Numérisation des documents avec imprimante LEXMARK
Bonjour,
Je possède une imprimante multifonctions LEXMARK X4550 depuis 2007. J\'usqu\'ici je pouvais numériser mes documents.
J\'avais déjà eu ce genre de problème dans le passé mais en déconnectant/reconnectant l\'imprimante du secteur j\'ai toujours pu résoudre le problème.
Depuis aujourd\'hui c\'est impossible. Sur le panneau de contrôle de l\'imprimante s\'affiche le message suivant:
\"Imposs. extraire liste d\'applications\".
J\'ai contacté le support technique LEXMARK qui ne répond pas vraiment à la question posée ( c\'est un problème récurrent sur la plupart des supports techniques en ligne .Cela en devient pénible...). Bien sûr, j\'ai la possibilité de joindre un technicien par téléphone, me dit-on, mais c\'est payant !
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci.
Cordialement.
Je possède une imprimante multifonctions LEXMARK X4550 depuis 2007. J\'usqu\'ici je pouvais numériser mes documents.
J\'avais déjà eu ce genre de problème dans le passé mais en déconnectant/reconnectant l\'imprimante du secteur j\'ai toujours pu résoudre le problème.
Depuis aujourd\'hui c\'est impossible. Sur le panneau de contrôle de l\'imprimante s\'affiche le message suivant:
\"Imposs. extraire liste d\'applications\".
J\'ai contacté le support technique LEXMARK qui ne répond pas vraiment à la question posée ( c\'est un problème récurrent sur la plupart des supports techniques en ligne .Cela en devient pénible...). Bien sûr, j\'ai la possibilité de joindre un technicien par téléphone, me dit-on, mais c\'est payant !
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci.
Cordialement.
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...
Bonjour,
Merci TTB1. Je vais aller voir.
@+
Merci TTB1. Je vais aller voir.
@+
Bonjour,
Ben non ça ne fonctione pas. A lire les témoignages concernant ce problème, le SAV a l\'air vraiment dépassé. Vu le nombre de clients concernés le constructeur aurait dû mettre en ligne la solution. Il préfère que l\'on téléphone pour nous piquer 20 € au passage !
Lors de mon prochain achat, je saurais m\'en souvenir.
Ben non ça ne fonctione pas. A lire les témoignages concernant ce problème, le SAV a l\'air vraiment dépassé. Vu le nombre de clients concernés le constructeur aurait dû mettre en ligne la solution. Il préfère que l\'on téléphone pour nous piquer 20 € au passage !
Lors de mon prochain achat, je saurais m\'en souvenir.
compte désactivé
Bonsoir
Quelque chose a t-il changé dans votre configuration logicielle, je parle de l\'ordinateur.
Quel est l\'OS (windows?)
L\'erreur est vague! sont-ce les applications propres a la machine dans quel cas a part une barette de ram defectueuse c est la benne a portée de jet d\'imprimante.
Ou bien peut etre une mise a jour des pilotes d\'interface pourrait elle resoudre le soucis.
Essayez de telecharger la derniere mise a jour du pilote pour votre machine et votre windows ou autre sur le site lexmark qui a ete recement relooké
, parceque des fois ca aide a recommuniquer avec les applications que l\'os execute..
Lexmark.fr perso j\'en acheterai plus, plutot brother
Quelque chose a t-il changé dans votre configuration logicielle, je parle de l\'ordinateur.
Quel est l\'OS (windows?)
L\'erreur est vague! sont-ce les applications propres a la machine dans quel cas a part une barette de ram defectueuse c est la benne a portée de jet d\'imprimante.
Ou bien peut etre une mise a jour des pilotes d\'interface pourrait elle resoudre le soucis.
Essayez de telecharger la derniere mise a jour du pilote pour votre machine et votre windows ou autre sur le site lexmark qui a ete recement relooké
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Lexmark.fr perso j\'en acheterai plus, plutot brother
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Bonjour,
Merci mezig
Non rien n\'a été changé sur le PC. Je suis sous vista. J\'ai déjà eu le même problème dans le passé qui s\'est résolu spontanément. La fonction \"copie\" marche mais impossible de numériser depuis hier. Le problème a été soulevé par de nombreux internautes victimes de la même panne sans que le support technique puisse répondre clairement et efficacement à la question. Certains ont DESINSTALLE/REINSTALLE le driver lexmark sans que cela change quoi que ce soit. D\'autres ont contacté un techniciens Lexmark (en payant bien sûr) sans que le problème ait été résolu. C\'est vraiment pénible... Si ces \"techniciens\" étaient compétents, la solution figurerait sur le site LEXMARK, ce qui n\'est pas le cas. La solution viendrta plutôt des internautes qui ont rencontré ce problème et qui l\'ont résolu.
Cordialement.
Merci mezig
Non rien n\'a été changé sur le PC. Je suis sous vista. J\'ai déjà eu le même problème dans le passé qui s\'est résolu spontanément. La fonction \"copie\" marche mais impossible de numériser depuis hier. Le problème a été soulevé par de nombreux internautes victimes de la même panne sans que le support technique puisse répondre clairement et efficacement à la question. Certains ont DESINSTALLE/REINSTALLE le driver lexmark sans que cela change quoi que ce soit. D\'autres ont contacté un techniciens Lexmark (en payant bien sûr) sans que le problème ait été résolu. C\'est vraiment pénible... Si ces \"techniciens\" étaient compétents, la solution figurerait sur le site LEXMARK, ce qui n\'est pas le cas. La solution viendrta plutôt des internautes qui ont rencontré ce problème et qui l\'ont résolu.
Cordialement.
Bonjour,
Le support technique semble complètement dépassé ou alors c un moyen de gonfler leurs revenus en demandant systématiquement aux clients de téléphonner moyennant un versement de 20€ !...(voir le message du support technique Lexmark ci dessous).
Aucune de leurs solutions ne règle le problème. J\'ai réussi cependant à numériser mais en partant du PC en cliquant sur \"Lexmark Imaging Studuio\" (petit logo qui apparaît en bas et à droite de l\'écran quand on a installé l\'imprimante).
Mais impossible de numériser à partir de l\'imprimante comme j\'avais pu le faire jusqu\'ici.
Je n\'ai jamais réussi non plus à installer la WIFI sur un PC portable sous windows XP. Mon fils a rencontré le même problème (pourtant il est webmaster). Par contre il a pu installer la wifi sur un pc sous Vista. Allez y comprendre quelque chose !...
@+
Cordialement.
---------------------
Merci d\'avoir contacté le support technique Lexmark.
Veuillez suivre les étapes suivantes pour résoudre le souci de numérisation
:
· Cliquez sur Démarrer / Panneau de configuration .
· Cliquez sur Comptes d\'utilisateurs et protection des utilisateurs.
· Cliquez sur Comptes d\'utilisateurs.
· Cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes
d\'utilisateurs.
· Décochez Utiliser le contrôle des comptes d\'utilisateurs pour vous
aider à protéger votre ordinateur.
· Cliquez sur OK et vous redémarrer l\'ordinateur .
Si le souci persiste veuillez nous contacter par téléphone pour mieux
interpréter votre demande.
NB : Veuillez désactiver vos Parfeu/Antivirus.
Si vous avez d\'autres questions ou besoin d\'autres renseignements,
n\'hésitez pas à contacter le Support Technique par téléphone au
01.55.17.41.69 ou par émail http://www.lexmark.fr/, muni du numéro de série
de l\'imprimante ou de la référence de votre dossier.
Cordialement,
Agent Mlle Sihame DAKHCH
Lexmark Support Technique
Tél : 01.55.17.41.69.
Fax : 01.55.69.57.63.
Horaires d\'ouverture : 9h-18h du lundi au vendredi
Le support technique semble complètement dépassé ou alors c un moyen de gonfler leurs revenus en demandant systématiquement aux clients de téléphonner moyennant un versement de 20€ !...(voir le message du support technique Lexmark ci dessous).
Aucune de leurs solutions ne règle le problème. J\'ai réussi cependant à numériser mais en partant du PC en cliquant sur \"Lexmark Imaging Studuio\" (petit logo qui apparaît en bas et à droite de l\'écran quand on a installé l\'imprimante).
Mais impossible de numériser à partir de l\'imprimante comme j\'avais pu le faire jusqu\'ici.
Je n\'ai jamais réussi non plus à installer la WIFI sur un PC portable sous windows XP. Mon fils a rencontré le même problème (pourtant il est webmaster). Par contre il a pu installer la wifi sur un pc sous Vista. Allez y comprendre quelque chose !...
@+
Cordialement.
---------------------
Merci d\'avoir contacté le support technique Lexmark.
Veuillez suivre les étapes suivantes pour résoudre le souci de numérisation
:
· Cliquez sur Démarrer / Panneau de configuration .
· Cliquez sur Comptes d\'utilisateurs et protection des utilisateurs.
· Cliquez sur Comptes d\'utilisateurs.
· Cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes
d\'utilisateurs.
· Décochez Utiliser le contrôle des comptes d\'utilisateurs pour vous
aider à protéger votre ordinateur.
· Cliquez sur OK et vous redémarrer l\'ordinateur .
Si le souci persiste veuillez nous contacter par téléphone pour mieux
interpréter votre demande.
NB : Veuillez désactiver vos Parfeu/Antivirus.
Si vous avez d\'autres questions ou besoin d\'autres renseignements,
n\'hésitez pas à contacter le Support Technique par téléphone au
01.55.17.41.69 ou par émail http://www.lexmark.fr/, muni du numéro de série
de l\'imprimante ou de la référence de votre dossier.
Cordialement,
Agent Mlle Sihame DAKHCH
Lexmark Support Technique
Tél : 01.55.17.41.69.
Fax : 01.55.69.57.63.
Horaires d\'ouverture : 9h-18h du lundi au vendredi

Anonyme
Envoyé le 08/01/2010 à 13:16
bonjour,meme probleme pour moi plus de numerisation du jour au lendemain,galere ,install,desinstall etc etc j\'ai effectué les manipes,citees plus haut mais rien a faire ! et pourtant je ne suis pas novice ...bien a vous
faut éviter de déterrer des posts d\'1 an !

Anonyme
Envoyé le 28/12/2010 à 23:22
Bonjour,
Votre soucis est très clair , là vous dites que avec l'application Lexmark vous pouvez bien evidement numeriser càd la communication ordi--->imprimante passe , et ça prouve qu'il n'y aucun probleme au niveau de l'imprimante ;
Par contre la communication inverse càd Imprimante--->ordi declenche un message d'erreur ce qui veut dire que l'ordinateur a bloqué l'acces de l'impr et c'est pour ça vous avez sur l'afficheur de votre ecran : impossible de telecharger la liste des application
NB: Vous devez verifier votre systeme : cad antivirus et parf
Tres cordialement
Votre soucis est très clair , là vous dites que avec l'application Lexmark vous pouvez bien evidement numeriser càd la communication ordi--->imprimante passe , et ça prouve qu'il n'y aucun probleme au niveau de l'imprimante ;
Par contre la communication inverse càd Imprimante--->ordi declenche un message d'erreur ce qui veut dire que l'ordinateur a bloqué l'acces de l'impr et c'est pour ça vous avez sur l'afficheur de votre ecran : impossible de telecharger la liste des application
NB: Vous devez verifier votre systeme : cad antivirus et parf
Tres cordialement
je comprends pas soucis
en utilisant boutons de commande sur l'imprimante ?
en utilisant une application lexmark du pc ?
en utilisant un logiciel autre(xn view logiciel d'image ?)
bye
en utilisant boutons de commande sur l'imprimante ?
en utilisant une application lexmark du pc ?
en utilisant un logiciel autre(xn view logiciel d'image ?)
bye
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum