Nettoyage de disque dur interminable

CHECKY CHECKY
99 contributions
Membre depuis le 06/07/2008
Envoyé le 27/01/2009 à 17:16

Bonjour,

Le nettoyage de mon disque dur se met en marche puis semble interminable et tourne en rond.

L\'analyse préalable donne 8 163 420 KO à libérer.

Normalement l\'opération se déroule en deux ou trois minutes maximum, là j\'ai laissé tourner pendant une demi-heure et le nettoyage n\'était entrepris qu\'au début.

Merci d\'avance d\'éclairer ma lanterne.
CHECKY
gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 27/01/2009 à 18:11

Bonjour,

a tu passé cleaner pour virer tes tempos, je me sert d\'auslogics disk pour défragmenter,sa vas beaucoup plus vite .
donner sans rien recevoir
CHECKY CHECKY
99 contributions
Envoyé le 28/01/2009 à 08:30

Bonjour,

Je nettoie simplement à partir de : \"Panneau de configuration\" - \"Performance et maintenance\" -\"Libérer de l\'espace sur votre disque dur\".

+ CCleaner de temps à autre...

Je précise que je trouve anormalement long parce que je ne suis presque jamais sur XP.

Je tourne les 3/4 du temps sur Ubuntu installé sur un deuxième disque dur interne indépendant et je ne retourne sur le disque dur d\'XP qu\'une fois par quinzaine environ pour mettre l\'antivirus et l\'antispyware à jour.

Donc, normalement, il n\'y a pas grand chose à nettoyer sur mon XP.

(Ou alors, il me fait une crise de jalousie !)
CHECKY
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 28/01/2009 à 10:03

Bonjour,

Je nettoie simplement à partir de : \"Panneau de configuration\" - \"Performance et maintenance\" -\"Libérer de l\'espace sur votre disque dur\"

laisses tomber les outils Microsoft, utilises CCleaner ça suffira, surtout si tu n\'utilises XP presque pas.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonjour

Il faudrait limiter l\'espace devolu aux fichiers temporaires.

Ouvrir internet explorer/outils/options internet/historique de navigation/parametres/espace disque a utiliser, et reduire aussi le nombre de jour pendant lesquels on veut conserver ces fichiers.

Tant que l on est sur l\'onglet general il faut nettoyer l\'historique de navigation aussi en poussant le bouton \"supprimer\"
avant ou aprés c\'est comme on le sent, aprés le nattoyage devrait etre plus aisé!! [;)]

CHECKY CHECKY
99 contributions
Envoyé le 30/01/2009 à 21:05

Bonjour,

Merci à tous et notamment à mezig !
CHECKY
compte désactivé

Bonjour,
démarrer, exécuter et coller cette formule : regsvr32 dataclen.dll

http://maric84.blogspot.com/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum