probleme CAF !

azerty998 azerty998
1 312 contributions
Membre depuis le 28/03/2002
Envoyé le 04/02/2009 à 12:35

Bonjour, j\'ai fait une demande d\'aide au logement de la CAF, la première que je n\'ai jamais faite, n\'ayant jamais obtenu d\'autres prestations qu\'a travers ma mère (j\'ai 22 ans)

pour mon minuscule studio j\'attends d\'obtenir l\'APL ; or je recois un courrier :

Veuillez me préciser votre situation professionelle anterieure au 20 octobre 2008. Quelle était votre régime d\'appartenance ? URSSAF ou MSA

inscrit à l\'assedic, j\'etais etudiant auparavant, jusqu\'en juillet, mais j\'ai fait un petit boulot d\'été agricole d\'un mois en aout/sept, normalement on nous ennuie pas avec ca, donc je l\'ai pas déclaré, d\'autant plus que j\'etais pas encore inscrit a l\'assédic, ca je l\'ai fait le 20 octobre.

est-ce qu\'ils cherchent la petite bete pour pas me donner mes APL ?

* maitia
Anonyme
Envoyé le 04/02/2009 à 13:21 Modifié par maitia le 04/02/2009 à  13:33:

Bonjour,

un lien vers la CAF :

www.caf.fr

Il faut préparer un dossier complet, et rigoureusement rempli.
Le présenter ou l\'envoyer suivant les données (voir le lien).
Parfois, une seule omission ou indication erronée peut faire l\'objet d\'un refus.
Suite à un refus, il est important de se renseigner de plus près en faisant une autre démarche :
celle-ci, directe, au cas où il se serait glissée une ou des erreurs.

Edit.. [:Z]
Lors d\' l\'inscription par exemple de la part de celui qui rempli le dossier, le demandeur ;
ou celui qui l\'enregistre sur l\'ordinateur
(ce qui peut arriver aussi..)
bye (+)

cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 04/02/2009 à 13:52

Bonjour,

est-ce qu\'ils cherchent la petite bete pour pas me donner mes APL ?

non, ils cherchent les escrocs.
après tout l\'argent des APL, c\'est l\'argent de nos impôts et cotisations [:D]

si tu n\'as jamais rempli un de ces dossiers, tu peux te faire aider par une Assistante Sociale, c\'est pas un crime et c\'est pas bête de s\'informer, la preuve [:D] !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 04/02/2009 à 14:20

Salut !
C\'est ton propriétaire qui doit servir l\'imprimé qui lui est dédié.

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* maitia
Anonyme
Envoyé le 04/02/2009 à 17:32

Bonjour,
Oui riviera.beach,
* cet imprimé doit impérativement faire partie des pièces à fournir.
Attestation de paiement de loyer :
\"je soussigné..etc..\" datée et signée du propriétaire indiquant le [S]montant mensuel du loyer (sans les charges)[/S](note importante)

Oui, Comme l\'indique Cet1PEC, une assistante sociale, et aussi, auprès du [S]\"Centre socio culturel\"[/S] le près de chez toi.
C\'est par là que j\'ai pris tous les renseignements nécessaires pour monter un dossier.

Sur le site de la CAF, lien plus haut, il y a également possibilité d\'accès pour imprimer ce document à remplir. (xxxpages)

(+)

* maitia
Anonyme
Envoyé le 04/02/2009 à 17:37

Bonjour,
PS : j\'ajoute,
dans le centre socio culturel de ma petite ville, il y a plusieurs permanences gratuites, et ouvertes à tous, dont celle de la CAF, c\'est la raison pour laquelle j\'ai donné l\'indication.. [:)(]

cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 04/02/2009 à 18:28

de façon générale...

l\'utilité d\'une visite chez l\'Assistante Sociale est qu\'elle vous informe des droits que vous ne connaîtriez pas encore (si vous en avez) de façon à ce que vous ne soyez pas dans la merde (si vous êtes déjà limite...) et que vous veniez la voir ensuite pour un recours ou un secours (qu\'elle n\'a peut-être pas !).
en gros, mieux vaut un déplacement préventif qu\'une visite (d\'espérance) curative. [8D]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
azerty998 azerty998
1 312 contributions
Envoyé le 05/02/2009 à 22:08

messieurs dames le dossier a été rempli honnetement.

aujourd\'hui on me pose cette question en plus que je ne comprend pas.

j\'ai jamais vu URSSAF ni MSA nulle part dans mes dossiers. sur internet je vois juste que les employeurs doivent declarer leur employés soit a un endroit, soit a un autre

J\'ai pas fait 2 ans de travail sans le déclarer j\'ai fait 1 mois. Meme des assistants sociaux me disent qu\'il n\'est pas besoin de le declarer. d\'ailleurs je n\'avais aucun dossier assédic et j\'etias etudiant

Me suis je mal exprimé....

Une idée...

compte désactivé

Bonjour,

Si les assistantes sociales servaient à quelque chose, il y a longtemps que cela se saurait.

Pour ce qui est du dossier CAF, toutes les CAF ont une antenne locale, il doit y en avoir une prés de chez toi, et si tu ne les trouves pas, il y a les bureaux de la caisse départementale.
Il suffit de les appeler pour connaître leurs horaires d\'ouverture. Ensuite y aller avec tous tes papiers, sans rien oublier (dissimuler), rencontrer le conseiller qui t\'aidera à monter ton dossier.
Les personnels de la CAF sont tous des gens extras et compétents, au service des allocataires.
Si tu réponds en toute bonne foi à leurs questions, tu seras certain de pouvoir bénéficier de tout ce à quoi tu peux avoir droit.
Cette démarche est la seule qui te permettra d\'être certain de n\'être pas passé à coté de quelque chose.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 06/02/2009 à 08:14

Bonjour,

Si les assistantes sociales servaient à quelque chose, il y a longtemps que cela se saurait.

[:D]
si les infirmières, les flics, les instits (tant pis pour ceux que j\'oublie), les fonctionnaires de la CAF servaient à quelque chose, il y a longtemps que cela se saurait. [:D]
je sais bien que pour certaines classes sociales, les assistantes sociales \"c\'est pour les pauvres\" mais se sont sans doutes parmi les rares qui ne s\'imposent pas aux pauvres pour dire « Casse-toi pauvre con ! »
* maitia
Anonyme
Envoyé le 06/02/2009 à 08:18

Bonjour,

Les personnels de la CAF sont tous des gens extras et compétents, au service des allocataires.

bonjour Le President, je me permet de dire ici, que l\'erreur étant humaine, mon expérience a été celle de voir un dossier refusé une première fois.
La case d\'un nouveau statut n\'avait pas été cochée par l\'agent responsable de l\'enregistrement par la CAF des pièces remises lors du passage à l\'antenne locale.., comme indiqué :

Pour ce qui est du dossier CAF, toutes les CAF ont une antenne locale, il doit y en avoir une prés de chez toi, et si tu ne les trouves pas, il y a les bureaux de la caisse départementale.

D\'où un appel tél. qui a été entendu et rectifié directement par le bureau régional de la CAF.
Suite à laquelle l\'accès à ce droit a été possible.
Pour la petite histoire.. [:)(] bye (+)

* maitia
Anonyme
Envoyé le 06/02/2009 à 08:39 Modifié par maitia le 06/02/2009 à  08:40:

Bonjour Cet1PEC [:)(] (+)

je sais bien que pour certaines classes sociales, les assistantes sociales \"c\'est pour les pauvres\" mais se sont sans doutes parmi les rares qui ne s\'imposent pas aux pauvres

Il y en a encore et il y en aura toujours..
Les pauvres, il y en a de toutes sortes.. des faibles, des vieilles personnes, des handicapés, des pauvres de porte-monnaie et aussi des pauvres de l\'esprit et du coeur ; et qui ne peuvent pas ou n\'en peuvent plus..
Alors, il restera toujours ceux et celles qui apprennent à Ces Autres, Leurs hôtes ; à lever la tête , ou à la soutenir quelque en soit le \"torticolis\" ou le tort qui les plient ..

cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 06/02/2009 à 09:36

Bonjour,

(des pauvres) Il y en a encore et il y en aura toujours..

là je fais coinfiance aux phénomènes qui y président [:D]
mis à part qlq crétins qui s\'estiment d\'essence supérieure et se demandent si la pauvreté doit être punie, criminalisée ou cachée comme une maladie honteuse, je soulignais que les assistantes sociales sont sans doutes parmi les rares qui ne s\'imposent pas aux pauvres pour dire « Casse-toi pauvre con ! »
pour certains, ça dépasse l\'entendement [:D] !
compte désactivé

Bonjour,

je soulignais que les assistantes sociales sont sans doutes parmi les rares qui ne s\'imposent pas aux pauvres pour dire « Casse-toi pauvre con ! »

Il n\'est pas de meilleur sourd que celui qui ne veut entendre, et à bien écouter en entend que la priorité est la défense de son propre statut, et ensuite accessoirement entretenir son fond de commerce qu\'est la misère humaine.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 06/02/2009 à 16:36

Bonjour,
je présenterai tes propos à ceux qui remercient les travailleurs sociaux !
il y a au moins des gens moins bornés que toi, ce sont les gaucho du types bêtement-révolutionnaires-mitraillettes-au-poing. ceux-là aussi ont horreur des travailleurs sociaux... à cause de leur utilité... considérés commes des brisseurs de révolutions [:D] (+)
si tous les copains et les soutiens de Sarko sont comme toi, il peut déjà préparer son recyclage [:D]
compte désactivé

Bonjour,

je présenterai tes propos à ceux qui remercient les travailleurs sociaux !

Ce qui est bizarre c\'est que ces travailleurs sont présentés comme les sauveurs de la veuve et de l\'orphelin, alors que pour les quelques uns qui essaient de faire normalement leur boulot, ils passent leur temps à se battre contre une administration qui ne fait pas le sien de son boulot, trop vérolée qu\'elle est de tes amis les gaucho du types bêtement-révolutionnaires-mitraillettes-au-poing.

Quant à ceux qui remercient les travailleurs sociaux, j\'en connais aussi!... Par exemple, ces dealers qui peuvent continuer tranquillement leurs trafics dans les internats des collèges et lycées de France grace à ces travailleurs sociaux respectueux du secret professionnel alors que dans la loi n°2004-1 du 2 janvier 2004 relative à l\'accueil et à la protection de l\'Enfance le point 5.3 est ainsi rédigé :
La loi punit « la révélation d’une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire » (article 226-13 du nouveau code pénal) mais, l\'article 226-14 du code pénal est désormais ainsi rédigé :

L’article 226-13 n\'est pas applicable dans le cas où la loi impose ou autorise la révélation du secret.

cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 07/02/2009 à 11:13

Bonjour,

Ce qui est bizarre c\'est que ces travailleurs sont présentés comme les sauveurs de la veuve et de l\'orphelin, alors que pour les quelques uns qui essaient de faire normalement leur boulot, ils passent leur temps à se battre contre une administration qui ne fait pas le sien de son boulot, trop vérolée qu\'elle est de tes amis les gaucho du types bêtement-révolutionnaires-mitraillettes-au-poing.

donc c\'est la faute des travailleurs sociaux. OK.

ils passent leur temps à se battre contre une administration qui ne fait pas le sien de son boulot, trop vérolée qu\'elle est de tes amis les gaucho du types bêtement-révolutionnaires-mitraillettes-au-poing.

beau le cliché des fonctionnaires qui ne seraient que des gaucho, beau. des fonctionnaires de droite ça n\'existe pas, dans ton cathéchisme.
les fonctionnaires tout simplement cons comme des manches à balais ne figurent pas dans ta bible.
quand aux fonctionnaires qui par définition ne seraient que des branlots, c\'est un crédo d\'idiots.

L’article 226-13 n\'est pas applicable dans le cas où la loi impose ou autorise la révélation du secret.

approfondi le sujet, tu te sentiras moins couvert.
vincelefou vincelefou
1 contribution
Membre depuis le 06/03/2009
Envoyé le 06/03/2009 à 14:34

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec la CAF.
J\'explique mon cas si vous avez une idée pour me retourner.
merci d\'avance.
Ma compagne a repris son travail suite à son congé parentale de 6 mois, nous contacté la CAF pour connaitre les mesure a prendre pour récupérer nos droits.Nous avons donc renvoyer a leur demande une attestion de reprise de travail de ma compagne.
De là ils nous ont virée les APL normal.
Mais Lorsque nous avons déclaré les salaires de la nourrice ils ont été pris en compte par actipaje mais refusé par la CAf au départ un imple souci informatique puis ils nous ont informé que nous avions été radié du libre choix de garde d\'enfants suite au congé parentale.Nous avions jamais été informé.le dossier c\'est régler deux mois plus tard mais il refuse de nous remboursé deux mois de nourrice environ 1300euro.
Nous avons envoyer un recommandé et pour eux sa ne change rien.
si qu\'elle qu\'un à une idée ou que sa lui déjà arriver.
merci d\'avance
La vérité est au delà de notre réalité
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 06/03/2009 à 16:17

Bonjour,
envoyer une lettre au ministère.
c\'est fou ce qu\'ils aiment recevoir des demandes d\'information émanant de leur ministère de tutelle...
il y a aussi le Médiateur de la République mais faut pas être pressé.

gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 06/03/2009 à 18:26

Bonjour,

il y a beaucoup de lettres qui circulent a neuf balles [:D]
donner sans rien recevoir
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 06/03/2009 à 19:44

Bonjour,
je pensais aux lettres ordinaires, c\'est sans compter celles-là [:D]

azerty998 azerty998
1 312 contributions
Envoyé le 15/04/2009 à 13:38

Bonjour,
oula!! c\'est le delire complet ici ! [:D] [:D]
il suffisait simplement de dire :

les revenus saisonniers en dessous de 3000 euros ne sont pas declarables.

et merde

nanougustin nanougustin
3 contributions
Membre depuis le 14/04/2009
Envoyé le 15/04/2009 à 14:32

Bonjour,
Pas de panique la caf demandes des \" trucs\" pour faire poireauter le locataire...Je m\'explique : hier apres midi je suis allée a ma caf de cergy pontoise pour des documents manquand soit disant pour ma regul d\'apl tout etais ok sauf.....que toutes les caf sont en retard de traitement de dossiers, à cergy ils en sont a traiter les dossiers de JANVIER!!!
Alors on te repond \" c\'est pas notre faute c\'est l\'info; en attendant il faut raquer le loyer plein pot!

Agustin
compte désactivé

Bonjour,

Quand je vois ce qu\'ils ont l\'air méprisant envers les petites gens beaucoup de fonctionnaires, je doute fort que ça soit des gauchos.

* maitia
Anonyme
Envoyé le 17/04/2009 à 10:02

Bonjour,

Quand je vois ce qu\'ils ont l\'air méprisant envers les petites gens beaucoup de fonctionnaires, je doute fort que ça soit des gauchos.

Aujourd\'hui, beaucoup de fonctionnaires ont eux-mêmes bien du mal à boucler leur budget, et je ne pense pas que les \"petites gens\" soient seuls à subir des regards où manquent l\'attention et l\'écoute (en plus de la connaissance..)
Les fonctionnaires font ce qu\'ils peuvent et comme ils peuvent, avec les \"moyens\" qui leur sont donnés ; et souvent ce n\'est pas facile, la même \"loi\" conduisant les mêmes \"règles\" règnent presque partout. Il faut \"essayer et savoir se vendre\" ici et ailleurs.
J\'ai vécu et je vis dans le monde du travail public et aussi privé, donc fonctionnaire..

Pour avoir vécu des deux côtés, il m\'est possible de dire aujourd\'hui, que les regards hostiles ou bienveillants sont nos propres regards dans la Vie.

Tout va vite, très vite, et partout c\'est la bousculade pour le rendement.
Donc quelque part, nous sommes chacun à notre tour, et même en faisant attention, les acteurs d\'actes manqués ou imposés, et au détriment d\'autrui.
Il nous reste la vigilance et l\'attention, pour essayer d\'apporter notre modeste participation dans ce vaste univers qui paraît impitoyable.
C\'est pourtant une des façons de \"marcher\" en évitant de piétiner sur place et aussi de poser son pied sur celui de l\'autre..

bonne journée à tous et à toutes.

compte désactivé

Bonjour,

Il n\'y a pas de \"petites gens\" mais des \"usagers de\" ou des citoyens.
C\'est un peu ça la crise économique. Les gouvernants trouvent de moins en moins de riches étrangers qui prêtent (ils ont assez preté!) et donc on ne dit pas que les caisses sont vides, mais qu\'il y a un dérèglement informatique, voire un virus, voire une recrudescence d\'usagers. Toutes les régions ne sont pas atteinte de la même manière, \"va savoir\" pourquoi, mais c\'est la triste réalité à plus ou moins longue échéance, partout.

Quand le gouvernement ne pourra plus assurer le paiement des salaires à l\'éduc nat et autres services publics, ni les alloc fam ni le rmi ni les chomeurs ni rien, les gens (ceux qu\'ils appellent les plus \"faibles\" ou \"les plus démunis\") comprendront ce qu\'est la crise financière orchestrée par les capitalistes politiques qui nous gouvernent et leurs copains du caca40. Les banksters étant le bras armés des deux premiers cités.
D\'ailleurs, si tous nous allions en même temps vider nos comptes lundi dans les banques de France et d\'a coté, le pot au rose serait très vite découvert.

Donc les employés des cafs n\'en savent pas plus que vous : le patron leur dit \"erreur informatique\" et les agents vous informent \"erreur informatique\".

Le sourire des politiques, récemment retrouvé, montre qu\'ils ont trouvé, encore pour un temps du financement. Mais pour combien de temps.

De même quand vous les entendez vous annoncer \"on va réduire la surface de buro des fonctionnaires\" (avec humour), cela veut dire qu\'ils vendent notre patrimoine. Ceux qui vendent étant aussi les acheteurs. Mais j\'ai déjà entendu dire, après cette annonce, qu\'un palais ça saute ou ça brule... quand les gens n\'ont plus rien à perdre tout est possible
hélas

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
* maitia
Anonyme
Envoyé le 19/04/2009 à 11:54

Bonjour a tout le monde, (+) et à Lilix [;)]
Une petite nouvelle concernant la CAF.
Exemple arrivé à une de mes Amies.
Celle-ci a reçu une aide de la CAF durant une année suite à son départ à la retraite.
Le calcul avait été fait sur sa dernière année de salaire, [S]avec abattement de 30%[/S] , ce qui lui a donné une ALS, ou \"allocation logement social\" du quart de son loyer locatif et ce durant toute l\'année 2008.
L\'année suivante, cette ALS lui a été totalement et définitivement retirée.
Explication de l\'agent de la CAF :
Après cette première année, le calcul ne se faisant plus sur les salaires mais sur les montants retraite :
l\'abbatement se calcule alors non plus avec 30% mais avec 10% du total des montants de l\'année passée.
Cela pourra peut-être donner une explication à certains ou certaines d\'entre-nous..
Bon dimanche à tous et toutes !

compte désactivé

Bonjour,
oups j\'avais oublié les retraités et les étudiants... ah oui il en sera de même pour les \"fonds de pension\" ou autre épargne style \"obsèques\" les assurances auto etc...
Vous voyez \"ils\" ont vraiment tout vidé les caisses [:(] [:oZ] [:)(] [:D]

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

Bonjour,
Tout va bien/mieux parait-il la crise est/serait passée !!!! pourtant les 450 M€ promis, budget annuel de France télé n\'ont pas encore été versés par \"l\'état\"...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum