Effet de souffle musique enregistrée avec audacity
Bonjour,
Pour faire des compils d\'extraits de génériques de films en mp3, je veux augmenter le volume sur une partie d\'un morceau , puis j\'enregistre. Lorsque j\'écoute cet enregistrement, il y a un fort effet de souffle qui s\'entend derrière la musique.Je dois commettre une erreur ? A quel niveau ? Pour augmenter ce volume j\'utilise comme seul et unique curseur celui situé à gauche ( muet solo + - )
Par ailleurs, mes morceaux provenant de sources différentes, ils n\'ont pas la même intensité sonore. Comment faut-il proceder pour les mettre tous au même niveau. Merci de m\'expliquer pas à pas, je débute totalement, je suis le \"blaireau total \".Je travaille sur Audacity 1.3 Beta
( UNICODE )
Pour faire des compils d\'extraits de génériques de films en mp3, je veux augmenter le volume sur une partie d\'un morceau , puis j\'enregistre. Lorsque j\'écoute cet enregistrement, il y a un fort effet de souffle qui s\'entend derrière la musique.Je dois commettre une erreur ? A quel niveau ? Pour augmenter ce volume j\'utilise comme seul et unique curseur celui situé à gauche ( muet solo + - )
Par ailleurs, mes morceaux provenant de sources différentes, ils n\'ont pas la même intensité sonore. Comment faut-il proceder pour les mettre tous au même niveau. Merci de m\'expliquer pas à pas, je débute totalement, je suis le \"blaireau total \".Je travaille sur Audacity 1.3 Beta
( UNICODE )
Lionel
Amitiés à Lionellionel et bienvenue sur Memoclic.
Si tu utilisais Goldwave, tu n\'aurais pas tous ces problèmes.
www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/2722.html
Bonne soirée !
Si tu utilisais Goldwave, tu n\'aurais pas tous ces problèmes.
www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/2722.html
Bonne soirée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Bonjour,
Merci beaucoup, mais pas de mode d\'emploi goldwave en français.
je suis déjà une brele en utilisation, t\'immagines la difficulté pour moi, le tout en anglais !!!
Il faut donc que je trouve un meilleur plan.....accéssible pour un
nul.
A bientôt, j\'espère
Merci beaucoup, mais pas de mode d\'emploi goldwave en français.
je suis déjà une brele en utilisation, t\'immagines la difficulté pour moi, le tout en anglais !!!
Il faut donc que je trouve un meilleur plan.....accéssible pour un
nul.
A bientôt, j\'espère
Lionel
je suis déjà une brele
Ne te sous-estime pas Lionellionel, avec Memoclic, tu seras bientôt
à la hauteur, voir au-dessus de la moyenne.
Tu as un tutoriel en français pour Goldwave.
www.uqtr.ca/~marcouxj/NotesCours/EnregisSon.html
Bonne musique souhaitée !
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide. Je ne partage pas ton optimisme à mon sujet, mais je vais m\'accrocher, promis. Pour l\'instant je tatonne et ne manquerai pas de revenir vers toi ( mon prof )quand le besoin se fera sentir.
Merci encore, à bientôt.
Merci beaucoup pour ton aide. Je ne partage pas ton optimisme à mon sujet, mais je vais m\'accrocher, promis. Pour l\'instant je tatonne et ne manquerai pas de revenir vers toi ( mon prof )quand le besoin se fera sentir.
Merci encore, à bientôt.
Lionel
Bonjour,
Mes extraits de musique de films proviennent de sources très différentes. Donc sur mes C.D l\'intensité sonore de chaque morceau
également. Quel \"chemin\" détaillé.....dois-je prendre sur Goldwave pour égaliser le volume sonore de tout un C.D ?
Merci pour ton aide
A bientôt
Mes extraits de musique de films proviennent de sources très différentes. Donc sur mes C.D l\'intensité sonore de chaque morceau
également. Quel \"chemin\" détaillé.....dois-je prendre sur Goldwave pour égaliser le volume sonore de tout un C.D ?
Merci pour ton aide
A bientôt
Lionel
Salut Lionellionel,
A partir du moment ou tu augmentes le volume, tu augmentes le souffle.
A=
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
A=
Salut Lionellionel,
A=
A=
Bonjour,
Je renouvelle ma question du 11/3 à 2OH, en direction de Riviera.Beach 16487
Je crois Tsing, que tu n\"as pas bien saisi mon problème. Je ne veux pas spécifiquement augmenter le volume, je souhaite pouvoir égaliser tous mes morceaux de musique sur un même volume sonore. c\'est différent. Merci.
Je renouvelle ma question du 11/3 à 2OH, en direction de Riviera.Beach 16487
Je crois Tsing, que tu n\"as pas bien saisi mon problème. Je ne veux pas spécifiquement augmenter le volume, je souhaite pouvoir égaliser tous mes morceaux de musique sur un même volume sonore. c\'est différent. Merci.
Lionel
il y a un fort effet de souffle qui s\'entend derrière la musique.Je dois commettre une erreur ? A quel niveau ? Pour augmenter ce volume j\'utilise comme seul et unique curseur celui situé à gauche ( muet solo + - )
... bah, pas grave
si tu as (toujours) audacity (arrete de toucher au niveau volume)
pour augmenter les sons faibles :
Menu Effet> Niveleur
puis pour mettre à niveau
sélectionne ton audio,
puis Menu Effet>Normaliser à OdB pour chaque morceau
Bonne SOirée
A+
Bonjour,
Tsing, j\'ai abandonné audacity sur les conseils de Riviera Beach
justement pour ces problèmes de volume lors de l\'enregistrement.
Je suis désormais sur Goldwave.
A+
Tsing, j\'ai abandonné audacity sur les conseils de Riviera Beach
justement pour ces problèmes de volume lors de l\'enregistrement.
Je suis désormais sur Goldwave.
A+
Lionel
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
regarde si ya pas ces fonctions dans Goldwave
Bonjour,
Justement Tsing, c\'est l\'objet de ma question. Je ne trouve pas. Je demande donc de l\'aide, quel \"chemin\" dois-je suivre pour égaliser le niveau sonore de tous mes morceaux enregistrés,en utilisant Goldwave ?
A bientôt
Justement Tsing, c\'est l\'objet de ma question. Je ne trouve pas. Je demande donc de l\'aide, quel \"chemin\" dois-je suivre pour égaliser le niveau sonore de tous mes morceaux enregistrés,en utilisant Goldwave ?
A bientôt
Lionel
lionellionel, tu dis que tu débutes totalement .... dans le son, l\'ordi, Internet ?
En tout cas si tu connais Google, met le à contribution;
il est étonnant. Tu peux mettre presque une phrase, il te trouve un truc ! style Goldwave tuto, Goldwave tutorial, Goldwave tutoriel, Goldwave tuto niveaux, Goldwave égaliser, Goldwave souffle etc.
c pas du tout pour te rembarrer, c\'est au cas où tu n\'y ait pas penser ;
tu dois t\'énerver tout seul à pas y arriver, moi c mon cas ... ca te fais des pistes
si t\'as des problemes avec l\'anglais, revient ! et meme si t\'as des pb avec Goldwave ^^
En tout cas si tu connais Google, met le à contribution;
il est étonnant. Tu peux mettre presque une phrase, il te trouve un truc ! style Goldwave tuto, Goldwave tutorial, Goldwave tutoriel, Goldwave tuto niveaux, Goldwave égaliser, Goldwave souffle etc.
c pas du tout pour te rembarrer, c\'est au cas où tu n\'y ait pas penser ;
tu dois t\'énerver tout seul à pas y arriver, moi c mon cas ... ca te fais des pistes
si t\'as des problemes avec l\'anglais, revient ! et meme si t\'as des pb avec Goldwave ^^
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Goldwave m\'a toujours donné satisfaction pour ce que je lui ai demandé. Bien entendu, si l\'on veut des prestations plus avancées, l\'encodeur est capable d\'aller plus loin mais encore faut-il savoir le conduire.
Je suis capable, j\'espère de conduire ma voiture, par contre si on me demande de prendre le départ du grand prix à bord d\'une formule 1, ce sera une autre paire de manches.
Je suis capable, j\'espère de conduire ma voiture, par contre si on me demande de prendre le départ du grand prix à bord d\'une formule 1, ce sera une autre paire de manches.
Bonsoir riviera beach
Veux-tu dire que Goldwave ne fait pas ce que veut faire lilonellionell ?
... c\'est pas une question d\'encodage pour lui, c\'est pour mettre au meme niveau differents morceaux :
si g bien compris, finalement
Veux-tu dire que Goldwave ne fait pas ce que veut faire lilonellionell ?
... c\'est pas une question d\'encodage pour lui, c\'est pour mettre au meme niveau differents morceaux :
si g bien compris, finalement
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Bonjour,
C\'a y est j\'ai craqué!! Ras le bol, j\'abandonne. Je souhaitais pouvoir modifier des morceaux de musique de films( couper une partie, ou augmenter le volume d\'une autre partie )puis enfin égaliser le niveau sonore de tous les morceaux.
J\'ai commencé par télécharger audacity, mais il fallait convertir tous ces morceaux en Mp3. O.K, j\'ai téléchargé
cdex, jusque là tout allait bien. Mais problème d\'effet de souffle trop bruyant avec audacity. Un internaute m\'a conseillé de travailler avec goldwave. le problème c\'est que ce logiciel est en anglais. Lorsque l\'on cherche un tutoriel en français, on en trouve qu\'un, celui de Jean Marcoux de 2005 relatif à goldwave 4.23. Impossible de télécharger cette version 4.23. On peux télécharger 5.25 mais là, pas de tutoriel en Français. C\'est du délire, et totalement infaisable lorsque l\'on n\'est pas très doué comme moi. Je remerçie Rivierabeach et Tsing pour leur concours, mais là je plaque!!!
C\'a y est j\'ai craqué!! Ras le bol, j\'abandonne. Je souhaitais pouvoir modifier des morceaux de musique de films( couper une partie, ou augmenter le volume d\'une autre partie )puis enfin égaliser le niveau sonore de tous les morceaux.
J\'ai commencé par télécharger audacity, mais il fallait convertir tous ces morceaux en Mp3. O.K, j\'ai téléchargé
cdex, jusque là tout allait bien. Mais problème d\'effet de souffle trop bruyant avec audacity. Un internaute m\'a conseillé de travailler avec goldwave. le problème c\'est que ce logiciel est en anglais. Lorsque l\'on cherche un tutoriel en français, on en trouve qu\'un, celui de Jean Marcoux de 2005 relatif à goldwave 4.23. Impossible de télécharger cette version 4.23. On peux télécharger 5.25 mais là, pas de tutoriel en Français. C\'est du délire, et totalement infaisable lorsque l\'on n\'est pas très doué comme moi. Je remerçie Rivierabeach et Tsing pour leur concours, mais là je plaque!!!
Lionel
Salut
Pas de soluce mais une idée ... Si tes niveaux les plus bas sont quand meme exploitables un à un, baisse les autres et fait un essai !
Quand tu voudras écouter ton CD que tu auras fait, tu augmenteras juste le volume de ta chaine ou autre pour Son écoute.
Avec un disque réinscriptible CD-RW tu fais des test sans gââché
hop au boulot sans crise de nerFs ;)
A+
Pas de soluce mais une idée ... Si tes niveaux les plus bas sont quand meme exploitables un à un, baisse les autres et fait un essai !
Quand tu voudras écouter ton CD que tu auras fait, tu augmenteras juste le volume de ta chaine ou autre pour Son écoute.
Avec un disque réinscriptible CD-RW tu fais des test sans gââché
hop au boulot sans crise de nerFs ;)
A+
Bonjour,
Je fais cette expérience sur CDRW sur quelques morceaux. Ensuite, j\'ai augmenté le volume de ma chaine, vraiment pas terrible, cet effet de souffle est très très audible !!
A+
Je fais cette expérience sur CDRW sur quelques morceaux. Ensuite, j\'ai augmenté le volume de ma chaine, vraiment pas terrible, cet effet de souffle est très très audible !!
A+
Lionel
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
19 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum