Mélange de barette mémoire de taille différente

triphase triphase
192 contributions
Membre depuis le 21/02/2002
Envoyé le 19/12/2008 à 19:51

Bonjour,

Mon PC dispose de 4 emplacements pour installer des barettes de mémoires vives. Il est équipé de 2 barette de 512 Mo de DDR2.
J\'envisage d\'augmenter ma mémoire vive à 3 Go avec des barettes de 1Go de même caractéristiques.
Est-ce possible de mélanger des barettes de 512 avec des 1Go ?
Si oui, il y a-t-il des précautions à prendre pour les installer ?

Par avance merci pour vos conseils

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 19/12/2008 à 20:26

Bonjour,bien sur que tu peux melanger les capacité de tes ram sans soucis,je pense juste qu\'il te faut mettre les 2 de 1go ensemble et les 2 autres de 512 ensemble (enfin moi c\'est ce que je ferai)

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
denrose90 denrose90
275 contributions
Membre depuis le 15/08/2005
Envoyé le 19/12/2008 à 21:24

Bonjour,
avant regarde bien la doc de ta carte mère,si j\'ai bien compris pour la mienne il me faut 4 identiques
salut à toutes et à tous
essel essel
18 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 01/01/2009 à 22:01

Bonjour,regarde si l\'emplacement pour tes barrettes sont pareil et non pas des sdr et des ddr

Serge Lefevre
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 02/01/2009 à 19:47

Bonjour,
On conseille, mais est-ce un "bon" conseil ? de placer les barettes les plus performantes sur les slots les plus proches du processeur....
Est-ce une blague ? [:o)]

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
compte désactivé

Bonsoir, bonne année!!
Pour la rapidite d \'adressage c est mieux que celles de plus grandes capacites soient pres du processeur, les suivantes en s\'eloignant sont moins souvent solicitees, et si elles sont de tailles inferieures c est donc preferable.
Si ce sont d\'anciennes barettes on peut les tester (memtest que l\'on peut trouver un peu partout et en particulier sur les cd d\'instal linux)une par une pour voir laquelle sera la plus performante et lui allouer la 1 ere place.
Ensuite la frequence compte egalement, en ddr2 plusieurs sont possibles, c \'est en fonction du processeur installe.
C\'est inscrit sur le manuel de la CM, et sur la ram bien sur.

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 02/01/2009 à 23:55

le processeur étant maintenant assez couramment des doubles coeur (voir plus) ou les sumilant (hyper-threading) il faut savoir que le XP répartie la charge de travail sur les deux coeurs, chacun ce partageant la mémoire disponible.

bien quand mettant a peut prêt n\'importe quoi, n\'importe comment le XP arrive toujours a ce démerder, la logique voudrait que:

1er ) la mémoire soit au moins en deux partie, par exemple mieux vos 2X512 qu\'une fois 1GO ( un slot pour chaque cœur )

2em) en cas de déséquilibre des barrettes, différente taille, différente puissance, différente marque etc..; il convient d\'équilibré aux mieux ces différence pour équilibrer la puissance des cœurs.

dans cette exemple : pour 3GO avec 2x1go et 2X 512

la logique voudrais sur les deux premier slot : 1GO+512
et sur le 3 et le 4 , la même chose 1GO+512

les deux cœurs ( réel ou virtuel) ainsi équilibré ne marcheront que mieux

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum