problème sav daikin sur climatistation daikin

oliviermmartin oliviermmartin
1 contribution
Membre depuis le 23/01/2009
Envoyé le 23/01/2009 à 10:57

Bonjour,
En octobre 2006 je fais placer un quadrisplit de marque daikin ( la marque me paraissant à l\'époque de très bonne réputation ).
En juillet 2008 le systeme tombe en panne pour manque de refrigerant,
l\'installateur trouve des fuites sur les raccords des unités interieures ,répare et recharge le systeme.
Janvier 2009 de nouveau panne, code F3, j\'appelle le sav daikin qui me renseigne sur le probleme et m\'indique qu\'il s\'agit d\'un manque de gaz ou de la sonde hs. Je fais donc de nouveau intervenir mon installateur car ensemble toujours sur garentie. Celui ci constate de nouveau une fuite ( plus que 600g de gaz au lieu de 2.4 ), il verifie qu\'il y a bien une fuite , ce qui est le cas, teste ligne par ligne, n\'y trouve pas de fuite; teste donc l\'unite exterieure et y trouve une fuite. Mon installateur me dit qu\'il doit appeler daikin car c\'est sous garantie et c\'est à eux a trouver l\'origine de la panne et a reparer. ce que deja je trouve limite car rien ne me prouve que cette defaillance ne provoquera pas par la suite des pannes autres en cascade. de plus cela fait deja une semaine sans chauffage avec un enfant de 2 ans et demi.
mon installateur m\'appelle et me dit que daikin ne fait rien, que c\'est a lui de revenir trouver la fuite, qu\'ils renverront au besoin les pieces necessaires. le sav daikin repond egalement qu\'il ignore si je n\'ai pas degivre l\'unite avec un pic a glace !!!
BRAVO DAIKIN, AUCUNE ASSISTANCE SOUS GARENTIE, ILS PRENNENT LEURS CLIENTS POUR DES VACHES A LAIT TOUT JUSTES BONNES A ACHETER UN APPAREIL DE LEUR MARQUE, ET NOUS LAISSENT SANS CHAUFFAGE EN PLEIN MOIS DE JANVIER ALORS QUE CERTAINS PLUS COMMERCIAUX QU\'EUX AURAIENT PROCEDE A UN ECHANGE STANDARD ET AURAIT PASSE CELA EN PERTES..... quelqu\'un a t-il rencontre le meme probleme que moi et quelles suite a t-il donne a daikin car je suis sans chauffage, nous adultes faisons avec mais c\'est dur pour notre petit bonhomme, je ne vais quand meme pas acheter des radiaeurs et payer une facture d\'electricite mirobolante a cause d\'un sav plus qu\'incompetant chez daikin. N\'ACHETEZ PLUS DU DAIKIN METTEZ AUTRE CHOSE CAR DE LEUR REPUTATION NE RESTE PLUS QUE LEUR NOM
olivier
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 23/01/2009 à 11:41 Modifié par riviera.beach le 23/01/2009 à 

Amitiés à Oliviermmartin et bienvenue sur Memoclic ! [:o)]
Bien que ta requête porte sur un problème technique, nous sortons ici de l\'informatique comme l\'entend Memoclic.
Cette discussion sera sans doute transportée sur le forum \"Bistro\"
N\'exagère pas avec les majucules, les forums n\'aiment pas ça [:(]

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* daniel
Anonyme
Envoyé le 11/01/2010 à 22:41

janvier 2010
notre superbe daikin a seulement 5 ans et l\'unité intérieur est foutue pas de pièces disponibles tous ce que l\'on nous propose c\'est une nouvelle machine complète c\'est a dire une unite interieur et exterieur a 8000 euros
formidable aucun serieux chez daikin.
Leur mauvaise publicité va se faire rapidement de bouches à oreilles.
Nous en avons plus que marre d\'être des vaches à lait.

* didier
Anonyme
Envoyé le 14/01/2010 à 10:18

bonjour
pareil pour moi, achat systeme daikin, et n\'a jamais bien fonctionné, toujours un problème, et daikin s\'en moque totalement....je suis dégouté, de plus la boite qui a fait l\'installe a fait faillite...volontairement... [:oZ] [:oZ] [:oZ] .que faire...

* Josiane
Anonyme
Envoyé le 15/01/2010 à 17:50

Bonjour,

Pour moi en panne depuis le 1er Janvier, l\'installateur en vacances jusqu\'au 7 Janvier, puis maintenant plus de stock chez Daikin, ils ne savent pas quant ils vont avoir la pièce, la semaine prochaine ou plus.....

N\'y a t il pas moyens de faire pression sur ce fournisseur en se regroupant, car celui-ci n\'a pas de scrupule à laisser ses clients sans chauffage en hiver?

* fredhug
Anonyme
Envoyé le 24/01/2010 à 10:07

bonjour a tous ,moi j\'ai le meme probleme un appareil reversible neuf qu\'un instalateur m\'a posé il ne marche pas car il ne s\'arrete jamais .cout de l\'opération 3900euros daikin france me dit de me débrouiller avec mon instalateur ,et mon instalaeur qui ne veut pas reparer dit de me debrouiller avec daikin que dois je faire il y a trois mois que cela dure? merci pour qui s\'aura me repondre ; nous sommes deux personnes agées a la maison et nous ne savons pas comment faire

* robert
Anonyme
Envoyé le 27/01/2010 à 10:53

meme problème que vous en panne depuis 8 jours l\'installateur CONFORTIC 0 pEZENAS ne donne aucune
nouvelle , ni déplacement.

* BEATRICE
Anonyme
Envoyé le 28/01/2010 à 17:00

probleme de compresseur un mois sans chauffage daikin n\'a pas de pièce en stock installation qui a 5 ans 1450€ de réparation tout à fait heureuse ne plus me parler de Daikin

* emile
Anonyme
Envoyé le 03/02/2010 à 13:15

[:(] idem pour moi ,depuis trois ans j\'ai une console FVXS50 7,7Kw qui ne fonctionne pas, un problême de sonde,l\'installateur bricole, me change la sonde, ça marche 15 jours puis de nouveau des problêmes, je ne vais pas faire de PUB pour DAIKIN

* colette
Anonyme
Envoyé le 19/02/2010 à 17:11

idem pour moi, l\'installateur AAER ne repond plus aux appels

aucun sav n\'est communiqué en remplacement, alors que j\'ai
payé une extension de garantie pour 10 ans et que mon installation n\'a que 5 ans.

* mitch
Anonyme
Envoyé le 22/02/2010 à 15:08

bonjour à tous, pour info je suis en panne depuis 1 mois unité exterieure daikin rzq1000b et module ajtec. installation faite par H2C Yvetot et Darnétal (76), completement incompetent. prix total 11000 euros. le vendeur me dit tranquille 20ans et pas d\'entretien, au bout de deux mois il m ont envoyés un contrat d entretien de 250 euros par an, trop cher et pas justifié. au bout de 4ans en panne, meme si j avais souscris le contrat je ne serai pas pris en charge. ma pompe est une clime reversible et non une pompe à chaleur comme le vendeur m a dit. la panne : moteur ventilateur hs et la plaque de commande + le compresseur resultat 3740 euros. daikin m a dit que les moteurs ne tiennent que 4ans donc daikin c est de la merde!!! le groupe complet coute 3780 euros je pense que tous les 4ans je dois changer le groupe complet, je ris jaune... je vous met en garde car toutes les societes qui ont pignon sur rue et qui sont affiliées avec edf ne sont pas forcement fiables car edf ne controle pas la fiabilité de ces societes. daikin est afilié avec des societes pour liquider des groupes en fin de vie, je ne ferais plus confiance en la marque daikin car ils ne suivent pas les clients. pour la societe H2C ils vendent encore des pompes mais attention aux nouveaux acheteurs, une fois le contrat signé il n\'y a plus personne et le prix qu ils proposent n est pas competitif. mon installation m a couté 4000 euros de trop, il y en à marre de se faire avoir soyons solidaire face à l abus.

* christine
Anonyme
Envoyé le 22/02/2010 à 19:57

Après une installation en septembre 2006 et 2 ans de fonctionnement, problème aussi pour moi sur une unité intérieure DAIKIN monosplit FVXS50B : Fonctionnement très bruyant comme un bruit de micro-onde en marche, constaté par un technicien Daikin, courant février 2010 (a priori problème avec les roulements).

Sur le forum \"HardWare.fr\", j\'ai trouvé 2 témoignages similaires sur le même matériel.

Cela va faire 10 mois que j\'ai signalé ces nuisances sonores incessantes. Malgré un courrier en RAR à Daikin et aussi à mon installateur, je suis dans le même cas que vous tous. Toujours aucune solution en vue.

Pourtant, l\'attente téléphonique (inutile) pour avoir un responsable sur Nantes fait entendre : \"Daikin leader incontesté des PAC dans le monde...... Confort pour longtemps......... Garantie de qualité.......
Cela ne relèverait-il pas de la publicité mensongère au vu de tous les témoignages de mécontentements ?

Une ouverture de dossier auprès de 60 Millions de consommateurs ou UFC QUE CHOISIR ne pourrait-elle pas se faire par chacun des clients lésés afin d\'obliger Daikin à faire face à ses obligations ?
Je crois que le montant de la cotisation pour UFC QUE CHOISIR est d\'environ 29,00 euros/an.
En ce qui me concerne, je suis dans le Finistère (29) mais juste en limite du Morbihan (56).

hurka hurka
1 contribution
Membre depuis le 24/02/2010
Envoyé le 24/02/2010 à 13:34 Modifié par hurka le 24/02/2010 à  22:07:0

à voir pour certain litige avec sont assurance protection juridique
bebe
macfly77 macfly77
1 contribution
Membre depuis le 11/12/2010
Envoyé le 11/12/2010 à 17:32

Bonjours le probleme vient de ton installateur, DAIKIN assure une garantie sur les pieces pendant trois ans et 5 ans pour le compresseur si il ya des fuites de fluides sur les liaisons c'est un probème lié a la mise en oeuvre et non du fabricant puisquil te fournit l'unité éxtèrieur et les 4 intèrieurs les fuite sur dudjeon d'unité intèrieur sont légions si le raccordement est mal réalisé.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum