Micro ne fonctionne pas sous XP

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Je n\'arrive pas à faire fonctionner mon micro sous windows XP.
Le micro est bien branché (dans la prise rose) et les paramètres
semblent bien réglé :

Par contre si je vais dans les options avancées, voilà ce que j\'ai :

J\'ai une carte son Sound Blaster Audigy installée en lieu et place
de celle qui est intégrée sur la carte mère.
Pouvez-vous m\'aider svp ?
Faut pas décocher toutes les cases "muet" ?
Normalement non car c\'est du micro dont j\'ai besoin.
Mais dans les contrôles avancés, je ne peux pas régler les niveaux
car l\'accès est grisé.
Quelqu\'un peut m\'aider svp ?
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
tu as essayer de le brancher sur l\'autre carte


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En fait je n\'utilise pas la carte son interne à le carte mère
depuis que j\'ai la carte Sound Blaster.
J\'ai du son qui arrive dans les enceintes mais aucun ne provient
du micro, donc je suis coincé.

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J\'ai effectué la manipulation que tu proposes mais cela ne change
rien au problème, je ne peux toujours pas utiliser mon micro.
quelle est ta carte son ?
tu peux aller ici : www.ma-config.com/ et télécharger le pilote que le site te proposera après analyse de tes périphériques

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J\'ai une carte son Sound Blaster Audigy installée en lieu et place
de celle qui est intégrée sur la carte mère.
Voici le résultat du scan :
Version du plugin
3.1.1 build 0
Version de la base
8
Date de la détection
13/02/2009 15:25
Nom de la machine
PC Famille
Système d\'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussions par défaut: Microsoft Outlook
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 090212-0] 4.8.1296
Pare-feu:ZoneAlarm Pro Firewall 6.1.744.001
Carte mère
SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. 8I915P Dual Graphic x.x
Bios: Award Software International, Inc. F3 02/04/2005 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: Intel 82915P
Southbridge: Intel 82801FB (ICH6)
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (3014Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )
Mémoire
Barrette de 1024 Mo 66 Mhz None
Barrette de 1024 Mo 66 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo
Carte Graphique
nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600] NV43 [GeForce 6600] (256 Mo)
Péripheriques IDE
Hitachi HDS721616PLA380 P22OABEA (SATA II, 149.05 Go, tampon: 7 Mo)
Lecteurs CD/DVD
BENQ DVD DD DW1650 BCAC (DVD+R/DL Recorder)
WS6244T LYR045T 2.0B
WS6244T LYR045T 2.0B
Disque dur
Hitachi HDS721616PLA380 (149.05Go)
SAMSUNG SP1203N SCSI Disk Device (111.81Go)
ST320413 A SCSI Disk Device (18.64Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801FR/FRW (ICH6R/ICH6RW) SATA Controller
VIA Technologies, Inc.:VT6410 ATA133 RAID controller
Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8001 Gigabit Ethernet Controller: Marvell
88E8001 Gigabit Ethernet Controller (Gigabyte)
Affichage
nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]: NV43 [GeForce 6600]
Multimedia
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio
Controller
Creative Labs:CA0106 Soundblaster: SB0570 [SB Audigy SE]
Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: WinTV Series
Brooktree Corporation:Bt878 Audio Capture: WinTV Series
Ponts
Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL Memory Controller Hub: GA-8I915ME-G
Mainboard
Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port:
82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge: 82801FB/FR
(ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge
Bus Series
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2: GA-8I915ME-G
Mainboard
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3: GA-8I915ME-G
Mainboard
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4: GA-8I915ME-G
Mainboard
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller:
GA-8I915ME-G Mainboard
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller:
GA-8I915ME-G Mainboard
Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link): GA-EP45-DS5
Motherboard
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris compatible PS/2
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play(Hyundai Electronics Industries Co., Ltd. V770)
Désolée, je n\'avais pas vu que tu avais indiqué le type de carte
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Essaye encore cela : panneau de config, sons, paramètres avancés, propriétés. Ensuite, dans périphérique mélangeur, imput, enregistrement, vérifie que le micro soit bien coché.
Une adresse pour le pilote :
www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-89-pilotes-creative-sound-blaster-audigy-audigy-2-et-audigy-4
Quelqu\'un peut m\'aider svp ?
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
D\'après ce que j\'ai lu - et compris, malgré mon anglais médiocre - tu n\'es pas le seul à rencontrer ce problème. Apparemment, il n\'y a pas de solution miracle. Des personnes ont résolus le problème avec le pilote, d\'autres en branchant leur micro sur le \"bleu\", d\'autres encore en désinstallant l\'ancien pilote de la carte mère (en général AC97) afin d\'éviter les contrariétés entre pilotes, etc ...
Il te reste encore la possibilité de contacter le fabricant et de lui poser la question ...

274 contributions
peut-on faire pour l\'identifier svp ?
Edit : je me demande s\'il ne faut pas vérifier aussi dans le BIOS
quelque chose étant donné que la carte mère (une Gigabyte) est dotée
d\'une carte son intégrée.
tu as toutes les réponses ... à toi d\'agir maintenant
tu peux aller ici : http://www.ma-config.com/ et télécharger le pilote que le site te proposera après analyse de tes périphériques
en désinstallant l\'ancien pilote de la carte mère
à ré-installer mais d\'autre chose ?
Je te tiens au courant
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)

274 contributions
J\'ai donc désinstallé l\'ancien pilote de la carte mère puis celui
de la carte son \"Sound Blaster Audigy\".
Le système a demandé un reboot de l\'ordinateur.
Ensuite à partir du site http://www.ma-config.com/ j\'ai installé le
pilote le plus récent pour ma carte son \"Sound Blaster Audigy\".
J\'ai rebooté à nouveau le PC pour finaliser l\'installation.
Malheureusement mon micro ne fonctionne toujours pas, alors qu\'il
fonctionne bien sur l\'ordinateur d\'un ami (donc c\'est pas le micro).
Que puis-je faire d\'autre svp ?

Oui j\'ai bien décoché toutes les cases dans le contrôle de volume.
clui ci

et celui la

tu as regarder dans les 2 des fois que
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
En premier lieu: Désactiver la carte audio intégrée à la carte mère.
Donc... entrer dans le bios ( touche Sup ou Del au démarrage ).
Integrated Peripherals > Azalia Codec = DISABLED
F10 pour sortir et y pour sauvegarder.
Ensuite, voir si la carte audio est bien reconnue.
Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Audio > Unité par défaut, ici tu dois avoir ta carte Sound blaster, Idem pour Enregistrement audio.
Si ce n\'est pas le cas, ta carte est mal installée ( donc réinstallation des pilotes ).
démarrer > exécuter...devmgmt.msc
Y a t\'il un ? ou ! a côté de la carte son ?
Revérifier les branchements ( fils ) le micro sur le vert le rose pour la sortie et le bleu pour une entrée auxilière.
sur quelle couleur derrière ?
Non je me suis pas trompé le micro est branché sur le rose.
Il y a de un petit symbole permettant de ne pas se tromper.
Je vais suivre les instructions de J_D et vérifier dans le Bios ...
Oui désolé, le rose est pour le micro et le vert pour la sortie casque ou hp.
dans un forum, j\'ai vu qu\'un membre avait branché son micro sur le bleu ... à tester
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)

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J\'ai testé tout les prises de ma carte son mais sans résultat hélas.
Reste à vérifier dans le bios, je n\'y suis pas allé encore.
Reste à vérifier dans le bios
C\'est une priorité !
En premier lieu: Désactiver la carte audio intégrée à la
carte mère. Donc, entrer dans le bios ( touche Sup ou Del au
démarrage ). Integrated Peripherals > Azalia Codec = DISABLED
F10 pour sortir et y pour sauvegarder.
En effet il fallait désactiver la carte audio intégrée de la carte
mère. J\'ai sauvegardé les changements par F10.
Ensuite, voir si la carte audio est bien reconnue :
Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Audio > Unité par défaut, ici tu dois avoir ta carte Sound blaster, Idem pour Enregistrement audio.
Si ce n\'est pas le cas, ta carte est mal installée. Donc réinstallation
des pilotes.
La carte Sound Blaster est bien reconnue dans les propriétés audios.
démarrer > exécuter...devmgmt.msc
Y a t\'il un ? ou ! a côté de la carte son ?
Non il n\'y a rien de tout cela, le gestionnaire de périphérique
indique aucune anomalie.
Vérifier les branchements ( fils ) le micro sur le rose le vert pour la sortie et le bleu pour une entrée auxilière.
Tout est bien branché, le micro ne marche toujours pas.
Rappel : le micro fonctionne sur d\'autres ordinateurs
Installes les derniers pilotes pour ta carte audio ( si ce n\'est pas fait !).
Il faut désinstaller les anciens pilotes avant.
support.creative.com/Products/Products.aspx?catid=1
Les pilotes sont déjà à jour, j\'avais pris soin de désinstaller
la version existante pour la remplacer par la mise à jour.
Demarrer > Tous les programmes > Accesoires > Outils Système > Informations système, ici tu as tout ce qui se trouve sur ton pc.
Tu vas sur le + de Composants > Multimédia > Périphérique audio.
Fais moi un copier coller stp.
Dans Resources Matérielles DMA et la suite, vois si tout est OK.
J\'ai un gros doute sur l\'entrée micro de ta carte audio !
Il est possible que c\'est cette entrée qui pose problème ( mauvais contact ).
Tu vas sur le + de Composants > Multimédia > Périphérique audio. Fais moi un copier coller stp
Nom : SB Audigy
Fabricant : Creative Technology Ltd.
Statut : OK
ID du périphérique Plug-and-Play :
PCI\\VEN_1102&DEV_0007&SUBSYS_100A1102&REV_00\\4&10A6A55&0&00F0
Port E/S : 0x00009000-0x0000901F
Canal IRQ : IRQ 20
Pilote : D:\\windows\\system32\\drivers\\p17.sys (5.12.01.514, 1,08 Mo (1 127 936 Octets), 15/06/2007 11:47)
Dans Resources Matérielles DMA et la suite, vois si tout est OK.
Tout est ok, sauf dans [Matériel requis] où je n\'ai rien.
Donc, tout doit fonctionner, même le micro !
Juste pour essai, tu raccordes le micro sur l\'entrée bleu.
Fais Vérifier la carte audio, comme je t\'explique plus haut...
J\'ai un gros doute sur l\'entrée micro de ta carte audio !
Il est possible que c\'est cette entrée qui pose problème ( mauvais contact ).
As tu contacté le support de Créative ?
support.creative.com/Products/Products.aspx?catid=1
Juste pour essai, tu raccordes le micro sur l\'entrée bleu.
Toujours rien.
Donc a mon avis c\'est la carte.
DirectX est bien installé ?
Démarrer > Exécuter...Xdiag, Vois si tout est Ok pour les tests.

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Le système m\'indique :
- La version du fichier qasf.dll est ancienne et pourrait poser des problèmes.
- Vous devriez installer DirectX à nouveau afin d\'obtenir la dernière version.
Peut-on me dire comment faire ?
Le test du micro a échoué :

www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
tiens nous au courant ...


www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26529-0-directx.html
Avec l\'installation de le dernière version de directX il n\'y a pas
de changement quant à mon micro.
Fais vérifier ta carte audio, l\'entrée micro a sans doute des problèmes !
Une autre solution:
Tu enlèves la carte audio, tu réactives dans le Bios la carte audio intégrée à la carte mère, et tu fais l\'essai micro.
Ok


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DirectX est bien installé ?
Démarrer > Exécuter...Xdiag, Vois si tout est Ok pour les tests.
Il y avait sans doute un soucis avec DirectX j\'ai donc installé
DirectX Eradicator v. 2.0 pour désinstaller la version que j\'avais.
Après le reboot du PC j\'ai réinstaller la version 9.0.c de DirectX.
Démarrer > Exécuter...Xdiag
Tu ne voulais pas dire dxdiag plutôt car c\'est ce que je dois saisir
dans le menu [Exécuter] pour lancer l\'application.
Pour la carte son, elle est en test actuellement ...
Oui desolé c\'est bien Dxdiag !
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

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J\'ai un soucis avec DirectX, je n\'arrive plus à le réinstaller.
Lorsque je tente une installation celle-ci ne dure que 2 secondes
et un message m\'indique que l\'installation à réussie, mais en fait
il n\'en n\'est rien.
Une info pour m\'aider ?
Edit :
-----------------------
PS : j\'ai tenté avec plusieurs version de directX mais rien n\'y fait.
Voici le message d\'erreur :

Solution trouvée sur cette page www.infos-du-net.com/forum/52417-7-comment-desinstaller-directx
En suivant la procedure ci-dessous on peut reinstaller la version de DirectX de ton choix.
/!\\ s\'assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation /!\\
(Sous regedit, se mettre sur le folder \"Poste de Travail\" et faire
Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)
1/ Redemarrer son PC en mode sans echec (F8 au demarrage du PC)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
2/ Lancer le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez \"regedit\" ). Et aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft, et repère les clés suivantes :
* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)
Les Supprimer toutes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
3/ Redemarrer a nouveau en mode sans echec installer la version de DirectX de son choix (hé oui ca marche maintenant !)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
4/ Enfin redemarrer en mode normal et faire :
Demarrer > Executer > dxdiag
Pour s\'assurer que linstallation de DirectX est complète et que tout est ok
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