Extraire une portion de musique d'un MP3

foskifo foskifo
627 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 28/02/2009 à 15:44

Bonjour tlm…

Je m\'essaie à AUDACITY… et je suis déjà bloqué à mes premiers pas, bien que j\'aie suivi un tuto détaillé qui expliquait \"Comment extraire une portion de musique d\'un MP3\" ! ! ! ! [:Z]
Je vous explique comment j\'ai procédé… Merci de m\'indiquer où j\'ai \"fauté\" !
AUDACITYFichier… Ouvrir… Slt / le morceau de musique Mp3…
Je déterminer le passage désiré…
Edition… Ne garder que la sélection
Fichier… Exporter comme mp3
J\'Enregistre… cette \"portion\" de musique sous un nouveau NOM…
Et quand je veux l\'écouter avec Win Media Player ou VLC Media player [S]aucun des deux ne l\'accepte ?[/S]

Merci pour votre aide.. (+)
@ + Fos [;)]

allal_ allal_
1 086 contributions
Envoyé le 28/02/2009 à 16:07

Bonjour,
Et au noveau nom tu as ajouté l\'extention ?

\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 28/02/2009 à 17:01

Bonjour allal,

Oui, l\'extension est bien Mp3 comme le morceau de musique initial Mp3(qui fonctionne d\'ailleurs sur Win Media Player)... de plus un message s\'affiche \"Le fichier que vous essayez de lire comporte une extension (.mp3) qui ne concorde pas avec son format ? ? ?. La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inattendus\"...
Par contre quand j\'exporte cette \"portion\" en Wav, là je l\'entends sur W Media player ? ? ?

No comprendo ?

Fos

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 28/02/2009 à 23:17

Bonjour,tu as deja essayer \"mp3directcut\" si c\'est pour recuperer une partie d\'un mp3 pour en faire une sonnerie (moi je le fais) et bien il est top,il a plein d\'avantage il est simple en français,tu peux couper tes mp3,les collers,faire des fondus en entrant ou en sortant du mp3 et en plus il enregistre tout ce qui passe par la carte son et tout cela en mp3,moi perso sa doit faire plus de 5 ans que j\'ai decouvert ce petit prog,et je le conseil a tout le monde [8D]

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 01/03/2009 à 07:46

Bonjour,

Pour pouvoir exporter en format MP3 sous Audacity il faut lui mettre la \"DLL\" ( librairie) de compresssion MP3.

www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19740.html

Il s\'agit du \"LAME\" 3.98.

Il faudrat le decompresser et lancer audacity.
Edition / preferences / onglet \"format de fichiers\" cliquez qur le bouton \" chercher la librairie \" et lui indiquer simplement le chemin du \"lame 3.98\". Vous pourrez également regler la frequence( niveau qualite\" des mp3.

Cela devrait resoudre votre probleme.

Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 01/03/2009 à 11:18

Bonjour papiruz... Merci pour ta suggestion !

Bonjour Janus (1969)...
Je l\'ai \"recherché\"… et je trouve lame_enc.dll dans…
C:/Program Files/Audacity
C:/Program Files/Fichiers communs/Ahead/AudioPlugins
C:/Program Files/Illustrate/dBpowerAmp/Compression/Lame

Lequel de ces chemenis d\'accès dois-je \"mentionner\" à Audacity pour l\'emplacement de Lame_en.dll ?

Merci pour les suggestions !

Fos

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 01/03/2009 à 11:22

Bonjour,le plus simple est de prendre celui de audacity,mais tu peux prendre n\'importe lequel,a savoir une chose c\'est que si tu prend celuide dbpower et que tu le desintalle et bien tu n\'aura plus ton \"lame_enc.dll\"

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 01/03/2009 à 11:42

Bonjour,

Pour plus de simplicite je copie directement le fichier lame dans le repertoire d\'audacity. dans le repertoire \"plugins\". Celui dont je t\'ai donné le chemin plus haut. [:D]
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 09:54

Bonjour payrus... je viens d\'installer mp3directcut [:(] j\'ai consulté Google mon ami pour y trouver un... des tutos... mais il y en a tellement ! En aurais-tu un par hasard que tu affectionnes plus particulièrement ? Merci d\'avance !

Bonjour janus... j\'ai palcé le lame dll dans :C/... audacity/ plugins... je ferai des essais prochainement et te tiendraiS au courant ! Merci pour ton aide!

Fos

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 10:27

Bonjour,demande moi ce que tu veux et je te ferais un tuto en direct,car il est vrai que les tutos sur le net ne sont pas tous parlant

bon alors voila je me lance pour extraire un morceau de mp3
tu ouvres mp3directcut et tu va chercher ton mp3 ensuite tu determine la zone que tu veux (le + et le - te permet d\'agrandir l\'onde du mp3)

ensuite tu fais ceci

change le nom de ton fichier car sinon tu vas supprimer l\'original et voila tu as extrait une partie de ton mp3
[8D]
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 10:45

Bonjour Papiruz... Merci pour ce premier exemple !

Suggestion... Vu ta bonne disposition à me renseigner \"l\'emploi\" de mp3DirectCut, je crois que le Webmaster de Memoclic (dont j\'ai oublié le nom... Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... pourtant il y a des années que je consulte ce Forum)... le Webmaster donc, ne serait pas contre le fait que tu ouvres un Post rien que pour expliquer (en tutos) les différentes \"applications\" de ce log, car en effet, il faut faire un fameux TRI (pas facile) pour trouver LE bon tuto dans tous ceux qui sont décrits sur la toile et cela pourrait \"profiter\" à l\'ensemble de la \"confrérie Memo\" !
Si ce n\'est pas \"faisable\", je t\'aurai bien envoyé de temps en temps un mp chaque fois que j\'aurai eu besoin de tes \"lumières\" concernant ce progr mais je m\'aperçois qu\'il n\'est plus possible sur ce forum, d\'envoyer des message privés... Es la vida !

Fos

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 11:04

Bonjour,
pour le webmaster c\'est nicolas santos [:D] [:D] [:D]
mais comme tu as pu le remarquer le forum a changer et on ne peu plus mettre de message epinglé (qui rest toujours en haut du forum) et aussi il n\'y a plus de MP,mais il me semble que nicolas avait du travail ailleur,il me semble aussi avoir lu quelque part qu\'il allait reprendre l\'evolution du site enfin c\'est pas grave,je suis comme ça si je peux rendre service je le fais
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 11:21

Re Bonjour papiruz

OK... Alors comment je fais pour TE demander conseil au sujet de mp3DirectCut ?... J\'ouvre un nouveau Post concernant le sujet (?)

Si tu y vois... Foskifo... Ben c\'est moi !

Fos

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 11:32

Bonjour,oui il est vrai que ce n\'est pas facile,je vais essayer de faire tout ici [:D] [;)]

foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 11:34

RE Bonjour,

Quand j\'ouvre un mp3 dans mp3DirectCut, j\'ai le message...
Important ! Please note that mp3DirectCut does not show the real waveform audio data in the edit graph… What you see is direct MPEG audio data which contains only higher frequencies in most cases. It can also be too high or too low sometimes show nothing at all… Use the edit graph for navigation and editing. The correct audio shown while play in the vu meter on the right

Bon j\'ai lu... j\'ai compris... mais \"en clair\" ça veut dire quoi ?

Fos

foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 11:54 Modifié par foskifo le 02/03/2009 à  12:01

Re Bonjour

Voila ce que moi j'obtiens , est-ce normal ?

Fos

foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 12:02

Re Bonjour

Voila ce que moi j\'obtiens , est-ce normal ?

Fos

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 14:29

Bonjour,oui a toi de le mettre en lecture pour savoir quelle partie tu veux [;)]

ps: bizarre tu n\'as pas les meme couleur
voila en gros ce que j\'en ai reussis a traduire

Important! Notez s\'il vous plaît que mp3DirectCut ne montre pas la forme d\'onde réelle des données audio dans le graphique d\'édition … Ce que vous voyez est le MPEG direct les données audio qui contiennent seulement des fréquences plus hautes dans la plupart des cas(affaires). Cela peut aussi être trop haut ou trop bas ne montrent parfois rien du tout … Utilisez le graphique d\'édition pour la navigation et la rédaction. Le correct audio montré tandis que le jeu(la pièce) dans le vu mesure à droite

en fait rien d\'important,mais je suis surpris car chez moi je n\'ai pas souvenir d\'avoir deja eu ce genre de message [:o]
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 14:39

RE Bonjour,

Mill excuses je parle l\'anglais, j\'aurai donc pu t\'épargner cette trad... ma véritable question était en fait \"Que signifie tout ce charabia !\"... Tu m\'as donné la réponse, rien de bien important...
Au risque de te décevoir à part \"couper un Mp3\" je trouve mp3DirectCut moins \"grani\"... qu\'Audacity !

@ + Merci pour ton aide... Fos

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 14:45

Bonjour,
la tu n\'as pas tord,il est moins bien que audacity,mais il est capable d\'enregistrer tout ce qui passe par la carte son,il est capable de faire des fondus en entrées et en sorties sur tes mp3 tu peux faire du copier coller de mp3,tu peux aussi augmenter le son d\'un mp3 et aussi normaliser le son de ton mp3 (si tu en as plusieurs de coller avec des volumes differents ) je trouve que vu la legereté du prog,il est capable de faire pas mal de chose,il est sur qu\'il ne fais pas de retouche de son (son vinyle) mais pour le reste il s\'en sort tres bien [;)]
papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 22:40

Bonjour,
pour faire un fondu en entre ou en sortie

il te faut faire comme pour couper ton mp3 (definir une zone) puis tu vas dans edition et volume et tu as la petite fenetre qui est sur l\'image,une fois que tu as selectionner le fondu que tu veux tu peux encore jouer avec les 2 curseurs et ensuite tu fais ok,si cela ne te conviens pas tu vas dans edition et tu clic sur \"revenir a la selection precedente \" et tu recommence
papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 03/03/2009 à 08:27

Bonjour,
aller encore un truc pour enregistrer tout ce qui passe par ta carte son (par example juste la musique d\'une video lu sur youtube) ceci est a faire juste la premiere fois que tu veux enregistrer,de toute façon mp3directcut va te dire comment faire

ensuite

et apres

si tu est entraint d\'ecouter quelque chose les 2 barres vertes vont se remplire en fonction du tempo (si ce n\'est pas le cas voir dans les option de ta carte son) ensuite tu appuis sur lecture pour commencer l\'enregistrement et stop une fois fini [:D] et apres normalement il sauvegarde tout seul a l\'endroit ou tu l\'as installer et voila c\'est fini
foskifo foskifo
627 contributions
Envoyé le 03/03/2009 à 10:39

Bonjour papiruz...

Merci pour ces explications, surtout la deuxième...

Amicalement @ + Fos

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum