imprimante scanner télécopieur LEXMARK 5400

la vieille la vieille
113 contributions
Membre depuis le 10/11/2008
Envoyé le 11/02/2009 à 23:20

Bonjour,

Mon gendre vient d’acheter un nouvel ordinateur et il veut installer son ancienne imprimante qui fait imprimante, scanner et fax (LEXMARK X5400).
Ce matériel fonctionne parfaitement en imprimante, mais on n’arrive pas à faire démarrer ni le scanner, ni le fax.

J’ai installé le pilote. Déjà, lorsque c’était sous Windows XP, une icône s’était installée d’office sur le bureau, qui permettait d’accéder directement au scanner.
Aujourd’hui en Windows vista, aucune icône n’est sur le bureau après installation du pilote. Lorsque j’essaie de numériser directement de la LEXMARK, l\'affichage de l\'imprimante m\'indique \"impossible d\'extraire liste d\'application\".

Quand je vais dans le panneau de configuration, si je clique dans imprimante, j’ai bien une icône LEXMARK 5400 avec le V.
Et lorsque je clique sur scanner, j’ai bien une icône LEXMARK 5400 mais il n’y a pas le V.

1/ On a l\'un comme l\'autre bien du mal et peu de connaissances, quelqu\'un connaît-il ce matériel ou a-t-il déjà eu ce genre de problème et la solution ?

2/ Le fax ne fonctionne pas et on doit vérifier que les branchements sont les bons. Mais est-ce que je me trompe, il faut de toute façon que le scanner fonctionne pour pouvoir envoyer une télécopie ?

Merci de votre aide

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 12/02/2009 à 13:46

Bonjour,
tu as bien installé le pilote pour vista?
ton ordinateur est un simple ou double core?
les drivers son sur le site de lexmark
www.lexmark.fr/lexmark/sequentialem/home/0,6959,256846_652569478_0_fr,00.html
bye.

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 12/02/2009 à 14:19

Bonjour,

Je ne sais pas si c\'est le pilote pour vista, c\'est le cd qui était livré avec l\'imprimante lorsqu\'elle a été acheté (il y a deux ans environ).
L\'ordi est un double core et au risque de passer pour une andouille, c\'est quoi double core ?

la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 12/02/2009 à 15:58

Bonjour,

aie aie aie, ça s\'empire !
On est allé sur le site indiqué. on a sélectionné la LEXMARK X5470 (c\'est bien celle-ci) et on a choisi vista.
Résultat : le scanner ne fonctionne toujours pas mais l\'imprimante ne fonctionne plus non plus. Lorsque l\'on veut imprimer un document, une boîte de dialogue s\'affiche : \"impossible d\'imprimer - problème de configuration de l\'imprimante\".

D\'après vous, un matériel qui fonctionnait parfaitement sous Windows XP peut-il ne plus fonctionner sous Windows vista ? ? ?

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 13/02/2009 à 09:15

Bonjour,
vous avez bien pris le pilote pour vista x64 ?
www.downloaddelivery.com/downloads/cpd/cjs5400FR.exe
votre imprimante a l\'air compatible vista.
desinstallé le driver et réinstallé celui ci-dessus.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum