comment savoir combien d'antivirus j'ai installé
Bonjour,
la question est choquante, je le sais... je n\'y connais pas grand chose et donc, pour me mettre à l\'abri, j\'ai installé quelques antivirus, nettoyeurs, gardiens etc., mais je ne sais plus exactement lesquels...
résultat? mon pc est lent et parfois même ralentit avec le temps (au bout de qq heures). comment savoir ce qui gêne? où puis-je trouver une sorte de résumé de tous ces éléments que je ne retrouve pas nécessairement dans \"tous les programmes\"? je peux déjà vous dire que j\'ai AVGfree, Ad aware, clean virus msn, spy spot serach and destroy, c cleaner...ça c sur mon bureau... y a aussi le windows defender... en fait , je pense que c\'est tout. que pensez-vous de tout ça? c\'est trop? ![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Merci pour votre aide!
la question est choquante, je le sais... je n\'y connais pas grand chose et donc, pour me mettre à l\'abri, j\'ai installé quelques antivirus, nettoyeurs, gardiens etc., mais je ne sais plus exactement lesquels...
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Merci pour votre aide!
Tu trouves tout dans le panneau de configuration, ajout/supp de programmes.
Bonjour coco et bienvenue
Pas facile en effet de savoir ce que fait exactement la foultitude de logiciels de sécurité disponibles sur le Net
Le meilleur et le pire se côtoient. Svt. sous des appellations très proches et piégeuses.
De la circonspection en toute chose.
Ne pas télécharger à tout va, tout ce qui est cliquable, au prétexte que \"la chose\" va examiner gratuitement ton PC
Demander ici pour chaque logiciel ce que la communauté en pense et télécharger le log. à la source i.e chez le fabricant ou tout au moins sur un site de confiance (01.net; clubic; PC astuces...)
Jamais sur une fenêtre qui s\'ouvre brusquement et qui clignote en te faisant des clins d\'oeil
Classiquement, il y a 2 types de log. de sécurité: les anti-virus (AV) et les autres, les anti-malwares (anti-malveillants).
La distinction est de moins en moins justifiée. Les AV s\'équipant de fonctions anti-malwares.
Les AV étant résidents et fonctionnant en permanence. Il est tout à fait déconseillé d\'installer plusieurs AV (Avast,AVG, Antivir, Norton, Kasperky....)
A l\'inverse, il est légitime d\'avoir plusieurs anti-malwares
qui fonctionnent à la demande (Spybot, Malwarebytes, A squared, Ad-Aware (et non Adaware).
L\'ennui, c\'est que les malwares ont de nbreuses casquettes et se manifestent sous la forme de vers [worms], de trojans,de spywares, d\'adwares, de droppers, de keyloggers [enregistreur de touches du clavier].....
Et chaque anti-malware a sa spécificité, son pt.fort et ses faiblesses
Enfin tu parles de nettoyeurs (cleaners) qui ont une fonction tout autre.
Pour y voir + clair, il faut procéder par ordre.
Une remarque: le ralentissement de ton PC n\'est pas forcément dû à un virus, un trojan....
Un trop grand cumul de dossiers temporaires, un disque trop fragmenté...et bien sûr, 2 AV employés simultanément peuvent être à l\'origine de ce dysfonctionnement.
Pas facile en effet de savoir ce que fait exactement la foultitude de logiciels de sécurité disponibles sur le Net
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Le meilleur et le pire se côtoient. Svt. sous des appellations très proches et piégeuses.
De la circonspection en toute chose.
Ne pas télécharger à tout va, tout ce qui est cliquable, au prétexte que \"la chose\" va examiner gratuitement ton PC
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Demander ici pour chaque logiciel ce que la communauté en pense et télécharger le log. à la source i.e chez le fabricant ou tout au moins sur un site de confiance (01.net; clubic; PC astuces...)
Jamais sur une fenêtre qui s\'ouvre brusquement et qui clignote en te faisant des clins d\'oeil
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Classiquement, il y a 2 types de log. de sécurité: les anti-virus (AV) et les autres, les anti-malwares (anti-malveillants).
La distinction est de moins en moins justifiée. Les AV s\'équipant de fonctions anti-malwares.
Les AV étant résidents et fonctionnant en permanence. Il est tout à fait déconseillé d\'installer plusieurs AV (Avast,AVG, Antivir, Norton, Kasperky....)
A l\'inverse, il est légitime d\'avoir plusieurs anti-malwares
qui fonctionnent à la demande (Spybot, Malwarebytes, A squared, Ad-Aware (et non Adaware).
L\'ennui, c\'est que les malwares ont de nbreuses casquettes et se manifestent sous la forme de vers [worms], de trojans,de spywares, d\'adwares, de droppers, de keyloggers [enregistreur de touches du clavier].....
Et chaque anti-malware a sa spécificité, son pt.fort et ses faiblesses
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Enfin tu parles de nettoyeurs (cleaners) qui ont une fonction tout autre.
Pour y voir + clair, il faut procéder par ordre.
Une remarque: le ralentissement de ton PC n\'est pas forcément dû à un virus, un trojan....
Un trop grand cumul de dossiers temporaires, un disque trop fragmenté...et bien sûr, 2 AV employés simultanément peuvent être à l\'origine de ce dysfonctionnement.
Bonjour,
merci! oui, ça je savais,mais je me demandais si on pouvait vraiment voir TOUS les éléments là.
et que pensez-vous des éléments que j\'ai installés? est-ce une bonne combinaison? y pas des trucs qui font double-emploi?
en tout cas merci pour la réponse!
merci! oui, ça je savais,mais je me demandais si on pouvait vraiment voir TOUS les éléments là.
et que pensez-vous des éléments que j\'ai installés? est-ce une bonne combinaison? y pas des trucs qui font double-emploi?
en tout cas merci pour la réponse!
Bonjour,
Ok!!! Merci pour la réponse! Je viens d\'envoyer une demande d\'infos supplémentaires, mais je n\'avais pas encore vu ton message. Désolée, je ne maîtrise pas encore bien tout. (tiens donc...). Encore merci.
Ok!!! Merci pour la réponse! Je viens d\'envoyer une demande d\'infos supplémentaires, mais je n\'avais pas encore vu ton message. Désolée, je ne maîtrise pas encore bien tout. (tiens donc...). Encore merci.
Bonjour,
Vas sur la page qui suit.
www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tous
le texte et tu le colles dans ta réponse ici.
Vas sur la page qui suit.
www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tous
le texte et tu le colles dans ta réponse ici.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum