Enregistrer. à disparu !

tether tether
18 contributions
Membre depuis le 01/03/2009
Envoyé le 01/03/2009 à 23:37 Modifié par tether le 13/04/2009 à  15:19:

Bonjour, RESOLU
je traaille sur Word 2000 et depuis quelques jours, le bouton \"Enregistrer\" qui se trouve en principe près du bouton \"Enregistrer sous\" disparu. Cela m\'oblige à cliquer sur \"Enregistrer sous\" puis de cliquer de nouveau sur la fenêtre qui s\'ouvre sur le bouton \"Enregistrer\".
Double manipulation qui, si elle n\'est pas dramatique n\'en est pas moins agacante.
Qui peut me dire comment retrouver le bouton \"Enregistrer\"?
Avec mes remerciements anticipés, bien cordialement.

tether
compte désactivé

Bonjour,

il faut que tu ailles dans afficher, barre d\'outils, personnaliser (tout en bas), commandes, fichier, et dans la fenêtre de droite, tu choisis \"enregistrer\" ... et voilé.
Cette manip\' est valable pour toutes les commandes que l\'on veut ajouter aux menus.

http://maric84.blogspot.com/
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 02/03/2009 à 13:14

Bonjour,

Tu vas dans outils > Personnalisé > Onglet \"Commandes\" > Catégories \"Fichier\"
Tu cherches dans la fenêtre Commandes l\'icône Enregistrer (la petite disquette)
Tu sélectionnes et en maintenant le clic gauche enfoncé tu fais un glisser/lâcher à l\'endroit souhaité dans la barre d\'outils
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 02/03/2009 à 17:00

C\'est parce que le modèle de base normal.dot est endommagé. Pour vérifier, exécuter: winword /a
Pour le réparer, supprime le fichier normal.dot. Word devrait le recréer.

tether tether
18 contributions
Envoyé le 02/03/2009 à 19:05

Bonjour, Un grand merci à tous, j\'ai résolu mon problème en installant la disquette dans la barre d\'outils qui permet d\'enregistrer d\'un clic. Mais le bouton \"Enregistrer\" ( que j\'utilisais) qui se trouvait dans le déroulant sous le bouton \"Fichier\" n\'est toujours pas disponible.Je vais m\'habituer à faire autrement!

Par contre, je n\'ai pas réussi à trouver le fichier \"normal.dot\"
préconisé par TTB1. En ouvrant \"Exécuter\" et en entrant \"winword/a\", une fenêtre s\'affiche et indique \"Windows ne trouve pas winword/a.....\". Cela provient peut-être dr ma configuration logicielle; Windows XP Pro SP2, IE 6 et Word 2000.

Je suis dépanné mais j\'aimerais retrouver la fonction \"Enregistrer\" dans le déroulant qui s\'ouvre par le bouton \"Fichier\". Je pense que cela doit effectivement passer par la Cde \"Exécuter\"
Si tu connais le cheminement,TTB1, merci de me le communiquer.

Bien cordialement et encore merci.

tether
compte désactivé

Bonjour,

je t\'ai donné la solution ...
tether tether
18 contributions
Envoyé le 03/03/2009 à 11:24

Bonjour maric841, j\'ai bien compris ton message, qui correspond à celui de pegase, et votre directive a été efficace puisque j\'ai pu installer le bouton enregistrer (l\'icone disquette)dans la barre d\'outils.

Mais le problème que je cherche à résoudre à présent c\'est celui de la disparition de la fonction \"Enregistrer\" qui se trouvait au dessus de la fonction \"Enregistrer Sous\" dans le déroulant du bouton \"Fichiers\". Certe, je pourrais m\'en passer puisque toi et pégase m\'avez indiqué une méthode pour remédier mon problème, mais l\'habitude et la curiosité me pousse à tenter de retrouver cette fonction.

Et je pense que la solution de TB1 devrait être la formule magique mais je n\'ai pas réussi (pouquoi ??) à la mettre en pratique.
J\'attend que TB1 me réponde.

En tous cas, merci encore.

tether
compte désactivé

Bonjour,

je me répète : je t\'ai donné la solution pour réafficher Enregister dans le menu fichier ... Plus je peux pas faire !
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 03/03/2009 à 14:13

C\'est: winword /a (avec un espace entre les 2)

compte désactivé

Bonjour,
Je ne comprends pourquoi ma solution n\'est pas comprise : elle est basique ... et c\'est de cette façon qu\'on peut régler ses barres d\'outils : c\'est fait pour ...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 03/03/2009 à 16:35

Bonjour,

Par contre, je n\'ai pas réussi à trouver le fichier \"normal.dot\"

Dans une installation standard il est ici
C:\\Documents and Settings\\Nom_Utilisateur\\Application Data\\Microsoft\\Modèles

il faut que tu ailles dans afficher, barre d\'outils, personnaliser (tout en bas), commandes, fichier, et dans la fenêtre de droite, tu choisis \"enregistrer\" ... et voilé.
Cette manip\' est valable pour toutes les commandes que l\'on veut ajouter aux menus.

Je ne comprends pourquoi ma solution n\'est pas comprise : elle est basique ...

Parce que ça ne fonctionne pas... désolé. Enfin c\'est un peu rapide comme conclusion, cette méthode permet, par un glisser/lâcher, de rajouter des boutons (c\'est ce que j\'ai expliqué plus haut) mais pas des sous menus dans le menu Fichier
compte désactivé

Bonjour,

mais bien sûr que cela permet d\'ajouter des sous menus ... Bon sang, vous êtes têtus : je suis secrétaire de direction, je sais de quoi je parle. De plus, j\'ai fait l\'essai en donnant l\'explication afin d\'être certaine de ce que j\'écrivais. Faut lire l\'explication jusqu\'au bout !
Bon je laisse tomber : pas la peine de se casser le c. : il n\'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 03/03/2009 à 18:27

Bonjour,

De plus, j\'ai fait l\'essai en donnant l\'explication afin d\'être certaine de ce que j\'écrivais. Faut lire l\'explication jusqu\'au bout !

Moi aussi j\'ai fait l\'essai en suivant ta méthode et en essayant d\'ajouter par exemple \"Enregistrer tout \" et bien Enregistrer tout n\'apparaît pas dans le sous-menu Fichier.

Et ce n\'est pas la peine de s\'énerver...

Refais l\'essai avec l\'exemple que je te donne. Peut-être que dans ton explication il y a quelque chose qui manque.

PS je ne suis pas Sécrétaire de direction mais ingénieur en électronique à la retraite... mais cela ne m\'octroit aucune certitude quent à mes connaissances informatiques...
compte désactivé

Bonjour,

et bien je viens de le refaire, et j\'ai Enregistrer tout dans mon document ET dans mon *.dot
C\'est le B.A. BA pour personnaliser son *.dot comme on en a envie.
Donc persiste et signe.
compte désactivé

Bonjour,

imagik.fr/view-rl/14617

imagik.fr/view/14614

Exemples :

1ère image : ajouté Enregistrer tout
2ème image : ajouté Propriétés
tether tether
18 contributions
Envoyé le 04/03/2009 à 10:00

Bonjour;je reprends un peu tardivementle fil de la discution et je m\'en excuse, mais restons sereins.
Il est vrai que la méthode indiquée par maric841& par pégase m\'a permis d\'ajouter très facilement le bouton \"Enregistrer\" dans la barre d\'outils. (méthode identique par des chemins différents)

Par contre, pour ce qui est de le retrouver dans le sous menu-Fichier, pour ce qui me concerne, cela ne fonctionne pas. J\'ai essayé moi aussi d\'inserer \"Enregistrer tout\" dans le sous -menu-Fichiers sans résultat, même après avoir relancé le PC.
Et là, il me semble que la manip de TTb1, qui va chercher la raison profonde de cette suppression, est plus adaptée. Je vais voir de ce coté. (pas eu le temps encore..)

Mais ne serait-il pas possible que des versions différentes de l\'explorateur permette ou non ce que nous affirme maric841 (ce dont nous ne doutons pas)
Moi je suis sur IE 6 avec Word 2000, peut-être est tu sur IE 7 ?.
(Si ma question est ridicule....je suis débutant)

De la discution jallit la lumière!

tether
compte désactivé

Bonjour,

je suis sous IE7, mais utilise Firefox. Ma version de Word est celle de 2003, mais ayant travaillé par le passé sur Word 98, je sais que c\'est la même manip\'. Tu peux encore essayer ma soluce, mais cette fois en cliquant sur toutes les commandes, ajouter au menu ce que tu veux. Peut-être que chez toi cela marchera enfin ...
Bonne chance.

P.S. je ne me suis pas fâchée, mais il est vrai que c\'est agaçant de donner une solution, preuves à l\'appui, et d\'être mise en doute par d\'autres membres. Je n\'ai pas voulu me vanter d\'avoir été secrétaire de direction : c\'était juste pour appuyer mes écrits.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 04/03/2009 à 11:01 Modifié par Pegase le 04/03/2009 à  11:05:

Bonjour,

maric841, je n\'ai pas pu te répondre hier soir, mais il me semble que la version d\'office que tu utilises, au vue du design, est Office 2007, or j\'utilise et j\'ai fait l\'essai sur Office XP [2002]. Et sur cette version la fonction que tu décris ne fonctionne pas...
D\'ailleurs Tether, qui travaille avec Office 2000, l\'a pressenti et je pense qu\'il a raison. Sauf que dans cette histoire je pense que la version de IE (IE6 ou IE7) n\'y est pour rien.

il me semble que la manipe de TTb1, qui va chercher la raison profonde de cette suppression, est plus adaptée.

Peut être tu devrais essayer maintenant que je t\'ai indiqué où trouver le fichier normal.dot. Mais je suis septique...

Personnellement j\'essaierais de désinstaller/réinstaller Office, mais la encore je suis perplexe car à la désinstallation par Ajout-Suppression de programme tout n\'est pas supprimé. J\'ai eu le cas sur un PC dont Office était \"abimé\", et cette manipe désinstaller/réinstaller avait été sans effet. Il a fallu que j\'utilise JV16 pour supprimé toutes les clefs de registre concernant Office et après réinstallation tout est rentré dans l\'ordre.
La dernière version gratuite est ici telechargement.zebulon.fr/jv16.html
Si tu as besoin, j\'ai une version modifiée par mes soins qui fonctionne sans installation et je peux t\'expliquer la marche à suivre.

Bon courage

De la discussion jaillit la lumière!

(+) [;)] Tout à fait !

Edit : La réponse de Maric est arrivé pendant que je répondais
compte désactivé

Bonjour,
no problemo pour moi [:)(] ... en espérant qu\'une autre solution soit trouvée
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 04/03/2009 à 12:39

C\'est parce que le modèle de base normal.dot est endommagé. Pour vérifier, exécuter: winword /a

T\'as essayé ce que je t\'ai dit ?
Pour info, j\'ai Office 2003 comme toi.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 04/03/2009 à 21:24

Bonjour,

Je viens d'essayer sous Word 2000. La seule méthode qui fonctionne chez moi est le cliqué-glissé, mais aussi bien pour la barre d'outils que pour le menu Fichier (il suffit que ce dernier soit déroulé pour la manip.)

Capturé pendant le glissé de "Enregistrer tout" dans le menu Fichier
Je pensais qu'on y verrait le pointeur de souris et sa charge, dommage...
Mais on voit bien la barre.

En espérant que ça marchera pour tether [B)]

tether tether
18 contributions
Envoyé le 05/03/2009 à 11:57 Modifié par tether le 05/03/2009 à  13:55:

Bonjour à tous,
\"Bon Dieu, mais c\'est bien sur\" !! il suffisait d\'y penser.
Quick à trouvé la méthode, qui est la copie conforme du glisser/déposer indiqué par maric841 et pégase mais appliqué différemment ! J\'ai, de cette façon, réussi très simplement, à retrouver mon \"Enregistrer\" dans le sous menu \"Fichiers\"
Non TTB1, je n\'ai pas essayé encore mais je vais tenter l\'expérience bien que je sois sous Office 2000.

Pegase, ta proposition de me communiquer ta version de JV16 m\'interesse, particulièrement pour le nettoyage du registre.

Un grand merci à tous pour votre patience et vos conseils qui sont toujours utiles.

tether
* quick_
Anonyme
Envoyé le 05/03/2009 à 20:15

Bonjour,

(+) Content d\'avoir pu te rendre service.
et merci à maric et Pegase pour leurs méthodes respectives qui m\'ont quand même bien orienté.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 05/03/2009 à 20:30 Modifié par Pegase le 05/03/2009 à  20:33:

Bonjour,

J'ai trouvé une autre méthode beaucoup plus simple pour restaurer le contenu de Fichier (ou de Edition ou Affichage ou autre)
Exemple pour restaurer Fichier
Ouvrir la fenêtre de Personnalisation (Affichage > Personnaliser)
Sélectionner Barre de Menu et cliquer sur Réinitiaier
Cette méthode permet également de restaurer tout un sous menu qui aurait disparu. Par exemple Edition

Ou encore plus simple pour retaurer le contenu de Fichier
Ouvrir la fenêtre de Personnalisation
Clic droit sur Fichier et cliquer sur Réinitiasiser

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 06/03/2009 à 08:18

j\'aime bien les happy end ! [:D]

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 07/03/2009 à 13:42

Bonjour,

Pegase, ta proposition de me communiquer ta version de JV16 m\'interesse, particulièrement pour le nettoyage du registre.

Tu peux le télécharger ici pendant 30 jours, c\'est la version sans installation.
dl.free.fr/vIYP1XQb0
Avant de l\'utiliser fait une sauvegarde du registre on ne sait jamais.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum