xp ne demmare plus !!!

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Membre depuis le 27/11/2007
Envoyé le 21/12/2008 à 17:53

Bonjour,

bonjour a vous tous .je voudrai bien compredre se qui m\'est arriver se matin!!
hier soir j\'ai etint mon pc ras .et se matin au demarrage plus de connection internet .connection reseux local rien a signalé;tous a l\'air correcte je redemarre :pareil!!
donc je decide de faire une restauration system et la!!
au redemarrage ms-dos se lance suivi de xp qui a l\'air de bien se lancer et la!!! tout tourne en boucle ms-dos se relance ;et relance;et relance a ne plus s\'arreter.donc je decide de enlevez la pile du bios des foids que cela aurai changer quelques chose .apres avoir remis la date et l\'heure toujours pareil sa tourne en boucle.la seul chose qui ma permise de recuperer mon xp c\'est le formatage!!
mai je voudrai comprend d\'ou vienne le problem si cela devrai se reprodruire merci de vos reponse abientot

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 21/12/2008 à 18:27

Bonjour,
Encore en rade ?
Non je rigole... [;)]
Pas bien normal d\' avoir à formater tous les mois.Mon dernier formatage a au moins deux ans et demi , et n\' était justifié que par un changement de disque dur.
Il faudrait trouver la cause, et ce n\' est pas évident. Peut-être un problème matériel ? Un conflit logiciel ?
Au moment du plantage est généré un fichier journal qui peut fournir des indications sur l\' origine.

> Clic droit sur poste de travail > gérer > outils système > observateurs d\' évènements : ouvrir : applications, système et sécurité ; relever les erreurs notées.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 21/12/2008 à 18:53

Bonjour,
à tout hasard, fait un test de la mémoire avec memtest.
www.memtest.org/
Télécharges ensuite tous les pilotes à jour pour ton PC (carte mère, son, video, lan...) et appliques les mises à jour.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 21/12/2008 à 23:13

Bonjour,

merci a vous pour sé pistes jque je m\'envais suivre de se pas .mai je tien a dire que recement j\'ai eu un soucis avec une carte sd .et suite a cela j\'ai eu un flash de la console dos \"trop rapide je n\'est pas eu le temp de lire le contenue\" bon deux jour apres \"donc ce matin \" plus d\'internet ;et pour finir plus rien .le bios qui tourne encore ;et encore !!
je tien a dire que je re par a neuf \"vue que j\'ai formater\"j\'espere juste que j\'arriverai a comprendre cette erreur!! car ont et a la brie de rien a+

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 21/12/2008 à 23:34

Bonjour,

bon me revoila j\'ai fais :demarrer ;gerer e.t.c!!
et j\'ai plusieur point interrogation jaune 5 en tout je les site!!
\"avertissement tcpip aucun 4226 N/A
avertissement ftdisk disque 57 N/A
\" \" \" \" \"
\" \" \" \" \"
\" \" \" \" \"
pour faire le curieux j\'ai cliquer une fois sur le premier et voici se qui est ecrit: tci ip a atteint la limite la limite de securité imposé sur le nombre de tentative de connexion tcp simultanées .
je ne comprend j\'ai que firefox qui tourne ;et mon antivirus qui et avg 8 .voici ma connexion;
xp pro
768 ram
160 go
athlon amd 3400+
adsl 1mega (dans les bon jours) wimax
merci de m\'aider a mieux comprendre .
et pour mentest.org !! desolé j\'ai ete voire mai helas je ne c\'est pas qu\'oi faire\"l\'anglais et moi!!! a+

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 00:15

Bonjour,

ftdisk Disque 57 N/A

Pourrait indiquer un problème physique du disque dur.
Le formatage doit toujours être fait en ntfs, mode \"lent\" et non \"rapide\". Ce qui permet d\' effectuer automatiquement la commande chkdsk.
Plutôt que de reformater à nouveau, lance cette commande dans : Démarrer > exécuter > tu tapes : CHKDSK C: /F/R (respecte les espaces)
Celà peut être long, en fonction des répartions à effectuer, mais il peut être intéressant de noter le nombre d\' erreurs signalées, le nombre des clusters ou secteurs réparés ou déplacés .
Refaire cette commande pour les éventuels autres disques en changeant la lettre . Par exemple : CHKDSK D: /F/R
Si ce nombre s\' avère important et que ce genre de défaillance au reboot se reproduit, il vaudra mieux envisager de changer le DD...
Est-il ancien ?
yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 10:05

Bonjour,

je te remercie de sé precision que je vai suivre a la lettre juste apres cela.
mai avant tout je tien a dire que se matin mon pc allumé a tenue 5 mns avant de s\'eteindre et de se rallumé !! et cela en deux reprise .j\'espere que cela ne va pas durer.
et pour repondre a ta question j\'ai bien formater en \"NTFS mode lent \" de se coté ras!!
et il a eux 4 ans le mois dernier ;et comme je ne connais pas grand chose en informatique disons que je formate des que j\'ai un soucis !! je c\'est se n\'ai pas la solution .mai le problem est que souvent quand cela arrive c\'est quand j\'allume mon pc !! et la plu d\'internet pour poster un message e.t.c [:o] je te tien au courent pour la suite merci

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 12:15

Bonjour,

bon le proccesuce chkdsk a bien suivi son cour et au demarrage j\'ai ete voire dans poste de travail clic droit gerer e.c.t et la c\'est encore pire qu\'avant !! voici les erreur
en application/ avertissement/wingmt aucun 63 system
erreur application erreur aucun 1000 N/A

system
ftdisk disque 57 N/A
erreur cd-rom aucun 7 N/A
avertissement cd-rom aucun 7 N/A
information service control manager aucun 7036 N/A system
\" \" \" \" \" \" 7035 \" \"
s\'il vous plai t j\'ai besoin de votre aide .meme si je formate je pense que cela ne changera rien a mon problem vue que cela remonte a hier la derniere fois !! abientot merci

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 12:38

Bonjour,

ftdisk disque 57 N/A
Même message...
Le disque, probablement bien fatigué.
Ce que je ferais : défragmentation, par l\' utilitaire windows.
Bien regarder comment sont répartis les fichiers système (c\' est la zone verte dans la barre de progression du défragmenteur) Il est primordial qu\' il n\' y ait qu\' une seule et unique zone verte, si possible en début de disque.
Si, avant et après formatage, les fichiers système sont toujours éparpillés, il vaut mieux envisager une bonne sauvegarde globale de tes fichiers, documents, etc...et aller charcher la masse de maçon dans la boite à outils.....
yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 15:38

Bonjour
j\'avous que cela me semble du chinois pour l\'instant!!
donc j\'ai fai une defrg avec xp et le sesultat est idem a se que vous dite!! une seul et unique barre verte epaisse de 3 milimmetre .mai avant une une bleu de 2 milimmetre puis blanche de 1 milimmetre et puis bleue idem a l\'autre puis verte 3 milemmetre .et plus loin vert 3milemmetre bleue 1 mlm et 2 mlm et 1 mlm bleue plus loin un seul mai bleue heuuuuu!!
vous avai une idée je ne comprend rien .
mai c\'zest daje sa une seul verte a+

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 15:55

Bonjour,
as-tu fais le test mémoire ??

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 18:31

Bonjour,

c\' est bien ça , si j\' ai bien compté : il y a trois zones vertes ? ! ? ! ?!
Et après défragmentation, y a t-il toujours trois zones vertes ou une seule, ou davantage [:(]
yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 19:42

Bonjour
je voudrez savoir comment poster une image sur le forum .car pour explique ma défragmentation il me faut au moin cela !!!
pour le texte memoire !! comme je l\'ai dit plus haut desolé je n\'ai rien compris c\'est en anglais ;je suis resté devant sans savoir qu\'oi faire!!
expliquer moi !!
merci abientot

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 22/12/2008 à 21:51

Bonjour,
il faut absolument faire ce test mémoire avant de continuer voici un tuto en français.
www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Pour la fragmentation ne te tracasse pas même fragmenté à l\'extrême un disque dur continue de fonctionner sans erreurs, il sera juste un peu plus lent.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 23/12/2008 à 00:59

Bonjour,
Pa besoin d\' image . Donne seulement le nombre de zones vertes.
Il n\'en faut qu\' une ! Et qu\' elle soit le plus à gauche du graphe de progression.
Alors qu\' effectivement, les zones rouges, blanches ou bleues peuvent être très fragmentées ; ce n\' est pas l\' idéal mais ce n\' est pas grave.
COMBIEN DE ZONES VERTES ?

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 23/12/2008 à 12:29

Bonjour,

et encore merci pour vos reponse .donc apres la defrac!!
1 bleude 5mm; 1 blanche de 1 mm; 1 verte de 5mm; 1 blanche de 1 mm;1 bleu de 3 mm;1 noir de 2 mm;1 blanche de 1 mm; 1 bleu de 2 mm; .plus loin 1 verte de 2 mm;espace blanche 5 mm; 1 bleu de 1 mm;espace blanche de 10 cm ;1 bleu de 3 mm; une grise de 1 mm.voila pour la defragmentation!!
et pour se qui et de memtest je l\'ai telecharger et garver en iso ;mai comme c\'est le reveillon demain cela me fait juste pour aujourd\'hui .mai je vous tien au courent abientot

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 23/12/2008 à 12:44

Bonjour,

donc j\'ai fai une defrg avec xp et le sesultat est idem a se que vous dite!! une seul et unique barre verte epaisse de 3 milimmetre .mai avant une une bleu de 2 milimmetre puis blanche de 1 milimmetre et puis bleue idem a l\'autre puis verte 3 milemmetre .et plus loin vert 3milemmetre bleue 1 mlm et 2 mlm et 1 mlm bleue plus loin un seul mai bleue heuuuuu!!

Je pense de + en + à un problème de carte-mère... [:o]
J\' ai connu des symptômes absolument similaires sur un portable Fujitsu.

Il est absolument anormal qu\' à chaque nouveau formatage, les fichiers système (zone verte) soient éparpillés et non regroupés au tout début du disque.
A faire vérifier chez ton réparateur préféré.

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 12:02

Bonjour,

a vous tous se matin j\'ai lancer memtest86 ;et j\'avous ne rien comprendre.
j\'ai rebooter sur le cd iso ;et le voici qui se lance ;le problem est que !! cela a durer 4 heure;et toujours la meme chose elle tournée en boucle un point puis deux point ,et cela jusqu\'a cinq ;et un slache \"/\"qui tourne sur elle meme .et on remet ca pendant 4 heure j\'ai donc arreter le texte de moi meme .
et meme sans le cd au demarrage du bios ;elle se lancais quand meme!! bizarre j\'ai donc tout remis par defaut .
je pense que j\'ai du loupé une phase importante.
le plus surprennent c\'est a aucuns comment j\'ai vue le nom de memtest86 dans le texte !!
se qui revenait souvent c\'est \"E53: no boot filename received\" !!!!
si vous avez une idée !!! je suis preneur merci abientot

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 12:39

Bonjour,
Au démarrage de l\' ordi, entends tu des \"bips\" ?
Si oui, combien ? Combien de bips longs, combien de bips courts ?

Aussi : démarrer > exécuter > tu tapes msconfig >
Cocher \"utiliser le boot original\". Puis : \"onglet boot.ini > vérifier les chemins de démarrage.
Redémarrer.

A nouveau, bien compter les \"bips\" au démarrage de l\' ordi.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 12:44

Bonjour,
www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 14:45

Bonjour,

et merci de me repondre.donc j\'ai trois bips ;un bip normal ;suivi de deux autres a 20seconde plutard ;en tout trois !!
a premiere vue sur le lien que tu donne ;cela semble a un problem de memoire ram!!sachant que je suis en ddr 768 ram .une de 512 et l\'autres en 256.
donc je teste le system boot dans msconfig et je revient a tout de suite

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 15:42

Bonjour,
on en revient encore à la ram qu\'il faut tester pour en être sur.
Dans le bios il faut vérifier la priorité au démarrage du lecteur de CD.
Si ton bios est réglé avec boot en 1er sur CD et que le disque ne fonctionne pas c\'est qu\'il y a sans doute eu un problème de gravure, essayes de graver ton CD à partir d\'un autre PC, parce que celui là n\'est plus fiable.

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 17:05

Bonjour,

j\'ai bien suivi la marche a suivre que vous m\'avez donnée; et j\'ai trois bip au demarrage un premier normal et 10 secondes apres deux autres.en tout trois ;si je me fit au lien que vous donnée plus haut cela serai un problem de memoire ram .sachant que j\'ai 768 ram en deux barrettes une de 512 ;et l\'autre en 256 ddr .cela aurai pus etre bien si j\'arrivai a lancer memtest86 correctement au moin je serai fixé !!merci a vous et bon reveillon

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 17:07

Bonjour,

je grave chez le voisin et je vous tien au courent et bon reveillon

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/12/2008 à 17:36

Bonjour,

;le problem est que !! cela a durer 4 heure;et toujours la meme chose elle tournée en boucle un point puis deux point ,et cela jusqu\'a cinq ;et un slache \"/\"qui tourne sur elle meme .et on remet ca pendant 4 heure

cela a l\'air d\'être le fonctionement normal de memtest
ce logiciel exécute en boucle une série de tests (8 en tout il me semble)et si tu ne l\'arrètes pas il recommence sans fin.
si il détecte un souci il interrompt le test et te signale le défaut

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 18:46

Bonjour,

ha;ha ;donc je fais qu\'oi ?
pour la gravure chez le voisin cela va attendre un peut .car il est partie reveillioné .
en revanche dans :poste de travail/gere /outil system/observation d\'evennement/system!!!
croix rouge/ erreur atapi aucun\"
\" \" \" cd-rom aucun
avertissement erreur cd-rom aucun
\"\" \" tcpip aucun 4226 N/A
avertissement ftdisk \" 57 N/A
et a chaques problem ;est multiplier pas 7 .la liste est long!!
si seulement je savais de qu\'oi sa parle.j\'ai fais queleques rechercher et sans vraiment de reponses abientot

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 19:43

Bonjour,
Ouvrir l\' ordi. Ce sera l\' occasion de vérifier toutes les connexions, de toutes les nappes, des cartes, etc...
Enlever la barrette 256.
Enlever la pile et ne la remettre qu\' au bout de plusieurs heures...

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 24/12/2008 à 20:09

Bonjour,

ok je vais faire cela juste apres.
mai avant je tien a dire. dans le lien que tu donne plus loin \"vulgarisation\" j\'ai vue que l\'on pouvait activer le lecteur cd-rom dans le bios et c\'est se que je voulez faire .vue que mon lecteur graveur ne reconnai plus mon dvd rw ainsi que d\'autre cd .mai bizarrement apres avoir valider le changement dans le bios \"save in exit \" ou f10 .
et bien le bios reboot comme si il y avait le cd iso de memtest !!
je ne comprend plus rien !!
et cela quelques soit changement que je fais dans le bios !!
bizarre non!!
donc pas de problem j\'enleve la barrette de 256 et on verra cela demain merci et bon reveillon

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 25/12/2008 à 09:48

Bonjour,

et bonne fete de noela cous.
suite a hier ;j\'ai remis les barrettes se matin ainsi que la pile du bios;je m\'explique.
lors de l\'achat de ma tour j\'avais 512 de ram 2x 256.
et moi par la suite j\'ai acheter une barrette de 512 ram.
voila comment je me retrouvez avec 768 de ram .
donc j\'ai enlever celle qui n\'est pas d\'origine (512)pour la 256 ram.
me voila maintenant avec 512 ram comme au tout debut .
donc se matin j\'ai reglé la date et l\'heure dans cmos ;et j\'ai lancer ma tour.
et en faite idem!!! cela na rien changer a mon problem .toujours trois bip au lancement du bios ;et le plus surprennent c\'est que mon fond d\'écran ne tien plus !! j\'ai un ecran noir sur le bureau .donc je vais dans mes images ;et clic broit je choisi une image pour le bureau .et normal l\'image est sur le bureau ;et au bout d\'une minute .paf plus rien !! a nouveau un ecran noir!!!!
pour resumer :
je me retrouve avec un ecran noir sur le bureau.
et 512 de memoire ram ;comme au premier jour de l\'achat de ma tour .et toujours mes problem precedente .merci a vous pour vos conseil abientot

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 25/12/2008 à 10:22

Bonjour,
comme je l\'ai dit plus loin j\'ai un point jaune dans mes peripherique \"controleur raid\"
donc suite a cela j\'ai voulu le desactivé dans le bios .et tout se passe bien je la valide f10 .et lorsque le bios se lance!!!!
elle me lance le teste de memoire comme si le cd boot de memtest86 ete dedans.alor que se n\'est pas le cas.
et cela quelques soit l\'option que je veut changer.je pense que le problem viendrai peut-etre du coté bios!!!
sachant que j\'ai enlevez la pile en meme temp que les barrette de memoire.donc normalement le bios est par defaut.
moralité je ne plus changer aucunes option bios sans passer par le test memoire .comment cela est-il possible?
merci de m\'aider a voire plus claire a+

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 25/12/2008 à 10:55

Bonjour,

Maintenant que tout est par défaut, reformater et installer windows.
Sans aucun périphériques, modem, imprimantes, etc...
Si à la première défragmentation, les fichiers systèmes (zone verte) sont à nouveau fragmentés...je persiste à penser à un problème de carte-mère.
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 25/12/2008 à 11:12

Bonjour,
en enlevant la pile, (il n\'y avait pas besoin [;(] ) tu as fait un reset du bios en mode usine. La première des choses est de refaire tout les réglages pour ton PC [:(] .

elle me lance le teste de mémoire comme si le cd boot de memtest86 ete dedans.alor que se n\'est pas le cas.

en fait tu n\'as pas encore fait de test de mémoire avec memtest, il y a eu un problème avant, ton PC n\'as jamais booté sur le CD, il a simplement tourné pendant quatre heures pour faire une recherche de périphérique sans rien trouver [:D] .
Lorsque le PC boot sur le CD, il y a inscrit à l\'écran un truc du genre \"boot from CD\", ensuite l\'application memtest s\'ouvre et fait les test mémoire en boucle.
Voir tuto et regardes les captures d\'écran pour voir si l\'écran memtest est le même que ce que tu as. [:o]
www.memoclic.com/forum/102372-xp-ne-demmare-plus-!!!/page-1

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 26/12/2008 à 17:00

Bonjour,

mauvais nouvelles ;pour moi bien sur .je n\'arrive plus a booter sur aucuns cd-rom!!
se matin j\'ai lancer le cd de boot de memtest;et rien a fonctionner.xp c\'est lancer comme dab.
puis j\'ai ete voire dans le bios ;\"sequense boot device\"si mon lecteur etait bien en premier au demarrage .et j\'ai lancer le cd en appuyant sur f8. et la xp a demarrer en mode sans echec!!
donc j\'ai recommancer en appuyant sur n\'importe qu\'elles touches.et la j\'ai eu le meme texte que le debut ;celle qui tourne en boucle!!
donc j\'ai relancer le pc avant j\'ai enlever le cd:idem .le tesxte tourne en boucle \"et sans le cd\"
donc j\'ai voulu relancer le cd de xp pour formater ;!rien a faire je ne peut plus formater non plus .\"en appuyant sur f8\" automatiquement
j\'ai le demarrage en mode sans echec .!!et \"le bios sequense device est bien placer sur le lecteur\"
je ne comprend plus rien!!
mai une chose est sur je ne peut plus rien changer dans le bios a defaut de lancer le teste de memoire automatiquement!!
d\'ailleur mon lecteur ;ne ceconnait plus rien sauf les cd-rom vierge!!! de qu\'oi a perdre la tete !!!

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 26/12/2008 à 17:19

Bonjour,

a premiere vue quand ;memtest86 se lance .je devrai avoir un ecran bleu et aissi ecrit memtest!!!
cela n\'est pas du tout le cas pour!! moi c\'est un ecran noir avec plein de teste qui toure en boucle .cela resemble a un demarrage bios ;mai qui tourne en doucle .et na rien a avoir avec cela:
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 10:01 Modifié par PAZTO245 le 27/12/2008 à  10:0

Bonjour,
Ne laisse qu\' un seul DD, un seul lecteur, aucun périphériques (modem, imprimantes, etc...)
Mets le cd xp. au démarrage faire F12(choix du mode de démarrage)> cd/dvd pour \"réparer\" windows par la console .
Tape c:windows>fixmbr

<C:Documents and SettingsgérardLocal SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5JO4MQM3Ufixmbr[1].png>

=======================
Puis utilise la commande bootcfg / rebuild
translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://support.microsoft.com/kb/291980&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DBOOTCFG%2B/REBUILD%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLJ_fr

Tu n\' as pas le cd de la carte-mère ?
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 10:10

Bonjour,
Et / ou pour reconstruire le Boot.ini

www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page10.htm
yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 10:56

Bonjour,

et merci pour sé presition .
je j\'ai donc suivre vos conseil ;et essayer de bien faire car pour moi cela est tres compliquer .
pour ma carte mere je ne pense pas les seul cd que j\'ai eu a l\'achat de mon c\'est;les pilotes de son ;le cd de xp; le cd de nero;et le cd de funtv driver .et rien d\'autres!!
et pour ma carte mere je n\'est vue aucunes marque apparent .sauf des refference !!
ma configuration :
athlon 64 amd 3400+
xp familliale
512 ram
160go
nvidia force fx5500 (microsoft corporation)
et aussi je ne c\'est si !!je pourrai reparer comme je l\'ai dit plus haut mon lecteur ne reconnai plus rien !!
mai je me lance on verra bien a+
je vous tien au courrent

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 12:04

Bonjour,
à priori il y a déjà un problème avec le lecteur de cd. Mais comme tu as enlevé la pile de la carte mère cela peut venir aussi d\'une mauvaise configuration du bios.
Les infos que tu nous décris font penser à une recherche de périphérique par le bios ou un essais de lecture sur un périphérique qui n\'aboutit jamais.
Essayes de nous donner la marque et le type de la carte mère. (c\'est inscrit sur la carte mère au niveau des ports PCI)
exemple: ASUS A7V
Si tu ne trouve rien (carte mère générique) essayes de retrouver ta facture avec les références de ton PC

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 12:51

Bonjour,
Si ça te semble compliqué, dès que windows est ouvert :
Panneau de configuration > système > avancé.
> Démarrage et récupération > paramètres : Démarrage du système > modifier .
Ton fichier boot.ini doit être celui-ci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\\WINDOWS=\"Microsoft Windows XP Edition familiale\" /fastdetect /NoExecute=OptIn /bootlog

Si ce n\' est pas le cas, tu le recrées exactement comme ci-dessus en éditant le fichier texte qui s\' ouvre (fais un copier coller)
> enregistrer

Dans le même menu, en bas \"Défaillance du système\", décoche la case \"redémarrer automatiquement\".
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 15:24

Bonjour,
PAZTO245, si tu relis le topic depuis le début, ce n\'est pas une affaire de Windows ou de boot sur windows mais la phase avant et avec peut-être une barrette de ram ko.
Maintenant la chose à faire est de booter sur le lecteur CD et faire un test de ram, pour la suite on verra plus tard.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 17:17

Bonjour,
Oui j\' entend bien.
Mais plusieurs formatages et le problème sussiste; Je disais un seul disque une seule barrete pas de périphérique et reconstruction du boot.ini avant toute chose.
Si au moins on avait un écran bleu ! [:D]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 17:46

Bonjour,
oui, mais pas de boot [;(] , pas d\'écran [;(] , pas vraiment d\'info claire [;(] , alors faut y aller molo. [8D]

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 27/12/2008 à 18:57

Bonjour,

re bonjour ;a tous je n\'est rien fait encore pour l\'instant je suis en pleine lecture avec les liens que ma donnée PAZTO245 plus haut!! j\'avous que pour moi c\'est complexe ;donc je prend mon temps car l\'erreur n\'ai pas acceptable .et aussi j\'ai envie de réussir .car cela me touche que l\'on m\'aide autant (+)
comme je l\'ai dit plus haut ;mon pc est a nouveau d\'origine avec 512ram et non plus en 768 !!
et merci pour les explications pour précise .voila se que j\'ai pue trouver!!!
carte mere:K8M 800
8237
VT 6307
0439CD TAIWAN
MS-6741 VER:1
N1991
K8M800
8237
et d\'apres \"siw:
fabriquent MSI
modele ms;6741
version 1.0
fabriquant chipset:via technologies inc
modele de chipset:k8m400 cpu to pci bridge
south bridge vt8237 pcu to isa bridge
Propriétés Valeur
South Bridge VT8237 PCI to ISA Bridge
Propriétés Valeur
SMBus VIA Technologies Inc VT8237 PCI to ISA Bridge @0400h

Propriétés Valeur
CPU AMD Athlon 64 3400+

Propriétés Valeur
Socket CPU Socket 754 [Socket-754]

Propriétés Valeur
Vitesse Maximale du CPU 3000 MHz
Propriétés Valeur
Slots Système 2 ISA, 5 PCI
Propriétés Valeur
Taille Maximum des modules mémoires 1024 MBytes
Propriétés Valeur
Nom Mémoire physique
Propriétés Valeur
Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
voila pour siw!!
par contre ma facture me dit:carte /4740031
et rien de plus .
donnée moi la marche a suivre et je vous posterai le capture d\'ecran de ma facture .et encore merci a vous /je continue ma lecture sur le bootcfg abientot

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 28/12/2008 à 11:26

Bonjour,
ta carte mère est-elle identique à celle-là ?
global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&prod_no=575

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 28/12/2008 à 14:11

Bonjour
oui c\'est bien ma carte mere ;qui est sur se lien.
mai je tien a vous dire ;que j\'ai suivi a la lettre :inserer le cd de xp chez moi c\'est f8 ;reparer contole de recuperation c:windows > fixmbr.
et au final je n\'est plus de poing jaune dans les gestions de peripherique \"controleur raid\"
mai par contre il me reste des poing jaune;et des croix rouges dans:poste de travail /gerer /observation devenement/systen
beaucoup moin qu\'au dépar
tcpip aucun 4226
ftdisk disk 57
voila pour les poings jaunes 3 de chaques au lieu d\'une dizaine avant la reparation.
et pour les croix rouges;il y en a deux, et se n\'est pas les meme qu\'avant !!
win32time aucun 29
win32time aucun 17
et par contre mon lecteur lie a nouveau mes dvd et cd-rom original et vierge.et toujours pas mon dvd reinscriptible !!!
je pense que vous avez raison lorsque vous parlez d\'un problem de carte mere!!
il y a t\'il possibilité de telecharger eventuellement des pilotes ou une mise a jour de la carte?
merci a vous .
je tien a dire que \"wintime aucun\" fais pensé a l\'heure ;pour ma par l\'heure de mon pc est correcte abientot

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Envoyé le 28/12/2008 à 15:40

Bonjour,
Pour wintime, ce n\' est pas forcément un souci (pour l\' instant) d\' autant que tu indiques que l\' ordi est bien à l\' heure (vérifié dans le bios ? )
Tcp/ip aucun non plus, ce sera pour la connexion internet.
==============================================

Reste ftdisk disk 57 ! ! ! qui indiquerait une défaillance du DD.
Mais c\' est le lecteur/graveur qui ne marche pas...pas logique.
Il faudrait en réinstaller les pilotes (par le gestionnaire de périphériques )
pour en être sûr. S\' il a été mal installé lors de l\' installation de windows, ce n\' est pas très normal non plus mais peut arriver.
=============================================
Après la commande fixmbr il faut exécuter fixboot.
www.materiel-informatique.be/fixboot.php
J\' en reviens à mes zones vertes [;)] Maintenant que le bios et la séquence de démarrage sont réparés, il faut défragmenter et dire si les fichiers système (verts) sont bien tous regroupés en une seule et unique zone et au tout début du disque. Si à chaque défragmentation, l\' une après l\' autre (pas trop quand même [:D] ) la zone verte est déplacée et surtout fragmentée, la piste de la certe-mère est peut-être la bonne.
yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 28/12/2008 à 16:36

Bonjour,
j\'ai du nouveau ;pas forcément bonne d\'ailleur .j\'ai voulu texté mon graveur donc j\'ai pris un cd -rw et j\'ai graver des images .tous c\'est bien passer sauf que mon lecteur de salon ne reconnai pas le cd!!!
donc j\'ai graver un clip de music apres avoir effacer le meme cd et la sa marche!!!!
donc j\'ai ete voire:poste de travail/gerer/e.c.t.
et la :en rouge et 8 fois de suite erreur cd-rom aucun 7 N/A
et en jaune 2 fois:erreur cd-rom 51 N/A.
alor qu\'il n\'y ete pas se matin .j\'avous ne plus rien comprendre.
donc;je voix dans le bios :tci/ip.
et aussi je defracgmente avec xp ;et poste le resultat.encore merci et abientot

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 28/12/2008 à 19:02

Bonjour,
ce test de ram tu vas le faire oui ou non? [:oZ]
quand tu ramènes ta voiture au garage, tu demandes à faire un réglage moteur alors qu\'il y a un pneu crevé ? [:D]
Fait donc les choses dans l\'ordre sinon c\'est pas la peine que l\'on se casse la tête pour toi, ce n\'est pas parce que tu n\'as réussi à faire ce test jusqu\'à présent qu\'il faut considérer le problème comme clos. [8D] [8D]
Beaucoup de problèmes que tu décris, peuvent avoir pour cause une ram défaillante, alors suis les conseils et fait ce test une fois pour toute. [:)(]

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 28/12/2008 à 20:03

Bonjour,

j\'aimerai dire oui pour le teste .mai comment !!
vue que cela ne resemble pas du tout a se que j\'ai pus voire sur le lien de memtest \"donnée plus haut \".avec ou sans le cd de boot ;j\'ai le meme resultat!! mai bon je le referai apres sur.
pour l\'instant; j\'ai fais une mise a jour des pilotes.sans resultat:impossible de continuer l\'assistance de materel!!
et pour la defragmentation:avant;une seul barre verte.
et apres:une bleu de 2 milimetre;et la verte de 3 milimetre;la seul ;suivi de 3 bleu plus loin ;et de 2 en core plus loin.alor que avant la defragmentation ;il y avait 3 ptit bleu de 1 milimetre;et de quatre rouge 3 de 1 milimetre er 2 deux 3 milimetre.et pour les commande fixboot ainsi que le tcp/ip ;reste avoir demain je n\'est pas eu le temps aujourd\'hui ;d\'ailleur juste apres je lancerai le cd boot de memtest je verrai bien .et je vous tien au courent comme dab abientot

yannick 14 yannick 14
189 contributions
Envoyé le 29/12/2008 à 16:53

Bonjour,

je reviens au nouvelles ;et franchement se n\'est pas terrible .
j\'ai lancer le cd boot de memtest86 et rien ;mon pc se lance normalement .donc j\'ai lancer mon cd de boot ultimate sachant qu\'il y a memtest86 .d\'ailleur se cd marche tres bien vue que j\'ai deja travailler avec dans le passé .et mon pc redemarre en mode sans echec [:)(] .par contre les deux cd de boot fonctionne tres bien sur le cp de mon fils;que j\'ai texte se matin.
desolé mai pour \"fixboot ne marche plus non plus [:o] .\"reparer ;console de recuperation \" et la aucune ecriture possible seul les fleches contextuelle qui fonctionne .la j\'avous que je suis about [:oZ] .d\'ailleur je pense l\'emmenner chez l\'informaticien du coin ;a reparer .
ceci dit ;je tien a vous remercier de vous etre démener autant ;pour m\'aider; j\'est aprecié vos bon conseil ainsi que votre patience .alor abientot sur le forum

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum