Mp3 et taux de compression

paquitosimon paquitosimon
11 contributions
Membre depuis le 28/04/2005
Envoyé le 08/02/2009 à 14:47

Bonjour,

je travaille avec la version 1.3.6 et je me demande comment faire pour régler le taux de compression (bitrate) d\'un fichier exporté en MP3 ?
Est-ce que quelqu\'un a une idée ?
Merci.

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 09/02/2009 à 09:12

Bonjour,je travaille avec la version 1.3.6 de quel logiciel (?) et pour le taux de compression plus il est faible plus la qualiter sera excecrable,pour un mp3 correct ne pas descendre en dessous de 160,pour le reste c\'est toi qui voit [B)]

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
11 contributions
Envoyé le 09/02/2009 à 09:28

Bonjour,

je croyais que j\'étais sur le forum consacré à Audacity.
Mon problème concerne Audacity, et c\'est bien la version 1.3.6.
Merci.

* prego
Anonyme
Envoyé le 09/02/2009 à 14:52

Bonjour,

Pour un mp3 plus le débit est faible plus la qualité sonore est basse. Beaucoup de détails, surtout les fréquences, ont été écrasés afin d\'obtenir un fichier moins volumineux.

Maintenant si tu prends un fichier encodé en 128k ayant perdu sa qualité et que tu l\'encode directement en 192k ça ne donnera rien du tout sinon un peu plus de volume qui te fera croire que ça s\'est amélioré. On entendra toujours la musique comme si elle venait du fin fond du boite. Les différents instruments seront difficile à dissocier donc l\'écoute sera médiocre.

Certains logitiels permettent de retaper les mp3 et de leur redonner un peu vie. C\'est evidamment très fastidieux de reprendre chaque morceau de le retaper et de le réencoder.

Comme dit Papiruz [S]pas en dessous[/S] de 160k sinon tu perd tout le boulot. Cependant le fichier sera plus gros.

L\'encodage en varible bitrate (débit variable) permet de conserver un peu mieux les fréquences mais il faut un lecteur compatible pour avoir un bon rendu.

11 contributions
Envoyé le 09/02/2009 à 15:59

Bonjour,

Merci pour les inf, mais mon problème c\'est que j\'ai un fichier audio enregistré avec Audacity 1.3.6. et quand je souhaite le transformer en fichier mp3, je ne sais pas comment faire pour régler le bitrate sur Audacity 1.3.6.
Si quelqu\'un a une idée ?
Merci.

J-P G J-P G
9 contributions
Membre depuis le 08/02/2009
Envoyé le 09/02/2009 à 16:46

Bonjour,

Avez vous bien réussi à lire votre piste en boucle ? Merci !

Pour définir le bitrate d\'un fichier exporté en MP3, avec Audacity 1.3.6,
la fenêtre qui s\'ouvre, vous demandant la localisation de votre fichier audio, ainsi que son nom, comporte un bouton \"Options...\", cliquez dessus.
Cordialement
11 contributions
Envoyé le 09/02/2009 à 17:09

Bonjour,

Oui merci pour votre réponse au sujet de mon premier post, ça marche très bien.
Je vais appliquer votre méthode et vous tiens au courant.
Merci.

11 contributions
Envoyé le 09/02/2009 à 17:29

Bonjour,

OK ça marche, big thanks !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum