Lien dans Wiwdows Mail "Application introuvable"

Alexandre Alexandre
99 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 07/03/2009 à 17:10

Bonjour,

Bonjour
je travaille avec Windows Mail de vista.
je reçois un message avec un lien :
http://support.live.com en bleu, je clique sur ce lien , réponse \"\"Application introuvable\"\".

Dans la page de ce message, à droite il y a un trombonne, je clic gauche sur ce trombonne, apparait
ATT00076.htm
je clic gauche dessus / puis sur ouvrir; une nouvelle page s\'ouvre avec la même adresse URL, mais le texte est différent il est gras et en violet, je clique sur ce lien. Réponse :
ouverture du site de Windows.live. C\'est OK

Alors pourquoi dans le premier essai l\'application est introuvable et que dans le second essai çà marche.
J\'attends votre avis et vous remercie d\'avance, à publier éventuellemnt dans le magaazine.
Cordialement
Alexandre

* quick_
Anonyme
Envoyé le 07/03/2009 à 17:24

Bonjour,

Voici un lien de réparation qui fonctionnait pour le même souci (liens inactifs dans le corps du mail) sous Outlook Express : www.faqoe.com/telechargement/lien_actif.reg. Tu peux toujours l\'essayer pour ton pb. Au pire, il ne se passera rien.

Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 08/03/2009 à 10:20

Bonjour,

je viens de faire la manoeuvre que tu me conseilles, rien n\'a changé.qu\'est-ce que je fais du changement dans l\'éditeur du registre ?
merci

* quick_
Anonyme
Envoyé le 08/03/2009 à 11:32

Bonjour,

Renseignement pris, cela ne pouvait pas marcher puisque pas adapté à Vista...
Voici le fichier pour Internet Explorer sous Vista : tbhss.free.fr/lien_actif_vista.reg

Si cela ne fonctionne toujours pas, fais une restauration système à hier (ou à ce matin avant la manip s\'il en existe un point de restau.)
www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Je suis impardonnable de ne pas avoir pensé à te conseiller de faire une sauvegarde du registre au préalable. Désolé [:Z]

Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 08/03/2009 à 17:38

Bonjour,
ne te fais pas de souci j\'ai fait la restauration au 6 mars. il est trop tard ce soir pour essayer toutes tes adresses demain je le ferai et te tiendrai au courant Merci voici une video si tu peux l\'ouvrir c\'est intérressant.

Le_Mont-Saint-Michel_retrouve_la_mer.pps (878ko)
ATT00006.htm
cordialement
Alexandre

* quick_
Anonyme
Envoyé le 08/03/2009 à 18:41

Bonjour,

(+) la restauration a fonctionné, ouf [:D]

Merci pour le lien, même s\'il est impossible à exploiter en l\'état [;)]
Pour pouvoir le partager avec nous, il faut que tu le mettes en ligne en utilisant les services d\'un hébergeur de fichiers comme dl.free.fr/ par exemple.
(clic sur Parcourir, une fenêtre s\'ouvre, parcourir le disque dur jusqu\'au diaporama, puis clic sur Envoyer.
Une fois mis en ligne, tu obtiens un lien valide que tu peux coller ici)

Bonne soirée

Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 09/03/2009 à 08:47

Bonjour,
ce que tu viens de m\'envoyer est très interessant,je ne sais pas bien comment faire pour coller le nouveau fichier, je te donne l\'adresse de jean Ferrat http://dl.free.fr/pbOJaT7o6
une remarque l\'adresse que tu m\'as communiqué http://dl.free.fr/ en cliquant dessus ça a très bien fonctionné, si je l\'avis eu sur Winows Mail à coup sur j\'aurai eu 3application introuvable\"
Excusesmoi mais je ne suis pas un jeune internaute 82 ans salut

Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 09/03/2009 à 10:07

Bonjour,
je viens d\'essayer tout ce que tu m\'as conseillé echec, echec
dans les forums j\'a retrouvé ma formulation et le remède du programme par défaut que j\'ai déjà expérimenté sans résultat.
çà fait des semaines que je galère avec ce problème personne n\'a encore pu me dépanner.
que se passe-t-il donc ?
merci quand même cordialement
Alexandre

* quick_
Anonyme
Envoyé le 09/03/2009 à 21:06 Modifié par quick_ le 09/03/2009 à  21:13:

Bonjour,

Il semblerait que ce genre de panne arrive le plus souvent après une désinstallation d\'IE8, est-ce ton cas ?

Le pb, c\'est qu\'il n\'est apparemment pas possible de procéder à une réinstallation d\'IE7 sous Vista (voir les liens ci-après.) On peut par contre essayer de le réparer ou de le réinitialiser :

www.generation-nt.com/reponses/reinstallation-ie-7-entraide-3319451.html#reponse
www.pcastuces.com/newsletter/adj/1943.htm
www.vista-xp.fr/forum/topic43.html

En espérant que cela donne quelque chose pour toi ;)

Sinon, te tourner vers un navigateur alternatif comme Firefox par exemple...

Alexandre Alexandre
99 contributions
Envoyé le 10/03/2009 à 08:18

Bonjour,

tu as mis le doigt dessus il s\'agit certainement de la désinstallation d\'IE 8
je vais essyer tes nouvelles adresses merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum