probléme de coupures de ligne téléphonique
Bonjour,
abonnée chez SFR offre Neufbox depuis le 14/11/2008,je subis constamment des coupures de communications téléphoniques sur le fixe.
Après nombreux contacts avec l\'assistance SFR ET NOMBREUSES MANIP, le problème persiste.Bien qu\'un test de ligne ait été réalisé,aucune amélioration.
Comment se fait il que SFR ne fasse pas intervenir de technicien qualifié pour résoudre mon problème?
J\'envisage de résilier mon abonnement SFR si ce problème n\'est pas rapidement résolu.
abonnée chez SFR offre Neufbox depuis le 14/11/2008,je subis constamment des coupures de communications téléphoniques sur le fixe.
Après nombreux contacts avec l\'assistance SFR ET NOMBREUSES MANIP, le problème persiste.Bien qu\'un test de ligne ait été réalisé,aucune amélioration.
Comment se fait il que SFR ne fasse pas intervenir de technicien qualifié pour résoudre mon problème?
J\'envisage de résilier mon abonnement SFR si ce problème n\'est pas rapidement résolu.
martine
Bonjour,
Nous comprenons ta rancoeur vis à vis de SFR, mais pourquoi poser la question ici ?
Tu avais d\'être entendue ( et surtout par SFR ) ?
J\'espère pour toi que ce sera le cas et qu\'ils régleront ton problème.
Comment se fait il que SFR ne fasse pas intervenir de technicien qualifié pour résoudre mon problème?
Nous comprenons ta rancoeur vis à vis de SFR, mais pourquoi poser la question ici ?
Tu avais d\'être entendue ( et surtout par SFR ) ?
J\'espère pour toi que ce sera le cas et qu\'ils régleront ton problème.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour à tous
De nouveau sur Memoclic après une longue absence.
Ligne téléphonique : j\'ai déjà eu un problème du genre avec France telecom.
Leur diagnostic : votre installation intérieure est défectueuse.
Après déconnexion de celle-ci et un combiné branché directement à l\'arrivée de la ligne extérieure, même constat de F.T. qui ajoute \" intervention payante à votre charge\".
Interlocuteur scandalisé lorsque je lui prouve que l\'avarie provient de la ligne F.T. aérienne extérieure puis intervention gratuite dans les 24 heures.
Ah mais ..!
L\' \"ordinateur\" testant la ligne est certainement programmé pour trouver les défauts uniquement sur les installations intérieures ?
De nouveau sur Memoclic après une longue absence.
Ligne téléphonique : j\'ai déjà eu un problème du genre avec France telecom.
Leur diagnostic : votre installation intérieure est défectueuse.
Après déconnexion de celle-ci et un combiné branché directement à l\'arrivée de la ligne extérieure, même constat de F.T. qui ajoute \" intervention payante à votre charge\".
Interlocuteur scandalisé lorsque je lui prouve que l\'avarie provient de la ligne F.T. aérienne extérieure puis intervention gratuite dans les 24 heures.
Ah mais ..!
L\' \"ordinateur\" testant la ligne est certainement programmé pour trouver les défauts uniquement sur les installations intérieures ?
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Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )
Bonjour,bonne année 2009 à tous.
Suite à mes avatars avec SFR je vous tiens au courant:
finalement le problème semble résolu, SFR m\'a envoyé un technicien qui après maintes vérifications a admis qu\'il pouvait s\'agir d\' unproblème technique de ma Neufbox. Celle ci a été immédiatement changée et comme par miracle cela fonctionne sans problème depuis le 31/12/2008.
Merci au technicien sous traitant de SFR.
A tous les mécontents du service SFR , insistez,insistez pour ètre mis en relation directement avec un technicien et n\'entrez pas dans le jeu d\'effectuer les tests de l\'assistance (ils n\'en connaissent pas plus et mème peut ètre moins que vous!
Suite à mes avatars avec SFR je vous tiens au courant:
finalement le problème semble résolu, SFR m\'a envoyé un technicien qui après maintes vérifications a admis qu\'il pouvait s\'agir d\' unproblème technique de ma Neufbox. Celle ci a été immédiatement changée et comme par miracle cela fonctionne sans problème depuis le 31/12/2008.
Merci au technicien sous traitant de SFR.
A tous les mécontents du service SFR , insistez,insistez pour ètre mis en relation directement avec un technicien et n\'entrez pas dans le jeu d\'effectuer les tests de l\'assistance (ils n\'en connaissent pas plus et mème peut ètre moins que vous!
martine
Bonjour,
Content pour toi que le problème soit résolu
Content pour toi que le problème soit résolu
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 07/10/2009 à 14:09
Bonjour,j\'ai le même problème que Martine (coupures).Pour le résoudre je demanderais donc l\'intervention d\'un technicien.
compte désactivé
Bonjour,
idem depuis plus d\'un mois, j\'ai appelé neuf/sfr à plusieurs reprises.
Après avoir essayé en branchant un autre téléphone à la place de celui habituel, réinitialisé le modem, vérifié tous les branchements,
> les coupures continuent parfois au rythme de toutes les 10 secondes, et de se rappeler à chaque fois en composant le numéro..
J\'ai également remarqué en rentrant chez moi, la sonnerie du téléphone, je décroche.., rien, je regarde l\'historique..,
le téléphone sonnait depuis cet appel.. , les voisins vont être heureux.. !
Et ce qui empêche tout autre appel d\'aboutir sur répondeur.
J\'ai testé moi-même avec mon portable.
J\'appelle mon fixe, il sonne, je raccroche mon portable, et le fixe continue de sonner jusqu\'à ce que je coupe.
Après maints appels à Neuf/Sfr, et leur expliquant mon intention de reprendre une ligne téléphonique séparée de la neufbox, (avec FT par ex.), j\'ai reçu un appel hier, et un technicien devrait passer ces jours-ci pour vérifier ma ligne.
à suivre ..
idem depuis plus d\'un mois, j\'ai appelé neuf/sfr à plusieurs reprises.
Après avoir essayé en branchant un autre téléphone à la place de celui habituel, réinitialisé le modem, vérifié tous les branchements,
> les coupures continuent parfois au rythme de toutes les 10 secondes, et de se rappeler à chaque fois en composant le numéro..
J\'ai également remarqué en rentrant chez moi, la sonnerie du téléphone, je décroche.., rien, je regarde l\'historique..,
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Et ce qui empêche tout autre appel d\'aboutir sur répondeur.
J\'ai testé moi-même avec mon portable.
J\'appelle mon fixe, il sonne, je raccroche mon portable, et le fixe continue de sonner jusqu\'à ce que je coupe.
Après maints appels à Neuf/Sfr, et leur expliquant mon intention de reprendre une ligne téléphonique séparée de la neufbox, (avec FT par ex.), j\'ai reçu un appel hier, et un technicien devrait passer ces jours-ci pour vérifier ma ligne.
à suivre ..
compte désactivé
Bonjour,
Parce que cela aurait aussi pu venir de l\'appareil téléphonique lui-même, et je n\'y avait pas pensé avant qu\'eux me conseille de le faire.
Ma petite participation peut-être vous éclairera un peu aussi.
Il est bon d\'insister, mais après avoir fait les petits exercices (ci(dessus), afin d\'être crédible et de limiter le temps au tél avec les intervenants à qui il faut à chaque \"raconter\" la petite histoire..Pour le résoudre je demanderais donc l\'intervention d\'un technicien.
Parce que cela aurait aussi pu venir de l\'appareil téléphonique lui-même, et je n\'y avait pas pensé avant qu\'eux me conseille de le faire.
Ma petite participation peut-être vous éclairera un peu aussi.
compte désactivé
Bonjour,
suite à la visite du technicien spécialisé pour tous les FAI, et envoyé par la Soiété Neuf/Sfr, une piste est suivie :
< celle du [S]condensateur[/S] qui était fixé derrière la prise du téléphone.
un des plus anciens modèle était toujours installé, il a ouvert et l\'a enlevé.
Les professionnels ici sauront de quoi il s\'agit.
à suivre sur les jours qui viennent, et si les coupures persistent, cela voudra dire que le problème est ailleurs.
Ce monsieur m\'a dit que mon PC marchait très bien,
j\'ai répondu que Mémoclic était un de mes meilleurs amis
et qu\'il m\'a tout appris, ou presque
à bientôt donc, et au passage merci d\'avoir lu..
suite à la visite du technicien spécialisé pour tous les FAI, et envoyé par la Soiété Neuf/Sfr, une piste est suivie :
< celle du [S]condensateur[/S] qui était fixé derrière la prise du téléphone.
un des plus anciens modèle était toujours installé, il a ouvert et l\'a enlevé.
Les professionnels ici sauront de quoi il s\'agit.
à suivre sur les jours qui viennent, et si les coupures persistent, cela voudra dire que le problème est ailleurs.
Ce monsieur m\'a dit que mon PC marchait très bien,
j\'ai répondu que Mémoclic était un de mes meilleurs amis
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
et qu\'il m\'a tout appris, ou presque
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
à bientôt donc, et au passage merci d\'avoir lu..

Bonjour,
merci pour le retour d\'information maitia

Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
compte désactivé
Bonjour jllg
suite..
< à cette heure, mon portable m\'envoie un message écrit depuis neuf/sfr, me demandant de débrancher et de rebrancher la box pour en vérifier le fonctionnement après être intervenu sur la ligne.
entre le passage du technicien (qui avait enlevé le condensateur), et le message de neuf/sfr, j\'avais reçu un appel coupé deux fois à nouveau.
à plus..
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
< à cette heure, mon portable m\'envoie un message écrit depuis neuf/sfr, me demandant de débrancher et de rebrancher la box pour en vérifier le fonctionnement après être intervenu sur la ligne.
entre le passage du technicien (qui avait enlevé le condensateur), et le message de neuf/sfr, j\'avais reçu un appel coupé deux fois à nouveau.
à plus..

Anonyme
Envoyé le 09/10/2009 à 13:58
Bonjour,vérifier bien que vous avez des filtres ADSL sur toutes vos prises téléphoniques. Si toutes fois vous ne pouvez pas en mettre sur certaines pour des raisons d\'accèssibilité, il faut alors couper les lignes au niveau de la ligne générale (boitier)
compte désactivé
Bonjour,
bonjour Michel,
toujours en coupures répétées, ex :un même appel de moins 10 mn, trois, quatre fois un blanc (pas de tonalité indiquant l\'interruption).
Des deux côtés le silence (blanc), indiquant seul l\'anomalie et l\'obligation de se rappeler à chaque blanc.
Rappelé le 1077 maintes fois depuis, sans résultat concret.
Les personnes entendues au téléphone à chacun de mes appels répètent la même chose :
\"Nous travaillons sur votre ligne, vous recevrez un message écrit sur votre portable indiquant que la ligne est rétablie, vous pouvez débrancher et rebrancher votre modem.\"
Je suis patiemment l\'évolution, et ce pour la troisième fois.
à suivre..
j\'apprends la patience ..
bonjour Michel,
une seule prise téléphonique sur laquelle est logé le filtre.vérifier bien que vous avez des filtres ADSL sur toutes vos prises téléphoniques
bonjour jllg, et ceux qui passent,merci pour le retour d\'information maitia
toujours en coupures répétées, ex :un même appel de moins 10 mn, trois, quatre fois un blanc (pas de tonalité indiquant l\'interruption).
Des deux côtés le silence (blanc), indiquant seul l\'anomalie et l\'obligation de se rappeler à chaque blanc.
Rappelé le 1077 maintes fois depuis, sans résultat concret.
Les personnes entendues au téléphone à chacun de mes appels répètent la même chose :
\"Nous travaillons sur votre ligne, vous recevrez un message écrit sur votre portable indiquant que la ligne est rétablie, vous pouvez débrancher et rebrancher votre modem.\"
Je suis patiemment l\'évolution, et ce pour la troisième fois.
à suivre..
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)

Anonyme
Envoyé le 14/10/2009 à 15:04
Bonjour Maitia,
Oui ne garder qu\'une seule ligne, à condition que vous avez opté pour le téléphone illimité.De mon côté le problème de coupures n\'existe plus après avoir appelé le 1077. je suis à votre disposition pour tout autre renseignements techniques.
Oui ne garder qu\'une seule ligne, à condition que vous avez opté pour le téléphone illimité.De mon côté le problème de coupures n\'existe plus après avoir appelé le 1077. je suis à votre disposition pour tout autre renseignements techniques.
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