Aux randonneurs..podomètre
Bonjour,
Bonjour, je n\'arrive pas à régler mon podomètre. Ai trouvé une distance de 2kms, lorsque que je divise la distance par le nombre de pas indiqué sur mon podomètre, j\'arrive à plus de 70cm. c\'est impossible. Y-a-t-il une façon de considérer le nombre de pas ? Merci à tous les marcheurs (euses).
Bonjour, je n\'arrive pas à régler mon podomètre. Ai trouvé une distance de 2kms, lorsque que je divise la distance par le nombre de pas indiqué sur mon podomètre, j\'arrive à plus de 70cm. c\'est impossible. Y-a-t-il une façon de considérer le nombre de pas ? Merci à tous les marcheurs (euses).
Amitiés à Saipas
Je ne savais pas que tu étais comme moi un marcheur du dimanche matin ? A ce titre tu peux venir marcher en marches interclub avec nous, à moins que tu sois trop éloigné de nos territoires.
Tiens en passant, je te signale que je vais marcher au Mont Saint Michel ces 16/17 mai prochains
Un podomètre doit s\'étalonner avec la personne même, car nous n\'avons pas le même pas chacun
Il faut le faire sur une distance exact connue, par exemple entre deux bornes kilomètriques.
Bonne journée !
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Je ne savais pas que tu étais comme moi un marcheur du dimanche matin ? A ce titre tu peux venir marcher en marches interclub avec nous, à moins que tu sois trop éloigné de nos territoires.
Tiens en passant, je te signale que je vais marcher au Mont Saint Michel ces 16/17 mai prochains
Un podomètre doit s\'étalonner avec la personne même, car nous n\'avons pas le même pas chacun
Il faut le faire sur une distance exact connue, par exemple entre deux bornes kilomètriques.
Bonne journée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Bonjour,
Pour bien faire, il faut d\'abord compter soi même ses pas entre deux bornes kilométriques puis diviser 1000 m par ce nombre de pas, afin d\'obtenir la longueur moyenne de ton pas. Tu peux ensuite étalonner ton podomètre d\'après cette longueur.
Dis-toi bien quand même qu\'un podomètre n\'est à peu près fiable que sur terrain plat non accidenté.
l\'avantage d\'acheter son matos chez des pros...
Pour bien faire, il faut d\'abord compter soi même ses pas entre deux bornes kilométriques puis diviser 1000 m par ce nombre de pas, afin d\'obtenir la longueur moyenne de ton pas. Tu peux ensuite étalonner ton podomètre d\'après cette longueur.
Dis-toi bien quand même qu\'un podomètre n\'est à peu près fiable que sur terrain plat non accidenté.
l\'avantage d\'acheter son matos chez des pros...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
carpe diem
Tout à fait, un terrain non boueux, sans pierres, sans racines,
le plus rectiligne possible et encore ce ne sera qu\'approximatif.
Mais, on connait sa vitesse moyenne de marche, si on est seul bien entendu, donc on peut ainsi évaluer la distance parcourue.
En ce qui me concerne, le 6 km/heure est une assez bonne mesure.
Quoi qu\'il en soit, nous autres, marcheurs inconditionnels, ne sommes pas à quelques centaines de mètres près.
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Bonjour,
Merci à tous ces randonneurs. Bien sûr, je connais le principe, mais suis étonnée d\'arriver à un pas de 70 cm, ça me paraît \"grand\". J\'ai marché sur 2kms balisés et ai divisé par le nombre de pas indiqué sur mon podomètre (OREGON scientific), ai contrôlé aussi sur 1hectomètre. J\'arrive au même résultat.
Je ne savais pas que tu étais comme moi un marcheur du dimanche matin ? A ce titre tu peux venir marcher en marches interclub avec nous, à moins que tu sois trop éloigné de nos territoires
Marche seule, habite dans le centre de la France. Ai beaucoup marché, mais maintenant un peu.... agée pour me fondre dans des groupes, ai peur de ne pas suivre. Amicalement RivieraBeach
Merci à tous ces randonneurs. Bien sûr, je connais le principe, mais suis étonnée d\'arriver à un pas de 70 cm, ça me paraît \"grand\". J\'ai marché sur 2kms balisés et ai divisé par le nombre de pas indiqué sur mon podomètre (OREGON scientific), ai contrôlé aussi sur 1hectomètre. J\'arrive au même résultat.
Je ne savais pas que tu étais comme moi un marcheur du dimanche matin ? A ce titre tu peux venir marcher en marches interclub avec nous, à moins que tu sois trop éloigné de nos territoires
Marche seule, habite dans le centre de la France. Ai beaucoup marché, mais maintenant un peu.... agée pour me fondre dans des groupes, ai peur de ne pas suivre. Amicalement RivieraBeach
mais maintenant un peu.... agée
Sais-tu à qui tu parles...? Peut-être suis plus âgé que toi...?
Mais, l\'âge ne compte pas, c\'est dans la tête que tout se joue.
Nevers était ma ville de jeunesse, aujourd\'hui c\'est la porte de Normandie.
\"Ce qui nous fait vieillir, ce n\'est pas de prendre de l\'âge, c\'est de déserter notre idéal\". Normal Instructor et Primary Plans.
Bonjour,
ah tu es normand Riviera ? je m\'explique davantage certaines de tes réponses !
ah tu es normand Riviera ? je m\'explique davantage certaines de tes réponses !
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
carpe diem
\"Ce qui nous fait vieillir, ce n\'est pas de prendre de l\'âge, c\'est de déserter notre idéal\". Normal Instructor et Primary Plans.
Merci pour la recette. Amicalement
Merci pour la recette. Amicalement
Bonjour,
avec un appareil bon marché j\'ai du chercher où et comment le fixer. En suivant les recommandations du fabricant j\'avais quelques fois des résultats surprenants.
avec un appareil bon marché j\'ai du chercher où et comment le fixer. En suivant les recommandations du fabricant j\'avais quelques fois des résultats surprenants.
@jj@
Bonjour,
en principe c\'est à la ceinture, certains le fixent aux chaussures.
Le principe, c\'est un poids qui se balance au gré de chaque pas donc un balancier qui fait tourner l\'aiguille
à mon avis, le mieux est de le mettre sur une cuisse
en principe c\'est à la ceinture, certains le fixent aux chaussures.
Le principe, c\'est un poids qui se balance au gré de chaque pas donc un balancier qui fait tourner l\'aiguille
à mon avis, le mieux est de le mettre sur une cuisse
carpe diem
le mieux est de le mettre sur une cuisse
Non, le mieux est de se l\'accrocher à la zezette. Ainsi, il sera centré entre les deux jambes et recevra par conséquent des impulsions
régulières.
Bonjour,
Les podometres doivent etre reglés au pas de chacun.
Chaque podometre a son regleage propre. (genre nombre de pas entre 10 m).
Ici une page des produit Oregon :
www.oregonscientific.fr/shop/browse.asp?cid=3&scid=14
Quel est votre modele
il y a un manuel telechargeable qui indique le reglage pour chaque produit
Par exemple pour le premier modele (pe320)
"2. Insérer une pointe arrondie dans les boutons HR / + ou MIN / - pour augmenter ou diminuer l’allonge. (11 à 60 pouces ou 30 à 150cm). L’allonge est réglée à 20 pouces (50cm) par défaut."
A vous de voir
Les podometres doivent etre reglés au pas de chacun.
Chaque podometre a son regleage propre. (genre nombre de pas entre 10 m).
Ici une page des produit Oregon :
www.oregonscientific.fr/shop/browse.asp?cid=3&scid=14
Quel est votre modele

Par exemple pour le premier modele (pe320)
"2. Insérer une pointe arrondie dans les boutons HR / + ou MIN / - pour augmenter ou diminuer l’allonge. (11 à 60 pouces ou 30 à 150cm). L’allonge est réglée à 20 pouces (50cm) par défaut."
A vous de voir
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
compte désactivé
Bonjour,
C\'est bien les anglais, çà....
Régler un podomètre en pouces!...
Ils auraient pu mettre cela en \"orteils\" ou en \"pieds\"...
C\'est bien les anglais, çà....
Régler un podomètre en pouces!...
Ils auraient pu mettre cela en \"orteils\" ou en \"pieds\"...
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
Le podomètre est un dispositif destiné à mesurer le terrain parcouru à pied. Les anciens modèles comptait les pas d\'un piéton, ainsi on pouvait estimer la distance parcourue. Les podomètres modernes utilisent plus facilement un gps, ce qui apporte une plus grande précision dans le calcul des distances.
Bien que la précision en soit limitée, cette méthode est très utile pour obtenir une valeur approximative d\'une distance ou pour faire une vérification.
Aujourd\'hui on trouve aussi des podomètres sous différentes formes : canne podomètre, mp3 comportant un podomètre, etc.
L\'utilisation d\'un podomètre encourage l\'effort physique et pourrait, par ce biais, être bénéfique pour la santé.
Faut le changer pour un plus récent.
Bien que la précision en soit limitée, cette méthode est très utile pour obtenir une valeur approximative d\'une distance ou pour faire une vérification.
Aujourd\'hui on trouve aussi des podomètres sous différentes formes : canne podomètre, mp3 comportant un podomètre, etc.
L\'utilisation d\'un podomètre encourage l\'effort physique et pourrait, par ce biais, être bénéfique pour la santé.
Faut le changer pour un plus récent.
Bonjour,
y aussi un truc pratique, c\'est le curvimètre: pour mesurer une distance sur une carte, comme ça pas besoin d\'aller marcher, on peut rester dans son fauteuil
y aussi un truc pratique, c\'est le curvimètre: pour mesurer une distance sur une carte, comme ça pas besoin d\'aller marcher, on peut rester dans son fauteuil
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
carpe diem
Et pourquoi pas, un odomètre...?
------
------

Bonjour,
ah ben non, là aussi faut marcher
ah ben non, là aussi faut marcher
carpe diem
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
17 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum