Faire remplir ses cartouches d'encre

saispas saispas
592 contributions
Membre depuis le 12/01/2006
Envoyé le 01/02/2009 à 11:32

Bonjour,

Que faut-il penser de ma méthode qui consiste à faire remplir ses cartouches d\'encre ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 01/02/2009 à 13:47

Bonjour,

Je n\'en pense que du bien, mais il faut tenir compte de:

- ton utilisation
* intensive / pro
* simple particulier
* bureautique / tirage photos sur papiers spéciaux

- qui remplit les cartouches ?
* toi, à la seringue, avec quel kit d\'encre ?
www.choixpc.com/encre.htm
* tu les fais remplir dans un réseau qui a une agence près de chez toi www.cartridgeworld.fr/magasins.asp?n=6&pg=0

- de ta localisation géo (ville / village)

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 01/02/2009 à 14:13 Modifié par riviera.beach le 01/02/2009 à 

Amitiés dominicales à Saispas [:o)]
Si ton imprimante accepte de fonctionner avec des cartouches réremplies, pourquoi pas, c\'est très économique (+)
Toutefois, je dois signaler que j\'ai dû précipiter aux orties une imprimante pour avoir trafiqué de la sorte. Bon, ce n\'est pas parceque c\'est arrivé à moi, que ça arrivera à tout le monde, mais je dois le signaler.
Les constructeurs élaborent leurs encres pour leur machine Ce qui fait que les encres ne sont pas universelles.
Ah! où est le temps de l\'encrier en porcelaine emboité au centre de nos pupitres d\'écoliers. Toutes les plumes Sergent Major acceptaient cette encre, faite d\'eau et de poudre.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 01/02/2009 à 18:27

Bonjour,
je remplis mes cartouches (seringue) depuis plusieurs années sur une HP, après cinq remplissages je change de cartouche par une générique (j\'ai un petit stock que j\'avais payé 1€ pièces suite à une \"promo\" dans un super marché de mon coin), mon imprimante à 10 ans et marche comme au premier jour. [:)(]

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
saispas saispas
592 contributions
Envoyé le 01/02/2009 à 22:32

Bonjour,
Tous ces conseils sont encourageants. je crois que je vais essayer. Moi, Riviera beach, j\'ai appris à écrire avec les encriers en porcelaine ..... et puis les sergent major....
Bonne nuit à tous

chris91 chris91
102 contributions
Membre depuis le 17/11/2004
Envoyé le 02/02/2009 à 10:57

Bonjour,

Comme je n\'imprime qu\'en noir, j\'ai gardé ma bonne vieille Canon BJ-200 qui date de 1999.

Je remplis régulièrement la cartouche (d\'origine) avec une seringue.
La première fois, j\'en ai mis un peu partout et mon épouse m\'a tiré les oreilles ! [8(]

Depuis, je maitrise parfaitement [8D]

Tous les six mois environ, je fais tremper 2 ou 3 heures l\'orifice de sortie dans un peu d\'alcool à brûler. Ça permet aux buses de rester propres.

saispas saispas
592 contributions
Envoyé le 02/02/2009 à 11:07

Bonjour,
Je pense que j\'irais plutot dans un magasin qui effectue ce genre de chose. Dans ma ville je peux trouver.

gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 02/02/2009 à 15:30

Bonjour,

je les fait remplir dans un magasin, c\'est moin cher et de bonne qualité .
donner sans rien recevoir
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 02/02/2009 à 16:05 Modifié par sub13 le 02/02/2009 à  16:25:1

Bonjour,

oui je faisais ça avec de l\'encre pour stylo flacon Waterman noir et alcool à 90 ou a bruler ? 90%-95% encre 5-10% alcool sur canon bj200, si la tête d\'impression est intégré tu risque juste de perdre une cartouche

attention travailler sur un endroit non salissant sinon risque de taches !

bye

cet1PEC cet1PEC
2 781 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 02/02/2009 à 16:40

Bonjour,
j\'ai acheté un jour une marque inconnue, super-pas-cher à Carrefour. j\'ai dû changer d\'imprimante car cette super-pas-cher était incapable de retenir l\'encre une fois qu\'elle avait la tête en bas !
et comme les fabriquants d\'imprimantes font croire que leurs produits sont de super-es-spécial-sophistiqué-spécification-NASA, ils te les font payer vachement cher la première intervention qu\'[S]ils veulent bien[/S] effectuer.
leur but n\'est pas de respecter ton niveau de vie ou de ménager les ressources de la nature, leur but est de faire de la vente forcée, quitte à te faire acheter une imprimante du modèle \"qui-remplace-la-vôtre\", bien sûr plus chère... et vendue avec moins de logiciel correspondant !

Aujourd\'hui je me contente de faire remplir mes cartouches chez Inko\'Lab (www.inkolab.com), 7 adresses sur la région parisienne.
les cartouches de mon Canon circulent aujourd\'hui comme des emballage consignés !
ils me font [S]le plein au maximum[/S] et comme je n\'ai qu\'un jet d\'encre, c\'est super pour les textes et totalement ruineux pour les photos. donc pour tirer les photo je vais dans un labo [:D]

bien sûr ils rechignent à ne plus pouvoir te plumer [:(] donc les cartouches sont équipées de puces sencées te dire où en est le niveau de la cartouche.

aimable foutaise ! ! !

elles se contentent de compter le nombre de passage ! que tu imprime un point \" . \" ou une page intégralement noire, la puce compte toujours 1....

si tu leur fait confiance tu changes de cartouche dès qu\'ils te le disent.... et tu te fait avoir car l\'encre des imprimantes sont aussi coûteuses que la goute du Mouton Rotschild !
(ce qui n\'est absolument pas justifié).

comme mes cartouches sont recyclées, l\'imprimante ne reconnaît plus les cartouches comme étant PLEINES ou -surtout- comme étant neuve ET de sa marque, donc elle me dit toujours qu\'elles sont vides !

ce qui est a-bso-lu-ment faux !

j\'ai toujours 2 cartouches rechargées en réserve (1 Noire + 1 Couleur) et quand la page donne [S]vraiment[/S] des signes de faiblesses, alors et alors seulement je change !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 781 contributions
Envoyé le 03/02/2009 à 09:53

Bonjour,
avant cela j\'ai utilisé la méthode seringue piquée dans la mousse de la cartouche, d\'abord en dépannage d\'urgence, pour y rajouter de l\'eau de façon à terminer l\'édition de la dernière feuille, puis en système D mais il fallait 4 bouteilles d\'encre, le diluant à bien doser..
mais on beau planquer les seringues, il y a toujours un risque par la curiosité d\'un gosse ou le pb du renouvellement de la seringue sans compter qu\'à la énièmeque piqûre je me demandais dans quel état serait la mousse !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
marsout marsout
3 contributions
Membre depuis le 19/02/2009
Envoyé le 19/02/2009 à 14:29

Bonjour,

Je rechargeai mes cartouches jusqu\'en décembre où j\'ai découvert le Réservoir Externe d\'Encre. J\'ai acheté ça avec www.inkfinit.com.
C\'est un réservoir qui se connecte à l\'extérieur de l\'imprimante. Total j\'ai réduit mes coûts de près de 90%.

J\'utilise une HP 7280C, 6 couleurs et c\'était la ruine en cartouche. J\'ai alors décidé de remplir moi même mais les seringues et moi ça faisait 2, je me mettais de l\'encre partout à chaque fois.

Finalement ce réservoir m\'a sauvée. Je ne m\'en occupe plus. L\'imprimante travaille de temps en temps pour se re-remplir. Les cartouches sont toujours pleines et les puces se reprogramment automatiquement. Ils vendent aussi les bouteilles pour remplir les réservoirs. J\'ai mis un peu de magenta l\'autre jour et pas une goutte d\'encre sur les doigts !

Bref le remplissage c\'est bien, mais j\'ai trouvé que ça c\'est mieux !

cet1PEC cet1PEC
2 781 contributions
Envoyé le 19/02/2009 à 15:13

Bonjour,
ça à l\'air d\'être génial ça !
de l\'encre au prix de l\'encre et non plus au prix du Monton Rostchild Gran Cru !
je crois que je vais vendre mes action HP pour acheter du Inkfinit [B)]

titikentin titikentin
1 contribution
Membre depuis le 03/05/2009
Envoyé le 03/05/2009 à 22:31

Bonjour,

moi je fais emplir mes cartouches sur carbon blanc une mpression qui dure c pas cher et efficasse

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 04/05/2009 à 00:19

pour avoir visité différent site qui on fait des tests, la seul chose que l\'on peut reprocher au cartouche \" adaptable\" ou \"remplis\", sont :

une qualité de couleurs inconstante.ce qui peut gêner les \"pro\"

une encre plus fluide , pour être sur de ne pas boucher les buses. ce qui peut provoquer le défaut pré-citer(couleur trop diluées), et des fuites.

sinon pour une utilisation courante surtout pour les \"gros\" consommateurs, c\'est jouables.

pour ma part , comme j\'imprime très très peut, les économies que je pourrais réalisé sont tellement dérisoire, que j\'achète des cartouches original (canon), d\'autant que dans le peut d\'impression que je fait il y a 50% de PHOTO, le résultat est toujours implacables.

je change de cartouche en moyenne tout les 3 ou 4 mois, comme vous le constaté , c\'est pas ça qui me ruines [:D]
* ALAIN
Anonyme
Envoyé le 23/10/2009 à 23:10

Bonjour,
J\'ai installer sur mon imprimante HP C5180 (6 cartouches), le systémé Réservoirs externes \"Venise\" de chez inkfinit.com . EXTRAORDINAIRE. Je n\'ai plus de soucis concernant l\'achat fréquent des cartouches à un prix prohibitif. Visitez le site et surtout n\'hésitez pas.

Alain

* Phil
Anonyme
Envoyé le 03/04/2010 à 14:05

Pareil ici, grâce a ce sujet, et leur réponses rapides a toutes mes questions, je me suis achete une epson px710 6 couleurs toute équipée de réservoirs a encre. M\'ont même fait les tuyaux extra longs pour que le tout rentre dans l\'étagère derrière mon bureau [:D]

Sont sympa, pro, et ont du bon produit... un point de plus pour eux!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum