sondages automatisés par téléphone

matser1973 matser1973
5 contributions
Membre depuis le 08/10/2008
Envoyé le 27/03/2009 à 13:42

Bonjour,

un jour, et plusieurs fois après, mon téléphone sonne (le numéro n\'était même pas masqué). Je décroche. Puis j\'entend une bande enregistrée m\'invitant à participer à un sondage en appuyant sur la touche dièse. Vous l\'aurez deviné, j\'ai tout de suite racroché.
un autre jours, je constate que l\'on m\'a appelé. Le numéro nétant pas masqué, j\'appelle. Je retombe sur une bande enregistrée qui me dit qu\'il s\'agissait d\'un sondage. Et dans ce message, il donne une adresse pour faire valoire mes droit sur leur fichier.
C\'est à dire que si vous envoyez un courrier recommandé avec acusé de réception demandant, comme la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 vous en done le droit, de supprimer votre nom et téléphone de leurs fichiers, ils ne devraient plus vous enquiquiner. Voici à quelle adresse il faut écrire:

Phone Contact-Phone Control
Lieu Dit Bureau
14 r Champ des Cosaques
60400 NOYON

si ils recommencent à appeler après leur avoir envoyé le recommandé, il vous suffira juste de saisir la CNIL avec votre accusé de réception

qu\'en pensez-vous?
après l'orage, le beau temps...
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/03/2009 à 14:15

Bonjour,

Le problème avec se genre de procédé, c\'est qu\'ils transmettent ( vendent ) leur banque de données à d\'autres institutions.
Moi je ne racroche pas le téléphone, je pose le combiné et il débite leur truc pour la table basse [:D] !
Le plus simple est de pouvoir filtrer les appels [;)] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
matser1973 matser1973
5 contributions
Membre depuis le 08/10/2008
Envoyé le 27/03/2009 à 15:21

Bonjour,

sinon, on peut donner des informations complètement fantaisiste, comme par exemple "très insatisfait" à toutes les questions, "parce que tu pue de la gueule" ou autre...
après l'orage, le beau temps...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum