Récup-écolo

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 05/01/2009 à 22:26

Bonjour,

La grande tendance "radins"

Je pense que ce site mérite une visite.
www.eco-informatique.com/
@jj@
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 05/01/2009 à 22:59

Bonjour,
ce site mérite une visite.

Tout à fait (+) (+) (+)

* prego
Anonyme
Envoyé le 05/01/2009 à 23:08

Bonjour,

C\'est surtout que même recondionné avec linux il aura toujours necéssité 240kg de combustible 1t8 de matériaux...

Participer au développement durable en utilisant linux...Mmmouuai il a bon dos le développement durable. Pourtant au début ça partait d\'un bon sentiment.

C\'est pas parce-qu\'il aura linux que le pc deviendra bio-dégradable [:D]

Aujourd\'hui on ne peut même plus recycler les écrans en aquarium sinon à prendre que des poissons plats.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 06/01/2009 à 08:17

Bonjour,
d\'accord avec prego, sauf pour les écrans plats, tu colles une photo sur l\'écran et tu peux le reconvertir en cadre photo (même mural si tu es un peu bricoleur).

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 06/01/2009 à 10:48

Bonjour,
Je n\'ai pas perçu l\'utilisation de linux comme particulièrement écolo mais comme solution économique.

@jj@
* prego
Anonyme
Envoyé le 06/01/2009 à 13:25

Bonjour NDU,

Bon j\'ai écrit un gros rapport et au final je pense que ça sert à rien.

Je reprend juste une citation :

Concept Eco-Informatique en quelques chiffres : 1O ans d\"expérience sous Linux, 3 ans dans le recyclage informatique

Au fond ce qui m\'em...bète c\'est qu\'aujourd\'hui on mélange tout avec un prétexte écolo pour vendre.

Je n\'ai rien contre Linux n\'y contre ceux qui l\'utilise, chacun ses choix en la matière. Mais de grace, pas d\'amalgame économique/écologique pour vendre des choses qui sans cela ne valent MALHEUREUSEMENT plus quedal.

jpmarty jpmarty
1 contribution
Membre depuis le 04/02/2009
Envoyé le 04/02/2009 à 14:16

Bonjour,

L\'idée écolo, ici, est de se poser la question de pourquoi jeter quelque chose qui est électroniquement fonctionnel mais qui est obsolète à cause du logiciel.

C\'est là que linux intervient et permet de contourner le principe d\'obsolescence programmé qui force le renouvellement trop rapide du parc informatique mondial. ( Ex: la sortie de Vista a condanné 50% du parc mondial d\'ordinateur en service ).

Allonger la durée de vie c\'est lutter contre la surproduction au bénéfice de l\'envirronnement.

Il est sur que ce n\'est pas la solution ! Mais une annorce de solution...

Après il faut se poser la question du pourquoi utilise-t-on un ordi ? Est-on obligé de courrir àprès les dernières innovations ?
Peut-on se passer de cet outil ?

Cdlt

jpmarty

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 04/02/2009 à 22:46

Bonjour marty et bienvenue

Tu as sans doute raison. Mais supposons qu\'un ordinateur - comme un poste de radio ou une TV - dure 10 ans.

Combien de salariés de Dell, HP, Apple, IBM, Toshiba, Acer, Microsoft...seraient au chômage ?

sans parler des vendeurs de grandes surfaces, des petits installateurs de quartier, des sous-traitants, des transporteurs routiers .... [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum