gros problèmes de plantage (logiciel ne répond pas

melisandlau melisandlau
103 contributions
Membre depuis le 05/09/2006
Envoyé le 16/01/2009 à 14:39

Bonjour,
Depuis environ 5/6 jours j\'ai de gros soucis avec mon pc (je suis sous windows xp sp3 - et je navigue avec firefox 3) lorsque j\'ouvre un logiciel tel que open office ou bien que je navigue sur le net au bout d\'un moment plus ou moins long (qui varie de 5 mn à 1h voire plus) tout ce bloque et j\'ai par exexemple firefox ne répond pas.

Avant de vous appeler au secours, j\'ai passé : ccleaner, cleanup, ad aware, spybot, avira, malwarebytes, j\'ai fait une défragmentation et même une restauration à une date antérieure mais l\'effet n\'est que de courte durée. je suis pour ainsi dire obligée de me mettre en mode sans échec à chaque fois et de passer ccleaner pour revenir au mode normal (toujours sans succès complet car cela ne fonctionne pas longtemps).

Quelqu\'un pourrait-il m\'aider s\'il vous plait ?(je ne veux pas réinstaller windows car j\'ai des photos et des documents que je n\'ai pas eu le temps de sauvegarder).

D\'avance merci.

papy-de-provence papy-de-provence
282 contributions
Membre depuis le 03/01/2007
Envoyé le 16/01/2009 à 14:42

Bonjour,

Vérifie l\'observateur d\'événements ou les températures (+)
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 16/01/2009 à 15:25

Bonjour,

je vais paraitre stupide mais je fais comment stp?
et j\'ai changé mon ventilo (par un professionnel) il y a 10 jours seulement

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 16/01/2009 à 15:25

Bonjour,

je vais paraitre stupide mais je fais comment stp?
et j\'ai changé mon ventilo (par un professionnel) il y a 10 jours seulement

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 16/01/2009 à 15:34

Bonjour,

j\'ai changé mon ventilo (par un professionnel) il y a 10 jours seulement

il a fait quoi d\'autre le professionnel ?
Il faudrait faire un test de la Ram pour commencer et sauvegarder tes documents et photos pendant que ça fonctionne encore à peu près.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 16/01/2009 à 15:36

Bonjour,

merci pour la réponse, pour le test de la ram je ne sais pas comment faire (suis nulle en informatique) quant à la sauvegarde je vais essayer merci

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 16/01/2009 à 17:30

Bonjour,

Merci pour les infos : pour ce qui est de la mémoire, je vais essayer en mode normal car en mode sans échec ça ne fonctionne pas (ou alors je me suis plantée).

pour l\'observateur d\'évènement c\'est fait (compliqué je vais voir si j\'arrive à comprendre tout)

pour éverest (là je ne peux pas mettre le rapport en fichier joint) mais en tout cas mon pc est propre il a été nettoyé lorsque j\'ai fait changé le ventilo.

Merci pour l\'aide.

melisandlau melisandlau
103 contributions
Envoyé le 13/02/2009 à 14:59 Modifié par melisandlau le 13/02/2009 à  1

Bonjour,

Pardon de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, mais j\'ai eu quelques soucis personnels et donc pas le temps de m\'occuper de ce problème de pc.

Finalement, n\'ayant pas de temps de m\'occuper du (problème de mémoire) j\'ai \"trouvé\" ce qui n\'allait pas : dans le gestionnaire des tâches : un processus appelé hprblog utilisait entre 65 et 90 % de l\'UC, j\'ai donc fermé ce processus et cela a résolu mon problème (je dois dire qu\'au début j\'ai eu des petits soucis avec mon imprimante hp mais après une mise à jour via le cd d\'installation tout est rentré dans l\'ordre).

En tout cas mille merci pour votre aide.
bonne fin de journée
PS : je ne sais pas comment indiquer que mon problème est résolu

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum