Probleme installation scanner Epson

cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 06/02/2009 à 23:45

Bonjour,

Je suis sur Windows Vista Home Premium et j\'ai un scanner Epson 1660. Lors de l\'achat de l\'ordinateur j\'ai installé sans problème logiciel du scanner, j\'ai juste du décharger et installer le Driver adéquat pour Vista.

Le CD d\'installation est le même pour Epson 1260 et 1660. En vacances j\'ai branché un Epson 1260 mais ça ne marchait pas (alors que j\'allais de l\'un à l\'autre avec un autre ordinateur sur XP). Soit, là c\'est pas grave.

Le problème c\'est que maintenant de retour chez moi ça ne marche plus avec le Epson 1660 et là c\'est plus embêtant pour moi, surtout que ça marchait quand je suis parti. Je cherche à désinstaller lo log du scanner mais ça ne marche pas. Le message que je reçois est : An installation support file could not be installed. The system cannot find the file specified. J\'ai fini par tout enlever manuellement, nettoyer le registre.

Si je veux essayer de réinstaller le tout là dessus ça ne marche pas. Le message que je reçois est:
ICm 2
_EW_Profiles
<szICCPath>
The filename, directory name, or volume label syntax is incorrect

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu\'un aurait une idée?

Merci d\'avance...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/02/2009 à 14:24

Bonjour,

J\'ai fini par tout enlever manuellement, nettoyer le registre.

Il existe des log qui font cela très bien, donc manuellement ce n\'est pas toujours la bonne solution.
Fait une restauration ( en espérant que les fichiers soient remis en place ).
Pour Revo Uninstaller www.revouninstaller.com/
Pour les explications du programme www.6ma.fr/tuto/revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 07/02/2009 à 14:58

Bonjour,

Merci J_D pour ton conseil. Ceci dit j\'ai Revo mais même Revo ne voulait pas le désinstaller.... J\'avais vraiment tout essayé, même Tube up pour réparer toutes les erreurs possibles.. Le problème était déjà là avant. Donc il y a autre chose derrière...

Le problème doit venir de début janvier quand j\'ai voulu connecter l\'autre scanner et que ça a commencé à foirer. Et à ma grande surprise et déception je n\'ai pas vu de points de restauration aussi lointains.

Si j\'avais un bon deuxième ordi disponible actuellement pour le travail je ferais un format:C, mais je préfère ne pas ma lancer avec ça maintenant car j\'en ai trop besoin pour le boulot ces jours-ci. Et je scanne avec un vieil ordi sur lequel j\'ai installé le log du scanner avec le même CD qui est donc bon.

Mais ça m\'éneeeerve.

Le site d\'Epson a une aide mais il faut remplir un formulaire où il faut mettre toutes les caractéristiques de l\'ordinateur dans les moindres détails. y compris longueur de câbles (!!!!!) [:o] [:o] . Il y a des trucs je ne sais pas ce que c\'est, il me faudrait des jours pour tout trouver et remplir le formulaire.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/02/2009 à 16:12

Bonjour,

Apparement tu n\'es pas le seul dans ce cas.
Un lien avec le même prob.
www.vistababble.com/forums/f23/vista-epson-perfection-1650-scanner-740.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 07/02/2009 à 17:07

Un tout tout grand merci J_D !

En effet, je ne suis pas seul. Je vais regarder ce lien que je n\'avais pas vu à l\'aise ce w-e. J\'ai aussi inséré un message dans un autre forum où quelqu\'un a eu exactement pareil.

J\'espère trouver la solution dans un délai raisonnable...

Encore merci...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/02/2009 à 18:25

Bonjour,

Pas de quoi, désolé pour toi.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum