:05

Bonjour,
oui, ce récepteur est bon et doit être reconnu par \"Microsoft Autoroute 2007\"

• compatible avec tout logiciel permettant de connecter un récepteur GPS via une liaison série (entrée COM - liaison série émulée)

Si je te préconise \"Microsoft Autoroute 2007\" c\'est que c\'est le seul que j\'ai trouvé et qui fonctionne bien, depuis l\'explosion des Gps de navigation routière (tomtom...) il n\'y a plus grand chose pour PC.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
13 contributions
Envoyé le 12/12/2008 à 17:41

Bonjour,tres bien ,jecommande tout ça de suite.Merci pour toute ces réponses rapide c\'est bien cool d\'avoir des gens éfficace sur les forums ,merci encore

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum